Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Le Portail De La Pyramide - cover

Le Portail De La Pyramide

Martin Lundqvist

Publisher: Babelcube

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Un cristal mystique pousse Martin à traverser un portail vers une autre dimension 


Martin était en vacances en Égypte, au Caire, où il avait loué une chambre d’hôtel trois étoiles bon marché. Il se promenait dans les rues de la ville, en quête d’inspiration pour son nouveau roman de science-fiction, lorsqu’il tomba sur un vieux bazar égyptien. Il y acheta un cristal bleu scintillant et découvrit qu’il s’agissait d’une gemme antique menant à un portail vers une autre dimension. 


Il se réveilla à l’hôpital quelques jours plus tard après avoir supposément été victime d’une forme rare d’intoxication alimentaire qui lui aurait causé des hallucinations saisissantes. Mais une question demeure, que s’était-il vraiment passé dans la pyramide ? 


Joignez-vous à Martin dans cette nouvelle palpitante et exaltante se déroulant de nos jours, presque un millénaire avant les événements décrits dans The Divine Dissimulation et The Divine Sedition qui se déroulent entre le 28e et le 29e siècle.
Available since: 12/31/2019.

Other books that might interest you

  • Histoires Brèves - cover

    Histoires Brèves

    Marcello Pandolfi

    • 2
    • 16
    • 0
    Sous quelque biais qu'on l'envisage, la vie est un grand cirque. Elle se joue mais elle ne s'explique pas. Parmi les choses et le temps, les comédiens de la vie font des paroles, des expressions, remplies de richesse. Les voilà, quel bonheur, tous ces inconnus qu'on attend imprudemment comme des sauveurs. Quand une femme est à la recherche de sa télécommande, un homme s'initie au repassage du linge de maison ; au petit matin, un couple se réchauffe, l'un contre l'autre dans un bus ; lors d'une soirée anniversaire, les invités ne pensent qu'à se goinfrer ; un homme décrit la femme de ses rêves ; dessous la couette, une jeune femme colle sa cuisse contre celle de son amant ; un homme glisse sur du papier journal... Dans ces histoires brèves, où chaque personnage se cherche, le sacrifice n'est pas gratuit. On parle à petits coups, et là aussi la musique des mots semble venir de l'intérieur de ces êtres, parfois paisibles, parfois agités. Et il n'y a pas de répit. Il faut courir, crier, fuir parfois pour mieux affronter la vie. Tant il est vrai que nous n'entrons pas pour autant par ce livre dans un monde infernal. À chaque lecteur de s'en faire une idée.
    Show book
  • Peur La - cover

    Peur La

    Stefan Zweig

    • 0
    • 0
    • 0
    Une femme bourgeoise, Irène, trompe par ennui et curiosité son époux, un des plus éminents avocats de la ville. Peu à peu, l’angoisse d’être surprise se referme sur elle comme une eau qui monte. Un jour, une femme rustre l’accuse d’adultère à la sortie de chez le jeune pianiste, son amant. Dès lors, Irène vit dans une panique aiguë, constante, qu’elle s’efforce de masquer.
    
    « Lorsque Irène, sortant de l’appartement de son amant, descendit l’escalier, de nouveau une peur subite et irraisonnée s’empara d’elle. Une toupie noire tournoya devant ses yeux, ses genoux s’ankylosèrent et elle fut obligée de vite se cramponner à la rampe pour ne pas tomber brusquement la tête en avant… Quand elle s’en retournait chez elle, un nouveau frisson mystérieux la parcourait auquel se mêlaient confusément le remords de sa faute et la folle crainte que dans la rue n’importe qui pût lire sur son visage d’où elle venait et répondre à son trouble par un sourire insolent. » S.Z.
    Show book
  • Échos - tiré de Nouveaux contes d'hiver - cover

    Échos - tiré de Nouveaux contes...

    Karen Blixen

    • 0
    • 0
    • 0
    Pellegrina Leoni, la diva qui a perdu sa voix, fuit Rome et rencontre un homme dans les montagnes. Il lui raconte son secret qui le tient éloigné de la civilisation. Confiante que, malgré la dureté de la vie, Dieu octroie parfois un « da capo », un recommencement, une résurrection, elle se réfugie dans l’église d’un petit village. Elle y entend alors sa propre voix, dans le corps d’un enfant, chanter le « Magnificat ». Elle décide alors de prendre comme élève ce jeune soliste, rescapé d’une catastrophe.
    
    « Non, dit Pellegrina, je ne suis pas de l’espèce des lunatiques et vous, comme tous les autres, vous êtes en droit de vous moquer de moi. Mais voyez-vous, Niccolo, certains voyageurs sont attirés par un but qu’ils ont devant eux comme le fer est attiré par l’aimant. D’autres sont poussés par une force qui se trouve derrière eux de la même façon que la flèche est projetée par la corde. » K.B.
    
    « Échos » (1957), nouvelle tirée de « Nouveaux contes d’hiver », traduction de l’anglais par Solange de La Baume, Gallimard, 1977
    Show book
  • MAISON DE CLAUDINE La - cover

    MAISON DE CLAUDINE La

    Colette

    • 0
    • 0
    • 0
    Sélection parmi le recueil de nouvelles « La Maison de Claudine » paru en 1922, le CD ouvre sur « Ma mère et les bêtes » lu par Colette elle-même en 1947. Sa voix aux couleurs de sa terre et ses voluptueux r roulés ensoleillent les oreilles. Puis la chaleureuse Anny Duperey prend sa suite avec panache pour nous lire comme autant de contes « La Petite », « La Noce », « Où sont les enfants ? », « Maternité », « Le Rire » et « La Noisette creuse ».
    
    « Que tout était féerique et simple, parmi cette faune de la maison natale… Vous ne pensiez pas qu’un chat mangeât des fraises? Mais je sais bien, pour l’avoir vu tant de fois, que ce Satan noir, Babou, interminable et sinueux comme une anguille, choisissait en gourmet, dans le potager de Mme Pomié, les plus mûres des “caprons blancs” et des “belles-de-juin”. C’est le même qui respirait, poétique, absorbé, des violettes épanouies. » C.
    Show book
  • Art de payer ses dettes et de satisfaire ses créanciers sans débourser un sou - cover

    Art de payer ses dettes et de...

    Émile Marco de Saint-Hilaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Manuel du Droit Commercial, à l'usage des gens ruinés, des solliciteurs, des surnumérateurs, des employés réformés et de tous les consommateurs sans argent.  
    Par feu mon oncle, Professeur Emérite. 
    Précédé d'une notice biographique sur l'auteur.  
    Le tout publié par son neveu. « Plus on doit, plus on a de crédit. »  
    Pensée inédite du Professeur.  
     (de l'éditeur)  
    The title says it all: How to pay one's debts and satisfy one's creditors, not laying out a penny.  "The more one owes, the more funds one owns."  
    Original thought of the author's uncle.  
    (Summary by Ezwa)
    Show book
  • Jeune Fille et l'Enfant La - cover

    Jeune Fille et l'Enfant La

    Marguerite Duras

    • 0
    • 0
    • 0
    Pendant l’été 1980, Marguerite Duras écrit des chroniques hebdomadaires sur « l’actualité parallèle » pour le journal Libération. Elle décide de les publier en livre. Depuis son appartement des Roches Noires, au-dessus de la plage de Trouville, elle décrit des anecdotes choisies, typiques de la vie balnéaire. Un jour, elle voit au loin un enfant marchant aux côtés d’une monitrice de colonie de vacances. « La Jeune Fille et l’enfant » est l’histoire d’amour fou qui la saisira à cette vue, un amour impossible, « peut-être la plus belle histoire d’amour que j’aie écrite », dira-t-elle.
    
    « À lire à haute voix un texte, on apprend ceci : c’est que la personne qui a écrit le texte n’est pas la même que celle qui le lit. Le texte écrit est là, dans sa proposition immuable, depuis des siècles. Il est rangé dans le livre comme une archive. C’est la voix qui le porte toujours et toujours ailleurs. » M.D.
    Show book