Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
L’Héritage De Jérusalem - cover

L’Héritage De Jérusalem

Josep Capsir

Translator Alicia Rodriguez

Publisher: Babelcube

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Hugo Di Bella, un étudiant en histoire, possède un vieil exemplaire d'un livre hébreu dans sa bibliothèque familiale. Ce livre, rédigé à l'époque des incunables, a été sauvé avant d'être détruit par le pouvoir pontifical. Un appel de son professeur, Daniel Malluck, docteur en histoire ancienne, permet à ce dernier d'apprendre l'existence de l'ouvrage. Motivé par l'intérêt historique d'un exemplaire unique et par la curiosité, Malluck rencontre son élève. Il invite son ami, le philologue Lucio Servade, pour traduire de l'hébreu les mystères que cache ce livre mystérieux. 
Petit à petit, ils trouvent les clés qui chiffrent le contenu du livre. Ils découvrent l'emplacement des trésors du Temple de Salomon et leurs changements de lieu au cours des derniers siècles. Ils découvrent où se cachent l'Arche de l'Alliance, la Vraie Croix et l'Évangile apocryphe de Jésus de Nazareth. 
Tous les trois doivent décoder les textes chiffrés contenus dans le « Transfert des engagements de garde de la Demeure des Témoignages et des objets sacrés ». 
Après avoir déchiffré les hiéroglyphes cachés dans le livre, ils se lancent dans une recherche fascinante et dangereuse de certains trésors occultes. 
Cependant, la congrégation la plus ancienne et la plus secrète du monde veille toujours pour que certaines choses ne voient jamais le jour. 
Car la vérité est dangereuse…
Available since: 01/20/2026.
Print length: 229 pages.

Other books that might interest you

  • Le Roi et l'Horloger - cover

    Le Roi et l'Horloger

    Arnaldur Indridason

    • 0
    • 0
    • 0
    Au XVIIIe siècle, l’Islande est une colonie danoise, gérée par les représentants de la Couronne qui souvent usent de leur autorité pour s’approprier des biens, en profitant en particulier des lois qui condamnent les adultères à la peine de mort.Le roi Christian VII, considéré comme fou et écarté du pouvoir, traîne sa mélancolie à travers son palais jusqu’au jour où il rencontre un horloger islandais auquel a été confié un travail délicat. Une amitié insolite va naître entre les deux hommes. À travers la terrible histoire du père de l’horloger, le souverain va découvrir la réalité islandaise et se sentir remis en cause par la cruauté qui s’exerce en son nom.Des ateliers du palais aux intrigues de la cour et aux bas-fonds des bordels de Copenhague, nous accompagnons ces héros dans leur recherche tragique et vitale.Un grand roman captivant et violent qui émeut le lecteur et le trouble en un crescendo qui va le laisser ébloui et inquiet devant la complexité du monde des sentiments que nous révèle Arnaldur Indridason.
    Show book
  • Promets-moi un printemps - cover

    Promets-moi un printemps

    Mélissa Perron

    • 0
    • 0
    • 0
    Fabienne a 30 ans et tout pour être heureuse. Indépendante de fortune, elle est peintre et sa carrière est prometteuse. Sa maison, construite sur un grand terrain boisé, au pied de la montagne, est flanquée d’un atelier, son «phare». Mais à quoi bon tout cela, désormais? La dépression a fauché la jeune femme. Du gros chat orange errant qu’elle nourrit, elle dit : «Celui-là était comme moi : perdu.»Fabienne est peut-être perdue, mais elle n’est pas seule. Autour d’elle, la résistance s’organise: son amoureux et sa meilleure amie veillent sur elle. Une psychologue l’accompagne dans les méandres de sa maladie. Cela compense sans doute pour l’attitude d’autres personnes qui lui répètent que la dépression est affaire de lâcheté et de faiblesse, et qu’elle est bien «la fille de son père»…À travers des passages difficiles, Fabienne en apprend beaucoup sur elle-même et sur sa propre histoire, et parfois bien plus qu’elle l’aurait souhaité. Grâce à son art, elle tente d’exorciser les angoisses et les peurs qui la tenaillent. Et elle sent monter en elle un irrésistible désir de se sentir utile qui l’amène à franchir le seuil de la Maison du Sentier…Malgré la dépression, malgré un hiver qui n’en finit plus, Fabienne refuse de baisser les bras et s’entête à rêver de la première tulipe du printemps. Une fiction forte et touchante autour d’une maladie plus taboue que jamais.
    Show book
  • Indigo Ridge - Les Eden 1 - cover

    Indigo Ridge - Les Eden 1

    Devney Perry

    • 0
    • 0
    • 0
    Winslow Covington croit en la vie, la liberté et l'application stricte de la loi. En tant que nouvelle cheffe de la police de Quincy, elle doit se faire accepter par la communauté. Cela signifie qu'elle doit gagner la bienveillance des Eden. Cependant, gagner les faveurs de la famille fondatrice de la ville aurait surement été plus simple si elle n'avait pas eu une aventure d'un soir avec le fils aîné, Griffin. Coucher avec Griffin a été une énorme erreur. Winslow fait de son mieux pour l'éviter, mais quand une femme est retrouvée morte sur une des propriétés des Eden, les deux n'ont d'autre choix que de se croiser. Alors que les indices sur le meurtrier mènent à l'un des habitants de Quincy, Griffin réalise que Winslow est bien plus qu'il ne le pensait. Belle et intelligente, elle s'avère difficile à résister. Pour lui, comme pour le tueur...
    Show book
  • Un coeur simple - cover

    Un coeur simple

    Gustave Flaubert

    • 0
    • 0
    • 0
    Un cœur simple est une nouvelle écrite par Gustave Flaubert qui parait pour la première fois en 1877 dans le recueil Trois contes composé de "La légende de Saint Julien l'Hospitalier", de Hérodias et enfin « d'Un cœur simple » qui est sa dernière production romanesque achevée. Félicité, une jeune paysanne que son fiancé a trahie, se place comme servante chez une bourgeoise de Pont-Lévêque, Madame Aubain, chez laquelle elle passera toute sa vie.
    Show book
  • La nostalgie heureuse - cover

    La nostalgie heureuse

    Amélie Nothomb

    • 0
    • 0
    • 0
    Je plonge dans la foule. Tout ce qui la traverse me traverse. (…) Je voudrais que cela ne s’arrête pas. Je suis une aspirine effervescente qui se dissout dans Tokyo. A. N. 
     
    Cela faisait seize ans qu’Amélie Nothomb n’était pas retournée au Japon, son pays natal qu’elle n’a cessé d’imaginer, de réinventer. Sous sa plume et dans son cœur, il était devenu fiction. Mais dans ce récit autobiographique, tout se veut réel. L’auteur de Stupeur et tremblements retrouve des lieux, des êtres qui ont compté (Nishio-san, sa nounou adorée, Rinri, l’amoureux éconduit de ses 20 ans), nous raconte ses émotions, ses impressions. Elle évoque aussi ses rapports avec la langue apprise dans son enfance, puis oubliée. Et laisse, sans crainte ni regrets, remonter les souvenirs… 
     
    Un texte qui touche juste parce qu’il est fragile. Une douce célébration des trajectoires, de la trace, de l’oubli et du ressouvenir. Nils C. Ahl, Le Monde des livres.
    Show book
  • Le cœur et les rides - cover

    Le cœur et les rides

    Bernard de Naillac

    • 0
    • 0
    • 0
    Séduit par une femme qui cherche à se marier, un homme tombe dans ses filets et épouse malheureusement une personne capricieuse qui ne lui convient pas... Elle veut être la reine des mondaines tandis que lui, veut vivre dans la simplicité…
    Show book