Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Vittoria Accoramboni - cover

Vittoria Accoramboni

Stendhal Stendhal

Publisher: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Vittoria Accoramboni was written in the year 1839 by Stendhal. This book is one of the most popular novels of Stendhal, and has been translated into several other languages around the world. 
This book is published by Booklassic which brings young readers closer to classic literature globally.
Available since: 07/07/2015.

Other books that might interest you

  • La Vengeance du pardon - cover

    La Vengeance du pardon

    Eric-Emmanuel Schmitt

    • 0
    • 0
    • 0
    Quatre destins, quatre histoires où Éric-Emmanuel Schmitt, avec un redoutable sens du suspens psychologique, explore les sentiments les plus violents et les plus secrets qui gouvernent nos existences. Comment retrouver sa part d’humanité quand la vie vous a entraîné dans l’envie, la perversion, l’indifférence, le crime ?
    Show book
  • Nous deux - cover

    Nous deux

    Paul Bilhaud

    • 0
    • 0
    • 0
    « Riquette et Riquet s'aiment, c'est là l'important. Que voudriez-vous savoir de plus ? Comment ils se sont connus ? Où ils se sont rencontrés ? S'ils sont mariés ? S'ils ne le sont pas ? S'ils demeurent ensemble ou s'ils habitent séparément ? Dans quel quartier ? À quel étage ? Quel est le prix de leur loyer ? Comment ils s'habillent ? Ce qu'ils mangent à leurs repas ? etc... etc...  
    L'auteur n'estime pas ces détails indispensables à son récit.  
    Aussi de Riquette et de Riquet il ne vous dira que ceci : Vous voulez les connaître ? Écoutez-les bavarder, rire et s'embrasser.  
    Bavardages, rires et baisers, toute leur histoire tient en ces trois mots que résume cet autre : l'Amour ! »  
    (Extraits)  
    Riquette and Riquet are in love, that's what matters. What else would you like to know? How and where they met? If they are married or not? If they live together or apart? In which neighbourhood? What floor? How much is their rent? How they are dressed? What they eat?...  
    The author does not consider those details necessary to his narrative.  
    Therefore, he won't tell you anything about Riquette and Riquet but this: you'd like to know them? Listen to them chatting, laughing and hugging.  
    Chatter, laughter and hugs, those three words make up their whole story which can be summarized in this other one: Love!  
    (Loose translation by Ezwa)
    Show book
  • Nouvelles - cover

    Nouvelles

    Isaac Babel

    • 0
    • 0
    • 0
    Tous les récits écrits par Babel sont construits à partir d’événements vécus ou de personnages réels. Les Contes d’Odessa décrivent un milieu très particulier : celui des bas-fonds du grand port de la mer Noire où les Juifs formaient près d’un tiers de la population. Gangsters, charretiers, intermédiaires malhonnêtes du ghetto de la Moldavanka y sont évoqués avec truculence, humour et tendresse. Dans d’autres textes, Babel a incorporé certains éléments de sa propre biographie, son enfance studieuse de petit garçon juif nourri du Talmud, gavé de lectures, son expérience tragique de la condition juive au cours des pogroms de 1905, l’éveil de sa vocation littéraire, confessions intimes faites avec un mélange de lyrisme et d’ironie. Victor Chklovski dira de Babel qu’il donna à la littérature russe, « grise comme un serin », « des culottes framboise et des bottines de cuir bleu azur ».Ce livre audio réunit dix magnifiques nouvelles d'Isaac Babel: Le père, Lioubka le Cosaque, Maman, Rimma et Alla, Elie Isaakovitch et Marguerite Prokofievna, Histoire d’une bonne femme, Le péché de Jésus, Karl-Yankel, Dans le sous-sol, Rue Dante, Le jugement.
    Show book
  • Le Coeur Révélateur - cover

    Le Coeur Révélateur

    Edgar Allan Poe

    • 0
    • 0
    • 0
    Le Coeur Révélateur, classique d'Edgar Allan Poe et une de ses oeuvres les plus admirées, est une nouvelle psychologique racontant la haine d'un jeune homme pour son aîné et collocataire, un vieil homme à l'oeil pâle et vitreux. Poe y décrit de main de maître les pensées meurtrière et la folie de son narrateur dans cette nouvelle qui est sans doute l'une des plus connues du genre, et dont on peut retrouver la marque dans des films comme Shallow Grave ou même dans un épisode des Simpsons. 
    Journaliste pauvre et alcoolique peu reconnu de son vivant, Edgar Allan Poe est aujourd'hui un maître incontournable des genres macabre, policier, horreur, thriller, suspense, fantastique. Ses nouvelles et poèmes sont aujourd'hui cités et récités, certains ont même étés adaptés plusieurs fois au théâtre ou à l'écran. Le Coeur Révélateur compte parmis ses oeuvres les plus connues, avec Le Corbeau, Le Masque de la Mort Rouge ou encore Le Ballon.
    Show book
  • La Dame au petit chien suivi de La Fiancée - cover

    La Dame au petit chien suivi de...

    Anton Tcheckhov

    • 0
    • 0
    • 0
    La Dame au petit chien promène son ennui et son chien sur la digue d’une station balnéaire de la mer Noire. Un homme solitaire la remarque, l’aime, mais ne peut triompher plus tard de toutes les barrières qui se dressent sur le chemin de leur bonheur.? De toutes les nouvelles écrites par Tchekhov, La Dame au petit chien est l’une des plus célèbres.Dans La fiancée, une jeune femme promise à un homme qu’elle n’aime pas, s’éprend d’un autre et décide, avec l’aide de ce dernier, de fuir sa famille pour étudier à Saint-Pétersbourg, sans toutefois avouer son amour à l’homme qu’elle aime. Le temps passe, elle le revoit après ses examens et se rend compte que tout a changé ; et lorsqu’elle reçoit un télégramme lui annonçant sa mort, elle découvre qu’elle est libre, que plus rien ne la retient.Selon Tchekhov « une nouvelle qui n’a pas de femmes, c’est une machine sans vapeur. » L’héroïne par excellence est pour lui la femme incomprise, qui rêve d’une autre vie…
    Show book
  • Une simple possibilité - cover

    Une simple possibilité

    Silvia Baron Supervielle

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je n’ai jamais imaginé que l’acte d’écrire pût s’accomplir à l’extérieur. Et ce fut le penchant que j’avais pour le repli qui me mit dans la voie de l’écriture. Sortir de soi, de chez soi, signifie se perdre. Écrire, à mes yeux, est un acte intime. Nul geste ne me rapproche davantage de moi-même. De ce à quoi je tiens le plus. Rien ne me fait me sentir moins seule, absente, écartée de tout : pas même l’acte d’aimer. » S.B.S.
    
    Dans « Une simple possibilité », nouvelle tirée du recueil portant le même titre, une fille décide d’écrire sous le nom de sa mère pour entreprendre son propre voyage et se rapprocher d’elle-même. De Buenos Aires à Paris, de l’espagnol au français, de la vie à la littérature, de l’autrice au personnage, les identités s’échangent et l’offrande à la mère initialement prévue devient un livre dédié à l’écriture.
    Show book