¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
L'exilée - cover

L'exilée

Pierre Loti

Editorial: DigiCat

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

« L'Exilée » est un roman de Pierre Loti, publié en 1906, qui illustre avec une sensibilité poignante les thèmes de l'amour, de l'identité et de l'aridité de l'exil. À travers le récit d'une jeune femme malaisienne, le lecteur explore la tension entre la tradition et la modernité, tandis que Loti utilise un style lyrique et rêveur, marquant son empreinte personnelle au sein du mouvement littéraire symboliste. Cela s'inscrit dans un contexte littéraire où l'Orientalisme suscite un grand intérêt en Europe, ajoutant des couches de sens à sa représentation des paysages et des cultures exotiques. Pierre Loti, de son vrai nom Louis-Marie-Julien Viaud, était un écrivain et navigateur français influencé par ses voyages en Orient. Sa fascination pour les cultures lointaines et son expérience de la vie en mer nourrissent ses récits. Dans « L'Exilée », Loti puise dans ces richesses culturelles tout en témoignant de son empathie pour les destins tragiques de ses personnages, reflet de ses propres sentiments d'aliénation. Je recommande vivement « L'Exilée » aux amateurs de littérature qui désirent plonger dans un voyage émouvant allié à une riche exploration culturelle. Ce roman, à la prose mélodieuse, invite le lecteur à s'interroger sur les complexités de l'amour et des séparations, tout en offrant une réflexion élégante sur les divisions entre l'Occident et l'Orient.
Disponible desde: 06/12/2022.
Longitud de impresión: 91 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • Cendrillon - cover

    Cendrillon

    Charles Perrault

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce célèbre conte dont l'origine remonte à l'antiquité égyptienne a traversé les âges et les continents pour s'adapter à toutes les cultures. On ne dénombre pas moins de 500 adaptations artistiques de cette histoire. Charles Perrault a écrit la version la plus connue en 1697, c'est cette version emplie de poésie que vous allez découvrir ou redécouvrir ; Cendrillon vit avec son père, sa belle-mère très méchante et ses deux filles, toutes trois très méchantes avec Cendrillon qu’elles chargent de toutes les tâches de la maison. Un jour, le roi donne un bal et Cendrillon pleure de ne pouvoir y aller. C’est alors qu’apparaît sa marraine, et sa vie va basculer…
    Ver libro
  • Gatsby le Magnifique - Livre Audio - cover

    Gatsby le Magnifique - Livre Audio

    Francis Scott Fitzgerald, Livres...

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans l'Amérique des années 1920, entre jazz, fêtes somptueuses et illusions dorées, Jay Gatsby tente désespérément de reconquérir l'amour perdu. À travers les yeux de son voisin, Nick Carraway, se dessine le portrait d'un homme à la fois fascinant et tragique.Gatsby le Magnifique est un roman emblématique sur les rêves brisés, le pouvoir de l'argent et la quête impossible du bonheur. Une œuvre élégante et mélancolique sur les apparences et les désillusions.
    Ver libro
  • Jacques (Giacomo) - Version Française - cover

    Jacques (Giacomo) - Version...

    Italo Svevo

    • 0
    • 0
    • 0
    Giacomo est un agriculteur que le narrateur rencontre lors d'une promenade dans la campagne frioulane et qui lui raconte son histoire. Chaque fois que Giacomo trouve un emploi, il proteste et finit par se lancer dans de la propagande et des débats pour convaincre ses collègues d'exiger des conditions de travail optimales, ce qui pose toujours de gros problèmes à ses employeurs. Ne trouvant plus de travail, il devient nomade, en quête vaine d'un travail bien organisé. Donc pratiquement inexistant. Jusqu'au jour où il est rappelé dans sa ville natale pour un travail particulier...
    Ver libro
  • Le procès - cover

    Le procès

    Franz Kafka

    • 0
    • 0
    • 0
    Joseph K., cadre de banque, est arrêté chez lui, un beau matin, sans raison, le jour de son trentième anniversaire. Si on le laisse libre d’aller et venir, il ne cesse de se heurter à des obstacles absurdes, à des êtres étranges, à une réalité qui semble se dérober à mesure qu’il tente de percer le mystère de son « arrestation ». Une justice invisible mais menaçante, qui ne définit jamais la faute qu’il a pu commettre, le cerne de toutes parts.
    ""Le Procès"", que Kafka considérait comme inachevé, et qui parut en 1925, moins d’un an après sa mort, est un livre d’une originalité radicale, sans sources ni modèles, qui entraîne son personnage, tout comme les lecteurs, sur un terrain de plus en plus instable, à la manière des sables mouvants.  
    
    Avec son brio habituel, Denis Podalydès nous transmet la tension narrative qui se déploie tout du long de ce chef-d’œuvre de la littérature mondiale.
    
    Couverture : illustration Thomas Merceron
    Ver libro
  • Les Nuits blanches- Livre Audio - cover

    Les Nuits blanches- Livre Audio

    Fédor Dostoïevski, Livres audio...

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Nuits blanches de Fédor Dostoïevski est une œuvre poétique et mélancolique qui explore la solitude et les espoirs d'amour. Située à Saint-Pétersbourg, l'histoire raconte la rencontre d'un narrateur rêveur et solitaire avec une jeune femme, Nastenka, lors de quatre nuits magiques. Leurs échanges intenses révèlent leurs aspirations et leurs blessures. Le narrateur, qui vit dans un monde de rêves, est profondément ému par cette relation éphémère, mais la réalité finit par briser ses espoirs lorsque Nastenka choisit un autre homme.À travers ce récit, Dostoïevski examine la fragilité des émotions humaines et la douleur des attentes non réalisées. La ville de Saint-Pétersbourg devient un personnage à part entière, reflétant l'état d'âme des protagonistes. Les Nuits blanches est une réflexion sur le contraste entre le monde intérieur des rêves et la dure réalité, mettant en lumière la beauté et la tristesse des rencontres passagères.
    Ver libro
  • Le Lit 29 - Nouvelle de Guy de Maupassant - cover

    Le Lit 29 - Nouvelle de Guy de...

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    "Quand le capitaine Épivent passait dans la rue, toutes les femmes se retournaient. Il présentait vraiment le type du bel officier de hussards. Aussi paradait-il toujours et se pavanait-il sans cesse, fier et préoccupé de sa cuisse, de sa taille et de sa moustache. Il les avait superbes, d’ailleurs, la moustache, la taille et la cuisse. La première était blonde, très forte, tombant martialement sur la lèvre en un beau bourrelet couleur de blé mûr, mais fin, soigneusement roulé, et qui descendait ensuite des deux côtés de la bouche en deux puissants jets de poils tout à fait crânes. La taille était mince comme s’il eût porté corset, tandis qu’une vigoureuse poitrine de mâle, bombée et cambrée, s’élargissait au-dessus. Sa cuisse était admirable, une cuisse de gymnaste, de danseur, dont la chair musclée dessinait tous ses mouvements sous le drap collant du pantalon rouge."
    Ver libro