Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La sagesse et la destinée - cover

La sagesse et la destinée

Maurice Maeterlinck

Publisher: e-artnow

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

"La sagesse et la destinée", de Maurice Maeterlinck. Publié par e-artnow. e-artnow publie un large éventail d'ouvrages, où sont inclus tous les genres littéraires. Les choix éditoriaux des éditions e-artnow ne se limitent pas aux grands classiques, à la fiction et à la non-fiction littéraire. Ils englobent également les trésors, oubliés ou à découvrir, de la littérature mondiale. Nous publions les livres qu'il faut avoir lu. Chaque ouvrage publié par e-artnow a été édité et mis en forme avec soin, afin d'optimiser le confort de lecture, sur liseuse ou tablette. Notre mission est d'élaborer des e-books faciles à utiliser, accessibles au plus grand nombre, dans un format numérique de qualité supérieure.
Available since: 11/29/2023.
Print length: 203 pages.

Other books that might interest you

  • Montaigne (1 heure pour découvrir) - cover

    Montaigne (1 heure pour découvrir)

    Léon Levrault

    • 0
    • 0
    • 0
    « Michel Eyquem, plus tard seigneur de Montaigne, naquit « entre onze heures et midi, le dernier jour de février 1533 ». Bien qu'il ait souvent tiré vanité de son origine, il descendait de riches négociants de Bordeaux. Mais, vers la fin du XVème siècle, son bisaïeul Ramon Eyquem acquit le fief et le château de Montaigne, et ce marchand de poisson salé fit son entrée dans la noblesse… » Sommaire :Notice biographiqueLes essais (analyse)Les textes de la collection « Une heure pour découvrir » sont issus du livre « Auteurs français, études, critiques et analyses », ouvrage de référence écrit par le professeur Léon Levrault dans la première moitié du XXème siècle pour l'instruction des élèves de son temps. « C'est le résultat de bien des lectures et de bien des recherches consciencieuses » écrit cet ancien élève de l'Ecole Normale Supérieure en préface de son œuvre. Si certaines réflexions sont empreintes des opinions de son époque, l'acuité de l'analyse et la richesse des commentaires n'ont rien perdu de leur pertinence. Il y livre sans ambages son appréciation, toujours étayée, des grands auteurs et leurs œuvres. Guillaume de Louvencourt est acteur, professeur de théâtre et metteur en scène, ancien élève du Cours Simon et de l'École Supérieure du Spectacle. Il est également chroniqueur radio et prête régulièrement sa voix à des livres audio.
    Show book
  • Indignez-vous ! - cover

    Indignez-vous !

    Stéphane Hessel

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce court opuscule de Stéphane Hessel, ancien résistant, diplomate et militant politique, est devenu en 2009 un phénomène d'édition avant d'inspirer un mouvement social d'une ampleur planétaire! Indignez-vous! défend l'idée selon laquelle l'indignation est le ferment de l'esprit de résistance et constate que les raisons de s'indigner dans le monde d'aujourd'hui ne manquent pas : l'écart grandissant entre les très riches et les très pauvres, l'état de la planète, le traitement fait aux sans-papiers, aux immigrés, aux Roms, la course au "toujours plus", à la compétition, la dictature des marchés financiers, jusqu'aux acquis bradés de la Résistance – retraites et Sécurité sociale. Stéphane Hessel en appelle à une "insurrection pacifique". François Morel fait résonner les propos pleins de sagesse et d'indignation de Stéphane Hessel. En bonus, une interview de Stéphane Hessel réalisée en 2012.
    Show book
  • Qui a tué mon père - Suivi d'un entretien avec l'auteur - cover

    Qui a tué mon père - Suivi d'un...

    Édouard Louis

    • 0
    • 0
    • 0
    « Pour les dominants, le plus souvent, la politique est une question esthétique : une manière de se penser, une manière de voir le monde, de construire sa personne. Pour nous, c’était vivre ou mourir. » Édouard Louis.Ce texte bref est d’une extrême intensité, due à la violence des sentiments exprimés, plus aimants que haineux. La haine, si haine il y a, est adressée aux « dominants », aux responsables politiques et économiques de la souffrance individuelle d’un homme qui n’a pas sa place dans le monde et qui veut aimer sans le pouvoir : le père de l’auteur.Revenant sur son enfance, mais partant des derniers mois où il a revu son père physiquement détruit, et pourtant fier que son fils ait publié des livres et soit devenu célèbre, l’auteur se remémore des épisodes clés de son enfance et de son adolescence, tentant de comprendre le couple de ses parents et l’amour distordu qu’ils lui ont porté, effrayés par la personnalité hors du commun de leur fils, dont ils admirent l’intelligence, mais regrettent la singularité, qui en même temps les flatte.Qui a tué mon père sera mis en scène par Stanislas Nordey en mars 2019 au Théâtre de la Colline puis au Théâtre National de Strasbourg.
    Show book
  • éloge de la folie L' - cover

    éloge de la folie L'

    Erasme

    • 0
    • 0
    • 0
    Erasme est la figure la plus marquante de l'humanisme. Éloge de la folie (Encomium Moriae ) est cet exercice oratoire à la manière des anciens, la folie s’exprime à la première personne en un joyeux sermon, plein de paradoxes, d’audaces et de satires à l’égard de la plupart des institutions – laïques et ecclésiastiques – et de leurs «mainteneurs». Cette œuvre, conçue avec légèreté dans un moment d’optimisme, n’a pas fini de délivrer son message polyphonique, car, derrière la satire de toutes les folies humaines, se profile une conscience ironique de soi, où Socrate, Salomon et le Christ se trouvent réconciliés.
    Show book
  • Une brève histoire de l'égalité - cover

    Une brève histoire de l'égalité

    Thomas Piketty

    • 0
    • 0
    • 0
    « Les questions économiques sont trop importantes pour être laissées à une petite classe de spécialistes et de dirigeants. La réappropriation citoyenne de ce savoir est une étape essentielle pour transformer les relations de pouvoir. »Thomas Piketty  En présentant l’évolution en longue durée des inégalités entre classes sociales dans les sociétés humaines, Thomas Piketty propose une perspective nouvelle sur l’histoire de l’égalité. Il s’appuie sur une conviction forte forgée au fil de ses recherches : la marche vers l’égalité est un combat qui vient de loin, et qui ne demande qu’à se poursuivre au XXIe siècle, pour peu que l’on s’y mette toutes et tous.  Cette histoire économique, sociale et politique, centrée sur les inégalités et la marche vers un monde plus juste, réussit le parti d’être courte, efficace et accessible à tous. Encore une fois, Christophe Brault se prête à l’exercice et propose une lecture efficace et passionnante.   Note de l’éditeur : L’édition audio rend compte des principales données de chaque tableau et graphique reproduit dans le livre publié aux éditions du Seuil. Il n’est pas nécessaire de les avoir sous les yeux pour comprendre le propos du livre. Cependant, si vous souhaitez approfondir le sujet, vous pouvez les consulter en ligne à l’adresse suivante : http://piketty.pse.ens.fr/fr/egalite  TABLE DES MATIERESRemerciements et note de l’éditeurIntroductionChapitre 1. La marche vers l’égalité : premiers repèresChapitre 2. La lente déconcentration du pouvoir et de la propriétéChapitre 3. L’héritage esclavagiste et colonialChapitre 4. La question des réparationsChapitre 5. Révolutions, statuts et classesChapitre 6. La « grande redistribution », 1914-1980Chapitre 7. Démocratie, socialisme et impôt progressifChapitre 8. L’égalité réelle contre les discriminationsChapitre 9. Sortir du néocolonialismeChapitre 10. Vers un socialisme démocratique, écologique et métissé
    Show book
  • Les plus belles Histoires de Haim - Vol 7 - Comme si vous y étiez - cover

    Les plus belles Histoires de...

    Yossef Brami, Haim Nisenbaum

    • 0
    • 0
    • 0
    Vivez comme si vous y étiez de merveilleuses histoires juives jouées pour vous par des comédiens professionnels. 
    1 - Le défi de Rashi 
    2 - Des miettes de sagesse 
    3 - Le cadeau
    Show book