Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Les moyens du bord - cover

Les moyens du bord

Tristan Bernard

Casa editrice: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Vers sept heures du matin, Émile, garçon de bureau, vêtu comme un simple mortel d’un pantalon et d’une chemise, promenait un balai électrique sur le tapis d’une vaste pièce.
Ce cabinet spacieux était celui de M. Maurice Langrevin, éditeur. Il était meublé confortablement, mais sans recherche. Des armoires étaient venues y prendre place, au hasard des événements. C’est ainsi que la grande bibliothèque en bois noir venait de la maison Borbat, éditeur d’ouvrages de droit, dont M. Langrevin avait un jour racheté le fonds. Une autre armoire vitrée, en noyer ciré, avait été trouvée, un jour de pluie, à l’Hôtel des Ventes… Un buste de Cicéron venait également de chez Borbat. Un groupe de trois coureurs en bronze, sans prétention au symbole, avait été offert par ses employés à M. Langrevin, à l’occasion du quarantième anniversaire de la fondation de la maison.
Disponibile da: 06/05/2023.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • Le chat Botté - cover

    Le chat Botté

    Charles Perrault

    • 0
    • 0
    • 0
    Un meunier donne à son dernier fils son plus petit héritage : un chat. Celui-ci, désespéré par sa pauvreté, se demande bien en quoi un petit chat pourrait bien l’aider à surmonter ses soucis d’argent. Mais c’est sans compter sur l’intelligence de cet animal incroyable, inventant mille tours de malices ! Ce très joli conte de Charles Perrault, paru pour la première fois en 1695, ne cesse encore aujourd’hui d’étonner et emmener les petits comme les grands dans une réjouissante aventure !
    Mostra libro
  • Le belle et la bête - cover

    Le belle et la bête

    Leprince de Beaumont

    • 0
    • 0
    • 0
    En plein 18ème siècle et à quelques décennies de la révolution française, on découvrait l’émouvante histoire de la belle et la bête. Un jour qu’un marchand revenait d’un voyage où il pensait trouver fortune pour sauver sa famille de la misère, il se perd dans la forêt. Apeuré, il erre avec son cheval et trouve un château magnifique, où une table remplie de mets délicieux l’attend, puis une grande chambre où il s’endort paisiblement. Mais tandis qu’il repart de bon matin, cueillant juste une rose au passage pour la rapporter à sa fille Belle, une terrible bête fait irruption et menace de le tuer, à moins qu’il ne lui sacrifie sa fille chérie…ainsi commence l’incroyable histoire de la Belle et la bête…
    Mostra libro
  • Miss Harriet - cover

    Miss Harriet

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    « Voyons, dites-nous quelque chose pour nous faire rire. Vous, monsieur Chenal, qui passez pour avoir eu plus de bonnes fortunes que le duc de Richelieu, racontez une histoire d’amour qui vous soit arrivée, ce que vous voudrez. » 
     
    Léon Chenal, un vieux peintre qui avait été très beau, très fort, très fier de son physique, et très aimé, prit dans sa main sa longue barbe blanche et sourit, puis, après quelques moments de réflexion, il devint grave tout à coup. 
     
    « Ce ne sera pas gai, mesdames ; je vais vous raconter le plus lamentable amour de ma vie. Je souhaite à mes amis de n’en point inspirer de semblable. »
    Mostra libro
  • Les malheurs de Sophie (Tome 2) - cover

    Les malheurs de Sophie (Tome 2)

    Comtesse de Ségur, Joëlle...

    • 0
    • 0
    • 0
    Résumé du volume 2 : 
    Livre audio réalisé d'après une adaptation de l'œuvre de la Comtesse de Ségur.
    "Raconte-moi une histoire de quand tu étais petite". 
    Ce que réclament si souvent les enfants à leur mère et à leur grand-mère, eh bien, la Comtesse de Ségur, née Rostopchine, l'a fait en publiant en 1859 "Les malheurs de Sophie". 
    Pouvait-elle alors imaginer, dans son château de Normandie, en prenant la plume pour le plaisir de ses petits-enfants et des enfants de cette époque, que les lecteurs succéderaient aux lecteurs, de génération en génération ? Qu'ils seraient si nombreux à sourire, rire, frémir aux aventures et mésaventures de Sophie ? Ces aventures et mésaventures sans lesquelles on ne grandit pas ? 
    Immense public dont la naissance se déploie déjà sur quatre siècles puisque des grands-mères nées à la fin du XVIIIe siècle pouvaient faire découvrir ce livre à leurs petits-enfants, et que viennent de naître les petits lecteurs du XXIe siècle… 
    C'est que ces courtes histoires, très enlevées, parlent aux enfants de leurs envies, de leurs jeux, de leurs curiosités, de leurs peurs, de leurs joies, de leurs bêtises, de leurs disputes, de leur monde en un mot, et que la forme dialoguée choisie par la comtesse de Ségur, leur donne une singulière fraîcheur. 
    Qu'elles illustrent aussi ce qu'autrefois on appelait "leçon de choses" : que les objets se brisent, se décolorent – comme les joues des poupées trop bien débarbouillées; que les chats mangent les oiseaux; que les chevaux avides de leur pain mordent les petites mains gourmandes qui tentent de le leur dérober; que les ânes aiguillonnés ruent et partent au galop… 
    Je me souviens du sentiment un peu douloureux que je retirais, petite, de la lecture des Malheurs de Sophie. Au plaisir de voir Sophie oser l'exploration du monde, répondait intimement un sentiment de culpabilité et de tristesse. 
    Sophie se retrouvait souvent à devoir choisir, désobéir, oser, dans la lumière blanche d'une solitude, écho peut-être de son enfance auprès d'une mère sévère et lointaine, de la Russie natale quittée dans la douleur en 1817. 
    Cette impression un peu douloureuse, partagée par beaucoup d'enfants, n'est pas la plus puissante. Celles qui demeurent, longtemps, longtemps après, sont celles de l'inlassable et salutaire vitalité de Sophie ; du ton pince-sans-rire de la Comtesse de Ségur aussi : la tranquille cruauté enfantine est détaillée avec un humour qui annonce celui de l'excellent Marcel Pagnol observant placidement à La Treille, avec son petit frère Paul, la mante religieuse dépecée vive et "déménagée" par les fourmis… 
    Alors, même si le XIXe siècle moralise, si la leçon est souvent rude, nous sommes toujours partants, avec Sophie, pour des bêtises. 
    Il existait à Paris, à la fin des années 40 et au début des années 50, une troupe de théâtre, dite du « Petit Monde ». 
    Le petit monde auquel s'adressaient les spectacles, c'étaient nous bien sûr, les enfants nés pendant la guerre ou juste après. Il y avait foule Salle Pleyel où, le plus souvent, avaient lieu ces représentations. D'abord parce que c'étaient là quasiment les seuls spectacles de théâtre proposés alors aux enfants. 
    Et puis aussi parce que Roland Pilain, le directeur de la troupe, ne se moquait pas du petit monde : décors et costumes étaient soignés, et les adultes de vrais comédiens !!! 
    Il puisait largement dans le répertoire de la Comtesse de Ségur. Quel bonheur, quel émerveillement alors d'entendre le texte s'incarner ! 
    Monteur du livre audio : Robson Galdino. 
    Flûte traversière : Dominique Bouzon. 
    Mélodies empruntées à : Jacques Offenbach, Francis Poulenc, Robert Schumann. 
    Illustration : Claire Degans. 
    Production : La Baume.
    Mostra libro
  • Le Blé en Herbe + Sido - cover

    Le Blé en Herbe + Sido

    Colette

    • 0
    • 0
    • 0
    🎧 Le Blé en herbe – Colette 
     Un été brûlant en Bretagne. Deux adolescents, Phil et Vinca, découvrent les troubles du désir et les premiers élans de l’amour. Mais l’irruption d’une femme plus mûre bouleverse l’équilibre fragile de leur amitié. 
    ✨ Le Blé en herbe est un roman d’initiation, sensuel, subtil et troublant. Colette y explore avec justesse le passage de l’enfance à l’âge adulte, les doutes, la jalousie, et l’éveil à soi. 
    🎙️ Une lecture audio délicate et enveloppante, idéale pour savourer la poésie de ce texte intemporel. 
    🎧 Sido – Colette 
     Un hommage vibrant à la mère de Colette, figure libre et passionnée. Dans ce récit poétique, l’autrice évoque ses souvenirs d’enfance, la nature, la maison familiale, et l’amour filial avec une délicatesse inégalée. 
     ✨ Sido, c’est la beauté du quotidien sublimée par la plume sensible de Colette. 
     🎙️ Une lecture audio tout en douceur, pour un voyage intime au cœur de l’enfance et des racines.
    Mostra libro
  • Le Petit Prince - My Little Prince Project (Audiofairytellers) - cover

    Le Petit Prince - My Little...

    Antoine de Saint-Exupéry

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre audio a été créé dans le cadre d'un projet multilingue My Little Prince Project des Audiofairytellers pour le 80e anniversaire de la première édition du Petit Prince d'Antoine de Saint-Exupéry. 
    Tout le contenu audio a été produit, mixé, musique originale écrite et enregistrée par Zdeněk Berry Beran | REC. aux studios de production Berrymusic et aux studios FFS Barrandov. David Urban - consultant dramaturgique | Pierre Savage - mastering | Rézi Bazarova - conception de la couverture. 
    Le livre audio comprend également une musique écrite par Johann Sebastian Bach (Air) et la chanson titre de notre projet MLP "Moi, la Rose" (Mon Petit Prince) co-écrite par Vlastimil Červený, chantée par Annabelle - avec Radek Baborák comme invité spécial sur Cor français. 
    Un merci tout particulier à tous les musiciens, artistes et supporters impliqués dans ce projet : The Castle Guard Fanfare Orchestra (Prague), Annabelle Fárová, Gabriela Urbánková, Roman Lomtadze, Eliška Dvorská, Dagmar Sečkařová, Kateřina Zíková (String Ladies ), Jan Pařík, Anna Podskalská, Janek Cingroš, Mikoláš Orlický, Vladimír Van Maule, Jiří Mika, Petr Holý, Hana Kučerová, Zuzana Tomanová, Marie Beranová et plus encore.
    Mostra libro