Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Plovdiv - City trip en Bulgarie - cover

Plovdiv - City trip en Bulgarie

Cristina Rebiere, Olivier Rebiere

Publisher: Cristina & Olivier Rebiere

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Votre nouveau guide Voyage Experience: "Plovdiv - City trip en Bulgarie" vous fera découvrir une magnifique ville au cœur de la Bulgarie.
 
Sachez qu'elle vaut vraiment le voyage – même pour un week-end – car c'est probablement la plus belle du pays à l'heure actuelle ! Plovdiv saura vous charmer par son atmosphère unique mélangeant harmonieusement les vestiges du passé, les différentes cultures et influences des peuples qui l'ont habitée depuis des millénaires.
 
Sa devise, inscrite sur ses armoiries, reflète d'ailleurs très bien son caractère unique : "Ancienne et éternelle". Nous sommes littéralement tombés sous le charme de Plovdiv, qui est une ville à la fois animée et dynamique, mais aussi provinciale, avec une douceur de vivre particulière et en même temps "hors du temps" avec des quartiers comme la vieille-ville où on se sent projeté dans une toute autre époque, avec ses ruelles pavées, ses maisons pleines de charme. Les vestiges du long passé de la ville sont parsemés un peu partout et vous en rencontrerez tout au long de vos promenades, que ce soit dans des lieux aménagés et mis en valeur comme le Théâtre ou le Stade romains, mais également dans des endroits moins bien signalés, comme le grand ensemble de ruines près de la grande poste ou encore le superbe parc du Tsar Simeon.
 
Nous avons visité la Bulgarie pendant plusieurs semaines en voiture, mais vous pouvez profiter de Plovdiv et de sa belle région en arrivant en avion ou en bus et ensuite louer une voiture pour vous déplacer plus facilement. Cette cité pleine de charme n'est pas encore très assaillie par les touristes et vaut certainement le voyage !
 
Nous partagerons avec vous nos découvertes lors de notre road-trip, mais ne vous attendez pas à trouver des dizaines d'adresses car nous sommes de simples voyageurs passionnés et diginomades ravis d'apprendre à connaître ce monde. Nous essayons d'optimiser notre budget de telle manière à profiter un maximum de chaque destination.
 
Nous avons passé plus de deux semaines à sillonner cette belle région, émerveillés par ses beautés. Alors, pourquoi pas vous ?
Available since: 06/23/2022.
Print length: 50 pages.

Other books that might interest you

  • Shikoku - cover

    Shikoku

    David Tepfer

    • 0
    • 0
    • 0
    ..une île au Japon, où les vélos, la nourriture et l'amour se mélangent dans une grande aventure. Un professeur-poète à la retraite et une jeune médecin-chanteuse de jazz parcourent l'île japonaise de Shikoku à vélo. Leurs pérégrinations les unissent émotionnellement et physiquement, leur permettent de surmonter les tragédies passées et de découvrir de nouvelles vies en eux-mêmes et en l'autre. Ils sont aidés par leur passion du vélo, les cerisiers en fleurs, les côtes sauvages, les bains dans des sources chaudes et par la cuisine japonaise. Ils discutent de l'amour, de la vie, de l'art et de la religion. Le conflit habituel entre le bien et le mal est estompé, et si l'histoire d'amour est la force motrice, elle n'est pas la seule intrigue. Shikoku est un récit de voyage, non seulement parce que leurs aventures se déroulent à vélo, mais aussi parce que les personnages entreprennent un périple vers une vie meilleure.
    Show book
  • Pierre Paul Rubens - cover

    Pierre Paul Rubens

    Maria Varshavskaya, Xenia Yegorova

    • 0
    • 0
    • 0
    Mondialement célèbre pour ses nus sensuels, aux formes généreuses, Pierre Paul Rubens (1577-1640), était un artiste dont la préoccupation première était la sensualité. Ce maître baroque, célébrera toute sa vie les plaisirs et l’émerveillement que procure le corps. Il estimait que le corps humain était tout aussi naturel que les nombreux paysages qu’il peignait lorsqu’il était jeune. Dans ce texte brillamment illustré, María Varshavskaya et Xenia Yegorova observent le maître au travail, mettant l’accent de manière unique sur la vie et l’œuvre de Rubens.
    Show book
  • Velázquez - cover

    Velázquez

    Carl Justi

    • 0
    • 0
    • 0
    Diego Velázquez (Séville, 1599 – Madrid, 1660)
    Diego Velázquez était un artiste anticonformiste de l'ère baroque. A l'âge de vingt-quatre ans, Velázquez fit son premier voyage à Madrid avec son professeur, Francisco Pacheco, rencontré à Séville.
    Rapidement, il se qualifia comme maître peintre. Le roi Philippe IV remarqua son génie et le nomma peintre de cour en 1627. Peu après, l'artiste se lia d'amitié avec Rubens à Madrid. Il développa une approche plus réaliste de l'art religieux, où les personnages sont représentés de façon naturaliste et non pas idéalisée. Son usage du clair-obscur rappelle les oeuvres du Caravage. Il fit au moins deux voyages à Rome pour acheter de l'art Renaissance et néo-classique pour le roi. A Rome, il adhéra à l'Académie de Saint-Luc en 1650, et fut élu chevalier de l'ordre de Santiago en 1658. Son imposante oeuvre de commande, La Reddition de Breda (vers 1634), montrait la défaite des Hollandais devant les Espagnols, et célébrait le triomphe militaire du règne de Philippe. L'artiste peignit le Pape Innocent X (1650) au cours de son second séjour à Rome, rappelant des oeuvres similaires de Raphaël et de Titien. Ses dernières oeuvres étaient plus spontanées, mais toujours disciplinées. Le point culminant de sa carrière fut le chef-d'oeuvre intitulé Les Ménines (1656), l'un des plus complexes portraits de groupe de l'histoire.
    Velázquez est reconnu comme le plus grand peintre espagnol de son siècle. Il influença des peintres majeurs comme Goya et Manet.
    Show book
  • Félix Vallotton - cover

    Félix Vallotton

    Nathalia Brodskaïa

    • 7
    • 69
    • 0
    Félix Vallotton, né à Lausanne le 28 décembre 1865 et mort à Paris le 29 décembre 1925, est un artiste peintre, sculpteur et graveur sur bois Suisse, naturalisé Français en 1900. 
    En une dizaine d’années, Vallotton parvient à se faire un nom auprès de l'avant-garde parisienne. Sa renommée devient internationale grâce à ses gravures sur bois et à ses illustrations en noir et blanc qui font sensation.
     Il expose régulièrement à Paris,  et dans le reste de l’Europe.
     Il épouse en secondes noces Gabrielle Rodrigues-Henrique, filles et sœur des Bernheim-Jeune, marchands d'art parisiens réputés. Il parvient à s'imposer en bénéficiant de l'aide efficace de son frère Paul, qui dirige à Lausanne la succursale de la galerie Bernheim-Jeune.
    Vallotton est un formidable peintre, de la femme et en particulier ; ses nus sont aussi sensuels que ceux d’Amedeo Modigliani. 
    Il a été inhumé au cimetière du Montparnasse en 1925.
    Show book
  • Le Douanier Rousseau - cover

    Le Douanier Rousseau

    Nathalia Brodskaya

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Douanier Rousseau (Henri Rousseau)
    (Laval, 1844 – Paris, 1910)
    Les galeries marchandes à Paris fleurissant, on créa en 1884, le Salon des Indépendants. Cette exposition sans jury fut organisée pour ceux qui étaient ou se considéraient professionnels - alors très nombreux -, mais qui ne pouvaient satisfaire les critères des salons officiels. C’est lors d’un des Salons des Indépendants qu’ Henri Rousseau créa la surprise. Rousseau occupait un poste à l’octroi de Paris, à Vanves. A ses moments libres, il peignait des toiles, tantôt sur la commande de ses voisins, tantôt en guise de paiement pour de la nourriture. Chaque année, de 1886 à sa mort en 1901, il exposa ses toiles au Salon des Indépendants. Là, il se présentait sans savoir-faire professionnel, mais avec le fier sentiment d’être peintre et d’avoir le droit de rivaliser avec n’importe quelle autorité. Rousseau est un des premiers de sa génération à s’être rendu compte de l’arrivée d’une nouvelle époque de liberté dans l’art, y compris celle de pouvoir accéder au rang de peintre, et ce, indépendamment de la manière de peindre et du niveau de formation artistique.
    Les œuvres du Douanier Rousseau aidèrent d’autres peintres, peut-être moins talentueux mais tout aussi originaux, à être remarqués et appréciés d’un public qui apprit à voir l’art d’une façon nouvelle. Avec lui, apparaît toute une série de découvertes. Désormais, qu’elles soient naïves ou primitives, les œuvres d’art étaient partout et il y aurait toujours un regard d’artiste pour les révéler.
    Show book
  • Hans Memling - cover

    Hans Memling

    Alfred Michiels

    • 0
    • 0
    • 0
    Memling (Hans Memling) (Seligenstadt, 1433 – Bruges, 1494)
    On sait très peu de choses sur la vie de Memling. On suppose qu'il était d'ascendance allemande et né à Mayence. Mais il est établi qu'il peignit à Bruges, partageant avec les van Eyck, qui avaient aussi oeuvré dans cette ville, l'honneur de compter parmi les artistes majeurs de l' «Ecole de Bruges ». Il perpétua leur méthode de peinture, lui ajoutant une touche de bon sentiment.
    Avec lui, comme avec eux, l'art flamand, nourri d'idéaux locaux, atteignit sa plus parfaite expression.
    Show book