Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Livre des Merveilles - cover

Le Livre des Merveilles

Marco Polo

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le plus célèbre récit de voyage du Moyen Âge n’a pas perdu de son charme. Véritable source d’émerveillement, la vie de Marco Polo tout comme les mythes qui y sont liés nous transportent au cœur de l’Asie centrale, de la Chine, de l’Indochine et de l’océan Indien. Les manuscrits originaux étaient illustrés d’enluminures réalisées à partir des seules descriptions du voyageur ; les diverses illustrations de cet ouvrage renvoient le lecteur sur les traces de Marco Polo, à la découverte de ces contrées
lointaines telles que nous les connaissons aujourd’hui.
Available since: 09/15/2015.
Print length: 299 pages.

Other books that might interest you

  • Ivan Aïvazovski et les peintres russes de l'eau - cover

    Ivan Aïvazovski et les peintres...

    Victoria Charles

    • 0
    • 0
    • 0
    Les marines d’Ivan Aivazovsky (1817-1900) ont fait sa renommée en Russie, son pays natal où il était peintre de cour pour Nicolas Ier, mais n’ont que peu dépassé ces frontières. Maître du Sublime, il a fait de l’océan le sujet principal de son OEuvre. Tantôt déchaîné et cataclysmique, tantôt calme et apaisant, l’élément marin constitue autant d’allégories de la condition humaine. Comme Turner, dont il connaissait et admirait le travail, il n’a jamais peint sur le motif, ni même réalisé d’esquisse préliminaire : ses tableaux sont le fruit de sa mémoire exceptionnelle. Avec plus de 6000 toiles, Aivazovsky fut l’un des peintres les plus prolifiques de son époque.
    Show book
  • Man Ray - cover

    Man Ray

    Patrick Bade

    • 1
    • 7
    • 0
    Man Ray naît en 1890 et meurt en 1976. De son vrai nom Emmanuel Radnitzky, il voit le jour à Philadelphie. Son nom reste attaché à sa photographie et son parcours parmi les artistes du mouvement Dada et les surréalistes. Il passa une grande partie de sa vie à Paris. Sa peinture laissa moins de traces dans les mémoires que cette photographie intitulée Le Violon d’Ingres, représentant Kiki de Montparnasse. Il réalisa également quelques films.
    Show book
  • L'art de la Bague de Cigare - cover

    L'art de la Bague de Cigare

    Philippe Mesmer

    • 0
    • 0
    • 0
    La bague orne les cigares depuis plus de cent cinquante ans. Elle fut, jusqu’à la Première Guerre Mondiale, réalisée en lithographie polychrome. Les modèles, imprimés pendant cette période, apparaissent comme de véritables oeuvres d’art. Ils représentent des thèmes variés, comme la flore ou l’héraldique, ainsi que des portraits de personnalités historiques. Cet ouvrage présente près de mille huit cents modèles de la collection Van Keeth. Ils comptent parmi les plus beaux, les plus rares et les plus anciens. Ils donnent à ce livre un caractère exceptionnel et savoureux comme peut l’être le plaisir d’un bon Havane.
    Show book
  • Les Objets du Plaisir - Autour de l’érotisme du toucher - cover

    Les Objets du Plaisir - Autour...

    Hans-Jürgen Döpp

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis les temps immémoriaux, les hommes et les femmes ont pimenté leurs jeux érotiques de différents objets. Quelles que soient les civilisations et les latitudes, l’imagination humaine n’a cessé de se renouveler en la matière. Depuis les objets les plus rudimentaires jusqu’aux magnifiques sculptures d’ivoire d’extrême Orient, l’érotisme s’exprime ici sous toutes ses formes. La beauté et la finesse de ces oeuvres d’art en font le témoignage percutant d’une civilisation et d’une époque. De la décoration aux jeux de l’amour, le Pr Döpp analyse, en historien, les comportements humains et le bonheur secret des collectionneurs à posséder les petits trésors présentés dans cet ouvrage.
    Show book
  • Éloge de la fesse - cover

    Éloge de la fesse

    Hans-Jürgen Döpp

    • 0
    • 1
    • 0
    Éloge de la fesse célèbre la sensualité du corps de la femme. Le spécialiste Hans-Jürgen Döpp nous présente la fesse comme une représentation parfaite à la fois de l'érotisme et de la féminité, qui séduit des artistes reconnus de tous milieux. Les illustrations sensuelles de ce livre ne manqueront pas d'attirer un public large et varié.
    Show book
  • Marc Chagall et œuvres d'art - cover

    Marc Chagall et œuvres d'art

    Sylvie Forrestier

    • 0
    • 0
    • 0
    Marc Chagall (Vitebsk, 1887 – Saint-Paul-de-Vence, 1985)
    Chagall est né dans une famille juive de stricte obédience pour laquelle l’interdit de représentation de la figure humaine avait valeur de dogme. Après un échec à l’examen d’entrée à l’école des Arts et Métiers du baron Stieglitz, Chagall intègre plus tard celle fondée par la Société impériale d’encouragement des Beaux-Arts dirigée par Nicolas Roerich.
    En 1910, il s’installe à Paris qui sera son «second Vitebsk ». Chagall retrouve à la Ruche de nombreux compatriotes attirés, eux aussi, par le prestige de Paris. Lipchitz, Zadkine, Archipenko, Soutine qui maintiendront, autour du jeune peintre, le parfum de sa terre natale. Les auteurs des premières études sur Chagall relevaient déjà que Paris avait influencé sa manière picturale, avait apporté une nervosité frêle et une netteté aux lignes qui répondent avec assurance et justesse à la couleur et pour beaucoup, la commandent. L’observateur le plus attentif, le plus passionné, se révèle parfois incapable de distinguer le Chagall «de Paris » du Chagall «de Vitebsk ».
    L’artiste n’est pas contradictoire ni «dédoublé », mais il demeurait constamment ouverts, regardant en lui et autour de lui, considérant le monde environnant, les idées de son époque, les souvenirs du passé. Chagall est doué d’une sorte «d’immunité stylistique », il s’enrichit sans rien détruire de sa propre structure. Il s’enthousiasme, apprend en toute ingénuité, se défait de la maladresse juvénile, mais sans perdre son «authenticité ». Parfois, c’est comme s’il regardait le monde à travers le prisme magique de l’école de Paris.
    Alors il engage un jeu tout en finesse et en sérieux avec les découvertes du tournant du siècle, alors l’adolescent se considère, ironique et songeur, dans un miroir où s’unissent tout naturellement les acquis picturaux de Cézanne, la spiritualisation fragile de Modigliani, les rythmes complexes des plans qui rappellent les expériences des premiers cubistes (Autoportrait devant le chevalet, 1914).
    Cependant, au-delà des analyses qui, aujourd’hui, éclairent les sources judéo-russes du peintre, les filiations formelles héritées ou empruntées, mais toujours sublimées, une part de mystère demeure dans l’art de Chagall. Ce mystère tient peut-être à la nature même de cet art qui puise dans le souvenir.
    Show book