Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Les premiers hommes dans la Lune (traduit) - cover

Les premiers hommes dans la Lune (traduit)

H. G. Wells

Translator Ale. Mar. Sas

Publisher: Anna Ruggieri

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

- Cette édition est unique;- La traduction est entièrement originale et a été réalisée pour l'Ale. Mar. SAS;- Tous droits réservés.Il s'agit d'un livre de H. G. Wells, publié pour la première fois en 1901. Ce roman de science-fiction précurseur suit le voyage de deux compagnons improbables, un scientifique excentrique nommé M. Cavor et un homme d'affaires pragmatique, Bedford, qui se rendent sur la Lune à l'aide d'une substance anti-gravité révolutionnaire appelée Cavorite. Une fois sur place, ils découvrent une civilisation souterraine complexe composée d'êtres ressemblant à des insectes, appelés les Sélénites, révélant un monde lunaire à la fois étranger et étrangement semblable à la société humaine. Le roman de Wells était une audacieuse prouesse imaginative pour son époque, offrant aux lecteurs un regard spéculatif sur les voyages spatiaux plusieurs décennies avant que ceux-ci ne deviennent scientifiquement plausibles. Il reflète les inquiétudes et les ambitions du début du XXe siècle, notamment les préoccupations liées à l'impérialisme, à l'industrialisation et aux limites de la compréhension humaine. Le livre a également contribué à façonner le genre de la science-fiction, influençant d'innombrables œuvres ultérieures explorant la vie extraterrestre, l'éthique de l'exploration et le choc des civilisations.
Available since: 09/02/2025.

Other books that might interest you

  • Faux rebonds - cover

    Faux rebonds

    James Hyndman

    • 0
    • 0
    • 0
    Dissertant au gré de ses humeurs sur un sport qui peut rendre fou, James Hyndman puise dans son expérience de tennisman autant que dans ses souvenirs doux-amers et son imaginaire débridé pour proposer un livre inattendu, à la fois introspectif et rempli d’humour, une sorte d’essai joyeusement tendancieux destiné aussi bien aux profanes qu’aux fanatiques. Avec ce troisième titre, l’auteur confirme un talent singulier.
    Show book
  • Acquittée : Je l'ai tué pour ne pas mourir - cover

    Acquittée : Je l'ai tué pour ne...

    Alexandra Lange, Laurent Briot

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce livre n'est pas l'histoire d'un fait divers, mais celle de l'emprise criminelle d'un homme sur une jeune épouse qui a subi pendant onze ans le harcèlement moral, les humiliations, et la violence d'un mari qu'elle avait épousé par amour, à dix-huit ans. Sans doute Alexandra est-elle restée au début par amour. Il y a eu les promesses, également. Puis les coups, les insultes, les humiliations, les viols, les strangulations, la peur. C'est cette peur qui l'empêche de partir. Peur de se retrouver à la rue avec ses enfants, peur des représailles sur ses proches, peur des menaces de son mari : "Si tu fais ça, je te tuerai." Le soir du drame, Alexandra lui annonce qu'elle va partir. L'ultime tentative d'étranglement la terrifie au point qu'elle commet le geste fatal. Au delà de ce long calvaire, ce livre fustige aussi le silence des témoins de l'enfer vécu par la jeune femme, l'indifférence policière, et l'omerta indigne qui perdure face à la violence conjugale.©Éditions Michel Lafon, 2012
    Show book
  • Ces cons de journalistes - cover

    Ces cons de journalistes

    Olivier Goujon

    • 0
    • 0
    • 0
    Gagner 500 € par mois après quarante ans de métier, risquer sa vie, et la perdre en Syrie à cause de commandes et d’une ouverture de crédit annulées, résister pour l’honneur à un ministre de l’Intérieur avec un salaire de stagiaire, l’auteur multiplie les témoignages de journalistes, à la fois contraints et révoltés, devant des conditions de travail exécrables ! 
    S’appuyant sur une actualité brûlante, le livre analyse la situation de la presse et du métier de journaliste en 2019. L’auteur montre comment les nouveaux statuts prolétarisent des milliers de journalistes, comment la communication prend le pas sur l’information, l’urgence sur la vérité, comment la loi (fake news, protection des sources…) génère de la censure et de l’autocensure, et comment, face à cette adversité, "ces cons de journalistes" tentent de se réinventer, d’exister sur le web, de renouer avec le temps long, de créer un Conseil de déontologie, et de continuer à faire leur métier… tout simplement !
    Show book
  • Daria - cover

    Daria

    Ada D'mo

    • 0
    • 0
    • 0
    Ada d’Adamo est danseuse. Elle a passé sa vie à rechercher la grâce, la perfection du geste. Lorsqu’elle met au monde Daria, rien ne l’avait préparée à devenir la mère d’une enfant lourdement handicapée, qui jamais ne pourra voir ni marcher. Elle commence alors à écrire et penser cet amour hors du commun qui la lie à Daria, où tout est sans cesse à inventer. Mais une dizaine d’années plus tard, Ada découvre qu’elle-même est malade. Qu’elle ne survivra peut-être pas à sa fille. Et tandis qu’elle doit se soigner, que les maux de l’une deviennent ceux de l’autre, elle est saisie par l’urgence de raconter Daria – l’urgence d’une mère qui ne peut se résoudre à abandonner son enfant…  Bouleversante adresse à sa fille acclamée par la critique et récompensée par une dizaine de prix littéraires, Daria est un texte d’une beauté, d’une précision et d’une puissance inouïes. Un joyau de délicatesse dans lequel l’amour ne demande jamais de comptes à la douleur.
    Show book
  • Vous ne verrez plus - Devenir malvoyant à 30 ans et guérir - cover

    Vous ne verrez plus - Devenir...

    Julien Secheyron, Sophie Garcin

    • 0
    • 0
    • 0
    Une leçon d'adaptation et de courage face à la maladie.Un matin d'octobre 2014, on annonce à Julien, 37 ans, qu'il va perdre la vue... en trois mois.
    Il vient de déclencher une maladie génétique rare pour laquelle il n'existe pas de traitement. Bientôt, les objets se mettent à lui échapper, les visages, à s'effacer. La chute est vertigineuse. Julien est devenu ce que l'on appelle " malvoyant ", il ne perçoit plus le monde qu'à travers le cul d'une bouteille.
    Combatif, il continue pourtant à avancer sans relâche. Grâce aux soignants et à la sympathie des bonnes volontés qu'il s'attire, il apprivoise son nouveau handicap. Tenace, il parvient même à entrer dans un protocole de recherche, pour, prouesse miraculeuse, recouvrer une partie de sa vision.
    Voici le témoignage émouvant, drôle aussi, d'un jeune homme pragmatique qui se retrouve " plongé " dans le flou. D'un type qui se raccroche fermement à son médecin, à la science et à la présence de son entourage. C'est aussi l'histoire, à la fois intime et universelle, du dernier au revoir d'un fils à son père.
    Show book
  • Ces milliardaires plus forts que les États - cover

    Ces milliardaires plus forts que...

    Christine Kerdellant

    • 0
    • 0
    • 0
    Une poignée d'hommes décident désormais de notre futur. Bill Gates gouverne la santé mondiale. Elon Musk coupe l'accès à Internet de l'armée ukrainienne quand il veut l'empêcher d'agir. Mark Zuckerberg attise le populisme et met en danger une génération d'adolescents. Jeff Bezos veut nous faire vivre dans des capsules géantes en apesanteur. Larry Page et Sergueï Brin préparent la fusion de l'homme et de la machine pour en finir avec la mort. Et si tous rendent nos enfants accros aux réseaux sociaux, ils éduquent leurs propres rejetons loin des écrans pour préserver leur santé mentale. 
    
    Après avoir amassé des fortunes colossales, optimisées grâce aux paradis fiscaux, les milliardaires du Net et de l'IA sont devenus plus puissants que des chefs d'État. Ils n'ont de comptes à rendre à personne et n'acceptent pas qu'on impose des limites à leurs rêves. Ils décident seuls, désormais, de l'avenir du monde. 
    
    Peut-on encore les arrêter, et comment ?
    Show book