Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Chartreuse de Parme - cover

La Chartreuse de Parme

Stendhal Stendhal

Publisher: Booklassic

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

À Parme, l'ombre de la chartreuse s'étend sur la cour et sur les intrigues aristocratiques des quelques happy few qui l'animent : Gina la belle duchesse, le comte Mosca, mais surtout le jeune Fabrice del Dongo, qui suscite l'amour de tous ceux qui le croisent. Comment ne pas l'aimer, ce jeune rêveur plein de grâce, qui transfigure la réalité ? Mais lui, que tout le monde aime, qui saura-t-il aimer ?
Available since: 06/12/2015.

Other books that might interest you

  • Avec des si et des peut-être - cover

    Avec des si et des peut-être

    Carène Ponte

    • 0
    • 0
    • 0
    Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d'oublier de vivre au présent ? La nouvelle comédie tendre et déjantée de Carène Ponte !Aimeriez-vous savoir quelle serait votre vie si vous aviez fait d'autres choix ? 
     Prof de français au lycée de Savannah (-sur-Seine), Maxine vit en colocation avec Claudia (et ses crèmes au jus d'herbe fermenté), elle aime Flaubert (ses élèves, Stromae), courir avec ses deux meilleures amies (trois cents mètres) et aller chez le dentiste (sa sœur).
     Maxine croit aux signes et aux messages de l'Univers. Pourtant elle ne peut s'empêcher de se demander : " Et si j'étais allée ici plutôt que là, si j'avais fait ceci au lieu de cela, ma vie serait-elle chamboulée ? "
     En bonne prof de français, Maxine aime le conditionnel...
     Mais à trop réfléchir Avec des si et des peut-être, ne risque-t-on pas d'oublier de vivre au présent ?
     Et si la vie décidait de lui réserver un drôle de tour ?
    Show book
  • Mardi soir 19h - cover

    Mardi soir 19h

    Gilles Legardinier

    • 0
    • 0
    • 0
    Elynn est assez jeune pour avoir la vie devant elle. Pourtant, elle a souvent le sentiment que ses rêves sont de plus en plus loin derrière. 
    Entre son couple qui végète et la réalité quotidienne de son métier d’infirmière, la jeune femme a l’impression de faire du sur-place dans un horizon sans intérêt. Comment en est-elle arrivée là ? Qu’est devenue l’enfant pleine d’envies qu’elle était ? 
    Cherchant à bousculer sa routine, Elynn s’inscrit dans un club de sport. De rencontres inattendues en expériences inédites, ce simple rendez-vous va vite se révéler essentiel et déclencher d’imprévisibles réactions en chaîne. Elynn et ses nouvelles amies vont peu à peu trouver les moyens de forcer les verrous qui les entravaient. La cage ne résistera pas longtemps…
    Show book
  • De la voix - cover

    De la voix

    Antoinette Fouque

    • 0
    • 0
    • 0
    « Restituer le corps vocal, le corps chantant du texte,
    c’est redonner du corps au texte, du corps vivant, parlant,
    c’est rendre du texte au corps,
    c’est mettre en écho » A. F.
    
    Avec cet enregistrement, les éditions des femmes retournent aux sources en publiant un « livre parlant » de référence : « De la voix ». Ce recueil de textes d’Antoinette Fouque sur les thèmes qu’elle a toute sa vie mis en travail – théorique et pratique, oral et écrit, lecture et écriture, corps et texte... – est l’occasion d’une nouvelle rencontre de voix. On y entend l’autrice-éditrice, enregistrée lors d’émissions et d’entretiens, ainsi que des lectures par des actrices amies : Fanny Ardant, Ariane Ascaride et Lio.
    
    Ce titre a été dans la sélection du Grand Prix du livre audio 2020 de La Plume de Paon.
    Show book
  • Deux soeurs - cover

    Deux soeurs

    David Foenkinos

    • 0
    • 0
    • 0
    Du jour au lendemain, Etienne décide de quitter Mathilde, et l’univers de la jeune femme s’effondre. Comment ne pas sombrer devant ce vide aussi soudain qu’inacceptable? Quel avenir composer avec le fantôme d’un amour disparu? Dévastée, Mathilde est recueillie par sa sœur Agathe dans le petit appartement qu’elle occupe avec son mari Frédéric et leur fille Lili. De nouveaux liens se tissent progressivement au sein de ce huis clos familial, où chacun peine de plus en plus à trouver un équilibre. Il suffira d’un rien pour que tout bascule…David Foenkinos dresse le portrait d’une femme aux prises avec les tourments de l’abandon. Mathilde révèle peu à peu une nouvelle personnalité, glaçante, inattendue. "Deux soeurs", ou la restitution précise d’une passion amoureuse et de ses dérives. David Foenkinos dresse le portrait d’une femme aux prises avec les tourments de l’abandon. Mathilde révèle peu à peu une nouvelle personnalité, glaçante, inattendue. Deux sœurs, ou la restitution précise d’une passion amoureuse et de ses dérives.
    Show book
  • L'intérêt de l'enfant - cover

    L'intérêt de l'enfant

    Ian McEwan

    • 0
    • 0
    • 0
    Fiona Maye, juge spécialisée en droit de la famille, est passionnée par son travail. Elle en délaisse son mari, surtout depuis l’affaire Adam Henry. Cet adolescent de dix-sept ans est atteint de leucémie, mais les croyances religieuses de ses parents interdisent toute transfusion sanguine. Les médecins s’en sont remis à la cour. Après avoir entendu les deux parties, Fiona se rend à l’hôpital. Mais la rencontre avec Adam s’avère troublante et, indécise, la magistrate peine à rendre son jugement… 
    
    Marie-Christine Barrault incarne avec justesse et sensibilité Fiona, brillante magistrate confrontée à un dilemme qui va bouleverser ses certitudes intimes et morales.
    Show book
  • La République des faibles - cover

    La République des faibles

    Gwenaël Bulteau

    • 0
    • 0
    • 0
    Le 1er janvier 1898, un chiffonnier découvre le corps d’un enfant sur les pentes de la Croix Rousse. Très vite, on identifie un gamin des quartiers populaires que ses parents recherchaient depuis plusieurs semaines en vain. Le commissaire Jules Soubielle est chargé de l’enquête dans ce Lyon soumis à de fortes tensions à la veille des élections. S’élèvent les voix d’un nationalisme déchaîné, d’un antisémitisme exacerbé par l’affaire Dreyfus et d’un socialisme naissant. Dans le bruissement confus de cette fin de siècle, il faudra à la police pénétrer dans l’intimité de ces ouvriers et petits commerçants, entendre la voix de leurs femmes et de leurs enfants pour révéler les failles de cette république qui clame pourtant qu’elle est là pour défendre les faibles. Avec ce premier polar historique, Gwenaël Bulteau, d’une plume aussi poétique que vibrante, nous fait entendre la clameur d’un monde où la justice peine à imposer ses règles, au détour d’une enquête qui fera tomber les masques un à un.
    Show book