Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Sur la vaste Terre - cover

Sur la vaste Terre

Pierre Mille

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

La maison que louait aux étrangers le docteur Andrianivoune était à Soraka, faubourg de Tananarive, au-dessus du lac Anosy. Un ménage français l’avait habitée jadis, et s’y était sans doute aimé : deux pièces, tendues de délicates perses roses, indiquaient encore d’anciens raffinements, le passage d’une jeune Européenne dont les yeux et les doigts s’étaient distraits et charmés à orner la passagère demeure que lui donnait l’exil. Dans le jardin, des rosiers moussus achevaient de s’ensauvager et de mourir, des caféiers non taillés ne portaient plus de graines ; mais les lilas du Japon avaient crû, hauts à présent comme les ormeaux de nos contrées ; des pêchers en plein vent formaient une bruissante broussaille, qui se heurtait aux vieux murs.
Available since: 09/10/2023.

Other books that might interest you

  • Inaccessible (Un thriller à suspense du FBI de Dylan First – Tome 4) - cover

    Inaccessible (Un thriller à...

    Kate Bold

    • 0
    • 0
    • 0
    Dylan First, brillante psychologue devenue agent du FBI, ne parvient pas à tourner la page après une découverte tragique sur son passé — son mentor et figure paternelle, un éminent psychiatre et professeur, était en réalité un tueur en série — surtout depuis que ce dernier s'est évadé de prison. Et pourtant, si elle souhaite attraper un nouveau tueur qui met mystérieusement en scène ses victimes dans des fauteuils avec des pelotes de laine, c'est précisément son mentor que Dylan doit retrouver afin de bénéficier de son incroyable perspicacité. Le localiser, en revanche, est sans doute l'une des dernières choses que Dylan souhaite.
    
    "Une entrée en matière phénoménale, à dresser les cheveux sur la tête, des rebondissements à foison … Qui sera la prochaine victime ? Mystère. Amateur de thrillers et nuits blanches ? Cet ouvrage est fait pour vous."
    -Un lecteur de LAISSE-MOI PARTIR
    
    INACCESSIBLE est le quatrième tome d'une nouvelle série signée par l'autrice à succès de thrillers et de romans policiers Kate Bold, dont le best-seller PAS MOI, a reçu plus de 1500 critiques à cinq étoiles.
    
    Thriller haletant rempli de rebondissements et d'un suspense captivant porté par une agente du FBI aussi brillante que torturée, la série Dylan First est pleine d'action, de suspense, de rebondissements, de révélations, et menée à une cadence effrénée qui vous fera tourner les pages jusqu'au bout de la nuit. Les fans de Rachel Caine, Teresa Driscoll, et Robert Dugoni
    adoreront.
    
    D'autres volumes de la série sont également disponibles !
    
    "Excellent ouvrage... assurez-vous de ne pas devoir vous lever aux aurores lorsque vous entamerez sa lecture !"
    -Un lecteur de JEU DE MASSACRE
    
    "J'ai vraiment apprécié ce livre captivant que j'ai littéralement dévoré. Vivement la suite."
    - Un lecteur de LAISSE-MOI PARTIR
    
    "WAOUH, bouquin génial ! Quel tueur diabolique ! J'ai franchement adoré. J'ai hâte de découvrir les autres ouvrages de l'auteur."
    -Un lecteur de JEU DE MASSACRE
    
    "Excellent début pour une nouvelle série... Achetez ce roman et lisez-le, vous allez adorer !"
    - Un lecteur de LAISSE-MOI PARTIR
    
    "Un meurtre en série captivant et fascinant avec une note macabre... Très bien écrit."
    -Un lecteur JEU DE MASSACRE
    
    "Lecture et intrigue au top, action, protagonistes attachants. Un thriller qui tient en haleine."
    - Un lecteur de LAISSE-MOI PARTIR
    Show book
  • Son autre secret (Un roman policier de Jessie Reach – Tome 3) - Narration par une voix synthétisée - cover

    Son autre secret (Un roman...

    Rylie Dark

    • 0
    • 0
    • 0
    Cet enregistrement a été produit numériquement par Rylie Dark, en utilisant une version synthétisée de la voix d’un narrateur sous licence. Quand le FBI assemble une unité d'élite pour élucider des homicides politiques, l'agent spécial Jessie Reach se trouve à naviguer au sein d'eaux troubles, entre manœuvres politiques et secrets de taille. La mort d'une lobbyiste expérimentée, dont le corps est découvert à côté d'une statuette énigmatique, déclenche une suite de mystères que seul Jessie peut démêler...
    
    "Passionnant de bout en bout. Impossible de décrocher et le coupable était totalement imprévisible !"
    —Un lecteur sur Seul le Meurtre
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    
    SON AUTRE SECRET est le troisième tome d'une nouvelle série signée Rylie Dark, auteure plébiscitée par la critique et forte de plus de 2 000 avis cinq étoiles.
    
    Un thriller rythmé par des tournants glaçants et un suspense haletant, la collection JESSIE REACH revisite le genre policier avec une héroïne astucieuse qui vous tiendra en haleine jusqu'aux petites heures.
    
    Les autres ouvrages de la série sont également disponibles.
    
    "Un polar captivant que j'ai dévoré sans pause. Les retournements de situation sont nombreux et je n'avais pas du tout vu venir le dénouement... Le prochain tome est déjà réservé !"
    —Un lecteur sur Seul le Meurtre
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    
    "Ce livre démarre sur les chapeaux de roue... Une excellente lecture, l'attente pour la suite va être longue !"
    —Un lecteur sur LA VOIR COURIR
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    
    "Un roman formidable ! Impossible de s'en détacher. Vivement la suite !"
    —Un lecteur sur LA VOIR COURIR
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    
    "Les rebondissements s'enchaînent sans fin. J'attends la suite avec impatience !"
    —Un lecteur sur LA VOIR COURIR
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    
    "Si vous aimez les récits pleins d'action et bien ficelés, c'est un incontournable !"
    —Un lecteur sur LA VOIR COURIR
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    
    "Difficile d'exprimer à quel point cette auteure est exceptionnelle ! Dirais-je 'Hors normes' ? Elle a un bel avenir devant elle !"
    —Un lecteur sur SEUL LE MEURTRE
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    
    "J'ai vraiment apprécié ce livre... Des personnages crédibles et des péripéties géniales. Vous serez captivés jusqu'à la fin et en voudrez plus"
    —Un lecteur sur PAS D'ISSUE
    ⭐⭐⭐⭐⭐
    
    "C'est une auteure que je recommande chaleureusement. Ses livres vous laisseront sur votre faim"
    —Un lecteur sur PAS D'ISSUE
    ⭐ ⭐ ⭐ ⭐ ⭐
    Show book
  • UTOPICRATIE - L'art de voir au-delà du possible - cover

    UTOPICRATIE - L'art de voir...

    Elisa KALO

    • 0
    • 0
    • 0
    "Utopicratie" est un roman engagé mêlant fiction politique, drame social et quête identitaire, porté par une adolescente de 17 ans propulsée malgré elle au cœur du pouvoir. 
    Elena Rigoli, internaute au discours humaniste, rassemble les oubliés d’une société en crise grâce à ses actions concrètes, sa sincérité et sa vision optimiste. Mais lorsque le peuple décide de l’élire présidente via un vote spontané, son monde bascule : fuites, tentatives d’assassinat, et dilemmes personnels viennent bouleverser son engagement. 
    À mi-chemin entre la dystopie douce et l’utopie réaliste, Utopicratie interroge : L’idéalisme a-t-il sa place dans le monde d’aujourd’hui ? 
    C’est une histoire sur le courage d’oser, la peur de grandir trop vite, et le poids des responsabilités face à l’espoir collectif. 
    Un dernier chapitre sera prévu. Si ces parties vous ont captivé, alors la fin sera... à la hauteur de ce que vous avez espéré. Ou peut-être bien plus.
    Show book
  • L'Origine du monde vol 1 : Khalil – Une nouvelle érotique - cover

    L'Origine du monde vol 1 :...

    Louise Manook

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette histoire est inspirée de « L’Origine du monde », célèbre tableau de Gustave Courbet exposé au musée d’Orsay à Paris et qui fit couler beaucoup d’encre quant à l’identité de son modèle. Ce n’est qu’en 2018 que cette énigme vieille de 152 ans est résolue : cet « intérieur » appartenait à Constance Quéniaux, courtisane et ex-danseuse à l’Opéra de Paris. 
    
    Cette trilogie nous conte les dessous de la création de cette œuvre mythique, par le biais de la vie sulfureuse de Constance et de ses nombreux amants. Dans ce volume, c’est son histoire d’amour foudroyante et pleine d’ivresse avec Khalil, un diplomate turco-égyptien, figure flamboyante du Tout-Paris des années 1860 et commanditaire du tableau, qui est racontée.
    
    
    
    Louise Manook est une auteure française qui a longtemps travaillé dans le genre documentaire. Une rencontre décisive à Tombouctou avec des migrants en route vers l'Europe l'a fait basculer dans la fiction pour raconter leur aventure. Elle a ensuite écrit plusieurs scénarios de films avec toujours cette volonté de se situer au plus près des émotions humaines. L'écriture de nouvelles érotiques s'inscrit dans cette même démarche de voyages à la rencontre de lieux, d'époques et de personnages pour les raconter toujours plus justement et intimement.
    Show book
  • T'aimer à l'infini - cover

    T'aimer à l'infini

    Sophie Jomain

    • 0
    • 0
    • 0
    J’ai tout abandonné quand on s’est installés à Lille avec mes parents. Je pensais ne jamais m’y habituer. Pourtant, à l’instant où nos yeux se sont croisés, Hadrien a bouleversé ma vie tout entière. Qu’importe ce qu’il cache, avec lui je n’ai peur de rien, pas même des murmures qui jaillissent du mur de ma chambre pour libérer leurs secrets.Interprétation humaine
    Show book
  • La loi des chiens - cover

    La loi des chiens

    Luc BÉRIOT

    • 0
    • 0
    • 0
    À Paris, James Renaud, quinquagénaire désabusé, mène une existence monotone jusqu'à ce qu'un orage printanier bouleverse sa vie. En l'espace d'une semaine, cet homme jadis résigné se métamorphose, devient quelqu'un qu'il ne reconnaît plus. 
    Alors qu'il donne un coup de main à son mentor et ami de toujours, il se retrouve au cœur de trahisons et de coups bas mais se sent à nouveau bien vivant. 
    Dans ce thriller sombre où se mêlent amitiés viriles, amour naissant et jeux de pouvoir, James va apprendre la plus fondamentale des libertés : celle des chiens qui, malgré les laisses, trouvent toujours où se soulager. 
    Luc Bériot nous offre un roman noir en forme de renaissance, où l'argot parisien se mêle à une poésie brute pour raconter comment on peut, à cinquante ans, retrouver le goût de vivre après avoir tout perdu.
    Show book