¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Histoire de l'art L'art gothique - cover

Histoire de l'art L'art gothique

Victoria Charles, Klaus H. Carl

Editorial: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Développé à travers l'Europe pendant plus de 200 ans, l'art gothique est un mouvement qui trouve ses racines dans la puissante architecture des cathédrales du nord de la France. Délaissant la rondeur romane, les architectes commencèrent à utiliser les arcs-boutants et les voûtes en berceau brisé pour ouvrir les cathédrales à la lumière. Période de bouleversements économiques et sociaux, la période gothique vit aussi le développement d'une nouvelle iconographie célébrant la Vierge, à l'opposé de la thématique terrifiante de l'époque romane. Riche de changements dans tous les domaines (architecture, sculpture, peinture, enluminure, etc.), l'art gothique s'effaça peu à peu face à la Renaissance italienne.
Disponible desde: 27/07/2024.
Longitud de impresión: 62 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • NINA Le Doudou perdu - cover

    NINA Le Doudou perdu

    Joyvox, Catherine Verlaguet,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Nina est une petite fille de 8 ans et du haut de ses 8 ans, elle a déjà une double-vie, elle est agent secret ! D'une imagination débordante, dotée d'un sens aigu de l'observation, elle va tâcher de résoudre chaque situation avec énergie et bonne humeur ! Dans cette histoire, Nina retrouve par hasard, au marché, un vieux doudou bleu qui ne sent pas très bon… Avec Nina, la vie devient passionnante et l'écoute enrichissante !On aimerait tous avoir une amie comme elle !
    Ver libro
  • Régime indien complet En français Full Indian Diet In French: Meilleures recettes indiennes délicieuses (French Edition) - cover

    Régime indien complet En...

    Charlie Mason

    • 0
    • 0
    • 0
    Arrêtez-vous et n'hésitez pas à télécharger ce livre de cuisine à l'indienne! Ce livre de cuisine est votre prochain livre de recettes incontournable pour la cuisine indienne préférée 
    Que vous recherchiez la meilleure façon de préparer vos plats indiens préférés, ou que vous vous prépariez pour un voyage en Inde et que vous ayez besoin de goûter à la cuisine locale. 
    Quels que soient vos besoins pour votre cuisine indienne préférée, ce livre de cuisine est conçu pour vous apporter un ensemble complet de recettes qui façonneront votre planification de repas indien. Que vous souhaitiez fournir des repas pour un restaurant ou pour votre maison, ce livre de cuisine est là pour vous. 
    L'Inde nous a fourni plus qu'assez de plats délicieux et délicieux qui peuvent chatouiller votre estomac et enflammer vos papilles gustatives. 
    Il y a des plats épicés et délicieux qui composent une grande partie des recettes indiennes de ce livre et si vous aimez les épicés, alors ce livre est fait pour vous. Ce livre de recettes est l'une des meilleures recettes que l'Inde puisse fournir. 
    Alors pourquoi ne pas télécharger ce livre de cuisine maintenant et commencer à préparer votre cuisine indienne préférée! 
    Vous êtes assuré d'avoir les meilleurs plats indiens de niveau restaurant, même pour les connaisseurs de cuisine indienne les plus exigeants! 
    La nourriture indienne est un favori séculaire de nombreuses personnes. Vous pouvez désormais emporter chez vous votre cuisine de restaurant préférée pour que votre famille et vos amis puissent découvrir une cuisine indienne authentique, facile à suivre avec des instructions compréhensibles.
    Ver libro
  • La Cité perdue de Z - cover

    La Cité perdue de Z

    David Grann

    • 0
    • 0
    • 0
    Sur les rives de l’Amazone, la jungle s’étend indéfiniment et partout le danger guette. À l’aube du XXe siècle le colonel Fawcett s’enfonce dans cet enfer vert, en quête d’un mystérieux royaume, d’une civilisation riche et oubliée. Prêt à tout risquer pour entrer dans l’Histoire, l’aventurier affronte animaux sauvages et tribus indigènes. Mais, bientôt, Fawcett ne donne plus aucun signe de vie…
    Ver libro
  • L'Enfer numérique - Voyage au bout d'un like - cover

    L'Enfer numérique - Voyage au...

    Guillaume Pitron

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment se douter qu’un simple Like envoyé depuis nos smartphones mobilise ce qui constituera bientôt la plus vaste infrastructure édifiée par l’homme ? Que cette notification, en traversant les sept couches de fonctionnement d’Internet, voyage autour du monde, empruntant des câbles sous-marins, des antennes téléphoniques et des datacenters implantés jusque dans le cercle arctique ?Le monde « dématérialisé » du numérique, indispensable pour communiquer, travailler et consommer, s’avère bien plus tangible que nous ne voulions le croire. Il absorberait aujourd’hui 10 % de l’électricité mondiale et représenterait près de 4 % des émissions de CO2 de la planète. Or nous peinons à appréhender ces impacts, tant nous sommes embrumés par le mirage du cloud, pur et éthéré. Il faut pourtant nous rendre à l’évidence : si «  nuage  » il y a, celui-ci est noir de pollution.Cette enquête, menée durant deux ans sur quatre continents, révèle l’anatomie d’une technologie qui n’a de virtuel que le nom. Et qui, sous couvert de limiter l’impact de l’homme sur la planète, s’affirme déjà comme l’un des défis environnementaux majeurs du XXIe siècle.TABLE DES MATIÈRESIntroductionNumérique et écologie : un lien fantasméDe la zénitude des smartphonesLa matière noire de l’immatérielEnquête sur le nuageUne fantastique gabegie d’électricitéLa bataille du Grand NordExpansion de l’univers numériqueQuand les robots pollueront davantage que les humainsVingt mille tentacules sous les mersGéopolitique des infrastructures numériquesRue de l’avenirRemerciements
    Ver libro
  • Avec les fées - cover

    Avec les fées

    Sylvain Tesson

    • 0
    • 0
    • 0
    L’été venait de commencer quand je partis chercher les fées sur la côte atlantique. Je ne crois pas à leur existence. Aucune fille-libellule ne volette en tutu au-dessus des fontaines. C’est dommage : les yeux de l’homme moderne ne captent plus de fantasmagories. Au XIIe siècle, le moindre pâtre cheminait au milieu des fantômes. On vivait dans les visions. Un Belge pâle (et très oublié), Maeterlinck, avait dit : "C’est bien curieux les hommes… Depuis la mort des fées, ils n’y voient plus du tout et ne s’en doutent point." 
    
    Le mot fée signifie autre chose. C’est une qualité du réel révélée par une disposition du regard. Il y a une façon d’attraper le monde et d’y déceler le miracle de l’immémorial et de la perfection. Le reflet revenu du soleil sur la mer, le froissement du vent dans les feuilles d’un hêtre, le sang sur la neige et la rosée perlant sur une fourrure de mustélidé : là sont les fées. 
    
    Elles apparaissent parce qu’on regarde la nature avec déférence. Soudain, un signal. La beauté d’une forme éclate. Je donne le nom de fée à ce jaillissement. 
    
    Les promontoires de la Galice, de la Bretagne, de la Cornouailles, du pays de Galles, de l’île de Man, de l’Irlande et de l’Écosse dessinaient un arc. Par voie de mer j’allais relier les miettes de ce déchiquètement. En équilibre sur cette courbe, on était certain de capter le surgissement du merveilleux. 
    
    Puisque la nuit était tombée sur ce monde de machines et de banquiers, je me donnais trois mois pour essayer d’y voir. Je partais. Avec les fées. 
    
    Pierre Hancisse interprète avec beaucoup de finesse ce beau récit de voyage imprégné d'une infinie poésie.
    Ver libro
  • Qui sont les russes - cover

    Qui sont les russes

    Alla Sergueeva

    • 0
    • 0
    • 0
    Un immense peuple a accédé récemment aux joies de la démocratie capitaliste après des années de communisme. Depuis quinze ans la fameuse âme slave a été soumise a des changements sans précédents. Il était temps de dresser un portrait exhaustif aussi bien des moeurs que de la psychologie des Russes. La première partie de l'ouvrage dresse un tableau précis des nouvelles valeurs du pays (comme le désir de bonheur individuel) et de celles qui perdurent (comme l'amour de la patrie). Nous entrons ensuite dans le détail des règles qui gouvernent le mode de vie des Russes, logement, place de la femme, nouveau consumérisme, relations familiales et humaines. Y a-t-il une psychologie russe et surtout comment communiquer et s'entendre avec eux ? L'analyse de cette dernière question s'avèrera aussi utile aux voyageurs qu'aux hommes d'affaires, qui sans l'assimilation de certains traits « byzantins » pourrait croire, à leurs dépends, que les slaves sont des européens comme les autres alors qu'ils sont empreints « d'irrationnel et de sensualisme oriental ». On découvre un Russe dont « l'individualisme » même reste une affaire de famille. On découvre ainsi sa volonté latente « d'être comme les autres, de ne pas sortir du lot », sa difficulté à distinguer encore « ce qui lui appartient de ce qui ne lui appartient pas », et son habitude d'endurer la vie en escomptant les sacrifices, ce qui mène parfois au phénomène dit « de la grenouille cuite » : « on la cuit à petit feu et elle ne le sent pas ».
    Ver libro