Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La mini-ferme pour les débutants - Un guide pour les débutants pour construire votre mini-ferme - cover

La mini-ferme pour les débutants - Un guide pour les débutants pour construire votre mini-ferme

Jean Martin

Publisher: Youcanprint

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Vous êtes sur le point de découvrir comment vous pouvez créer votre propre mini-ferme qui vous fournira régulièrement des fruits et légumes biologiques frais tout au long de l'année !

Il ne fait aucun doute que le fait d'avoir une ferme prospère chez soi présente de nombreux avantages qui vont au-delà de la santé physique et mentale et englobent également la santé financière et émotionnelle.

Mais pour beaucoup de gens, ce n'est pas la chose la plus facile à concevoir et à démarrer.  Si vous n'avez jamais pratiqué l'agriculture auparavant, ou si vous n'avez jamais mis en place une ferme de premier ordre ou hautement productive dans votre vie, cela peut sembler effrayant et lourd, et dans une certaine mesure, un processus douloureux que vous préféreriez éviter - bien que ce soit l'une des choses les plus faciles à réaliser sur la planète.

Lorsque vous pensez à démarrer une ferme, est-ce que des questions comme celles-ci envahissent votre esprit ?

Cet espace est-il suffisant ? Quel rendement puis-je en tirer ?

Que dois-je planter, et comment le faire sans faire d'erreurs ?

Comment faire pour que la ferme reste productive, comment maintenir une fertilité optimale du sol ?

De quels outils et instruments ai-je besoin pour commencer ?

Si oui, vous pouvez considérer que votre travail est à moitié terminé, car l'autre moitié consiste simplement à vous familiariser avec les mesures à prendre et à les mettre en oeuvre. Et il se trouve que j'ai le guide idéal pour vous aider !

Mini-farming for Beginners contient tous les détails dont vous avez besoin pour accomplir l'autre moitié de votre travail dans un format simple, organisé et facile à mettre en oeuvre.

Il vous donne une description vivante de la pratique de la mini-ferme, y compris :

- Les bases de la mini-ferme, notamment ce qu'elle est, comment elle fonctionne et pourquoi vous devriez avoir une mini-ferme.

- Comment maximiser votre espace grâce à des astuces simples

- Comment choisir les bonnes plantes pour la mini-ferme ?

- Comment cette pratique peut vous être utile

- Comment mettre en place la mini-ferme

- Les outils et équipements nécessaires à l'installation de votre mini-ferme

- Comment entretenir votre mini-ferme

- Comment élever les planches, gérer la composition du sol et l'entretien ?

- Les détails sur les nutriments des plantes, le calendrier et le rendement

- Comment gérer l'irrigation, la proportion et la taille des cultures ?

- Comment choisir les bonnes graines et les conserver dans une mini-ferme ?

...et bien d'autres choses encore !

Créer votre propre ferme est probablement l'une des meilleures décisions que vous puissiez prendre aujourd'hui, alors que nous sommes toujours aux prises avec une pénurie d'aliments biologiques sains et nutritifs.

Avec une bonne mini-ferme, non seulement vous vous assurez à vous et à votre famille une bonne alimentation tout au long de l'année et une bonne santé, mais vous vous donnez un inestimable sentiment de confiance, de fierté et d'autosatisfaction chaque fois que vous regardez le riche tapis de légumes et de fruits dans votre jardin.

Même si vous n'avez jamais fait cela auparavant, ce livre vous accompagnera à chaque étape pour libérer le jardinier d'arrière-cour qui sommeille en vous !

Faites défiler la page et cliquez sur Buy Now With 1-Click ou Buy Now pour commencer votre voyage !
Available since: 04/20/2022.

Other books that might interest you

  • Constable - cover

    Constable

    Victoria Charles

    • 0
    • 0
    • 0
    John Constable (East Bergholt, 1776 – Hampstead, 1837)
    John Constable fut le premier peintre de paysage anglais qui ne tira pas son enseignement des peintres hollandais. Assez proche de la vision de Rubens, c'est à Gainsborough qu'il doit tout : ses paysages, avec leurs grands massifs d'arbres bien répartis à travers le décor vallonné, possèdent un rythme souvent présent chez Rubens. Son originalité ne repose pas sur le choix de ses sujets, qui se contentent parfois de reprendre les thèmes affectionnés par Gainsborough.
    Néanmoins, Constable semble vraiment appartenir à un autre siècle : il introduit une ère nouvelle et cette différence provient à la fois de sa technique et de sa sensibilité. A l'encontre des français, Constable fut le premier peintre de paysage qui considéra comme primordiale et essentielle la réalisation des esquisses directement d'après nature et d'un point de vue unique, une idée contenant le germe de nombreuses destinées du paysage moderne, et même peut-être, de façon plus générale, de la peinture moderne. C'est l'impression instantanée – la chose la plus irréductible et la plus individuelle entre toutes, celle qu'on ne peut reproduire à son gré – qui forme le coeur de la future peinture. Travaillant à loisir sur ses grandes toiles, le but de l'artiste est d'enrichir et de compléter l'ébauche, tout en conservant sa fraîcheur virginale. Ce sont là les deux techniques qu'employa Constable, découvrant l'exubérante abondance de vie dans le plus humble coin de campagne. Il possède la palette d'un coloriste créatif et une technique faite de hachures énergiques préfigurant celle des impressionnistes français. Avec audace et franchise, il introduisit le vert dans la peinture, le vert des gras pâturages, le vert des feuillages d'été, tous les verts que, jusque là, les peintres avaient délibérément omis, sauf peut-être à travers des verres de lunettes bleus, jaunes et plus souvent encore marrons.
    Parmi les grands paysagistes qui occupèrent une place aussi importante dans l'art du XIXe siècle, Corot fut probablement le seul à échapper à l'influence de Constable. Tous les autres sont les descendants plus ou moins directs du maître d'East Bergholt.
    Show book
  • Insoutenable paradis - Ecologie et mode de vie : réagir sans tout sacrifier - cover

    Insoutenable paradis - Ecologie...

    Grégory Pouy

    • 0
    • 0
    • 0
    « J’ai vécu la lecture d’Insoutenable Paradis comme un état des lieux à visage humain des attitudes paradoxales dans lesquelles nous plonge le monde actuel. Ce petit livre humble et solaire nous fait prendre conscience que le véritable remède ne peut venir que de chacun et chacune de nous. C’est bien l’écologie de l’âme qui sauvera notre humanité et, peut-être aussi, notre environnement. »Abd Al Malik, artiste  « Avec sa candeur honnête, Gregory Pouy s’attaque dans ce livre à un grand paradoxe de notre société : comment réconcilier la nécessité collective d’un changement de rapport à la nature, et notre besoin de confort individuel. »Michaël Dandrieux, enseignant à Sciences Po Paris  Fondateur du podcast Vlan!, Grégory Pouy partage dans ce livre audio les enseignements et réflexions issus de centaines d’heures d’entretiens avec des spécialistes (psychologues, sociologues, activistes, dirigeants de grandes entreprises, hommes politiques). Il nous invite à une approche décomplexée des contradictions écologiques qui nous habitent tous, et propose des réponses concrètes et positives face au changement climatique.   Table des matières :  IntroductionChapitre 1. Faire face à nos propres contradictionsChapitre 2. Retrouver du sens dans ce monde : de l’exemple à l’engagementChapitre 3. Quel rôle les politiques jouent-ils dans la transformation de la société ?Chapitre 4. Les entreprises peuvent-elles apporter une partie de la solution ?Chapitre 5. Une nouvelle spiritualité de société est déjà en routeÉpilogue – Burning Man
    Show book
  • L'Art nouveau - cover

    L'Art nouveau

    Jean Lahor

    • 1
    • 0
    • 0
    Le terme « Art nouveau » désigne un style décoratif et architectural qui se développe dans les années 1880-1890 en Occident. Né en réaction contre les dérives de l’industrialisation et le vide créatif qu’elle entraîne, l’Art nouveau est à l’origine d’une véritable renaissance des arts décoratifs. L’objectif premier est la création d’une nouvelle esthétique de la nature, par un retour à l’étude du motif naturel. Pour ce faire, des artistes tels que Gustav Klimt, Koloman Moser, Antoni Gaudí, Jan Toorop et William Morris privilégient la recherche technique et la nouveauté des formes.
    Cette mode n’a eu de cesse, depuis son triomphe lors de l’Exposition universelle de Paris en 1900, d’inspirer les créateurs. Son successeur, l’Art déco, se développera après la première guerre mondiale.
    Show book
  • Pierre Paul Rubens - cover

    Pierre Paul Rubens

    Maria Varshavskaya, Xenia Yegorova

    • 0
    • 0
    • 0
    Mondialement célèbre pour ses nus sensuels, aux formes généreuses, Pierre Paul Rubens (1577-1640), était un artiste dont la préoccupation première était la sensualité. Ce maître baroque, célébrera toute sa vie les plaisirs et l’émerveillement que procure le corps. Il estimait que le corps humain était tout aussi naturel que les nombreux paysages qu’il peignait lorsqu’il était jeune. Dans ce texte brillamment illustré, María Varshavskaya et Xenia Yegorova observent le maître au travail, mettant l’accent de manière unique sur la vie et l’œuvre de Rubens.
    Show book
  • La Promesse des arbres - Comment la forêt nous sauvera si nous la laissons faire - cover

    La Promesse des arbres - Comment...

    Peter Wohlleben

    • 0
    • 0
    • 0
    Peter Wohlleben est forestier depuis vingt ans. Grâce à ses livres, traduits dans le monde entier, il a fait découvrir la vie secrète des arbres et ses enseignements à des millions de lecteurs.Dans sa forêt en Allemagne, qui est comme un laboratoire à ciel ouvert, il est le témoin des bienfaits de l’écosystème forestier, de son action sur le cycle de l’eau, les sols et la qualité de l’air que nous respirons, surtout quand le climat change.Peter Wohlleben nous montre ainsi comment les arbres s’adaptent déjà au changement climatique et comment la forêt peut compenser ses effets. Mais les arbres sont aussi une matière première ; ils font l’objet d’une exploitation intensive, dont les conséquences menacent directement notre avenir. En s’appuyant sur la science, la nature et son expérience unique, Peter Wohlleben dénonce les pratiques de l’industrie forestière et lance un appel à laisser se développer librement les forêts du futur.  La forêt peut être notre meilleure alliée pour préserver une planète vivable… mais seulement si nous la laissons faire.
    Show book
  • Valentin Serov - cover

    Valentin Serov

    Dmitri V. Sarabianov

    • 0
    • 0
    • 0
    Valentin Serov (Saint Pétersbourg 1865 – Moscou 1911)
    Parmi les «jeunes Ambulants » qui rejoignirent le Monde de l’Art, le portraitiste le plus brillant fut sans conteste Valentin Serov. Comme beaucoup de ses contemporains, il affectionnait la peinture de plein air, et certains de ses portraits les plus attrayants – Jeune Fille aux pêches, Fillette dans la Lumière du Soleil ou En Été – doivent leur côté naturel au décor ou aux jeux d’ombres et de lumière. En réalité, Serov considérait ces oeuvres comme des études plutôt que des portraits, ce qui explique que le titre ne mentionne pas le nom du modèle. On sait cependant que Jeune Fille aux pêches est Vera, la fille du mécène Mamontov. Et dans En Été, c’est l’épouse de Serov elle-même qui est représentée. Serov fut un enfant précoce. Il commença à montrer des dispositions artistiques dès l’âge de six ans. A neuf ans, il fut envoyé à Paris chez Répine, qui devint son professeur et son mentor. Quand Répine revint en Russie, il emmena l’enfant avec lui et le fit travailler comme apprenti dans son atelier moscovite. Finalement, le maître l’envoya chez un autre professeur, Pavel Chistiakov. Cet homme, qui forma nombre de peintres du Monde de l’Art, allait d’ailleurs devenir un de ses amis intimes. Etant donné la longueur de la carrière de Serov, on ne s’étonnera guère de la diversité de son style et de ses thèmes de prédilection : des peintures mondaines de la haute société (avec le style grandiose de leurs costumes) aux portraits tout en finesse de jeunes enfants. Radicalement différente de toutes ses oeuvres, la fameuse étude de nu de la danseuse Ida Rubinstein, peinte sur toile à la détrempe et au fusain, date de la fin de sa vie. Les premiers tableaux de Serov rappellent le style des impressionnistes français.
    Show book