Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Roméo et Juliette (traduit) - cover
LER

Roméo et Juliette (traduit)

William Shakespeare

Editora: ALEMAR S.A.S.

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

- Cette édition est unique;
- La traduction est entièrement originale et a été réalisée pour l'Ale. Mar. SAS;
- Tous droits réservés.
Dans "Roméo et Juliette" (1595-1596), la mort est présente de diverses manières dès le début. Mais c'est avec le duel entre Mercutio et Tybalt qu'elle entre véritablement en scène et initie cette prise de contrôle de la ville à laquelle conduit la tragédie. Non seulement cela, mais le fait que la première victime soit Mercutio, symbole de la jeunesse et de la liberté, de la joie de vivre et de la joie même du théâtre, indique aussi qui est l'objet de cet assaut de la mort : non pas les vieux, mais les jeunes, non pas le déclin de la vie, mais son épanouissement, non pas la lassitude, la sécheresse du cœur, mais sa fraîcheur, son désir d'amour. Tybalt tue Mercutio ; Roméo tue Tybalt, jusqu'à ce que, comme nous le savons, la mort attaque également Roméo et Juliette, et que la "belle Vérone" célébrée au début se transforme en tombeau. Il ne reste plus rien de vivant que les vieillards, dont la querelle et l'égoïsme, et non le hasard, ont tué les jeunes. Roméo et Juliette pourront enfin être ensemble, mais seulement dans la crypte, avec leur amour figé pour l'éternité dans les statues d'or que les bourreaux élèveront en souvenir.
Disponível desde: 25/08/2023.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Comprendre Rimbaud - cover

    Comprendre Rimbaud

    Alain Jugnon

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce court essai tente avec empathie et humeur de réussir à contextualiser la création poétique de Rimbaud comme poète jeune et révolutionnaire pour le sortir de l'image d'un mystique ou d'un original.
    Ce court essai tente avec empathie et humeur de réussir deux choses dans la critique littéraire :
    contextualiser la création poétique de Rimbaud comme poète jeune et révolutionnaire, pour le sortir des commentaires qui depuis cent ans au moins en font soit un mystique soit un original.
    reproduire, dans la modernité, le geste d'écrivain du poète jeune : en lisant deux livres majeurs de l'histoire de la littérature Une saison en enfer et Illuminations, ce court essai crée lui-même par imitation une critique du monde contemporain.Dans ce but, l'écriture du livre s'appuie tant sur la connaissance de la vie de Rimbaud que sur ce que l'auteur présente comme la philosophie de Rimbaud. C'est parce que Nietzsche et Rimbaud sont des contemporains que ce travail de lecture peut proposer un Rimbaud fort de son invention poétique comme de son projet politique, un projet de toutes parts révolutionnaire et donc de grande utilité publique à l'époque de la crise des valeurs et de la perte des repères.
    Dans cet essai a lieu l'individuation du poète et l'individuation, qui l'accompagne, du lecteur-commentateur : le but est bien de faire revivre l'écriture même de Rimbaud en passant outre les mystères, les interprétations et les révisions.
    Ver livro
  • Comprendre Plotin - cover

    Comprendre Plotin

    Thibaut Gress, Sébastien Barbara

    • 0
    • 0
    • 0
    Réputée difficile, la pensée de Plotin (205-270) constitue l’aboutissement de la philosophie antique. Inspirée du platonisme en premier lieu, mais aussi de l’aristotélisme ou du stoïcisme, elle suppose de savoir se mouvoir avec aisance dans le labyrinthe de la philosophie grecque que parachève le néoplatonisme.
    Le présent ouvrage propose une sorte de fil d’Ariane pour s’orienter dans les dédales plotiniens que dessinent des dialogues pleins de vigueur, organisés sous forme d’ennéades après sa mort par son disciple Porphyre. Décrivant et analysant l’ascension de l’âme jusqu’à l’Un, montrant le  piège de la dualité entre le connaissant et le connu, scrutant le pouvoir mais aussi les limites de l’âme, les Ennéades ne se réduisent pourtant pas à une métaphysique abstraite : elles se déploient pleinement sur le terrain éthique et esthétique dont est ici restituée toute la portée.
    Ver livro
  • Vous ne verrez plus - Devenir malvoyant à 30 ans et guérir - cover

    Vous ne verrez plus - Devenir...

    Julien Secheyron, Sophie Garcin

    • 0
    • 0
    • 0
    Une leçon d'adaptation et de courage face à la maladie.Un matin d'octobre 2014, on annonce à Julien, 37 ans, qu'il va perdre la vue... en trois mois.
    Il vient de déclencher une maladie génétique rare pour laquelle il n'existe pas de traitement. Bientôt, les objets se mettent à lui échapper, les visages, à s'effacer. La chute est vertigineuse. Julien est devenu ce que l'on appelle " malvoyant ", il ne perçoit plus le monde qu'à travers le cul d'une bouteille.
    Combatif, il continue pourtant à avancer sans relâche. Grâce aux soignants et à la sympathie des bonnes volontés qu'il s'attire, il apprivoise son nouveau handicap. Tenace, il parvient même à entrer dans un protocole de recherche, pour, prouesse miraculeuse, recouvrer une partie de sa vision.
    Voici le témoignage émouvant, drôle aussi, d'un jeune homme pragmatique qui se retrouve " plongé " dans le flou. D'un type qui se raccroche fermement à son médecin, à la science et à la présence de son entourage. C'est aussi l'histoire, à la fois intime et universelle, du dernier au revoir d'un fils à son père.
    Ver livro
  • Confessions d'un faussaire La face cachée du marché de l’art - cover

    Confessions d'un faussaire La...

    Eric Piedoie Le Tiec

    • 0
    • 0
    • 0
    "L’empereur du faux" Le Nouvel Obs 
    "Les faux César se ramassent à la pelle"  Libération 
    "Le génie de la contrefaçon" Le Figaro 
    
    Les faux sont partout dans l’art, dans les musées, les salles d’exposition, les galeries, et cela pour une raison simplissime : ces chefs-d’œuvre sont réalisés avec la complicité des maîtres eux-mêmes (parfois), de la famille des artistes quand ils sont décédés (très souvent), des experts et des galeristes du monde entier (tout le temps). 
    Éric Piedoie Le Tiec, c’est trente ans de faux et dix de prison. Dans le récit hors norme d’un des principaux faussaires des quarante dernières années, on découvre la face cachée du marché de l’art. Miró, Toulouse-Lautrec, Dufy, Chagall, Arman… et surtout César : tous les grands maîtres y passent. "L’empereur" a réalisé des dizaines de milliers de faux, qui ont permis d’enrichir un grand nombre de marchands d’art. "Tout le monde savait ce que nous fabriquions à Nice, Copenhague, New York, Anvers, Shanghaï… mais tout le monde la fermait, car il y avait beaucoup d’argent à gagner."
    Ver livro
  • Notes sur le chagrin - cover

    Notes sur le chagrin

    Chimamanda Ngozi Adichie

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment dire adieu à un être cher alors que le monde entier est frappé par une crise sanitaire, que le défunt repose au Nigeria et que ses enfants sont bloqués en Angleterre et aux Etats-Unis ? Le père de Chimamanda Ngozi Adichie vient de mourir. Séparée de ses proches, cette dernière vit un deuil empêché et solitaire. Elle écrit alors sous la forme de courts chapitres, composés comme des soubresauts de chagrin et de rage, où l’amour et l’admiration qu’elle portait à son père explosent à chaque page.
    Ver livro
  • Le voleur d'art - Dans la tête d'un kleptomane esthète - cover

    Le voleur d'art - Dans la tête...

    Michael Finkel

    • 0
    • 0
    • 0
    Une enquête exceptionnelle sur la trajectoire hors norme de Stéphane Breitwieser, véritable Arsène Lupin des musées !  " Une enquête au scalpel et un sacré polar " Nicolas Demorand, France InterUn gentleman-cambrioleur agit avec habileté et classe, sans jamais recourir à la violence, guidé par un certain sens de l'honneur. Pendant huit ans, Stéphane Breitwieser, originaire de Mulhouse, a commis avec sa compagne près de 250 vols dans des musées français, suisses et belges, en plein jour, au nez et à la barbe des gardiens et des visiteurs. Leurs attributs : un grand manteau et un couteau suisse. Entre 1995 et 2001, la valeur totale de leurs larcins a été estimée à plusieurs millions d'euros. Alors comment les Bonnie et Clyde des musées ont-ils réussi ces vols en série sans se faire prendre pendant si longtemps ? Il leur aura fallu beaucoup de sang-froid, pas mal de créativité et une bonne dose de passion.
     " Une puissante réflexion sur l'amour de l'art " 
    Le Monde " Une enquête au scalpel et un sacré polar " Nicolas Demorand, 
    France Inter
    Ver livro