Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Roméo et Juliette (traduit) - cover

Roméo et Juliette (traduit)

William Shakespeare

Publisher: Anna Ruggieri

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

- Cette édition est unique;
- La traduction est entièrement originale et a été réalisée pour l'Ale. Mar. SAS;
- Tous droits réservés.
Dans "Roméo et Juliette" (1595-1596), la mort est présente de diverses manières dès le début. Mais c'est avec le duel entre Mercutio et Tybalt qu'elle entre véritablement en scène et initie cette prise de contrôle de la ville à laquelle conduit la tragédie. Non seulement cela, mais le fait que la première victime soit Mercutio, symbole de la jeunesse et de la liberté, de la joie de vivre et de la joie même du théâtre, indique aussi qui est l'objet de cet assaut de la mort : non pas les vieux, mais les jeunes, non pas le déclin de la vie, mais son épanouissement, non pas la lassitude, la sécheresse du cœur, mais sa fraîcheur, son désir d'amour. Tybalt tue Mercutio ; Roméo tue Tybalt, jusqu'à ce que, comme nous le savons, la mort attaque également Roméo et Juliette, et que la "belle Vérone" célébrée au début se transforme en tombeau. Il ne reste plus rien de vivant que les vieillards, dont la querelle et l'égoïsme, et non le hasard, ont tué les jeunes. Roméo et Juliette pourront enfin être ensemble, mais seulement dans la crypte, avec leur amour figé pour l'éternité dans les statues d'or que les bourreaux élèveront en souvenir.
Available since: 08/28/2023.

Other books that might interest you

  • La Comédie Humaine: Le Père Goriot - cover

    La Comédie Humaine: Le Père Goriot

    Honoré de Balzac

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Père Goriot est un roman d'Honoré de Balzac, écrit en 1834, dont la publication débute dans la Revue de Paris et qui paraît en 1835 en librairie. Il fait partie des Scènes de la vie privée de la Comédie humaine. Le Père Goriot établit les bases de ce qui deviendra un véritable édifice : la Comédie humaine, construction littéraire unique en son genre, avec des liens entre les volumes, des passerelles, des renvois.
    Show book
  • Ce qui reste de nous - cover

    Ce qui reste de nous

    Jill Santopolo

    • 0
    • 0
    • 0
    " Ce qui reste de nous est une confession murmurée à l'oreille du lecteur. Intimiste. Bouleversante." Marie Lechevalier, LiREAlors que les tours du World Trade Center s'effondrent sous leurs yeux, Gabe et Lucy se rencontrent pour la première fois.
     Leur attirance est immédiate, comme une force irrésistible.
     Ce n'est pourtant qu'un an plus tard qu'ils se revoient et plongent cette fois-ci dans un amour qui dépasse tout ce qu'ils ont connu. Ils vivent, respirent, pensent à deux.
     Mais l'intensité de leur relation les amène aussi à s'interroger sur d'autres désirs profonds : tous deux veulent que leur vie ait un sens, une résonance, une valeur à la hauteur de leurs sentiments. Face à cette exigence, Lucy et Gabe vont devoir faire des choix, prendre des risques, avec l'espoir d'accorder leurs rêves à la réalité.
     Alors qu'ils assouvissent chacun leurs ambitions, leurs vies se croisent puis se perdent pendant près de treize années, jusqu'à ce qu'un nouvel événement les confronte à cette question : quelle place souhaitent-ils véritablement accorder à leur amour ?
    Show book
  • Ce soir après la guerre - cover

    Ce soir après la guerre

    Viviane Forrester

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je me souviens d’un jour où les palmiers dégoulinaient de pluie. On ne distinguait plus le ciel de la mer. Une buée générale où tout semblait perdu. Je découvrais ma mère, assise sur une chaise, seule au milieu du salon. Elle regardait ses pieds, sans doute depuis longtemps. “Maman, qu’est-ce que tu as ?” Et sa voix très basse, l’ombre de sa voix : “Rien. Il pleut, je suis juive” et j’ai pensé “Je ne pardonnerai pas.” 
    Je me trompais. Ou presque. » 
    V.F.
    Show book
  • Monsieur Proust - cover

    Monsieur Proust

    Céleste Albaret

    • 0
    • 0
    • 0
    Céleste Albaret fut la gouvernante et la seule confidente de Marcel Proust pendant les huit dernières années de son existence, durant lesquelles il acheva l’écriture de son chef-d’oeuvre ? elle est d’ailleurs une des clefs du personnage de Françoise dans "La Recherche". Jour après jour elle assista dans sa vie, son travail et son long martyre, ce grand malade génial qui se tua volontairement à la tâche. Après la mort de Proust en 1922, elle a longtemps refusé de livrer ses souvenirs. Puis, à 82 ans, elle a décidé de rendre ce dernier devoir à celui qui lui disait : "Ce sont vos belles petites mains qui me fermeront les yeux."
    Show book
  • Fouché - cover

    Fouché

    Stefan Zweig

    • 0
    • 0
    • 0
    Joseph Fouché (1759-1820) est l’une des figures les plus énigmatiques de son temps. Il a servi avec zèle la République, le Directoire, le Consulat, l'Empire et la Monarchie. Homme de l'ombre, disciple de Machiavel, Fouché aura survécu à tous les changements de régime sans jamais se départir de cette « absence de conviction » qui fascina Balzac autant que Stefan Zweig.Élève chez les Oratoriens, il devint sous la Révolution un pilleur d'églises. Conventionnel modéré, il vota la mort du roi et participa activement au massacre des Lyonnais royalistes. Ambassadeur du Directoire à Dresde, il cambriola son ambassade. Ministre de la Police, à l'abri derrière ses fiches et ses mouchards, il tint tête à Talleyrand et à Bonaparte. Signataire du premier manifeste sur l'égalité, il meurt richissime, duc d'Otrante et sénateur.Joseph Fouché, c'est l'art du reniement, la grâce du traître. Il n'y a pas de personnalité plus décriée que cet homme politique au sang-froid.Stefan Zweig nous donne ici un saisissant portrait de Fouché, en qui il voit la première incarnation d’un type politique moderne : l’homme de l’ombre, dissimulé, manipulateur, actionnant en coulisses les mécanismes du pouvoir réel.Illustrations sonores tirées de Beethoven : Symphonie n°7, deuxième mouvement, Allegretto
    Show book
  • Journal - Extraits 1887-1910 - Extraits choisis - cover

    Journal - Extraits 1887-1910 -...

    Jules Renard

    • 0
    • 0
    • 0
    « 18 janvier 1895 : Un bon mot vaut mieux qu’un mauvais livre. »Le Journal intime de Jules Renard s’étend de 1887 à sa mort en 1910. Plus qu’une confession, il s’agit de dialogues pris sur le vif et de maximes, souvent piquantes, sur des personnes de son entourage et plus largement à propos de traits de caractère ou de faits de société. Jules Renard note également ses réflexions sur l’écriture et la réception critique de la littérature.Le Journal est un texte passionnant et un incroyable document historique et littéraire. Cette sélection soignée d’extraits offre une belle entrée dans l’œuvre de Jules Renard. Jean-Claude Brialy propose une lecture en harmonie avec l’ironie mordante de l’auteur.Audiolib redonne vie à un enregistrement d’anthologie de 1991, indisponible en librairie depuis des années.
    Show book