Subscribe and enjoy more than 800,000 books
Add this book to bookshelf
Grey 902feb64d8b6d481ab8ddda06fbebbba4c95dfa9b7936a7beeb197266cd8b846
Write a new comment Default profile 50px
Grey 902feb64d8b6d481ab8ddda06fbebbba4c95dfa9b7936a7beeb197266cd8b846
Hokusai - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have 800,000 other books to choose from, so you can read without limits!

Hokusai

Edmond de Goncourt

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 21
  • 0

Summary

À travers ses peintures élégantes et ses estampes sur bois sublimes, Katsushika Hokusai (1760-1849) est devenu l’un des artistes japonais les plus reconnu au monde. D’un style simple, mettant en scène des courtisanes et des acteurs célèbres, Hokusai a transformé l’art ukiyo-e en un style élaboré dépeignant la beauté de la nature au travers des représentations de paysage et de faune. Son style et ses sujets ont évolué aussi souvent que son nom, mais le talent d’Hokusai en tant qu’artiste est resté le même, et son influence dans des mouvements postérieurs tel que l’Art Nouveau et l’impressionnisme est incontestable.

Other books that might interest you

  • Phèdre de Jean Racine (Analyse de l'oeuvre) - Comprendre la littérature avec lePetitLittérairefr - cover

    Phèdre de Jean Racine (Analyse...

    Claire Cornillon, ...

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Phèdre de Racine avec l’analyse du PetitLitteraire.fr ! Que faut-il retenir de Phèdre, la tragédie incontournable du théâtre classique ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée. Vous trouverez notamment dans cette fiche :• Un résumé complet• Une présentation des personnages principaux tels que Phèdre, Hippolyte et Aricie• Une analyse des spécificités de l’œuvre : une tragédie classique, l'aveu, les passions, l'ordre et la transgression Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l’œuvre. LE MOT DE L’ÉDITEUR : « Dans cette nouvelle édition de notre analyse de Phèdre (2016), avec Claire Cornillon, nous fournissons des pistes pour décoder cette magnifique réécriture d'un des mythes antiques les plus célèbres. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l’œuvre et d’aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN À propos de la collection LePetitLitteraire.fr : Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d’analyse d’œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. LePetitLittéraire.fr est reconnu d’intérêt pédagogique par le ministère de l’Éducation. Plus d’informations sur http://www.lepetitlitteraire.fr
    Show book
  • Piet Mondrian - cover

    Piet Mondrian

    Virginia Pitts Rembert

    • 0
    • 0
    • 0
    Pionnier et leader du mouvement de l'art abstrait, Piet Mondrian (1872-1944) était connu pour ses lignes droites et ses couleurs pures. Fasciné par les lois mathématiques de l'univers, cet artiste néerlandais nourrit son travail de découvertes scientifiques et crée un nouveau langage abstrait aux côtés de ses alliés Wassily Kandinsky et Fernand Léger. Au fur et à mesure de ses investigations, ses œuvres deviennent plus pures et plus intenses au rythme des voyages comme New York et des nouvelles rencontres. Reconnu de son vivant comme le fondateur d'un mouvement d'avant-garde, il a propagé son savoir et sa vision artistique à d'illustres architectes et stylistes et demeure encore aujourd'hui une source d’inspiration, en particulier lors de la collection de haute couture d’Yves Saint Laurent.
    Show book
  • Petit Garçons - cover

    Petit Garçons

    Klaus Carl H.

    • 0
    • 0
    • 0
    La collection populaire de parkstone sur les « cinq plus beaux/belles…» offre aux jeunes lecteurs un cours miniature d’histoire  de  l’art, associant  des  puzzles  interactifs  représentant  les  chefs-d’œuvre  de  l’art  à  des  textes  simples  mais didactiques. ces livres fournissent aux parents et aux professeurs un moyen de développer l’imagination artistique des enfants, posant les fondations d’une vie future d’amateurs d’art. Que ce soit des portraits de leurs propres enfants, d’amis ou membres de la famille, les représentations d’enfants sont toujours  des  exemples  saisissants  du  lien  entre  l’innocence  de  l’enfance  et  le  travail  méthodique  du  talent  artistique adulte. dans  ces  charmants  nouveaux  livres  en  puzzles,  les  enfants  peuvent  découvrir  des  petites  filles  et  des  petits garçons tous comme eux, peints par de grands artistes. ils apprennent comment les enfants ont grandi à travers les âges, tout en éprouvant une véritable connexion avec le travail d’artistes de génie.
    Show book
  • Paradoxe sur le comédien - cover

    Paradoxe sur le comédien

    Denis Diderot

    • 0
    • 0
    • 0
    Écrit en plusieurs étapes, à partir de 1773, Le Paradoxe sur le comédien ne sera publié qu’en 1830. Sous la forme d’un dialogue, dissymétrique, entre deux interlocuteurs censés défendre une thèse opposée, Diderot développe une véritable réflexion sur l’art du comédien et, plus largement, sur la création artistique.« Mais quoi ? dira-t-on, ces accents si plaintifs, si douloureux, que cette mère arrache du fond de ses entrailles, et dont les miennes sont si violemment secouées, ce n’est pas le sentiment actuel qui les produit, ce n’est pas le désespoir qui les inspire ? Nullement ; et la preuve, c’est qu’ils sont mesurés ; qu’ils font partie d’un système de déclamation ; que plus bas ou plus aigus de la vingtième partie d’un quart de ton, ils sont faux; qu’ils sont soumis à une loi d’unité ; […] que pour être poussés juste, ils ont été répétés cent fois, et que malgré ces fréquentes répétitions, on les manque encore. »
    Show book
  • Camille Dans Le Gouffre - cover

    Camille Dans Le Gouffre

    Enrique Laso

    • 0
    • 0
    • 0
    Camille dans le gouffre est un journal de bord. Les mots chargés de culpabilité de son auteur, le directeur du centre d’aliénés de Montdevergues Édouard Faret, nous permet de nous rapprocher pour mieux comprendre la vie de Camille Claudel, une femme exceptionnelle et une sculptrice sans égal. 
    
    
    Camille dans le gouffre est un journal de bord. Les mots chargés de culpabilité de son auteur, le directeur du centre d’aliénés de Montdevergues Édouard Faret, nous permet de nous rapprocher pour mieux comprendre la vie de Camille Claudel, une femme exceptionnelle. 
    
    
    Camille était une sculptrice hors du commun, élève et amante de Rodin, qui chercha à se faire un nom, atteindre la célébrité et le prestige que méritait son œuvre dans ce monde d’hommes (fin du XIXe siècle), sans y parvenir. 
    
    
    En 1913, suite au décès de son père adoré, sa famille l’interna de force dans un asile. Même si les médecins et certains de ses proches savaient parfaitement qu’elle n’était pas folle, elle y restera enfermée 30 ans contre sa volonté, jusqu’à sa mort. 
    
    
    Camille dans le gouffre nous raconte de manière poétique la terrible tragédie de cette femme exceptionnelle, cette artiste de génie dont l’existence fut marquée par la fatalité. 
    
    
    C’est la première fois qu’un auteur s’intéresse de manière aussi significative aux années d’internement de Camille Claudel, une période obscure et jusqu’alors à peine abordée de manière approfondie. 
    
    
    À travers ce journal de bord, le directeur de l’asile relatera les années de réclusion de la sculptrice Camille Claudel. Un récit cruel marqué par des temps obscurs (le régime de Vichy), mais d’une lucidité souvent éclatante. Art, passion, culpabilité, folie et génie se donnent la main tout au long de ce roman. 
    
    
    Il s’agit à ce jour du meilleur roman d’Enrique Laso, le plus profond également. Il y a déversé toute son admi
    Show book
  • O'Keeffe - cover

    O'Keeffe

    Gerry Souter

    • 0
    • 2
    • 0
    Georgia O’Keeffe (Sun Prarie, Wisconsin, 1887 – Santa Fe, 1986)
    En 1905, Georgia O’Keeffe suivit des cours à l’ Art Institute de Chicago et débuta sérieusement sa carrière artistique. Elle s’installa ensuite à New York et s’inscrivit à l’Art Students League School.
    Georgia adorait les cours de nature morte dispensés par le fringant William Merritt Chase, un des professeurs qui l’influencèrent durant cette période. Elle fréquenta la galerie 291 et y rencontra son futur mari, le photographe, Alfred Stieglitz. Durant l’été 1912, elle suivit des cours à l’université de Virginie auprès d’Alon Bement qui recourait à une méthode révolutionnaire pour enseigner l’art, imaginée par Arthur Wesley Dow. Les élèves ne copiaient pas mécaniquement la nature, mais se voyaient enseigner les principes du dessin basé sur les formes géométriques. Ils s’exerçaient à diviser un carré, dessiner au coeur d’un cercle ou encore placer un rectangle autour d’un dessin, puis organiser la composition en l’agençant par l’ajout ou l’élimination d’éléments. Georgia trouva que cette méthode conférait une structure à l’art et l’aidait à comprendre les bases de l’abstraction. Au début de l’année 1925, Stieglitz exposa les artistes encouragés à l’époque du 291. C’est au cours de cette exposition que les peintures géantes de fleurs de Georgia O’Keeffe, destinées à faire prendre conscience de la nature, furent présentées pour la première fois. Les critiques acclamèrent cette nouvelle manière de voir. Elle détestait cependant les connotations sexuelles que les gens associaient à ses toiles, en particulier à ce moment des années 1920 où les théories freudiennes commençaient à ressembler à ce que nous appellerions aujourd’hui de la «psychologie de bazar ».
    L’héritage que Georgia laisse derrière elle est une vision unique qui traduit la complexité de la nature en formes simples. Elle nous enseigne qu’il y a de la poésie dans la nature et de la beauté dans la géométrie.
    Show book