Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Dialogue intérieur - cover

We are sorry! The publisher (or author) gave us the instruction to take down this book from our catalog. But please don't worry, you still have more than 500,000 other books you can enjoy!

Dialogue intérieur

Fumu BIPE

Publisher: Editions Dedicaces

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Le présent recueil tient lieu d'un monologue. Celui-ci se distingue du dialogue par rapport au nombre d'interlocuteurs en scène et renvoie de ce fait à une sorte de méditation, à basse ou à haute voix. Méditer sur des faits qui peuplent notre cour intérieure ou s'interroger sur des réalités inhérentes à notre parcours, voilà, comme le souligne Fumu BIPE, un élan mature. Le dialogue rassemble et tonifie du fait de l'interaction entre deux ou plusieurs individus engagés dans un acte d'échange, de complémentarité mutuelle. Dans le dialogue, on y donne et on y reçoit. Ce monologue s'inspire du dialogue. À travers ce recueil, l'auteur Fumu BIPE rappelle que la réflexion, cette forme de méditation, se rapporte à soi-même et devient monologue. Il se fait interne. Le propos référé fait écho en nous, lequel vient à nous rassurer, nous susurrer et nous interpeller. Dès lors, notre illumination engage à la fois notre moi conscient et notre moi insoupçonné : c'est le dialogue intérieur, lequel n'indexe ni ne froisse mais rétablit ce qui est, et qui souvent agace. Sans voix ni loi mais avec foi. Le « dialogue intérieur » demeure une voie individuelle, uniquement par choix personnel ; notre poids. Ceci n'est ni de la folie, encore moins de la fantaisie. En nous prêtant au jeu, c'est à travers des mots, des sons qui portent que nous baignons. C'est aussi une façon magistrale de nous exercer, apprenant ainsi à tourner notre langue sept fois avant de nous lancer.
Available since: 10/23/2020.

Other books that might interest you

  • Michel Bouquet Professeur au conservatoire Documents sonores 1986-1987 - cover

    Michel Bouquet Professeur au...

    Michel Bouquet

    • 0
    • 0
    • 0
    Grand Prix In Honorem 2006 de l'Académie Charles Cros. “C’est à l’élève de travailler cette part de lui qu’on a découverte ensemble et qui, portée à son comble, va en faire un comédien remarquable, c’est-à-dire digne d’être remarqué." Michel Bouquet “Quand Georges Werler m’a appelé pour me proposer un enregistrement composé d’extraits de cours donnés par Michel Bouquet au Conservatoire, j’ai tout de suite accepté, car l’héritage pédagogique de l’un de nos plus grands acteurs allait ainsi, en toute intimité, pouvoir être mis à la disposition du public. Mais à l’écoute des enregistrements, j’ai réalisé que la transmission proposée par Michel Bouquet dépassait de beaucoup l’apprentissage de la technique théâtrale. C’est une véritable leçon de philosophie, d’intellectualisation du métier, presque une science comportementale, que nous livre le Maître en apprenant d’abord à ses étudiants une posture morale introspective. Ces enregistrements proposent une approche intime (et non voyeuriste) des cours donnés par Michel Bouquet au Conservatoire à Denis Podalydès, Anne Brochet, Maria de Medeiros, Philippe Uchan, Patrick Pineau, Eric Vigner, Vincent Schmitt, Véronique Samakh, Anne Jacquemin, Caroline Faro, Nathalie Cerda, Jérôme Kircher. Véritable acte de transmission de savoir, de sagesse sur la culture humaine, ce document sonore est accessible à tous." Patrick Frémeaux “Michel parlait avec délectation de l’éthique de l’acteur, de sa philosophie, du jeu, de la construction du personnage, du respect que l’on doit à l’auteur, de la lecture et moi, tout naturellement je guidais les élèves dans leur travail scénique. Nous proposons ici des fragments de la “première” et de la “dernière” classe de l’année ainsi qu’un condensé de quatre mois de cours de l’année 1987 de janvier à avril.”
    Show book
  • La Fontaine une école buissonnière - cover

    La Fontaine une école buissonnière

    Erik Orsenna

    • 0
    • 0
    • 0
    Que savons-nous de La Fontaine, sans doute le plus grand poète de notre langue française ?Voici une promenade au pays vrai d’un certain tout petit Jean, né en 1621, dans la bonne ville de Château-Thierry, à l’entrée de la Champagne. Bientôt voici Paris, joyeux Quartier latin et bons camarades : Boileau, Molière, Racine. Voici un protecteur, un trop brillant surintendant des Finances, bientôt emprisonné. Voici un très cohérent mari : vite cocu et tranquille de l’être, pourvu qu’on le laisse courir à sa guise. Voici la pauvreté, malgré l’immense succès des Fables. Et voici des Contes, que l’Éducation nationale, qui n’aime pas rougir, interdisait de nous apprendre. Vous allez voir comme La Fontaine ressemble à la vie : mi-fable, mi-conte.La Fontaine, une école buissonnière a donné lieu à une série d’émissions diffusées sur France Inter pendant l’été 2017. Cette édition en reprend les enregistrements, par l’auteur, et les complète avec la lecture, par Dominique Pinon, de chapitres et fables additionnels figurant dans l’édition originale du livre.
    Show book
  • Lucie - Ballades aux sources du monde - cover

    Lucie - Ballades aux sources du...

    Cécile Le Ray

    • 0
    • 0
    • 0
    Lucie refuse de patauger dans une vie sans refrain, sans envol, sans idéal.Elle observe le monde avec enchantement. Nos souffrances l'émeuvent, elle en parle,toujours pour les sublimer en refusant l'égoïsme ambiant.Comme une ado qui hurle sa joie de vivre, elle ouvre grand ses bras au monde.Cécile le Ray a toujours aimé le chant, les mots, le monde de l'enfance et sa poésie.Elle publie ses premiers contes pour enfants, puis se lance dans l'opéra.Elle éprouve alors le bonheur infini de communiquer à fleur de peau avec le public. Mais l'envie d'inventer des histoires, de composer des mélodies la hante. Cécile Le Ray raconte ce qui l'émeut autour d'elle dans le monde, ses injustices aussi. Elle est toujours inspirée par le beau, l'espoir et l'amour de la vie.
    Show book
  • Chants de Maldoror - cover

    Chants de Maldoror

    Comte de Lautréamont

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Chants de Maldoror is a poetic novel (or a long prose poem) consisting of six cantos. It was written between 1868 and 1869 by the Comte de Lautreamont, the pseudonym of Isidore Lucien Ducasse. Many of the surrealists in the early 1900s cited the novel as a major inspiration to their own works and Les Chants de Maldoror, and its protagonist Maldoror, have continued to fascinate people since its publication. The work revolves around the misanthropic character of Maldoror, a figure of absolute evil who is opposed to God and humanity, and has renounced all ties to conventional morality and decency. The iconoclastic imagery and tone is typically violent and macabre, and ostensibly nihilistic. Les Chants de Maldoror is considered to have been a major influence upon French Symbolism, Dada and Surrealism.  
    From Wikipedia
    Show book
  • Les Fleurs du Mal Spleen et Idéal - cover

    Les Fleurs du Mal Spleen et Idéal

    Charles Baudelaire

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce CD audio propose une sélection de vingt-deux poèmes extraits du recueil Les Fleurs du Mal, Spleen et Idéal de Charles Baudelaire. À travers ses poèmes, Baudelaire nous fait partager le drame qui se joue en lui et qui n'est autre que la tragédie humaine. Baudelaire, premier poète moderne, donne à la poésie sa véritable dimension : exprimer, par-delà les mots, ce vertige absolu qui s'empare de l'âme. Tout chez lui affirme la nécessité de la souffrance, la fatalité du péché. Tout traduit une âme profondément troublée mais charitable. Baudelaire fait des Fleurs du Mal un immense poème à la vie et au monde.
    Show book
  • Les fils du pêcheur-Le Follet - Les deux soldats de 1689 - cover

    Les fils du pêcheur-Le Follet -...

    Pascal Marlier

    • 0
    • 0
    • 0
    Suite de poèmes qui sont chacun une réflexion sur les sentiments, l'amour, les relations humaines
    Show book