Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Mes prisons - Exploration des tourments de l'âme: Poésie symboliste et rédemption dans l'introspection de Verlaine - cover

Mes prisons - Exploration des tourments de l'âme: Poésie symboliste et rédemption dans l'introspection de Verlaine

Paul Verlaine

Publisher: Good Press

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Mes prisons, écrit par Paul Verlaine, est un recueil de poèmes autobiographique publié en 1893. Verlaine y dépeint avec une profonde sincérité les moments les plus sombres de sa vie, notamment sa relation tumultueuse avec Arthur Rimbaud et sa propre descente dans l'alcoolisme et la déchéance. Son style poétique, mélangeant lyrisme et désespoir, reflète le mouvement symboliste de l'époque. Verlaine utilise des vers libres et une langue chargée d'émotions pour exprimer sa souffrance intérieure, offrant ainsi un regard introspectif sur la condition humaine. L'œuvre est souvent considérée comme l'une des plus sombres et des plus introspectives de Verlaine, symbolisant son propre enfermement dans ses tourments psychologiques. Mes prisons est un témoignage poignant de la souffrance de l'âme humaine et de la recherche de rédemption. Les lecteurs intéressés par la poésie symboliste et la littérature autobiographique trouveront dans ce recueil une exploration profonde de la douleur et de la rédemption.
Available since: 05/20/2021.
Print length: 35 pages.

Other books that might interest you

  • La Fontaine une école buissonnière - cover

    La Fontaine une école buissonnière

    Erik Orsenna

    • 0
    • 0
    • 0
    Que savons-nous de La Fontaine, sans doute le plus grand poète de notre langue française ?Voici une promenade au pays vrai d’un certain tout petit Jean, né en 1621, dans la bonne ville de Château-Thierry, à l’entrée de la Champagne. Bientôt voici Paris, joyeux Quartier latin et bons camarades : Boileau, Molière, Racine. Voici un protecteur, un trop brillant surintendant des Finances, bientôt emprisonné. Voici un très cohérent mari : vite cocu et tranquille de l’être, pourvu qu’on le laisse courir à sa guise. Voici la pauvreté, malgré l’immense succès des Fables. Et voici des Contes, que l’Éducation nationale, qui n’aime pas rougir, interdisait de nous apprendre. Vous allez voir comme La Fontaine ressemble à la vie : mi-fable, mi-conte.La Fontaine, une école buissonnière a donné lieu à une série d’émissions diffusées sur France Inter pendant l’été 2017. Cette édition en reprend les enregistrements, par l’auteur, et les complète avec la lecture, par Dominique Pinon, de chapitres et fables additionnels figurant dans l’édition originale du livre.
    Show book
  • Marie Stuart - cover

    Marie Stuart

    Stefan Zweig

    • 0
    • 0
    • 0
    Reine d’Écosse six jours après sa naissance en 1542, mariée à François II et reine de France à dix-sept ans, veuve un an après, remariée à lord Darnley, amante du comte de Bothwell qui tuera Darnley, réfugiée auprès d’Elisabeth Ire qui la gardera captive pendant vingt ans, décapitée en 1587 pour s’être laissée prendre au piège d’une conspiration : Marie Stuart est l’une des figures les plus romanesques, les plus tragiques de l’histoire.À destin exceptionnel, biographe prodigieux. Seul Stefan Zweig, mêlant la rigueur scientifique à l’intuition romanesque, pouvait ainsi caresser les secrets d’une femme et comprendre que « ce n’est que sous l’effet de sa passion démesurée qu’elle s’élève au-dessus d’elle-même, détruisant sa vie tout en l’immortalisant ».
    Show book
  • Les apprentis sorciers - Tout ce que l'on vous cache sur l'ARN messager - cover

    Les apprentis sorciers - Tout ce...

    Alexandra Henrion Caude

    • 0
    • 0
    • 0
    “Si j’ai écrit ce livre c’est parce que je voulais partager avec vous ce que je connais de l’ARN, ce que je comprends, ce qu’on sait, ce qu’on ne sait pas” 
      
    Je ne suis pas complotiste mais généticienne, l'une des plus renommées d'après certains. Dans ce livre, je vous dirai ce qu'est l'ARN messager, celui qui compose les vaccins anti-covid. Parce que vous avez le droit de savoir. 
    Êtes-vous prêts ? 
     
    Lauréate du prestigieux prix Eisenhower Fellowship aux Etats-Unis en 2013, le Docteur Alexandra Henrion Caude a dirigé plusieurs équipes de recherche en génétique à l'hôpital Trousseau, puis à Necker en tant que directrice de recherche de l'INSERM. Elle a découvert l'implication de l'ARN dans différentes maladies génétiques de l'enfant et a révélé l'existence des ARN MitomiR, qui servent aux régulations fondamentales de la cellule. 
    Lu par l’auteure 
    Texte intégral. Durée 3 heures 35 minutes 29 secondes 
     
    Production et réalisation Patrick MEADEB et Annabell DIAZ 
    © Éditions Albin Michel et Versillio, 2023 et (P) 2023 SonoBooK pour la présente édition
    Show book
  • Éteignez tout et la vie s'allume - cover

    Éteignez tout et la vie s'allume

    Marc Levy

    • 0
    • 0
    • 0
    Elle avait entendu l'histoire de gens qui se sont rencontrés au bon et au mauvais moment, de ceux qui se sont aimés jusqu'au bout, de ceux qui ont aimé sans pouvoir le dire, de ceux qui pensent " au début j'ai tout raté " et puis ensuite...
    Show book
  • Du Miel sous les galettes - cover

    Du Miel sous les galettes

    Roukiata Ouedraogo

    • 0
    • 0
    • 0
    Un bouleversant ode à la mère
    Roukiata est née au Burkina-Faso. De sa plume, légère et nostalgique, elle raconte avec tendresse et humour ses années d'enfance, son pays, ses écrasantes sécheresses et ses pluies diluviennes, la chaleur de ses habitants, la corruption et la misère. Elle raconte sa famille, sa fratrie, ses parents, l'injustice qui les frappe avec l'arrestation de son père. Mais, surtout, elle raconte sa mère. Cette femme, grande et belle, un " roc " restée seule pour élever ses sept enfants, bataillant pour joindre les deux bouts, en vendant sur le pas de sa porte ses délicieuses galettes.
    Show book
  • Même les monstres - cover

    Même les monstres

    Thierry Illouz

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je voudrais que l’on dise ce que vivent les gens, que l’on raconte les quartiers, les immeubles, l’argent qui manque, l’absence de reconnaissance. Je voudrais oser les mots ghetto, stigmatisation, relégation. Je voudrais appeler à la clémence, au doute. Je voudrais que l’on se soucie des abandonnés. »
    Il est avocat pénaliste depuis trente ans. Enfant des cités, sa vocation est née de son histoire. Et parce que la misère côtoyée par le passé est celle qui fabrique les monstres défendus aujourd’hui, Thierry Illouz lance un appel. Pour qu’enfin on regarde l’autre, dans le box des accusés. Celui qui nous effraie, celui que l’on condamne. Et qu’il est urgent de comprendre.
    Show book