Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Les yeux fermés - cover

Les yeux fermés

Thierry Sandre

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Qui chante son mal, l’enchante. Où ai-je lu cette phrase ? Je ne sais plus. Et je ne peux pas chercher. Il me faudrait mes yeux de jadis. C’est une de mes tortures. Je m’y suis mal habitué. Jadis, je n’avais pas de meilleure joie : à la moindre défaillance de ma mémoire, au moindre doute, je recourais à mes dictionnaires. J’en avais une assez belle collection, où ma curiosité toujours en éveil trouvait une nourriture généreuse. Ils faisaient le désespoir de ma pauvre maman, parce qu’ils menaçaient d’encombrer la maison. Quels cris d’effroi bien simulé, il m’en souvient avec douceur, quand, vers 1910, je rapportai la dernière édition du Moreri ! Mais quelle volupté, pour un garçon de dix-huit ans, à découvrir Bayle ! Et je mentirais, si je reniais les heures que j’ai passées à feuilleter les divers Larousse, jusqu’au plus modeste. Mes chers dictionnaires ! S’ils ne me suffisaient pas, j’allais à la Bibliothèque Nationale. Mon plaisir, plus profond, commençait sur le seuil de la Salle de Travail. Sitôt entré, je prenais, d’un long regard, possession de la halle immense où la lumière était si faible en décembre et, en juillet, la fraîcheur si savoureuse.
Disponible depuis: 15/10/2024.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Pensées pour moi-même - Livre Audio - cover

    Pensées pour moi-même - Livre Audio

    Marc Aurel, Livres audio en...

    • 0
    • 0
    • 0
    Pensées pour moi-même de Marc Aurèle est une œuvre intemporelle de philosophie stoïcienne, écrite sous forme de réflexions personnelles. Rédigées au cours des campagnes militaires de l'empereur romain, ces pensées intimes explorent des thèmes universels tels que la vertu, la sagesse, la sérénité et la maîtrise de soi. Marc Aurèle y partage ses méditations sur la condition humaine, la fugacité de la vie et l'importance de vivre en accord avec la nature et la raison. Ce texte profond invite à une introspection sincère et offre des clés pour affronter les défis de l'existence avec dignité et équilibre.
    Voir livre
  • Si Banal (Un Thriller à Suspense de Faith Bold - Tome Quatre) - Narration par une voix synthétisée - cover

    Si Banal (Un Thriller à Suspense...

    Blake Pierce

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Blake Pierce, en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence.  L’agent spécial du FBI Faith Bold et son berger allemand, Turk, ont acquis la réputation de résoudre les affaires les plus complexes, mais lorsque les victimes d’un nouveau tueur en série sont abandonnées dans les gares les plus fréquentées, Faith et Turk restent perplexes. L’accumulation d’odeurs et la scène de crime confuse ne permettent pas de suivre la trace du tueur. Cette fois, Faith devra aider Turk et surveiller ses arrières alors qu’ils pénètrent dans un piège mortel qui semble avoir été préparé spécialement pour eux.
    
    SI LONGTEMPS est le tome un d’une nouvelle saga attendue par l’auteur à succès Blake Pierce, dont le bestseller Sans Laisser de Traces (en téléchargement gratuit) a reçu plus de 7,000 excellentes notes et critiques.
    
    L’agent Spéciale du FBI Faith Bold se croit incapable de reprendre son travail après l’expérience traumatisante qu’elle a vécu. Hantée par ses vieux démons, elle se sent inapte et choisit de prendre sa retraite… enfin, jusqu’à l’arrivée de Turk dans sa vie.
    
    Turk, un ancien chien des marines blessé au combat, a ses propres fantômes. Mais il ne laisse jamais rien paraître et se donne à cent pour cent afin de remettre Faith sur pied.
    
    Il leur faut un peu de temps pour s’habituer l’un à l’autre, mais ils finissent par devenir inséparables. Tous deux déterminés à vaincre leurs démons peu importe le prix et à se protéger… même au péril de leur propre vie.
    
    Un polar palpitant mettant en scène une agent du FBI brillante et torturée, la saga Faith Bold est un mystère captivant débordant d’action, de suspense, de retournement de situation et de révélation. Cette enquête intense vous conduira à tourner les pages jusqu’au bout de la nuit. Les fans de Rachel Caine, Teresa Driscoll et Robert Dugoni vont adorer.
    
    Les tomes suivants sont déjà disponibles.
    Voir livre
  • Vingt mille lieues sous les mers - cover

    Vingt mille lieues sous les mers

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    En 1866, une créature mystérieuse terrorise les mers du globe. Le professeur Aronnax, son serviteur Conseil et le harponneur Ned Land prennent la mer pour la capturer, mais découvrent que le prétendu monstre est en réalité un sous-marin révolutionnaire : le Nautilus.
    
    À son bord règne le capitaine Nemo, génie scientifique ayant rompu tout lien avec la civilisation. Prisonniers de ce navire extraordinaire, les trois hommes sont entraînés dans un voyage fascinant à travers des merveilles sous-marines inexplorées. 
    Quel sombre secret pousse ce capitaine à fuir l'humanité ? Jusqu'où le Nautilus, navigant entre splendeurs océaniques et dangers des profondeurs, conduira-t-il ses passagers involontaires ?
    Voir livre
  • Mon beau sapin roi des embrouilles - cover

    Mon beau sapin roi des embrouilles

    Maloria Cassis

    • 0
    • 0
    • 0
    Comme chaque année, Will Tremblay descend de sa montagne adorée pour tenir un stand au marché de Noël de Vancouver. Sa famille y est une véritable institution puisqu’ils y sont les uniques vendeurs de sapins depuis des générations. 
     
    Détestant la foule et la ville, le jeune homme est déjà contrarié d’avoir dû quitter le calme de sa forêt. Pourtant, ce n’est rien en comparaison de la colère qu’il ressent en voyant son stand déjà occupé par des conifères inconnus. Et il n’est pas au bout de ses surprises… 
     
    Lana Demers cherche toujours un moyen rapide pour gagner de l’argent et continuer à parcourir le pays en quête de l’endroit où elle aura envie de poser définitivement ses valises. Lorsqu’elle apprend qu’un stand au marché de Noël de Vancouver est disponible, elle est aux anges. Et même si elle n’y connait rien, quoi de plus lucratif que de vendre des sapins à cette période de l’année ? Ça ne doit pas être si compliqué. 
     
    Sauf si vous avez un concurrent de taille… Entre une Lana, citadine, pas suffisamment préparée, et un Will grincheux, respectueux de la nature, aucune entente ne semble possible. 
     
    Mais ne dit-on pas que la magie de Noël ne fait jamais se rencontrer les gens par hasard… 
     
    *************** 
     
    ? Extraits ? 
     
    "— Le stand est grand, précise l’homme en prenant des pincettes, vous pourriez partager l’espace en deux. 
    — Pardon ? répliqué-je en montant dans les aigus tandis que le grincheux s’écrie qu’il en est hors de question. Voilà au moins un point sur lequel nous sommes d’accord. J’ai réservé en temps et en heure ce stand et j’ai réglé la somme demandée. Fin de l’histoire. 
    — Sauf qu’il s’agit d’une erreur, me reprend le vendeur de sapin mal léché d’un ton excédé, comme si c’était moi qui ne comprenais pas la situation, le remplaçant de Simon ignorait que le renouvellement pour ma famille se faisait de façon tacite. M. Starck va vous rembourser et je vais même aller jusqu’à vous offrir un sapin pour le dédommagement. Ainsi, vous pourrez constater par vous-même qu’il n’y a pas photo entre les vôtres et les miens. 
    — Vous savez où vous pouvez vous le mettre votre sapin ? crié-je en levant les mains en l’air. Et il est hors de question que je vous concède ne serait-ce qu’un mètre carré tant vous êtes odieux." 
     
    ******************************************************************************************************** 
     
    "— Vous n’avez rien de mieux à faire que de me mater ? 
    Je sursaute en l’entendant m’interpeller. Chassant mes pensées, je me flagelle de m’être laissé à l’observer de la sorte. Il va croire qu’il me plaît. 
    — Ce n’est pas vous que je regarde, mais l’endroit où vous venez de déposer votre sapin, recadré-je la discussion. Il me semble un peu trop à l’avant du stand par rapport à ce que nous avons convenu. 
    — Écoutez, on pourrait peut-être oublier tout ce qui s’est dit hier ? 
    — Aucun problème ! Je ne demande pas mieux. 
    — Super ! Parce que… 
    — Par contre, si vous pouvez vite débarrasser le plancher avec vos machins verts, continué-je sans l’écouter, ça m’arrangerait. J’ai du boulot pour tout mettre en place. 
    — Je vous demande pardon ? 
    — Vous voulez oublier notre entrevue d’hier soir ? C’est bien ce que vous venez de me demander ? Donc, ce stand est tout à moi. 
    — La voilà qui remet ça ! soupire-t-il en tirant son bonnet de son crâne pour le serrer entre ses mains afin de se contenir. 
    — La mauvaise foi, c’est votre spécialité ? Ou l’art de reprocher aux autres ce dont vous êtes responsable ? 
    — On peut arrêter deux minutes de se disputer comme des gamins de cinq ans ? 
    — Excusez-moi de me mettre à votre niveau, raillé-je pour le titiller encore un peu plus."
    Voir livre
  • La Main gauche de la nuit - cover

    La Main gauche de la nuit

    Ursula K. Le Guin

    • 0
    • 0
    • 0
    Le chef-d'oeuvre d'Ursula Le Guin avec une traduction révisée.Lauréat du Prix Nébula en 1969 et du Prix Hugo en 1970.
    Sur Gethen, planète glacée, il n'y a ni hommes ni femmes, seulement des êtres humains. Des hermaphrodites qui, dans certaines circonstances, adoptent les caractères de l'un ou l'autre sexe. Genly Aï, un ambassadeur venu de la Terre, est chargé de rallier Gethen aux autres planètes déjà réunies sous les couleurs de l'Ekumen. Mais mille obstacles se dressent devant lui. La tâche sera rude. Parviendra-t-il à mener à bien sa mission ?
    PRIX NEBULA (1969), PRIX HUGO (1970)
    Voir livre
  • Entre la source et l'estuaire - cover

    Entre la source et l'estuaire

    Grégoire Domenach

    • 0
    • 0
    • 0
    Entre la source et l’estuaire, les fleuves sont souvent semés d’écluses, ponctués de lourds vantaux d’acier qui en régulent le flux et dictent la hauteur. Parfois, entre la naissance et la mort, les hommes décident d’ouvrir leur mémoire à double battant pour libérer le flot des mots et lâcher le flux des souvenirs pour n’en être pas submergés.Dans ce roman l’auteur recueille la confession de Lazare, un charpentier du village, devenant, sous le regard complaisant du mari, l’amant fougueux de sa femme, venue des steppes du Kazakhstan. S’écoule ainsi, au bord d’un fleuve et à bord d’une péniche, dans une narration à la fois orageuse et fluide, un récit surprenant charriant plaisir, perversité et malignité.Ce qui n’est au départ qu’une sorte de marivaudage ludique tourne à la rivalité démente et à la conflagration érotique, qui entraîne le village dans sa trombe. Passé la crue, ce petit monde fluvial retrouve son étiage moral et son cours tranquille, mais le fleuve garde, lui, un goût saumâtre et une saveur amère.Sous l’invocation de Simenon et de Jean Vigo, se déploient l’histoire et le destin d’un homme, entre chutes et rapides dans un récit magistralement mené.
    Voir livre