¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Lettres de l'ouvreuse : voyage autour de la musique - cover

Lettres de l'ouvreuse : voyage autour de la musique

Willy

Editorial: DigiCat

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Dans "Lettres de l'ouvreuse : voyage autour de la musique", Willy nous offre une expérience littéraire immersive en mêlant correspondance et réflexions personnelles sur le monde de la musique au début du XXe siècle. À travers une série de lettres fictives adressées à un ami, l'auteur plonge dans la beauté et la complexité de ce qui fait vibrer les âmes à travers les notes et les harmonies. Le style littéraire est empreint de sensibilité, avec une prose poétique et une observation minutieuse du milieu musical et des émotions qu'il suscite, ce qui en fait une œuvre profondément introspective et riche en descriptions. Ce livre s'inscrit dans un contexte littéraire où la musique émerge comme un élément central des préoccupations artistiques, alors que les mouvements avant-gardistes commencent à redéfinir la sensibilité esthétique de l'époque. Willy, écrivain et critique musical, a été influencé par sa passion pour l'art musical et son expérience en tant qu'ouvreur dans les salles de concert. Cette perspective unique lui permet d'établir un lien authentique entre les musiciens et le public. Évoluant dans un milieu où la musique était à la fois une source de joie et un vecteur d'émotion, Willy transpose cette ambiance dans ses lettres, faisant de chaque correspondance une ode à l'expérience musicale. Je recommande vivement "Lettres de l'ouvreuse : voyage autour de la musique" aux amateurs d'art et de musique, ainsi qu'à ceux qui cherchent une réflexion profonde sur la manière dont la musique façonne notre existence. Ce livre ne se contente pas d'être un hommage à l'art musical ; il invite également le lecteur à s'interroger sur sa propre relation avec la musique, faisant écho aux luttes et aux passions des artistes de son temps.
Disponible desde: 06/12/2022.
Longitud de impresión: 94 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • La Cathédrale et la bibliothèque abbatiale de St-Gall - cover

    La Cathédrale et la bibliothèque...

    Josef Grünenfelder, Cornel Dora

    • 0
    • 0
    • 0
    Ancienne église de l’abbaye bénédictine dissoute en 1805, la cathédrale de St-Gall a été construite entre 1755 et 1770. L’abbaye, érigée sur l’emplacement de l’ermitage de saint Gall, fut l’un des plus importants monastères du haut Moyen Âge et du Moyen Âge classique en Occident. Aujourd’hui encore, la bibliothèque abbatiales et aussi les archives recèlent d’inestimables ouvrages et documents de cette époque. Le monastère baroque témoigne de l’apogée de l’abbaye princière aux 17e et 18e siècles. L’église, construite selon les plans de Peter Thumb et décorée par les meilleurs artistes du sud de l’Allemagne, constitue l’aboutissement monumental de la longue série d’abbatiales baroques réalisées par les maîtres du Vorarlberg. Le site du monastère de St- Gall est inscrit sur la liste du Patrimoine culturel mondial de l’UNESCO, et les collections de la bibliothèque abbatiale et des archives sont inscrites au Registre international de la Mémoire du Monde de l’UNESCO.
    Ver libro
  • Poétique de Aristote - De l'art de la tragédie de l'épopée et de l'imitation - cover

    Poétique de Aristote - De l'art...

    Aristote

    • 0
    • 0
    • 0
    La Poétique est un ouvrage d’Aristote portant sur l’art poétique et plus particulièrement sur les notions de tragédie, d’épopée et d’imitation. Probablement rédigé autour de 335 av. J-C, il a influencé la réflexion occidentale sur l’art pendant des siècles et suscité de nombreux débats. Plusieurs allusions au fil du texte suggèrent que la Poétique est incomplète, plusieurs études, notamment sur la comédie, auraient été perdues. 
    C’est ici qu’Aristote donne sa célèbre définition de l’art comme imitation. 
    Les différents arts se distinguent les uns des autres par ce caractère essentiel : soit ils imitent différemment, soit ils imitent des choses différentes. 
    La Poétique est l’ouvrage qui fonde la réflexion sur la poésie et la création littéraire de la civilisation occidentale, de Racine à Nietzsche, tous les grands créateurs, tous les grands théoriciens l’ont lue et méditée. Ses analyses sur la tragédie et la représentation en art gardent toute leur pertinence et leur actualité, et nourrissent encore la création contemporaine. 
     
    Aristote (384-322 av. J-C) est un philosophe grec de l’Antiquité. Il est avec Platon, dont il a été le disciple à l’Académie, l’un des penseurs les plus influents que le monde occidental ait connu. Il est aussi l’un des rares à avoir abordé presque tous les domaines de connaissance de son temps : biologie, physique, métaphysique, logique, poétique, politique, rhétorique, éthique et parfois même l’économie. Chez Aristote, la philosophie, à l’origine « amour de la sagesse », est comprise dans un sens plus large comme recherche du savoir pour lui-même, interrogation sur le monde et science des sciences.
    Ver libro
  • Joey et les Rex Pistols - Retour au bercail - cover

    Joey et les Rex Pistols - Retour...

    Vidal Rémi

    • 0
    • 0
    • 0
    Une drôle d’affaire vient troubler le quotidien à Trifouillis-les-Os. Les unes après les autres, les maisons des chiens bleus des beaux quartiers se font cambrioler. Derrière tout ça, un nom : la bande à Bébert, qui utilise le butin pour redistribuer les richesses. Honnêtes justiciers ? Dangereux malfaiteurs ? Le mystère reste entier. Alors qu’il pensait ne plus jamais avoir à remettre les pattes dans les coins huppés de Trifouillis, Joey se laisse convaincre par Cassidy et mène l’enquête avec elle. 
    Une nouvelle affaire pour les Rex Pistols, cette fois sur fond de justice sociale. Plongée dans une enquête tout-terrain, marquée par des retrouvailles inattendues et des liens qui se (re)nouent au fil d’un répertoire toujours aussi rock et loufoque.
    Ver libro
  • Piet Mondrian et œuvres d'art - cover

    Piet Mondrian et œuvres d'art

    Stéphanie Angoh

    • 0
    • 0
    • 0
    Piet Mondrian (1872-1944) était connu pour ses lignes droites et ses couleurs pures. Fasciné par les lois mathématiques de l'univers, cet artiste néerlandais nourrit son travail de découvertes scientifiques et crée un nouveau langage abstrait aux côtés de ses alliés Wassily Kandinsky et Fernand Léger. Au fur et à mesure de ses investigations, ses œuvres deviennent plus pures et plus intenses au rythme des voyages comme New York et des nouvelles rencontres.
    Ver libro
  • L'icône Ukrainienne 11e - 18e siècle (Des Origines Byzantines au Baroque) - cover

    L'icône Ukrainienne 11e - 18e...

    Liudmila Miliayeva

    • 0
    • 0
    • 0
    Le royaume de Kiev, première manifestation de la Russie, était constamment en guerre contre les Polonais, les peuples germaniques, les Byzantins et les Tatares. Située à la convergence de diverses civilisations, son unité reposait sur la foi orthodoxe. Les premières icônes obéissaient aux critères édictés par Byzance avant de subir progressivement l’influence des envahisseurs polonais et austro-hongrois. Cet ouvrage rassemble les icônes majeures d’Ukraine, témoignant de l’évolution entre l’orthodoxie byzantine et le rapprochement avec Rome via les mouvements uniates. L’influence austro-hongroise et italienne affine le travail des artistes pour embrasser pleinement l’époque baroque. Certaines icônes peuvent rivaliser avec les œuvres de Fra Angelico et des grands maîtres de cette période. L’auteur a habilement exposé les mécanismes de l’évolution culturelle tout en exprimant les émotions et la foi propres à chaque époque, rendant cet ouvrage fascinant dès le XIe siècle jusqu'au XVIIIe siècle.  L’auteur s’est vu décerner la médaille des arts de l’Ukraine, l’ordre de la princesse Olga.
    Ver libro
  • L'art du Vent - cover

    L'art du Vent

    Philippe Mesmer

    • 0
    • 0
    • 0
    Les éventails, appréciés aujourd'hui pour leur finesse et leur beauté, bénéficiaient, en d'autres temps, d'une véritable fonction auprès des femmes de la bonne société. Loin d'être considérés comme de simples objets, ils se faisaient le vecteur d'un langage à part entière. Les femmes, en manipulant leurs éventails selon un code bien particulier, pouvaient ainsi faire comprendre la nature de leur pensée à leurs soupirants, sans avoir à prononcer le moindre mot.
    Ver libro