Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les voyages de Camoens - cover

Les voyages de Camoens

Raoul de Navery

Publisher: DigiCat

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Dans "Les voyages de Camoens", Raoul de Navery nous plonge dans une quête littéraire et artistique, où il explore la vie et l'œuvre de Luís de Camões, l'un des plus grands poètes du Portugal. Le style de Navery, mêlant le récit biographique à une contemplation poétique, reflète une sensibilité romantique influencée par les mouvements littéraires du XIXe siècle. Le livre est ancré dans un contexte de redécouverte de l'identité culturelle portugaise, faisant vibrer des thèmes de l'exploration, de l'amour et de l'héroïsme, tout en offrant un panorama historique riche sur les explorations maritimes du temps de Camões. Raoul de Navery, de son vrai nom Raoul Estienne, était un écrivain français dont l'œuvre était profondément influencée par ses voyages et ses intérêts pour les littératures étrangères. Sa fascination pour la poésie portugaise et l'impact de Camões sur la littérature mondiale l'ont conduit à consacrer ce livre à ce dernier, à une époque où la valorisation des auteurs étrangers laissait entrevoir une quête pour une identité littéraire propre et universelle. "Les voyages de Camoens" est une œuvre essentielle pour quiconque s'intéresse à la littérature portugaise ou à la poésie en général. En explorant la vie et l'œuvre de Camões, Navery propose un voyage captivant qui éveille la curiosité et enrichit notre compréhension des interconnexions culturelles. Il s'agit d'une lecture à la fois instructive et émouvante qui saura toucher les amateurs de littérature.
Available since: 12/06/2022.
Print length: 235 pages.

Other books that might interest you

  • Romancer l'Écossais - Il est un héros de la Couronne Elle est une fugitive de guerre Ensemble ils réécriront leur destin - cover

    Romancer l'Écossais - Il est un...

    May McGoldrick, Jan Coffey

    • 0
    • 0
    • 0
    Rencontrez la nouvelle génération des Pennington… cinq frères et sœurs aristocratiques, passionnés et privilégiés.Plongez dans leur monde… où chacun affronte l'injustice et trouve l'amour.Hugh Pennington – vicomte Greysteil, Lord Justice des tribunaux écossais, héros des guerres napoléoniennes – est un veuf rongé par la douleur et les pensées sombres. Lorsqu'il reçoit une caisse expédiée du continent, il est stupéfait d'y découvrir une femme grièvement blessée. Son identité est un mystère. Seuls indices : quelques pièces américaines et un diamant cousu dans sa robe.Grace Ware est une ennemie de la Couronne. Fille d'un commandant irlandais de l'armée de Napoléon et d'une jacobite écossaise exilée, elle fuit les assassins de son père. Elle ne s'attendait pas à échouer dans le domaine d'un noble écossais. Baronsford est loin d'être un refuge idéal, alors elle feint l'amnésie, espérant gagner du temps pour guérir.Mais leur duel d'esprit se transforme vite en attirance… puis en passion. Les peurs de Grace s'atténuent, jusqu'à ce que le danger la rattrape aux portes mêmes de Baronsford. Car elle détient un secret explosif, capable d'ébranler le gouvernement britannique. Qui est digne de confiance ? Quand des forces mortelles s'acharnent à les séparer – ou à les anéantir tous deux...
    Show book
  • Place des Érables: Tome 4 - Coiffure des Érables - cover

    Place des Érables: Tome 4 -...

    Louise Tremblay d'Essiambre

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans les années 1960, autour de la Place des Érables, des commerces comme le casse-croûte Chez Rita et la pharmacie Lamoureux sont emblématiques d’une vie de quartier typiquement montréalaise. Rendez-vous au salon de coiffure d’Agathe Langevin pour la suite de cette captivante série!
    
    Alors que les années 1960 tirent à leur fin, bonheurs et chagrins continuent de se multiplier à la Place des Érables. Agathe, la coiffeuse du quartier, tente de surmonter les pénibles conséquences des frasques de son Rémi et de limiter les commérages à son sujet. Autant essayer de calmer les poules dans une basse-cour!
    Dans les autres commerces comme le casse-croûte, la pharmacie et la quincaillerie, les dénouements se multiplient: Mado et Valentin peinent à laisser fleurir leur amour; Arthur et Anna cherchent à concrétiser leurs ambitions respectives tout en rêvant d’une vie ensemble; chez Jacinthe et Daniel, la nouvelle vie de famille prend toute la place! La belle Rita se demande si son cœur s’ouvrira un jour à l’amour… Quant au patriarche de la famille Picard, il contemple la fin de sa vie avec une certaine amertume.
    Une fois encore, ces familles attachantes partagent avec nous une riche gamme d’émotions tout en s’appuyant sur la solidarité et sur des amitiés indéfectibles.
    La suite d’une série savoureuse par la grande dame de la saga familiale québécoise!
    Show book
  • Kilis - cover

    Kilis

    Michel Picard

    • 0
    • 0
    • 0
    Tchétchène d’origine russe et ancien trafiquant d’armes repenti, Ivan Gouchenko est abattu à son domicile. Le meurtre de ce PDG d’une division turque de la société Apobiotech Pharma, une transaction de 40 millions de dollars, des allégations de blanchiment de fonds et le vol d’un virus prennent une dimension internationale.
    
    Pour percer le mystère, Fisher, directeur des opérations canadiennes chez Neuro-Alpha, demande au docteur Derren d’accéder à la mémoire d’un homme : Jalel Al-Hariz, un des terroristes les plus recherchés. Une mission de routine pour un analyste aux renseignements criminels. Une mission des plus palpitantes pour un neurologue.
    
    Sauf que la belle-fille du trafiquant repenti se trouve au coeur de l’affaire. Et que l’ancienne flamme de Fisher est à son tour accusée de fraude.
    Show book
  • La Saison des papillons noirs - cover

    La Saison des papillons noirs

    Priscilla Morris

    • 0
    • 0
    • 0
    Zora est peintre et enseignante à l’académie des Beaux-Arts de Sarajevo. Au printemps 1992, face à la montée des tensions dans la toute jeune Bosnie-Herzégovine, elle demande à son mari, Franjo, d’emmener sa mère en Angleterre, où vit leur fille. Mais ce qui ne devait être qu’une séparation temporaire prend une tournure dramatique quand les premiers tirs de mortier serbes s’abattent sur la ville depuis les collines. En quelques jours seulement, le piège se referme sur les habitants de Sarajevo, quelles que soient leurs origines. 
    Dans l’immeuble éventré où Zora vit désormais seule, sans moyen de joindre les siens, se forme alors une communauté d'âmes qui affrontent ensemble un monde qui se désagrège… 
    Face à la banalisation de la violence, Priscilla Morris fait un nécessaire travail de mémoire et nous offre un roman immersif, raconté à hauteur de femme, sur le plus long siège d’une capitale de l’histoire moderne. Et nous rappelle que la vie continue, que des histoires d’amour naissent et que l’humanité demeure en des temps inhumains.
    Show book
  • Les Grandes Familles - Les Grandes familles T1 - cover

    Les Grandes Familles - Les...

    Maurice Druon

    • 0
    • 0
    • 0
    « "En voilà un qui aura tout pour être heureux, s’il sait s’en servir’’, dit en se redressant Noël Schoudler.En homme qui connaissait le prix des choses, le géant calculait tout ce que l’enfant réunissait sur lui, ou réunirait un jour, tout ce qui se trouvait déjà dans le berceau : la banque, les sucreries, un grand journal quotidien, un titre du Saint Empire, la notoriété mondiale du poète et ses droits d’auteur, le château et les terres du vieil Urbain, d’autres fortunes moindres, et une place faite d’avance dans les milieux de l’aristocratie, de la finance, du gouvernement, de la littérature…  »  La richesse des Schoudler, l’insouciance de Sylvaine Dual, l’ambition de Simon Lachaume, la ferveur d’Isabelle de la Monnerie… ne sont que les paravents des passions funestes qui animent véritablement les personnages de cette fresque : avidité, trahison, débauche, jalousie.  Dans cette saga familiale et historique de l’entre-deux guerres, l’Académicien dresse, à travers ceux dont la puissance dirige les destinées collectives, l’étude de la condition humaine dans ce qu’elle a de plus sombre et tragique.Les Grandes Familles, en recevant le prix Goncourt en 1948, ont propulsé Maurice Druon sur le devant de la scène littéraire.Avec le soutien du CNL (Centre National du Livre).Musique composée par Julien Rimailho.
    Show book
  • Anne Shirley (Tome 2) - Anne d'Avonlea - cover

    Anne Shirley (Tome 2) - Anne...

    Lucy Maud Montgomery

    • 0
    • 0
    • 0
    UN GRAND ROMAN SUR LA LIBERTÉ ET LE POUVOIR DE L'IMAGINATION. 
    La petite orpheline solitaire, débarquée sans ménagement sur un quai de gare, a bien grandi. 
    Le roux de ses cheveux est un peu moins vif ; ses taches de rousseur se sont estompées ; mais elle est restée toute aussi intelligente, exubérante et fantasque que dans ses jeunes années. 
    Elle fait ses débuts comme institutrice et nous fait partager ses joies, ses déceptions et ses mésaventures, souvent cocasses, de jeune enseignante. 
    La saga d'Anne Shirley est un grand classique de la littérature canadienne. Il a été récemment adapté par Netflix sous le titre "Anne with an E".
    Show book