Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Femme Abbé - Exploration audacieuse des rôles de genre et de la morale sociale dans un roman révolutionnaire du 18e siècle - cover

La Femme Abbé - Exploration audacieuse des rôles de genre et de la morale sociale dans un roman révolutionnaire du 18e siècle

Sylvain Maréchal

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans le livre 'La Femme Abbé' de Sylvain Maréchal, l'auteur explore de manière audacieuse le thème des rôles de genre et de la morale sociale. À travers une écriture poétique et provocante, Maréchal remet en question les normes culturelles de son époque. S'inspirant du mouvement des Lumières, l'Suvre défie les conventions littéraires de l'époque en proposant une réflexion sur la nature humaine et la liberté individuelle. Le style subversif de l'auteur et son engagement envers la justice sociale font de ce roman une Suvre littéraire révolutionnaire. Sylvain Maréchal, auteur engagé et pamphlétaire passionné, a rédigé 'La Femme Abbé' dans le but de briser les tabous autour de la condition féminine et de la religion. Son background de penseur libre-penseur a sûrement influencé sa vision du monde qu'il expose avec brio dans ce roman. Maréchal cherche à susciter le débat et à éveiller les consciences à travers ses Suvres contestataires. Je recommande vivement 'La Femme Abbé' aux lecteurs en quête d'une lecture provocante et intellectuellement stimulante. Ce roman s'adresse à ceux qui sont prêts à remettre en question les conventions sociales et à explorer des idées radicales dans une perspective littéraire engagée.
Available since: 06/17/2020.
Print length: 177 pages.

Other books that might interest you

  • La terre des mensonges - cover

    La terre des mensonges

    Anne B. Ragde

    • 0
    • 0
    • 0
    Quelques jours avant Noël, en Norvège, dans une ferme délabrée de Trondheim, la tyrannique Anna Neshov se meurt. Ses trois fils, leur père, ombre fantomatique et Torunn, l'unique petite-fille, se retrouvent alors pour la première fois pour une confrontation explosive où éclateront les drames secrets dont sont tissées leurs vies... La voix grave et douce de Ludmila Ruoso transcrit avec justesse le poids des secrets qui habitent le premier volet de cette saga familiale. " C'est tellement authentique, tellement brûlant de vérité - avec une écriture qui a la puissance d'un brise-glace -, qu'Anne Ragde nous prend aux tripes. " André Clavel, LireTraduit du norvégien par Jean Renaud
    Show book
  • Louis II de Bavière - ou le roi foudroyé - cover

    Louis II de Bavière - ou le roi...

    Jean des Cars

    • 0
    • 0
    • 0
    Grâce à une enquête minutieuse dans les archives du règne de Louis II de Bavière, Jean des Cars réussit à percer la personnalité de ce roi longtemps victime d'une réputation injustifiée.Il a édifié des châteaux fantastiques qui exaltent l'éthique de la chevalerie médiévale et le génie de la France du Grand Siècle. Il a sauvé du désespoir et de la faillite Richard Wagner en imposant son œuvre, mais fut finalement contraint d'exiler le musicien au comportement excessivement intéressé.  Son homosexualité le révulsait et défrayait la chronique des cours d'Europe. Il fut cependant l'étrange confident de sa trop belle cousine, la célèbre Sissi, impératrice d'Autriche et reine de Hongrie, la seule femme qui ait su l'émouvoir. Il s'est battu pour défendre l'identité de son royaume dans l'Empire allemand. Accablé par l'effondrement français en 1870, il se réfugia dans ses montagnes, construisant un monde que personne ne pourrait atteindre ni détruire. De fascinants palais du rêve... Il est mort sur le rivage d'un lac, dans des circonstances énigmatiques. Accident ? Suicide ? Assassinat ? Louis II n'est pas seulement le plus célèbre des rois de Bavière, c'est aussi le plus mystérieux. Son destin passionne les poètes, les architectes, les psychiatres et les cinéastes. Grâce à une enquête minutieuse dans les archives et les dossiers de son règne, ayant accès à des sources inédites ou peu connues, Jean des Cars réussit à expliquer la vie et la mort de ce monarque visionnaire, longtemps victime d'une réputation injustifiée parce qu'il percevait trop bien les pulsions de son siècle.
    Show book
  • On ne meurt pas d'amour - cover

    On ne meurt pas d'amour

    Géraldine Dalban-Moreynas

    • 0
    • 0
    • 0
    Prix du Premier roman 2019Elle vient d'emménager avec son homme. Dans un grand loft blanc qu'ils ont retapé. Elle doit se marier au mois de juin. La date est bloquée sur le calendrier de l'entrée.
     Il va emménager avec sa femme et sa petite fille au deuxième étage du bâtiment B. Les travaux sont presque terminés.
     Ils se croisent pour la première fois un dimanche de novembre, sous le porche de l'entrée. Elle le voit entrer, il est à contre-jour. Elle sent son corps se vider. Il la regarde. Il a du mal à parler.
     Plus tard, ils se diront que c'est à ce moment-là que tout a commencé. Ils se diront qu'il était vain de lutter.
     Il y a des histoires contre lesquelles on ne lutte pas.
    Show book
  • Lettres à Théo - cover

    Lettres à Théo

    Vincent van Gogh

    • 0
    • 0
    • 0
    Quand Vincent van Gogh se suicide en juillet 1890, il laisse une œuvre considérable, pas moins de 879 peintures, gravures et dessins. Mais il laisse aussi une correspondance capitale comprenant plus de 800 lettres, écrites entre 1872 et sa mort. 668 sont adressées à son frère Théo, son confident, son ange gardien éternellement présent, qui a toujours cru en sa peinture et l'a soutenu matériellement et moralement jusqu'à sa mort. Les lettres sélectionnées ici témoignent de toute la vie d'adulte de Vincent depuis sa quête de Dieu aux Pays-Bas jusqu'à la dernière étape d'Auvers-sur-Oise.
    Denis Lavant est Van Gogh, tout simplement. Tour à tour mystique, révolté, déchiré, il semble habité par la souffrance et la recherche acharnée de la peinture qui torturent Vincent jusqu'à son dernier souffle.
    Show book
  • T'en souviens-tu mon Anaïs ? et autres nouvelles - cover

    T'en souviens-tu mon Anaïs ? et...

    Michel Bussi

    • 0
    • 0
    • 0
    Voilà treize jours qu'Ariane a posé ses valises dans cette villa de la Côte d'Albâtre. Pour elle et sa fille de 3 ans, une nouvelle vie commence. Mais sa fuite, de Paris à Veules-les-Roses, en rappelle une autre, plus d'un siècle plus tôt, lorsqu'une fameuse actrice de la Comédie-Française vint y cacher un lourd secret. Se sentant observée dans sa propre maison, Ariane perd peu à peu le fil de la raison...
     Bienvenue au pays de Caux, terre de silences, de pommiers et de cadavres dans les placards...
     Dans les romans de Michel Bussi, vous étiez surpris jusqu'à la dernière page...
     Dans ses nouvelles, vous le serez jusqu'à la dernière ligne.
    Show book
  • Les Tempêtes De Souffrance - cover

    Les Tempêtes De Souffrance

    Eric April, Mason Ewing

    • 0
    • 0
    • 0
    Eric April est un jeune comédien qui, dans son enfance, a beaucoup souffert. Mal dans sa peau et malheureux, il s’est investi dans les études. Solitaire et renfermé sur lui-même, il s’est jeté à corps perdu dans la poésie qui lui a permis d’exprimer son mal-être et toutes ses souffrances. Aujourd’hui, il est heureux et a décidé de partager son expérience dans un recueil de poèmes : Les Tempêtes de Souffrance. Le pire est derrière lui, enfin Eric a trouvé le bonheur en chemin.
    Show book