Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Page et Brin : les visionnaires derrière Google - cover
LER

Page et Brin : les visionnaires derrière Google

Max Editorial

Editora: BookRix

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Au milieu de l'agitation de la Silicon Valley dans les années 1990, deux doctorants de Stanford, Larry Page et Sergey Brin, ont uni leurs esprits géniaux pour donner vie à une idée qui allait transformer le monde : Google. La mission était simple mais audacieuse : organiser l'information mondiale et la rendre universellement accessible et utile.BackRub était né, un embryon de ce qui allait devenir Google. Ce modeste moteur de recherche fonctionnait sur un serveur encombrant dans le dortoir de Page, indexant le Web naissant et utilisant un algorithme de classement de page innovant. Le génie de Page et Brin réside dans la création du PageRank, qui évalue la pertinence d'un site internet non seulement par le nombre de liens reçus, mais aussi par la qualité des sites qui le référencent.Google s'est rapidement démarqué des autres moteurs de recherche en conquérant les utilisateurs grâce à son interface simple, ses résultats précis et sa pertinence inégalée. L'entreprise ne s'est pas contentée d'être un simple moteur de recherche, élargissant ses horizons avec des produits révolutionnaires qui façonneraient le paysage numérique :Gmail : une boîte de réception de courrier électronique qui donne la priorité à l'organisation et à la convivialité, rendant la communication en ligne plus efficace et plus sécurisée.Android : système d'exploitation pour appareils mobiles qui a démocratisé l'accès à Internet et alimenté l'explosion des smartphones.YouTube : Plateforme de partage de vidéos devenue la référence mondiale en matière de divertissement, d'éducation et d'information.Google Maps : un service de cartographie en ligne qui a révolutionné la navigation, offrant des vues panoramiques des rues, des directions précises et des informations locales détaillées.
Disponível desde: 07/08/2024.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • ONIRIGAMI - La danse d'une vie - cover

    ONIRIGAMI - La danse d'une vie

    Christine GOUX

    • 0
    • 0
    • 0
    Ne pensez vous être qu’ici et maintenant ? Vous imaginez peut-être que les blessures que vous infligez autour de vous ne laissent aucune trace ? 
    Elles sont des cicatrices inscrites comme une empreinte sur votre âme à travers le temps...il vous faudra un jour les regarder en face et les réparer. 
    L’histoire d’Adèle nous embarque dans un voyage intérieur, au travers d’une histoire d’amour hors-norme. Un amour qui défie les lois de la temporalité et de l’espace. D’ailleurs est-il bien réel et qu’est ce que la réalité ? Adèle nous ouvre les portes de sa double vie, celle de son quotidien de femme, ses amours, ses questionnements, ses blessures et puis ses voyages oniriques, ses dialogues avec son guide spirituel qui virevoltent et s’entremêlent comme une danse dans sa vie. 
    Que se passerait-il si ces deux mondes se télescopaient ?
    Ver livro
  • Le pouvoir du pire - cover

    Le pouvoir du pire

    Philippe Pascot

    • 0
    • 0
    • 0
    Préface judicieuse de David KOUBBI
    
    Après avoir documenté et dénoncé les avantages des hommes politiques – avantages illicites (Délits d’élus et  Du Goudron et des Plumes) et licites (Pilleurs d’État, Allez presque tous vous faire, Pilleurs de vies et Mensonges d’État) –, Philippe Pascot s’attaque au pouvoir sous toutes ses formes et, pour la première fois, au système Macron. Il pointe du doigt l’accélération de la duplicité du monde politique et des lobbies sur la gestion de la vie quotidienne des Français depuis 2017. Preuves à l’appui, il révèle comment le président, le gouvernement et le système politique en général manipulent l’information, font voter des lois en catimini et accélèrent les réformes liberticides pour construire une société de moins en moins démocratique. Avec le mélange de rigueur et de colère qui l’a rendu célèbre, il montre comment le pouvoir se sert des progrès censés nous faciliter la vie et de l’éloge du tout-sécuritaire pour nous asservir et nous entraîner peu à peu dans un monde de soumission massive. Un brûlot saisissant et salutaire.
    
    Philippe Pascot a été maire adjoint d’Évry sous l’ère Manuel Valls, puis conseiller municipal, conseiller régional, président de la commission de formation pro et apprentissage d’Île-de-France. Celui qui a été fait chevalier des Arts et des Lettres a fréquenté la plupart des élus politiques de premier plan et milite pour une transparence totale de l’exercice politique.
    Ver livro
  • La collision - Prix Goncourt des détenus 2025 - cover

    La collision - Prix Goncourt des...

    Anônimo

    • 0
    • 0
    • 0
    Roman récompensé par le Prix Goncourt des détenus 2025. 
    
    En 2012, en plein centre-ville de Lyon, une femme décède brutalement, percutée par un jeune garçon en moto cross qui fait du rodéo urbain à 80 km/h.
    Dix ans plus tard, son fils, qui n’a cessé d’être hanté par le drame, est devenu journaliste. Il observe la façon dont ce genre de catastrophe est utilisé quotidiennement pour fracturer la société et dresser une partie de l’opinion contre l’autre. Il décide de se replonger dans la complexité de cet accident, et de se lancer sur les traces du motard pour comprendre d’où il vient, quel a été son parcours et comment un tel événement a été rendu possible.
    En décortiquant ce drame familial, Paul Gasnier révèle deux destins qui s’écrivent en parallèle, dans la même ville, et qui s’ignorent jusqu’au jour où ils entrent violemment en collision. C’est aussi l’histoire de deux familles qui racontent chacune l’évolution du pays. Un récit en forme d’enquête littéraire qui explore la force de nos convictions quand le réel les met à mal, et les manquements collectifs qui créent l’irrémédiable.
    
    Pierre Rochefort donne vie à ce beau récit autobiographique de Paul Gasnier qui explore les  retentissements à long terme d'un drame familial.
    
    Couverture : d’après photo © Trygve Finkelsen / iStock.
    Ver livro
  • Journal du voleur - cover

    Journal du voleur

    Anônimo

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean Genet évoque son itinéraire qui fit d’un enfant de l’Assistance publique injustement soupçonné d’un vol et placé dans une maison de correction celui qui, dans sa souffrance, choisit d’être ce dont on l’accuse : « Je me reconnaissais le lâche, le traître, le voleur, le pédé qu’on voyait en moi. » « Journal du voleur » est l’évocation d’un destin délibérément choisi « dans le sens de la nuit » pour exploiter « l’envers de la beauté » par l’écriture et son flamboiement. C’est grâce à l’éclat de cette parole que Jean Genet élabore un monde cohérent, le sien, reposant sur la constante inversion des valeurs et centré sur la mort.
    Ver livro
  • Ma double vie - précédé d'un extrait de Phèdre - cover

    Ma double vie - précédé d'un...

    Sarah Bernhardt

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je ne veux pas être actrice, m’écriai-je. — Tu ne sais pas ce que c’est ! dit ma tante. — Si ! si ! je sais que c’est Rachel ! — Tu connais Rachel ? dit maman en se levant. — Oui, oui, elle est venue, elle a visité le couvent, on l’a fait asseoir dans le jardin parce qu’elle ne pouvait plus respirer. Elle était pâle, si pâle qu’elle me faisait de la peine ; et sœur Sainte-Apolline m’a dit qu’elle faisait un métier qui la tuait, qu’elle était actrice. Et moi, je ne veux pas être actrice ! Je ne veux pas ! » S. B.
    
    Parvenue au faîte de sa carrière, Sarah Bernhardt (1844-1923) décide de rédiger ses mémoires. On y découvre une femme moderne et d’une exceptionnelle indépendance d’esprit. Comédienne dont les interprétations du répertoire classique sont restées célèbres, elle crée sa propre compagnie en 1880 après avoir démissionné du Français avec éclat. Artiste aux multiples talents – écriture, peinture, sculpture – Sarah Bernhardt raconte comment elle dut s’affronter aux contradictions d’une société qui, tout en désapprouvant la liberté avec laquelle elle menait sa vie, était fascinée par ses excentricités et par son génie.
    Ver livro
  • L’enfant volée Soumise à la violence de ma famille - cover

    L’enfant volée Soumise à la...

    Marie-Claire Vidja, Olivier Goujon

    • 0
    • 0
    • 0
    « Je m’appelle Marie-Claire. Je fais des cauchemars toutes les nuits depuis que j’ai 11 ans, l’âge où j’ai été kidnappée. »
    Des griffes d’une famille française qui la martyrise à celles d’une famille algérienne qui l’enlève et la séquestre, Marie-Claire va vivre un enfer avant de réussir une évasion spectaculaire et de rejoindre la France.
    L’Enfant volée est un témoignage bouleversant au service d’une cause immense et oubliée : la lutte contre le rapt parental dont, chaque année, sont victimes des centaines d’enfants, et que la justice ignore trop souvent.
    Ver livro