Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Ma Vie Mon Œuvre - cover

Ma Vie Mon Œuvre

Henry Ford

Publisher: Tim Words

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Entrez dans le monde extraordinaire de l'innovation et de la détermination avec "Ma vie, Mon Oeuvre" du légendaire Henry Ford. Ces mémoires captivantes vous emmènent dans un voyage exaltant à travers la vie remarquable et les réalisations révolutionnaires de l'un des plus grands visionnaires de l'histoire.

Dans ce chef-d'œuvre intemporel, Henry Ford, l'industriel pionnier et fondateur de la Ford Motor Company, ouvre les portes de ses expériences personnelles et professionnelles captivantes. Avec une honnêteté inébranlable et un style de narration captivant, Ford partage son parcours transformateur, de ses humbles débuts jusqu'à devenir une icône de l'industrie américaine.

Au fil des pages, Ford raconte les épreuves et les triomphes auxquels il a été confronté en révolutionnant le processus de fabrication et en présentant au monde la légendaire automobile Model T. Sa chaîne de montage révolutionnaire a permis d'améliorer la production, de rendre les automobiles accessibles au plus grand nombre et de changer à jamais le paysage des transports.

Mais "Ma vie, Mon Oeuvre" est bien plus qu'une simple chronique de ses réalisations. Ford partage sa philosophie intemporelle et ses idées novatrices sur la gestion, le leadership et les principes à l'origine de son succès. Découvrez le génie qui se cache derrière les techniques révolutionnaires de Ford, telles que le concept de "fordisme" et son engagement à payer un salaire équitable aux travailleurs, qui l'ont propulsé au rang de l'une des figures les plus influentes du XXe siècle.

En parcourant les pages de ce livre remarquable, vous découvrirez le point de vue unique de Ford sur l'innovation, la persévérance et le pouvoir de penser différemment. Ses observations pointues sur le monde des affaires, l'industrie et la société.

 Que vous soyez un entrepreneur en herbe, un passionné d'histoire ou simplement en quête d'inspiration, ce livre enflammera votre imagination et vous incitera à repousser les limites du possible.

Rejoignez Henry Ford dans cette extraordinaire aventure littéraire, où la passion, l'ambition et une détermination inébranlable s'unissent pour façonner le cours de l'histoire. Préparez-vous à être inspiré, motivé et changé à jamais par les mots d'un véritable visionnaire dans "Ma vie, Mon Oeuvre".
Available since: 05/16/2023.

Other books that might interest you

  • Triso et alors ! - cover

    Triso et alors !

    Yann Barte, Éléonore Laloux

    • 0
    • 0
    • 0
    « Pour la trisomie, il faut se battre. On voit les trisomiques comme des phénomènes. Ceux qui se moquent de moi, je les ignore. Point. C’est comme ça que je ressens les choses en tant que triso. Il faut se dire : “J’ai plus de chromosomes qu’eux ». 
    À sa naissance, les médecins considèrent Élénore comme une « aberration chromosomique » et incitent ses parents à ne pas s’attacher à elle. Trisomique, atteinte d’une malformation cardiaque, ils lui laissent peu de chance de survie. 
    Vingt-huit ans plus tard, Éléonore est plus vivante que jamais. Désormais adulte et autonome, elle raconte ses années de combat auprès de ses parents pour rester en milieu ordinaire et son refus d’être résumée à sa maladie. Avec humour, elle nous fait partager son quotidien, entre son deux pièces, son « boulot », ses amours tumultueuses et sa passion pour la pop rock. 
    Changer la perception de la trisomie 21, c’est ce qu’Éléonore s’évertue désormais à faire.
    Show book
  • Sans filtre - cover

    Sans filtre

    Mélina Roberge, Claudia Berthiaume

    • 0
    • 0
    • 0
    La nouvelle a fait le tour du monde. Mélina Roberge, une Granbyenne âgée de 22 ans, est épinglée pour trafic de drogue sur un luxueux navire de croisière alors qu'il accostait à Sydney en Australie. Deux autres Québécois, une jeune femme et un homme plus âgé, sont arrêtés au même moment par les autorités australiennes. Six ans après les faits, Mélina Roberge revient sur les événements qui ont mené à son arrestation. Dans ce livre, elle revisite les choix qu'elle a faits et l'engrenage dans lequel elle s'est laissé prendre.
    Show book
  • Emile Zola - J'accuse - cover

    Emile Zola - J'accuse

    Émile Zola, Tatiana de Rosnay

    • 0
    • 0
    • 0
    "Sous la forme d’une visite guidée, originale et fantasque, Tatiana de Rosnay invite les auditeurs à pénétrer les « territoires intimes » d’Émile Zola, l’un des écrivains qui a le plus compté pour elle. 
    Au cours de ce voyage sensible, elle nous entraîne sur ses traces, dans les lieux où il a vécu, mais aussi à travers son processus d’écriture et son imaginaire, et nous révèle ainsi les sources de son inspiration.
    Asseyez-vous au bureau d’Émile Zola, dans cette immense pièce inondée de lumière où il travaillait chaque jour au rythme des trains passant en bas de chez lui, à Médan. Suivez Tatiana de Rosnay dans ces lieux si particuliers où l’âme d’un auteur semble encore s’attacher. Et tendez l’oreille. Car ici, les murs parlent si on veut bien les écouter…
    Cette fiction sonore est suivie de la lecture, par Marie-Christine Barrault, du fameux texte de Zola, J’Accuse, publié dans « L’Aurore » en 1898, pour dénoncer la scandaleuse erreur judiciaire portée à l’encontre d’Alfred Dreyfus. L’affaire a divisé la France et révélé l’antisémitisme qui sévissait alors. Un cri qui fera de Zola « un moment de la conscience humaine... », selon Anatole France. Franco-anglaise, Tatiana de Rosnay est l’auteur de plusieurs romans traduits dans une quarantaine de pays. Certains ont été adaptés au cinéma." 
    Audrey Siourd & Patrick Frémeaux
    Show book
  • Le Sabot et le Ciel - Mon chemin de retour à la vie après un accident tragique - cover

    Le Sabot et le Ciel - Mon chemin...

    Carmen Paul

    • 0
    • 0
    • 0
    La fille voulait faire du cheval et maman achetait trois montures. A Paques 2000 une excursion à la forêt, une faute avec l'animal, et un sabot trouve le visage de Carmen. Les blessures font tout le monde craindre le pire.
    Pendant l'opération et le coma après Carmen rencontre le Seigneur.
    Show book
  • Une vie d'enfer Le combat d’une femme pour en sortir - cover

    Une vie d'enfer Le combat d’une...

    Sophie Grimbert

    • 0
    • 0
    • 0
    Authentique et sincère, voici le témoignage d’une enfant qui a grandi dans une famille de Témoins de Jéhovah et qui a réussi à se sortir de cette secte au bout de 42 ans. Élevée dans une des religion les plus radicale, Sophie Grimbert décrit avec sensibilité et acuité sa vie de famille, d’adepte et de missionnaire cherchant à convaincre les passants d’adhérer à la cause. L’auteur montre cette lutte intérieure permanente entre un petit soldat de Dieu et la femme ambitieuse, sans cesse attirée par le monde qui l’entoure mais dont elle doit rester séparée. Mariée à 18 ans, mère à 21 ans, elle décide de fuir la puissante organisation, la société Watch Tower et sa famille pour préserver sa fille de 10 ans, laissant derrière elle un mari et un fils toujours sous emprise. Sophie a aujourd’hui refait sa vie, elle a repris ses études et travaille dans un lycée technique. 
    Livre audio enregistré en synthèse vocale.
    Show book
  • Passé composé - Suivi d'un entretien inédit - cover

    Passé composé - Suivi d'un...

    Anne Sinclair

    • 0
    • 0
    • 0
    « Les personnes que je croise me regardent comme une vieille connaissance à laquelle elles associent deux images contradictoires : la présentatrice d’une émission qui fut célèbre il y a plus de vingt ans et qui demeure dans la mémoire collective ; la femme qui fit, à son corps défendant, des milliers de “unes” de journaux à l’occasion d’un scandale planétaire impliquant son mari.N’étant pas seulement l’une et ne me reconnaissant pas dans l’autre, je me suis finalement résolue à écrire mes Mémoires, après y avoir été longtemps réticente. Je me suis efforcée ici d’être juste. Pas exhaustive, mais sincère. Je parle de mes parents, de cette enfance très protégée qui aurait pu mettre hors de ma portée les armes nécessaires pour lutter dans la vie ; j’évoque certains personnages hauts en couleur que j’ai eu la chance de croiser ; je brosse le portrait le plus fidèle possible du monde des médias tel que je l’ai connu ; je raconte sans fards les grands bonheurs de ma vie et les épreuves qui l’ont écorchée.  »Anne Sinclair
    Show book