Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Salammbô - cover

Salammbô

د. عبد المجيد محمد الغيلي

Publisher: epf

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Salammbô est un roman historique de Gustave Flaubert, paru le 24 novembre 1862 chez Michel Lévy frères.
Il a pour sujet la guerre des Mercenaires, au IIIe siècle av. J.-C., qui opposa la ville de Carthage aux mercenaires barbares qu’elle avait employés pendant la première guerre punique, et qui se révoltèrent, furieux de ne pas avoir reçu la solde convenue. Flaubert chercha à respecter l’histoire connue, mais profita du peu d’informations disponibles pour décrire un Orient à l’exotisme sensuel et violent.
Available since: 01/31/2023.

Other books that might interest you

  • Morituri - cover

    Morituri

    Yasmina Khadra

    • 0
    • 0
    • 0
    Edition enrichieLlob est commissaire à Alger. Avant, il était le bon flic du quartier, serviable et estimé. Depuis l'avènement de la nébuleuse intégriste, il est devenu l'homme à abattre. Dans une Algérie à feu et à sang, il hérite d'une affaire qui sent le soufre. La fille d'un gros magnat a disparu. Fugue ? Enlèvement ? Llob va se hasarder dans des zones d'ombre minées et découvrir que, derrière le terrorisme troublant qui sévit dans le pays, d'autres diableries inavouées s'accomplissent en toute impunité.
    Show book
  • Marc Marquez : Légende du MotoGP - cover

    Marc Marquez : Légende du MotoGP

    Mat Oxley

    • 0
    • 0
    • 0
    De ses premiers tours de roues en minibike jusqu’à son huitième titre mondial en 2025, Marc Márquez est devenu une icône absolue du MotoGP.À 20 ans, il devient le plus jeune champion de l’histoire dans sa saison rookie, avant de dominer la discipline avec six couronnes en sept ans. Puis vient le drame : une chute, un bras brisé, quatre opérations, quatre années d’épreuves et de doutes. Là où d’autres auraient abandonné, Márquez s’accroche, se reconstruit et revient au sommet.Dans ce récit haletant, le journaliste Mat Oxley – référence du MotoGP , vainqueur du Tourist Trophy et second aux 24 Heures du Mans – retrace l’ascension, les combats et les victoires d’un pilote unique. Avec les témoignages de sa famille, de ses ingénieurs, de ses rivaux et de Márquez lui-même, il révèle les secrets d’un champion hors norme.L’histoire incroyable d’un homme qui n’a jamais cessé de repousser ses propres limites.
    Show book
  • Témoignage d'un Résistant - Mon Histoire de Résistant en France Pendant la Seconde Guerre Mondiale - cover

    Témoignage d'un Résistant - Mon...

    Raymond Heymann

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans l'ombre de la Seconde Guerre mondiale, le voyage de Raymond Heymann, d'une vie tranquille en Alsace au cœur de la Résistance française, se déroule dans ce récit captivant. Né dans une famille juive profondément enracinée dans l'identité française, la jeunesse de Raymond, riche en culture et en traditions, est brisée par le début de la guerre. Plongé dans un monde où la survie dépend du secret et du courage, il doit naviguer dans les complexités de l'occupation, de la trahison et de la quête incessante de la liberté. Il ne s’agit pas seulement de l’histoire du combat d’un homme contre la tyrannie, mais aussi d’un témoignage de l’esprit indomptable de ceux qui se sont opposés à l’oppression. 
    L'histoire de Raymond est un mélange de lutte personnelle, d'identité culturelle et de quête universelle de justice, qui résonne auprès des lecteurs de biographies historiques comme « Unbroken » de Laura Hillenbrand et « Night » d'Elie Wiesel. Il offre une perspective unique sur l’expérience juive en France pendant la Seconde Guerre mondiale, comparable à la profondeur narrative et à l’impact émotionnel trouvés dans les œuvres d’auteurs comme Anthony Doerr et Leon Uris. Ce livre est une lecture incontournable pour quiconque est captivé par la résilience de l’esprit humain face à une adversité indescriptible.
    Show book
  • Comprendre Nietzsche - cover

    Comprendre Nietzsche

    Romain Sarnel

    • 0
    • 0
    • 0
    Qui était Nietzsche ? Que pensait-il ? Quel a été son parcours, depuis ses années de jeunesse jusqu’à ses années de maturité ?
    Si nous devions qualifier la philosophie de Nietzsche, nous l’appellerions la philosophie joyeuse. À l’opposé des clichés qui pèsent sur son nom, Nietzsche est le philosophe de la créativité et de la vie. Du point de vue esthétique, il révolutionne la théorie de la forme. Du point de vue de la théorie de la connaissance, il introduit la créativité au cœur des processus de savoir. Et du point de vue de la théorie de l’être, il redonne vie au mouvement de la réalité. 
    Nietzsche a élaboré un véritable système philosophique, le perspectivisme, ouvert, dynamique et fécond. Des atouts qui rendent la pensée de Nietzsche d’autant plus fondamentale et actuelle.
    Show book
  • La philosophie enseignée à ma chouette - Abécédaire déraisonné - cover

    La philosophie enseignée à ma...

    Yves Cusset

    • 0
    • 0
    • 0
    A comme Amour (extrait)
    
    II n'existe que deux grands types d'amour : l'amour physique et l'amour sexuel. Pourtant un seul nom suffisait à l'origine à désigner les deux : Eros. Mais Eros est devenu exclusivement sexuel le jour où l'on a découvert que, sous le nom d'amour, la courtoisie du désir (« Permettez-moi, Madame, de vous baiser ») cachait en réalité la sauvagerie des pulsions (« Oh Madame, t'es trop bonne »). Ce qu'un docteur viennois un peu fripon, qui avait la drôle de manie d'allonger ses patientes pour mieux déshabiller leur âme, résuma approximativement en ces mots à la fin du XIXe siècle : « Le désir, c'est l'alibi bidon qu'on s'invente pour cacher nos pulsions ». Et l'alibi bidon devint par un étrange lapsus la libido. « Ah le voyou ! », ont tenté de rétorquer les puritains choqués, mais de manière trop timide, de la sorte que leur plainte devint « I love you ».
    Show book
  • Où vont les larmes quand elles sèchent - cover

    Où vont les larmes quand elles...

    Baptiste Beaulieu

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean a trente-six ans. Il fume trop, mâche des chewing-gums à la menthe et fait ses visites de médecin de famille à vélo. Il a supprimé son numéro de portable sur ses ordonnances. Son cabinet médical n’a plus de site Internet. Il a trop de patients : jusqu’au soir, ils débordent de la salle d’attente, dans le couloir, sur le patio.Tous les jours, Jean entend des histoires. Parfois il les lit directement sur le corps des malades. Il lui arrive de se mettre en colère. Mais il ne pleure jamais. Ses larmes sont coincées dans sa gorge. Il ne sait plus comment pleurer depuis cette nuit où il lui a manqué six minutes.
    Show book