Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Fabrique Magique (Oliver Blue à l’École des Prophètes– Tome 1) - cover

La Fabrique Magique (Oliver Blue à l’École des Prophètes– Tome 1)

Morgan Rice

Publisher: Morgan Rice

  • 1
  • 4
  • 0

Summary

« Un tome d’ouverture intense pour une série qui promet un mélange de protagonistes fougueux et de situations éprouvantes pour attirer non seulement les jeunes adultes, mais aussi les fans de fantasy plus âgés à la recherche d’histoires épiques alimentées par de grandes amitiés et de puissants adversaires. »
—Midwest Book Review (Diane Donovan) (à propos d’Un Trône pour Deux Sœurs)

« L’imagination de Morgan Rice est sans limites ! »
—Books and Movie Reviews (à propos d’Un Trône pour Deux Sœurs)

Par l’auteure de fantasy n°1 Morgan Rice, une nouvelle série pour les adolescents – et les adultes aussi ! Fans de Harry Potter et de Percy Jackson, ne cherchez pas plus loin !

La Fabrique Magique, tome 1 de la série Oliver Blue à l’École des Prophètes, raconte l’histoire d’Oliver Blue, 11 ans, un garçon mal aimé de sa famille odieuse. Oliver sait qu’il est différent, et sent qu’il détient des pouvoirs que les autres n’ont pas. Obsédé par les inventions, Oliver est déterminé à échapper à son horrible vie et à laisser son empreinte sur le monde.

Quand Oliver est forcé à déménager dans une énième maison épouvantable, il est placé dans une nouvelle classe de sixième, encore plus terrifiante que la précédente. Il est harcelé et exclu, et ne voit aucune issue à sa situation. Mais quand il tombe par hasard sur une fabrique à inventions abandonnée, il se demande si ses rêves ne sont pas sur le point de devenir réalité.

Qui est le mystérieux inventeur qui se cache derrière l’usine ?

Quelle est son invention secrète ?

Et Oliver se retrouvera-t-il transporté dans le temps, en 1944, dans une école magique pour enfants ayant des pouvoirs pouvant rivaliser avec les siens ?

Histoire exaltante, La Fabrique Magique est le tome 1 d’une nouvelle série captivante pleine de magie, d’amour, d’humour, de chagrin, de tragédie, de fatalité, et de rebondissements stupéfiants. Elle vous fera tomber amoureux d’Oliver Blue, et tourner les pages jusque tard dans la nuit.

Le tome 2 (L’Orbe de Kandra) et le tome 3 (Les Obsidiennes) sont maintenant disponibles !

« Les prémisses de quelque chose de remarquable sont là. »
—San Francisco Book Review (à propos de La Quête des Héros)
Available since: 04/09/2019.

Other books that might interest you

  • La Passe-miroir (Livre 4) - La tempête des échos - cover

    La Passe-miroir (Livre 4) - La...

    Christelle Dabos

    • 0
    • 0
    • 0
    Les effondrements se multiplient, de plus en plus impressionnants: Babel, le Pôle, Anima... aucune arche n'est épargnée. Pour éviter l'anéantissement total il faut trouver le responsable. Trouver l'Autre. Mais comment faire sans même savoir à quoi il ressemble? Plus unis que jamais, Ophélie et Thorn s'engagent sur des chemins inconnus où les échos du passé et du présent les mèneront vers la clef de toutes les énigmes.
    Show book
  • La Dernière Colonie - Le Vieil Homme et la guerre Tome 3 - cover

    La Dernière Colonie - Le Vieil...

    John Scalzi

    • 0
    • 0
    • 0
    « … et ils se marièrent et eurent beaucoup d’enfants. »Le dernier livre des aventures de John Perry commence là où beaucoup d’histoires se terminent : dans un pur bonheur familial. John est devenu l’ombudsman d’un petit village d’une lointaine colonie humaine. Sa femme Jane en est le shérif, elle apprend à être humaine et regarde les constellations d’étoiles. Zoé se contente, elle, de grandir.Mais le virus de l’aventure conduit la famille dans une entreprise plus risquée : la direction d’une nouvelle colonie. Colonie bien étrange, condamnée à l’isolement total, simple pion dans ce jeu dangereux que mène une arrogante Union coloniale contre l’Alliance extraterrestre.De nouveau en première ligne, John et Jane Perry ont cette fois charge d’âmes ; ils devront non seulement protéger leurs administrés contre les périls de leur nouvelle Terre mais aussi contre les conséquences de la politique belliqueuse de l’Union coloniale. L’espèce humaine, prête à agresser tous ceux qui s’opposent à elle, mérite-t-elle d’échapper au génocide ? Désirs de paix des populations contre aventurisme militaire des dirigeants, qui héritera du futur ?  Toujours porté par la lecture addictive de Philippe Spiteri, ce troisième tome de la série Le Vieil homme et la guerre (qui peut se lire indépendamment) nous plonge une fois de plus dans l’imagination débordante de John Scalzi, à la découverte d’un nouveau pan de la galaxie.
    Show book
  • Le Trône de fer (Tome 14) - Les Dragons de Meeren - cover

    Le Trône de fer (Tome 14) - Les...

    George R. R. Martin

    • 0
    • 0
    • 0
    Une fois Stannis Baratheon parti reprendre Winterfell aux Bolton, Jon Snow peut enfin redevenir le maître du Mur. Il doit cependant composer avec Mélisandre, la prêtresse rouge, qui semble décidée à lui apporter son aide. Les flammes lui révèlent un avenir, mais lequel ? A Meereen, le blocus du port par les esclavagistes s'éternise, et Daenerys refuse d'envoyer ses dragons y mettre un terme flamboyant. L'enquête visant à démasquer les coupables des meurtres qui ensanglantent le pouvoir piétine elle aussi. Seul un mariage pourrait dénouer la situation, mais les prétendants sont nombreux et les conséquences hasardeuses. Quant aux Lannister, ils vont devoir attendre encore un peu avant de pouvoir décoller la tête de leur lutin de frère : le ravisseur de Tyrion a de tout autres projets pour ce dernier.
    Show book
  • Rat Island Et 4 autres thrillers - cover

    Rat Island Et 4 autres thrillers

    Jo Nesbo

    • 0
    • 0
    • 0
    La vengeance, le pouvoir et le progrès scientifique sont les thèmes de ces cinq thrillers, très beaux et glaçants, situés dans un futur étrange et indéterminé. 
    
    "Rat Island", le plus long, imagine un avenir possible pour nos sociétés occidentales : des membres fortunés de l’élite attendent en haut d’un gratte-ciel l’arrivée d’un hélicoptère qui va les transporter dans un havre de paix et de sécurité, tandis que, à leurs pieds, les masses affamées et sans abri luttent pour survivre dans des rues dévastées et sillonnées par des gangs à moto. 
    
    Les quatre autres, également impitoyables et dystopiques, mettent en scène des règlements de comptes mortels entre Pampelune, l’Afrique et Milan, où l’État de droit a baissé les bras. La violence, le cynisme et les émotions fortes les traversent de part en part. 
    
    Après De la jalousie, Jo Nesbø s’impose de nouveau comme un nouvelliste accompli.  
    
    Théo Frilet et Olivier Martinaud mettent tout leur talent au service de ces 5 thrillers aux univers proches du fantastique et de la science-fiction.
    Show book
  • La Saison sèche - cover

    La Saison sèche

    Gabriela Babniik

    • 2
    • 2
    • 0
    Gabriela Babnik, l'écrivaine slovène, est née en 1979 à Göppingen en Allemagne. Son roman " La Peau en coton » (2007) a obtenu le Prix du meilleur premier roman décerné par la Foire du Livre slovène et " Intime » (2015), son dernier roman, faisait partie des finalistes du Prix Kresnik du meilleur roman de l'année. Le roman " La Saison sèche » (2012) lui a valu d'obtenir le Prix de littérature de l'Union européenne en 2013. Aujourd'hui, elle vit entre la Slovénie et l'Afrique.
    Le roman " La Saison sèche » subvertit les histoires romanesques de Philip Roth. En partie du point de vue d'une femme d'âge mûr et de son jeune amant, elle aborde la question de l'homme africain en Occident et celle de la possibilité de création artistique dont dispose le personnage féminin du livre. Elle, une designer de soixante-deux ans, vient d'Europe centrale et lui, un Africain de vingt-sept ans, a grandi dans la rue et a été victime de toutes sortes d'abus. Ce qui les unit, c'est la solitude de leurs corps, leur enfance tragique et surtout le temps de l'harmatan, la saison sèche, quand la nature et l'amour ne peuvent s'épanouir. Bientôt, l'artiste prend conscience que les espaces vides qui les séparent ne viennent pas de leur couleur de peau, ni de leur différence d'âge, mais surtout du fait qu'elle appartient à la civilisation occidentale où elle a perdu tous les rôles qui lui étaient assignés : ceux de fille, d'épouse et de mère. L'amour charnel ne suffit pas à dépasser la solitude, les secrets du passé enfouis au plus profond de l'être s'immiscent aussi dans ce monde qui lui semble pourtant plus solide, plus innocent. Dans le roman s'invitent le réalisme magique et des fragments de la réalité politique africaine. Une place de choix revient aussi à une figure clé de la création cinématographique africaine : le cinéaste sénégalais Djibril Diop Mambéty.
    Show book
  • Du thé pour les fantômes - cover

    Du thé pour les fantômes

    Chris Vuklisevic

    • 0
    • 0
    • 0
    "Quand on est vivant, on occupe les places que les morts ont laissées. C’est la règle." 
    
    Agonie est sorcière. Félicité, passeuse de fantômes. Le silence dure depuis trente ans entre ces deux filles de berger, jusqu’au jour où la mort brutale de leur mère les réunit malgré elles. 
    Pour recueillir ses derniers mots, elles doivent retrouver son spectre, retracer ensemble le passé de cette femme qui a aimé l’une et rejeté l’autre. Mais le fantôme de leur mère reste introuvable, et les témoins de sa vie, morts ou vivants, en dessinent un portrait étrange, voire contradictoire. 
    Que voulait-elle révéler avant de mourir ? Qui était vraiment cette femme fragmentée, multiple ? 
    Leur quête de vérité emmènera les sœurs des ruelles de Nice au désert d’Almería, de la vallée des Merveilles aux villages abandonnés de Provence, et dans les profondeurs des silences familiaux. 
    
    Entrez dans le salon de thé. Prenez une tasse chaude à l’abri de la pluie. Écoutez cette histoire pleine d’"étranges-thés", incarnée par l’inventive et talentueuse Clotilde Seille.
    Show book