Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La Sonate à Kreutzer - 3 Traductions - cover

La Sonate à Kreutzer - 3 Traductions

Léon Tolstoï

Translator J.Wladimir Bienstock, Ély Halpérine-Kaminsky, J.H. Rosny Aîné, Isaac Pavlovsky

Publisher: DigiCat

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

La Sonate à Kreutzer est un roman philosophique et psychologique écrit par l'auteur russe Léon Tolstoï. L'œuvre met en lumière les thèmes de l'amour, du mariage, de la jalousie et de la moralité à travers l'histoire d'un homme tourmenté par sa relation avec sa femme. Tolstoï utilise un style narratif introspectif et moraliste pour explorer les conflits intérieurs et les dilemmes moraux de ses personnages. Ce roman s'inscrit dans le courant réaliste et moraliste de la littérature du XIXe siècle. Léon Tolstoï, célèbre écrivain, philosophe et réformateur social russe, a puisé dans sa vie personnelle et ses croyances morales pour écrire La Sonate à Kreutzer. Son expérience du mariage et son intérêt pour les questions éthiques et sociales transparaissent tout au long de l'œuvre. Tolstoï était également influencé par les idées philosophiques et religieuses de son époque, ce qui se reflète dans la profondeur des thèmes abordés dans son livre. Je recommande vivement La Sonate à Kreutzer à tous les lecteurs désireux d'explorer les questionnements existentiels et moraux de l'homme à travers une œuvre littéraire riche en symboles et en réflexions profondes.
Available since: 12/27/2023.
Print length: 371 pages.

Other books that might interest you

  • Mémoires d'Hadrien - cover

    Mémoires d'Hadrien

    Marguerite Yourcenar

    • 0
    • 0
    • 0
    Cette oeuvre est à la fois roman, histoire et poésie. En imaginant les Mémoires d’un grand empereur romain, l’auteur a voulu « refaire du dedans ce que les archéologues du XIXe siècle ont fait du dehors ». Jugeant sans complaisance sa vie d’homme et son oeuvre politique, Hadrien n’ignore pas que Rome finira un jour par périr, mais son réalisme romain et son humanisme hérité des Grecs lui font sentir l’importance de penser et de servir jusqu'au bout. « … Je me sentais responsable de la beauté du monde », dit ce héros dont les problèmes sont ceux de l’homme de tous les temps : les dangers mortels qui du dedans et du dehors confrontent les civilisations, la quête d’un accord harmonieux entre le bonheur et la « discipline auguste », entre l’intelligence et la volonté.
    Show book
  • L'Envers du décor et autres nouvelles - cover

    L'Envers du décor et autres...

    Tatiana de Rosnay

    • 1
    • 1
    • 0
    11 nouvelles de Tatiana de RosnayLe vrai, le faux. Le décor, son envers. La vie comme un théâtre. Il y a celles qui cachent, sous leurs grands airs d'actrices, d'horribles et noirs secrets. D'autres dont la mémoire en friche court après un regret, un remords, une minute adorée – abhorrée.
    Alors on joue. La même scène, encore et encore. Jusqu'à la rupture. Un grain de sel et tout chancelle. Un nom à la radio, le roman d'une inconnue, un mot d'amour, une rue d'avant, un basculement, et la comédie s'arrête.
    Avec son sens aigu de la chute, son écriture romanesque et son talent pour créer des atmosphères uniques, Tatiana de Rosnay nous plonge dans son univers à travers ces nouvelles, alliant fiction et souvenirs personnels, anecdotes enfantines et pulsions adultes. Un régal.
    Avec la participation de l'auteure pour la nouvelle "Jaguar".
    Show book
  • Roméo et Juliette - cover

    Roméo et Juliette

    William Shakespeare

    • 0
    • 0
    • 0
    A Vérone, Roméo Montaigu et Juliette Capulet tombent éperdument amoureux malgré la haine ancestrale qui oppose leurs deux familles. Dans cette tragédie puisant dans des traditions antiques, les jeunes amants aux « étoiles contraires » avancent inéluctablement vers un destin funeste. Attestant du génie poétique précoce du dramaturge élisabéthain, l’œuvre de jeunesse qu’est Roméo et Juliette est encore l’une des pièces les plus jouées de Shakespeare et continue d’émouvoir les publics contemporains par son traitement magistral de thèmes intemporels : le conflit entre l’individu et la communauté, l’amour impossible et le diptyque antithétique d’Eros et Thanatos.Référence incontournable et universelle, Roméo et Juliette est à l’origine de multiples adaptations musicales, cinématographiques et littéraires. La version intégrale traduite par François-Victor Hugo la restitue dans toute son authenticité et sa puissance virtuose.
    Show book
  • Total Khéops - cover

    Total Khéops

    Jean-Claude Izzo

    • 0
    • 0
    • 0
    Du Panier aux quartiers nord, du Vieux Port à l'Estaque, nous suivons les pérégrinations de Fabio Montale, flic déchu de la Brigade de surveillance des secteurs, fils d'immigrés italiens qui aime les poètes des Cahiers du Sud, la pêche, la soupe au pistou de la vieille Honorine, les bouteilles de Lagavulin, les femmes et Marseille bien sûr.
    Il y a vingt ans, il y avait Lole, la belle Gitane, et, autour d'elle, Manu, Ugo, et Fabio. À présent ses deux potes de braquage sont morts d'une balle dans la peau : une pour Manu, puis une pour Ugo venu le venger... L'enquête de Fabio le plonge dans son passé trouble et les plaies à refermer se multiplient. D'autant qu'une de ses amies se fait violer et assassiner.
    Dur ! «Total Khéops» comme le chante le groupe IAM. Autrement dit, bordel généralisé, fange pestilentielle dont on ne sort pas.
    Show book
  • Ce que nous désirons le plus - cover

    Ce que nous désirons le plus

    Caroline Laurent

    • 0
    • 0
    • 0
    Que désires-tu ? Écrire est la réponse que je donne à une question qu'on ne me pose pas.Un jour une amie meurt, et en mourant au monde elle me fait naître à moi-même. Ce qui nous unit : un livre. Son dernier roman, mon premier roman, enlacés dans un seul volume. Une si belle histoire.
    Cinq ans plus tard, le sol se dérobe sous mes pieds à la lecture d'un autre livre, qui brise le silence d'une famille incestueuse. Mon cœur se fige ; je ne respire plus. Ces êtres que j'aimais, et qui m'aimaient, n'étaient donc pas ceux que je croyais ?
    Je n'étais pas la victime de ce drame. Pourtant une douleur inconnue creusait un trou en moi.
    Pendant un an, j'ai lutté contre le chagrin et la folie. Je pensais avoir tout perdu : ma joie, mes repères, ma confiance, mon désir. Écrire était impossible. C'était oublier les consolations profondes. La beauté du monde. Le corps en mouvement. L'élan des femmes qui écrivent : Deborah Levy, Annie Ernaux, Joan Didion... Alors s'accrocher vaille que vaille. Un matin, l'écriture reviendra.
    Show book
  • L'amie prodigieuse (Tome 4) - L'enfant perdue - cover

    L'amie prodigieuse (Tome 4) -...

    Elena Ferrante

    • 0
    • 0
    • 0
    À la fin de Celle qui fuit et celle qui reste, Lila montait son entreprise d’informatique avec Enzo, et Elena réalisait enfin son rêve : aimer Nino et être aimée de lui, quitte à abandonner son mari et à mettre en danger sa carrière d’écrivain. Car elle s’affirme comme une auteure importante et l’écriture l’occupe de plus en plus, au détriment de l’éducation de ses deux filles, Dede et Elsa. 
    L’histoire d’Elena et de Nino est passionnelle, et bientôt Elena vit au gré de ses escapades pour retrouver son amant. Lors d’une visite à Naples, elle apprend que Lila cherche à la voir à tout prix. 
    Après avoir embrassé soixante ans d’histoire des deux femmes, de Naples et
    de toute l’Italie, la saga se conclut en apothéose. Plus que jamais, dans L’enfant perdue, Elena Ferrante nous livre un monde complet, riche et bouillonnant, à la façon des grands romanciers du XIXe siècle, un monde qu’on n’oublie pas. 
    
    Marina Moncade met en voix avec force et talent l’écriture fiévreuse et le récit haletant du dernier tome de la saga d’Elena Ferrante. Une formidable conclusion. 
    
    L’écoute en classe de ces CD est autorisée par l’éditeur.
    Show book