Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Je me souviens - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

Je me souviens

Jean-François Capelle

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Cette autobiographie de Jean-François Capelle vous fera voyager autour du monde. Elle vous révèlera des faits liés à la corruption dans le domaine des grands travaux, ainsi que ceux dus au changement d'orientation sexuelle. 
  
Né avant la deuxième Guerre Mondiale, l'auteur a fait une longue carrière d'ingénieur spécialiste de l'instrumentation des grands ouvrages de génie civil, et des essais de mécanique des roches. Ce n'est que tardivement qu'il a écrit plusieurs romans et essais. 
  
Ces écrits reflètent sa passion des voyages et son ardent engagement dans la défense des différences, tant culturelles que personnelles.
Available since: 11/22/2020.

Other books that might interest you

  • Témoignage d'un Résistant - Mon Histoire de Résistant en France Pendant la Seconde Guerre Mondiale - cover

    Témoignage d'un Résistant - Mon...

    Raymond Heymann

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans l'ombre de la Seconde Guerre mondiale, le voyage de Raymond Heymann, d'une vie tranquille en Alsace au cœur de la Résistance française, se déroule dans ce récit captivant. Né dans une famille juive profondément enracinée dans l'identité française, la jeunesse de Raymond, riche en culture et en traditions, est brisée par le début de la guerre. Plongé dans un monde où la survie dépend du secret et du courage, il doit naviguer dans les complexités de l'occupation, de la trahison et de la quête incessante de la liberté. Il ne s’agit pas seulement de l’histoire du combat d’un homme contre la tyrannie, mais aussi d’un témoignage de l’esprit indomptable de ceux qui se sont opposés à l’oppression.L'histoire de Raymond est un mélange de lutte personnelle, d'identité culturelle et de quête universelle de justice, qui résonne auprès des lecteurs de biographies historiques comme « Unbroken » de Laura Hillenbrand et « Night » d'Elie Wiesel. Il offre une perspective unique sur l’expérience juive en France pendant la Seconde Guerre mondiale, comparable à la profondeur narrative et à l’impact émotionnel trouvés dans les œuvres d’auteurs comme Anthony Doerr et Leon Uris. Ce livre est une lecture incontournable pour quiconque est captivé par la résilience de l’esprit humain face à une adversité indescriptible.
    Show book
  • Les apprentis sorciers - Tout ce que l'on vous cache sur l'ARN messager - cover

    Les apprentis sorciers - Tout ce...

    Alexandra Henrion Caude

    • 0
    • 0
    • 0
    “Si j’ai écrit ce livre c’est parce que je voulais partager avec vous ce que je connais de l’ARN, ce que je comprends, ce qu’on sait, ce qu’on ne sait pas” 
      
    Je ne suis pas complotiste mais généticienne, l'une des plus renommées d'après certains. Dans ce livre, je vous dirai ce qu'est l'ARN messager, celui qui compose les vaccins anti-covid. Parce que vous avez le droit de savoir. 
    Êtes-vous prêts ? 
     
    Lauréate du prestigieux prix Eisenhower Fellowship aux Etats-Unis en 2013, le Docteur Alexandra Henrion Caude a dirigé plusieurs équipes de recherche en génétique à l'hôpital Trousseau, puis à Necker en tant que directrice de recherche de l'INSERM. Elle a découvert l'implication de l'ARN dans différentes maladies génétiques de l'enfant et a révélé l'existence des ARN MitomiR, qui servent aux régulations fondamentales de la cellule. 
    Lu par l’auteure 
    Texte intégral. Durée 3 heures 35 minutes 29 secondes 
     
    Production et réalisation Patrick MEADEB et Annabell DIAZ 
    © Éditions Albin Michel et Versillio, 2023 et (P) 2023 SonoBooK pour la présente édition
    Show book
  • Et Nietzsche a pleuré - cover

    Et Nietzsche a pleuré

    Irvin Yalom

    • 0
    • 0
    • 0
    Venise, 1882. La belle et impétueuse Lou Salomé somme le Dr Breuer de rencontrer Friedrich Nietzsche. Encore inconnu du grand public, le philosophe traverse une crise profonde due à ses relations orageuses avec Lou Salomé et à l’échec de leur ménage à trois avec Paul Rée.Friedrich Nietzsche ou le désespoir d’un philosophe. Le Dr Breuer, l’un des fondateurs de la psychanalyse. Un pacte secret, orchestré par Lou Salomé, sous le regard du jeune Sigmund Freud. Tout est là pour une magistrale partie d’échecs entre un patient extraordinaire et son talentueux médecin. Mais qui est le maître ? Qui est l’élève ? Qui soigne qui ?Et c’est à une nouvelle naissance de la psychanalyse, intense, drôle et machiavélique, que nous convie Irvin Yalom.
    Show book
  • Compilation de poèmes - 003 - cover

    Compilation de poèmes - 003

    Various Various

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette compilation comprend une série de poèmes lus, en langue française, pour LibriVox.  
     (Ezwa)
    Show book
  • Délinquant un jour artiste toujours - cover

    Délinquant un jour artiste toujours

    Michel Forget

    • 0
    • 0
    • 0
    Vendeur, conducteur de camion, livreur d’huile à chauffage, plongeur, cuisinier, serveur – Michel Forget a fait tous les métiers avant de trouver sa voie : la scène. Enfant hyperactif et turbulent, il a été élevé majoritairement par des femmes. Durant un séjour au centre de réadaptation Boscoville (que l’on appellerait aujourd’hui « centre jeunesse ») – une décision difficile que sa mère a dû prendre et qui lui sauvera la vie –, il rencontre des intervenants bienveillants qui lui montreront le droit chemin. Raconteur-né, doté d’une mémoire prodigieuse et enclin à l’autodérision, il se prédestinait au métier de comédien comique. Son rôle inoubliable de Mario Duquette, comptable de la populaire série Du tac au tac, lui a permis de devenir l’un des artistes préférés des téléspectateurs du Québec. Dans ce livre, il fait le récit de ses nombreuses expériences, qu’elles soient heureuses ou malheureuses, un peu comme s’il se confiait à nous, simplement, modestement, amicalement, avec l’humour et la chaleur qu’on lui connaît.
    Show book
  • Une vie française - cover

    Une vie française

    Jean-Paul Dubois

    • 0
    • 0
    • 0
    Paul Blick a huit ans lorsque son frère meurt brutalement, le jour où la France entérine la Ve République. De Charles de Gaulle à Jacques Chirac, des premiers baisers aux premiers cheveux blancs, Blick hésite entre désir de révolte, confort bourgeois et recherche d'un absolu désillusionné. Cette vie française, à laquelle chacun peut s'identifier, est inscrite dans une Histoire en marche et subit le monde autant qu'elle le construit.
    Show book