Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Gestion du temps en 4 étapes - Méthodes stratégies et techniques opérationnelles pour gérer le temps en votre faveur et équilibrer vos objectifs personnels et professionnels - cover

Gestion du temps en 4 étapes - Méthodes stratégies et techniques opérationnelles pour gérer le temps en votre faveur et équilibrer vos objectifs personnels et professionnels

Stefano Calicchio

Publisher: Stefano Calicchio

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Pourquoi est-il si important de gérer efficacement son temps? Quelle est la véritable essence de la gestion du temps et comment utiliser le temps en votre faveur? Quelles sont les dernières découvertes scientifiques en matière de gestion du temps?

Dans ce guide, vous trouverez une explication intuitive, directe et approfondie de la mécanique de la gestion du temps. Lorsque nous décidons de prendre le contrôle de notre temps, l'impact sur notre vie peut être énorme. Cependant, peu de personnes parviennent à mener à bien ce processus de prise de conscience. La recherche a montré qu'une gestion efficace du temps repose précisément sur des stratégies solides de prise de conscience, de planification, d'exécution et de révision.

Ce guide propose au lecteur un voyage à travers quatre étapes essentielles, mettant en lumière les aspects saillants de la gestion du temps:

- ce que la gestion du temps signifie réellement et comment elle peut être appliquée;
- comment notre esprit réagit et s'adapte à la gestion du temps;
- comment introduire de nouveaux comportements et de nouvelles habitudes en matière de gestion du temps;
- comment maintenir une gestion du temps efficace et comment l'adapter à des besoins changeants.

Apprendre à gérer son temps de manière stratégique et efficace est une compétence que chacun peut acquérir, à condition de disposer des bonnes informations et de les mettre en pratique. Ce guide est enrichi d'une auto-analyse approfondie et d'exercices pratiques, offrant au lecteur un parcours complet de développement personnel.
Available since: 10/20/2023.

Other books that might interest you

  • Comment Faire Son Arbre Généalogique - Enfin Le Génosociogramme Vous Dévoile La Solution Pour Libérer Les Secrets De Famille - cover

    Comment Faire Son Arbre...

    Mohammed Mouhssine

    • 0
    • 0
    • 0
    Comment Faire Son Arbre Généalogique ? Enfin, le génosociogramme Vous Dévoile la solution Pour libérer les secrets de famille . 
    Apprenez Comment Vous Débarrasser De N'importe Quelles secrets de famille, hantise, crypte, tabous et syndrome d'anniversaire - De Telle Façon Que Vous Vous Sentiez Libre, Heureux Et Maître De Votre Vie 
    L’arbre psychogénéalogique est un outil de la psychogénéalogie qui permet de visualiser les liens familiaux et les événements qui ont pu affecter la famille d’un individu. Selon la psychogénéalogie, les événements, les traumatismes, les secrets et les conflits vécus par les ascendants d’un individu peuvent conditionner ses faiblesses constitutionnelles, ses troubles psychologiques, ses maladies, voire ses comportements étranges ou inexplicables .
    Show book
  • Les Incollables CP - cover

    Les Incollables CP

    Les Incollables

    • 0
    • 0
    • 0
    Le programme du CP est synthétisé en 100 questions-réponses. Un contenu malin et ludique qui reprend toutes les matières abordées à l'école. Conforme au programme scolaire ! Avec les Incollables, je joue et j'apprends !
    Show book
  • La vie ordinaire - cover

    La vie ordinaire

    Adèle Van Reeth

    • 0
    • 0
    • 0
    « La vie ordinaire est une vie d’hypocrite. On fait comme si c’était “déjà ça” de vivre “tranquillement”, comme si on ne voulait pas d’aventure. Comme s’il suffisait de se la couler douce dans les plis du laisser-être pour atteindre la tranquillité tant recherchée. Sauf que la plupart du temps, on n’y arrive pas.
    Puisque l’existence humaine est à la fois provisoire et continue, puisque rien ne dure et que le temps ne se retient pas, la tranquillité n’est pas de ce monde. Et c’est tant mieux. Que le dard de l’intranquillité vous pique encore et encore! Demandez-vous, au moins une fois, si le nombre d’années parcourues, les épreuves et les angoisses endurées, si vous avez vécu tout ça pour vous réfugier dans la mauvaise foi de l’émerveillement ordinaire, sans jamais vouloir fouiller en dessous, remuer la vase qui étouffe vos désirs et vous fait croire qu’être quelqu’un, c’est peser lourd, et s’accrocher aux horaires comme si la vie en dépendait. »
    Show book
  • Un peu de cocaïne pour me délier la langue - cover

    Un peu de cocaïne pour me délier...

    Sigmund Freud

    • 0
    • 0
    • 0
    « J'étais très beau et je me faisais à moi-même la meilleure impression. Nous avons pris une voiture (en partageant les frais). Ricchetti terriblement nerveux, moi tout à fait serein grâce à une petite dose de cocaïne, bien que son succès à lui soit assuré, et que j'aie pour ma part toutes les raisons de craindre le ridicule. (…) Voilà quelles ont été mes performances (ou plutôt celles de la cocaïne) et j'en suis très satisfait. » Freud, lettre à Martha datée du 20 janvier 1886.
    
    Dans le courant des années 1880, le jeune Freud, qui n'a pas encore arpenté les labyrinthes de l'Inconscient, tente de se faire connaître en publiant des études concernant l'erythroxylon coca, plante à partir de laquelle on fabrique un alcaloïde, la cocaïne, dont il vante les propriétés. Nous joignons à ces études, dont le lecteur francophone trouvera ici une nouvelle traduction, quelques lettres à Martha Bernays, sa future épouse, qui nous éclairent sur l'intimité de Freud avec la drogue.
    Show book
  • Contes Du Diable Et Du Bon Dieu - cover

    Contes Du Diable Et Du Bon Dieu

    Collectif Collectif

    • 0
    • 0
    • 0
    Choisis pour la musique de la langue de leurs auteurs, voici quinze contes dits à deux voix, pour cheminer entre truculence et tendresse du ciel. Bulle ou fil rouge selon la taille et l'ambiance, mystiques ou farceurs selon la courbe des émotions, ils vont vous ouvrir la porte de la réjouissance de Dieu car, même s'ils passent parfois par le tragique, tous finissent dans la Gloire et nous laissent méditatifs.
    Show book
  • Edouard Glissant – Le Tout-monde une dynamique de la diversité - cover

    Edouard Glissant – Le Tout-monde...

    Aliocha Wald Lasowski

    • 0
    • 0
    • 0
    De l’antillanité à la Relation, de la créolisation au Tout-monde, Glissant propose une réflexion sur la mise en contact des cultures les unes avec les autres. A l’identité-racine, fermée sur elle-même, il oppose l’identité-relation, ouverte sur l’échange. Glissant défend une dynamique de la diversité, contre l’idéologie de l’Un et de l’unique : c’est l’opposition entre une poétique des humanités et du vivant, face à la vérité dominante.
    Reliée aux différentes réalités du monde, sa pensée s’accorde aux multiples sensations qui nous entourent, et invite à percevoir autrement les beautés infimes de la planète. Il aborde des sujets comme l’identité, l’écologie, le racisme, la mondialisation et bien d’autres thèmes d’actualité qui nous préoccupent, aujourd’hui.
    Claude COLOMBINI FRÉMEAUX
    
    Les Presses Universitaires de France et Frémeaux & Associés proposent cette biographie d’Édouard Glissant, analysée et expliquée par Aliocha Wald-Lasowski, Lauréat 2008 de la Bourse Édouard Glissant, Professeur d’Université, à Lille. Essayiste et journaliste, il travaille au croisement de la littérature, de la philosophie et de l’esthétique. Spécialiste de l’oeuvre d’Édouard Glissant, il enseigne aussi la pensée postcoloniale à Sciences-Po.
    
    Partie 1 - L’homme de Lettres : Faire de la poésie à partir des enjeux actuels de notre époque - De la jungle foisonnante au foisonnement étudiant – Gaston Bachelard et Jean Wahl - La beauté du sensible - La traversée des archipels - Le romancier : une inventivité fictionnelle non-linéaire & des personnages à l’identité-relation.
    Partie 2 - Les idées au service du Monde : Une pensée en mouvement - L’exemple catalan de l’identité-relation - Franz Fanon, la politique et le « Congrès international des écrivains et artistes noirs » - L’antillanité à la suite de la négritude - De l’UNESCO aux États-Unis - Mémoires des esclavages.
    Partie 3 - Réflexions sur les Arts : Création, créolisation et Quincy Jones - L’expérience artistique : La Galerie du Dragon - Au Courrier de l’Unesco - Peinture et créolisation : Wifredo Lam - Musique et créolisation : le berceau de La Nouvelle Orléans - Une passion pour Billie Holiday - L’Art et la Nature : une philosophie de l’écologie.
    Show book