Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Dosia - cover

Dosia

Henry Gréville

Maison d'édition: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

C’était au camp de Krasnoé-Sélo, à quelques kilomètres de Pétersbourg.
On finissait de dîner au mess des gardes à cheval. Les jeunes officiers avaient célébré la fête de l’un d’entre eux, et la société était montée à ce joyeux diapason qui suit les bons repas.
Une dernière tournée de vin de Champagne circulait autour de la table. La tente du mess, relevée d’un côté, laissait entrer les derniers rayons d’un beau soleil de juin : il pouvait être neuf heures du soir, la poussière, soulevée tout le jour par les pieds des chevaux et de l’infanterie, redescendait lentement sur la terre faisant un nimbe d’or au camp tout entier.
Disponible depuis: 29/08/2023.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Les Misérables : Fantine - cover

    Les Misérables : Fantine

    Víctor Hugo

    • 0
    • 0
    • 0
    Les Misérables : Fantine de Victor HugoDans les rues brumeuses de Paris, un homme traqué tente de racheter sa vie, tandis qu'une jeune femme déchue sombre lentement dans l'abîme... 
    Victor Hugo, maître du romantisme et penseur engagé, explore dans Les Misérables les abîmes de l’âme humaine, les injustices sociales et la rédemption. À travers une prose puissante, il brosse le portrait d’une France en mutation, tiraillée entre foi et misère, loi et compassion. 
    Dans cette première partie, Fantine, découvrez la chute déchirante d’une ouvrière abandonnée, contrainte à tous les sacrifices pour assurer un avenir à sa fille. Suivez également les pas de Jean Valjean, ancien forçat en quête de lumière, et du redoutable inspecteur Javert, figure implacable de l’ordre et de la loi. 
    Cette fresque bouleversante, vibrante de passions et de conflits moraux, continue d’inspirer le monde entier. Son message de justice, d’amour et d’espérance résonne plus que jamais dans notre époque. 
    Plongez dans l’univers de Victor Hugo comme jamais auparavant grâce à une narration immersive par intelligence artificielle. La clarté de la voix, sa neutralité expressive et sa diction soignée donnent vie au texte, tout en respectant la grandeur de l’œuvre originale. 
    Fermez les yeux. Laissez les mots de Hugo vous emporter dans les ruelles sombres, les âmes tourmentées et les battements d’un cœur qui espère encore. 
    🎧 redécouvrez Les Misérables dans une version audio aussi intemporelle qu’émouvante.
    Voir livre
  • Ma coquine bien-aimée - Ne jugez pas les gens sur leurs apparences - cover

    Ma coquine bien-aimée - Ne jugez...

    Dama Beltrán

    • 0
    • 0
    • 0
    Orgueilleux, vaniteux, arrogant, irritable... sont quelques-uns des adjectifs utilisés par ceux qui connaissent Trevor Reform, propriétaire du plus célèbre club de chevaliers de Londres, pour le décrire. Le pouvoir de l'argent lui a fait oublier son humble origine, le transformant en un être méprisable, apathique et déshumanisé. 
    Mais le destin va lui rappeler qui il est vraiment... 
    Après avoir trouvé la cause du plus gros problème qu'il ait eu depuis l'ouverture du club, Trevor est obsédé par l'idée de la faire partir le plus tôt possible. Pour cela, il élabore un plan si parfait en apparence qu'il ne doute pas, même une seconde, qu'il atteindra son but. 
    Ce qu'il ne sait pas, cependant, c'est qu'une fois assis à côté de la personne qui peut le détruire pour toujours, tout ce qu'il avait prévu disparaîtra d'un seul coup. 
    Pourquoi ne parvient-il pas à respecter son plan? Pourquoi lui est-il impossible de la laisser partir? Peut-être parce qu'au fond de lui, il a envie de savoir qui est Valeria Giesler et de découvrir pourquoi il ne peut penser qu'à la garder sous sa protection.
    Voir livre
  • Voyage au centre de la terre - cover

    Voyage au centre de la terre

    Jules Verne

    • 0
    • 0
    • 0
    « Et si les entrailles de la Terre cachaient des mondes oubliés ? » 
    Avec Voyage au centre de la Terre, Jules Verne nous entraîne dans l’un de ses récits les plus saisissants, où la curiosité scientifique se mêle à la poésie de l’aventure. Pionnier du roman d’anticipation, Verne interroge l’inconnu, explore les limites de la connaissance humaine et célèbre l’audace de ceux qui osent défier l’impossible. Son écriture, à la fois précise et visionnaire, ouvre des portes vers des univers où science et imagination s’unissent. 
    Sous la conduite du professeur Lidenbrock, accompagné de son neveu Axel et du fidèle guide Hans, l’auditeur descend dans les profondeurs de la Terre par un volcan éteint d’Islande. S’ensuit une expédition vertigineuse : des cavernes infinies baignées de lueurs mystérieuses, un océan souterrain où surgissent des créatures préhistoriques, et des paysages qui semblent appartenir à une autre époque. Chaque découverte bouleverse les certitudes et invite à repenser notre place dans l’univers. 
    Ces scènes, tour à tour oppressantes et grandioses, conservent toute leur puissance plus d’un siècle après leur création. L’œuvre de Jules Verne reste universelle, car elle résonne avec l’éternel désir d’explorer l’inconnu et de rêver plus loin que les frontières visibles. 
    Écouter ce récit en audiobook, c’est vivre une immersion totale : l’atmosphère des grottes, le souffle du vent des profondeurs et l’écho des pas résonnent avec une intensité nouvelle. Grâce à une narration par intelligence artificielle d’une clarté remarquable, chaque mot conserve la solennité et la force du texte original, tout en restant accessible et fluide. 
    Plongez dès aujourd’hui dans cette expédition inoubliable, laissez-vous guider par Verne au cœur de la Terre, et vivez l’un des plus grands voyages littéraires de tous les temps.
    Voir livre
  • Les enquêtes d'Hortense Lechat - Premier coup de griffe - cover

    Les enquêtes d'Hortense Lechat -...

    Frédéric Lenormand

    • 0
    • 0
    • 0
    Une enquêtrice qui a du flair et des griffes acérées1920. Hortense Lechat, tout juste retraitée, décide de s'installer à Londres pour y monter une agence de détective. Aussi extravagante qu'insupportable, elle trouve à redire sur tout : la météo, la cuisine, le thé... et n'arrive pas à prononcer le nom de son assistant, Joshua Bannockburn.
    Elle n'apprécie guère non plus l'appartement que ce dernier lui a dégoté au rez-de-chaussée de la maison Usher. Jusqu'à ce que le cadavre d'une femme atterrisse devant sa fenêtre. Hortense décide de mener l'enquête, bien décidée à prendre de vitesse l'inspecteur Addams. Sept habitants, c'est autant de suspects... ou de nouvelles victimes.
    Le roman épouse la structure classique du whodunit qui en contient tous les meilleurs ingrédients : un crime, un huis-clos, un nombre limité de suspects, une enquêtrice civile plus fûtée que la police, la révélation du coupable dans l'ultime chapitre, avec une chute à tiroirs.
    Le roman est aussi ouvertement parodique, avec une Hortense Lechat à la personnalité extravagante et haute en couleur, mélange explosif entre Miss Marple et la Castafiore.
    Un cosy mystery truculent, porté par une intrigue ciselée et une écriture mordante et drôle.
    © Les Presses de la Cité, 2024, et 2025 pour la présente édition
    ℗ Lizzie, un département d'Univers Poche, Paris, 2025
    Voir livre
  • Le vestibule des causes perdues - cover

    Le vestibule des causes perdues

    Manon Moreau

    • 0
    • 0
    • 0
    C'est l'histoire de Mara, de Robert, de Sept Lieues, d'Henrique, de Bruce, de Clotilde, de cet homme qu'on appelle Le Breton, de Flora et d'Árpád. Un retraité, un joueur de guitare, un cow-boy, un exégète de Claude Simon, une brunette maigrichonne, un taiseux, une grande bourgeoise fatiguée, un gars que la vie un jour a pris pour un punching-ball. L'histoire de gens qui n'avaient aucune chance de se croiser, mais qui tous, un jour, enfilent de grosses chaussures, un sac à dos et mettent le cap vers les confins de l'Espagne, le bout du monde, la fin de l'Europe : Saint-Jacques-de-Compostelle. Sans se douter que ce chemin emporte ceux qui l'arpentent bien plus loin que ce qu'ils pouvaient imaginer... 
     
    " Un roman drôle et émouvant qui donne envie de boucler son sac. " Pèlerin Magazine
    Voir livre
  • If We Were Villains - cover

    If We Were Villains

    M. L. Rio

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrez enfin en français If We Were Villains, le roman dark academia qui a été traduit en 14 langues et est devenu un véritable phénomène TikTok ! 
     
    Oliver Marks vient de purger une peine de dix ans de prison pour le meurtre d'un de ses meilleurs amis... un meurtre qu'il n'a peut-être pas commis. Le jour de sa libération, il retrouve le policier qui l'a fait condamner. Le commissaire Colborne prend sa retraite ; mais il veut savoir ce qui s'est réellement passé, dix ans plus tôt. 
     
    À l'époque, Oliver poursuit ses études pour devenir comédien dans un conservatoire très réputé. Il remarque bientôt que ses talentueux camarades, avec qui il étudie Shakespeare, semblent jouer le même rôle sur scène et dans la vie : le méchant, le héros, le tyran, la femme fatale... tandis qu'Oliver, lui, a l'impression d'être toujours coincé dans un rôle secondaire. 
     
    Mais le théâtre menace d'envahir pour de bon la réalité lorsque les rôles s'inversent et que les relations se pervertissent... jusqu'au jour où l'un des sept amis est retrouvé mort. Les autres se trouvent alors face au plus grand défi de leur vie d'acteur : ils vont devoir convaincre la police - et eux-mêmes - qu'ils n'ont rien à se reprocher...
    Voir livre