Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
L'art de la Bague de Cigare - cover

L'art de la Bague de Cigare

Philippe Mesmer

Casa editrice: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

La bague orne les cigares depuis plus de cent cinquante ans. Elle fut, jusqu’à la Première Guerre Mondiale, réalisée en lithographie polychrome. Les modèles, imprimés pendant cette période, apparaissent comme de véritables oeuvres d’art. Ils représentent des thèmes variés, comme la flore ou l’héraldique, ainsi que des portraits de personnalités historiques. Cet ouvrage présente près de mille huit cents modèles de la collection Van Keeth. Ils comptent parmi les plus beaux, les plus rares et les plus anciens. Ils donnent à ce livre un caractère exceptionnel et savoureux comme peut l’être le plaisir d’un bon Havane.
Disponibile da: 17/01/2024.
Lunghezza di stampa: 60 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • La roche - cover

    La roche

    Jean-François Casabonne

    • 0
    • 0
    • 0
    Un homme aux racines emmêlées entame la quête de son identité alors que sur la terre qu’il vient d’acheter, sa pelle bute sur une pierre impossible à extraire du sol. Entre un père basque fantomatique, une mère sorcière, un frère surgi des limbes, une fille qui est et n’est pas la sienne et une femme qui après tout n’est peut-être pas la sienne non plus, le protagoniste fait le récit de sa vie. Entre la campagne québécoise reculée, un palais fantasmagorique en Auvergne et les montagnes brumeuses du pays basque, les souvenirs, les rêves et leurs correspondances mystérieuses tissent la toile de la vie d’un homme qui pourrait être tous les hommes. Ce voyageur égaré parle crûment, ressent profondément la beauté et la cruauté du monde, et livre finalement un témoignage d’une rare sincérité.
    Mostra libro
  • James McNeill Whistler 1834-1863 - cover

    James McNeill Whistler 1834-1863

    Patrick Chaleyssin

    • 0
    • 0
    • 0
    Artiste imprévisible et excentrique, le peintre américain Whistler est un véritable personnage de roman, admiré et très discuté. Moderniste avant l'heure, son œuvre se déroule en quatre périodes. Dans une première période de recherche, l'artiste est influencé par le réalisme de Courbet et par le japonisme. Puis Whistler trouve son originalité avec les Nocturnes et la série des Cremorne Gardens en s'opposant à l'académisme qui veut qu'une œuvre 'd'art raconte une histoire. Lorsqu'il peint le portrait de sa mère, Whistler l'intitule Arrangement en gris et noir, ce qui est significatif de ses théories esthétiques. C'est à une véritable découverte de ce personnage hors du commun auquel nous invite Patrick Chaleyssin, critique d'art et auteur de nombreux écrits sur l'art moderne.
    Mostra libro
  • Ma mère rit - cover

    Ma mère rit

    Chantal Akerman

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans cet autoportrait écrit à vif, dans la brûlure, l’intensité et l’âpreté du quotidien, Chantal Akerman nous confie la matière même de toute son œuvre. Les mots sont autant d’images accolées entre elles, scotchées, coupées ; c’est l’écriture comme un montage en cours, le cinéma n’est jamais loin. C’est le même langage que la vie. L’autrice dévoile avec pudeur et douleur la relation avec sa mère, avec sa compagne, avec sa propre folie, qui la guette. Ma mère rit est une magnifique plongée dans les joies, les blessures ; dans le cœur de la réalisatrice.
    
    Aurore Clément, grande comédienne et amie de Chantal Akerman ayant joué dans plusieurs de ses films, nous livre une lecture magique de Ma mère rit. Un très bel hommage empreint d'émotion. 
    
    
    Couverture : Photogramme extrait du film "La Paresse" de Chantal Akerman, 1986. © Fondation Chantal Akerman.
    Mostra libro
  • Réflexions sur Dubaï - cover

    Réflexions sur Dubaï

    Klaus H. Carl

    • 0
    • 0
    • 0
    Saint-Exupéry aurait pu faire dire au Petit Prince qu'il aimait le désert parce que c'est là que les chameaux peuvent se cacher. Dubaï est l'un des sept émirats du Golfe et est devenu une métropole d'avant-garde high-tech où les superlatifs sont superflus. Les principales merveilles de l'imagination et de l'échelle architecturales comprennent la Banque nationale de Dubaï, la Tour de l'horloge, le Creek Side et la Dubai Internet City. Elle exploite également le plus grand port artificiel du monde à Jebel Ali, qui abrite une importante usine de dessalement de l'eau. C'est le troisième centre de transbordement au monde, après Hong Kong et Singapour. Dubaï n'en conserve pas moins des liens étroits avec le passé, fondés sur la tradition bédouine, les courses de chameaux, la fauconnerie, la plongée dans les perles et l'univers des palmeraies. Le pays a prospéré avant l'ère des derricks pétroliers et se prépare aujourd'hui à revivre après leur départ en investissant dans l'enseignement supérieur qui accueille volontiers les femmes. Les légendes ancestrales des cavaleries arabes qui parcouraient les déserts perdurent à travers les courses de chevaux qui mettent en scène la tradition équestre sur fond d'attelages exclusifs à la pointe de la technologie : Bienvenue dans cet avant-goût du 21e siècle !
    Mostra libro
  • Le Pouvoir du tricot - Retisser nos liens dans un monde désuni - cover

    Le Pouvoir du tricot - Retisser...

    Loretta Napoleoni

    • 0
    • 0
    • 0
    Un voyage passionnant dans l’univers et l’histoire du tricot, au gré des changements sociaux, économiques et politiques.  Nous n’avons jamais été aussi connectés et aussi isolés à la fois…Dans ce livre singulier, Loretta Napoleoni, économiste et journaliste, aborde le tricot comme une métaphore parfaite de ce fil manquant qui pourtant, dans la pratique comme dans l’histoire, nous relie les uns aux autres, les unes aux autres.Égrenant souvenirs personnels et anecdotes historiques, vantant l’importance économique et les vertus thérapeutiques d’une activité qui retrouve aujourd’hui son rôle et sa valeur, elle montre que le tricot peut aussi nous aider à démêler l’écheveau de nos vies.
    Mostra libro
  • Adjugé volé - Chronique d'un trafic à Drouot - cover

    Adjugé volé - Chronique d'un...

    Michel Deléan

    • 0
    • 0
    • 0
    Depuis cent soixante ans, les 800 000 pièces exposées chaque année à l'Hôtel Drouot sont confiées exclusivement aux cols rouges, tous d'origine savoyarde. Ils préparent les lots, les présentent au public, les redistribuent aux acheteurs et les stockent.
    
    Mais en 2004, leur prestige et celui de la plus grande salle des ventes aux enchères de France est remis en cause : un tableau de Courbet a été volé lors d'un inventaire. Quelques mois plus tard, un Savoyard propose l'oeuvre à un expert. La justice s'intéresse alors aux affaires d'une organisation qui a tout d'une confrérie, et découvre des diamants dans leur entrepôt, des objets d'arts dans leurs appartements, des comptes tenus précisément sur de mystérieuses ventes.
    
    Grâce à son investigation, basée sur des documents inédits, l'auteur nous entraîne dans les secrets d'un trafic étonnant, digne d'un roman policier. Une enquête menée par l'Office de lutte contre le trafic des bien culturels qui se poursuit encore aujourd'hui.
    Mostra libro