¡Acompáñanos a viajar por el mundo de los libros!
Añadir este libro a la estantería
Grey
Escribe un nuevo comentario Default profile 50px
Grey
Suscríbete para leer el libro completo o lee las primeras páginas gratis.
All characters reduced
Les Della Robbia sculpteurs en terre émaillée - Etude sur leurs travaux suivie d'un catalogue de leur oeuvre fait en Italie en 1853 - cover

Les Della Robbia sculpteurs en terre émaillée - Etude sur leurs travaux suivie d'un catalogue de leur oeuvre fait en Italie en 1853

Henry Barbet de Jouy

Editorial: DigiCat

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopsis

Dans "Les Della Robbia, sculpteurs en terre émaillée", Henry Barbet de Jouy explore la genèse et l'impact artistique de cette célèbre famille de sculpteurs florentins, connue pour ses créations en terre cuite émaillée. À travers une analyse minutieuse et érudite, l'auteur s'attarde sur les techniques innovantes et l'esthétique caractéristique de leur œuvre, tout en les situant dans le contexte de la Renaissance italienne. Son style littéraire allie précision et sensibilité, intégrant des reproductions d'œuvres emblématiques qui enrichissent la compréhension du lecteur tout en célébrant l'héritage artistique des Della Robbia. Henry Barbet de Jouy, passionné par l'art et l'histoire, a consacré une grande partie de sa vie à l'étude des grands maîtres de la Renaissance. Élevé dans un milieu cultivé, il a eu accès à de nombreuses œuvres d'art tout en étant influencé par la pensée humaniste qui prédominait à son époque. Son intérêt pour les Della Robbia découle de leur capacité à allier spiritualité et matérialité, un thème récurrent dans son propre travail et sa recherche. Ce livre se révèle indispensable pour quiconque s'intéresse à la sculpture de la Renaissance ou à la technique de la terre cuite. En offrant une vision approfondie de l'œuvre des Della Robbia, Barbet de Jouy invite le lecteur à redécouvrir la beauté et la complexité d'un art longtemps admiré, faisant de ce volume une véritable ode à la créativité humaine.
Disponible desde: 06/12/2022.
Longitud de impresión: 41 páginas.

Otros libros que te pueden interesar

  • L'art du Vent - cover

    L'art du Vent

    Philippe Mesmer

    • 0
    • 0
    • 0
    Les éventails, appréciés aujourd'hui pour leur finesse et leur beauté, bénéficiaient, en d'autres temps, d'une véritable fonction auprès des femmes de la bonne société. Loin d'être considérés comme de simples objets, ils se faisaient le vecteur d'un langage à part entière. Les femmes, en manipulant leurs éventails selon un code bien particulier, pouvaient ainsi faire comprendre la nature de leur pensée à leurs soupirants, sans avoir à prononcer le moindre mot.
    Ver libro
  • LE TARTUFFE ou l’Imposteur - cover

    LE TARTUFFE ou l’Imposteur

    Jean Baptiste Poquelin dit Molière

    • 0
    • 0
    • 0
    “Tout le monde me prend pour un homme de bien ; mais la vérité pure est que je ne vaux rien.”  Tartuffe
     
    Quel poison s’est insinué dans le foyer d’Orgon ? En laissant Tartuffe entrer dans sa maison, Orgon ne pouvait imaginer qu’il allait mettre en péril sa fortune, son honneur et l’unité de sa famille.
     
    Dans cette pièce hautement provocatrice, Molière démontre toute l’étendue de son talent pour fustiger, sous couvert du rire, les impostures d’un discours religieux drapé dans les oripeaux de la dévotion.
     
    Avec Le Tartuffe, Molière livre une satire grinçante de toutes les hypocrisies qui reste toujours actuelle, et le nom de Tartuffe est définitivement passé dans la langue comme synonyme d’hypocrite.
     
    Jean-Baptiste Poquelin, dit Molière (1622-1673), Dramaturge, acteur et directeur de troupe de théâtre. Fils d’un tapissier, il renonce à reprendre l’affaire familiale pour se tourne vers le théâtre. Et fonde en 1643 “l’Illustre Théâtre” en se fixant comme objectif de “faire rire les honnêtes gens”.
     
    Considéré comme le patron de la Comédie-Française, il en est toujours l’auteur le plus joué. Impitoyable envers le pédantisme des faux savants, les mensonges des médecins ignorants, la prétention des bourgeois enrichis et l’hypocrisie des faux dévots, Molière aime la jeunesse qu’il veut libérer de contraintes absurdes.
     
    Il affirme dans la préface de “Tartuffe”, que « le but de la comédie est de corriger les hommes, tout en les divertissant ».
     
    Le 17 février 1673, Molière meurt après la 4ème représentation du “Malade imaginaire”.
    Ver libro
  • Hôtel Waldhaus Sils Maria - cover

    Hôtel Waldhaus Sils Maria

    Roland Flückiger-Seiler

    • 0
    • 0
    • 0
    L’Hôtel Waldhaus a été bâti de 1905 à 1908 pour un hôtelier expérimenté, Josef Giger-Nigg, selon les plans de l’architecte Karl Koller, qui venait de s’établir en Engadine comme spécialiste des constructions hôtelières. Tant par son aspect extérieur que par son aménagement intérieur, cet hôtel témoigne de la transition entre l’exubérance de la Belle-Époque et les formes plus sobres du 20e siècle. En bonne partie conservé et entretenu dans son état d’origine, le Waldhaus est un des rares cinq étoiles qui est resté aux mains de la même famille depuis le début. Les efforts inlassables pour le maintien de cette longue tradition (une « affaire familiale depuis 1908 ») et le respect des règles de l’art dans la conservation de cet édifice historique, qui possède son propre musée, lui ont valu récemment plusieurs distinctions remarquables.
    Ver libro
  • Don Camillo - Le Petit monde de Don Camillo - suivi du Retour de Don Camillo - cover

    Don Camillo - Le Petit monde de...

    Julien Duvivier

    • 0
    • 0
    • 0
    "Fernandel est l’un des plus grands acteurs comiques du XXe siècle. S’il est connu dans le monde entier c’est surtout pour avoir donné ses traits à l’une des icones européennes de l’après-guerre : Don Camillo. Intrépide curé italien d’un petit village de la plaine du Pô, qui dialogue tous les jours avec le Christ et entretient une relation autant conflictuelle qu’amicale avec le maire communiste, qui représente le camp politique opposé. Jean-Baptiste Mersiol réunit ici les adaptations sonores des deux premiers films, réalisés par le grand cinéaste Julien Duvivier. Un document entre humour et histoire qui est le témoin précieux d’une époque en mutation, qui raconte la guerre froide, les tensions entre traditions religieuses et laïcité et la solidarité et jovialité du monde rural." 
    Patrick Frémeaux
    Ver libro
  • Icônes XIe-XVIIIe siècles - cover

    Icônes XIe-XVIIIe siècles

    Philip Zweig

    • 0
    • 0
    • 0
    La peinture d'icônes a atteint son apogée en Ukraine entre le 11e siècle et le 18e siècle. Cet art doit son incroyable expansion à son ouverture à toutes les influences : l'obéissance aux règles de la chrétienté orthodoxe, l'héritage roman et les découvertes capitales venues de l'Ouest. Cet ouvrage présente de purs trésors de peinture allant des icônes les plus rares aux icônes les plus représentatives du 9e siècle à nos jours. C'est l'occasion pour le lecteur de retrouver réunis dans un ouvrage actuel et documenté les plus beaux chefs-d'œuvre d'art sacré et d'apprécier la splendeur des couleurs de ces images.
    Ver libro
  • Les textes d’Erik Satie - Lus par François Marthouret - piano par Christiane Gugger - cover

    Les textes d’Erik Satie - Lus...

    Erik Satie

    • 0
    • 0
    • 0
    Bien qu’Erik Satie soit principalement reconnu pour son œuvre de compositeur et pianiste, ses écrits poétiques sont à l’image de sa musique : souvent courts, empreints d’un humour absurde et d’une grande sensibilité mélancolique. La voix profonde et le timbre captivant de François Marthouret, se mêle ici aux harmonies délicates du piano de Christiane Gugger. La complicité sensible entre l’acteur et de la pianiste, souligne toute la musicalité et l’inattendu de ces écrits iconoclastes signés par l’un des plus grands précurseurs de son époque.
    Augustin BONDOUX /Patrick FRÉMEAUX
    
    1. Gnossienne n°2 et je suis né à Honfleur 5’38
    2. Gnossienne n°4 2’10
    3. Je regrette 1’04
    4. Gnossienne n°3 3’09
    5. La journée d’un musicien 2’42
    6. Valse-Ballet 2’24
    7. Sports et Divertissements – Choral inappétissant 1’25
    8. La balançoire 1’44
    9. La Chasse 0’25
    10. La comédie Italienne 0’47
    11. Le réveil de la Mariée 0’42
    12. Colin Maillard 0’46
    13. La pêche 0’50
    14. Le Yachting 0’51
    15. Le Bain de mer 0’50
    16. Le Carnaval 0’35
    17. Le Golf 0’55
    18. La pieuvre 0’35
    19. Les courses 0’34
    20. Les quatre coins 0’53
    21. Le picnic 0’44
    22. Le Water-Chute 0’44
    23. Le Tango 0’54
    24. Le traîneau 0’49
    25. Le Flirt 0’58
    26. Le feu d’artifice 0’43
    27. Le tennis 0’48
    28. Musique sur l’eau 0’57
    29. Fantaisie-Valse 3’28
    30. Echange d’idée 2’52
    31. Ogive n°1 1’54
    32. Les périmés 1’30
    33. Gnossienne n°5 4’19
    34. Le vertige 1’11
    35. Seul à la maison 1’17
    36. Lettre à Debussy – 20 juillet 1903 1’23
    37. 14 Août 1903 1’45
    38. 17 Août 1903 2’04
    39. Avant-dernières pensées – Idylle à Debussy 1’01
    40. Aubade à Paul Ducas 1’28
    41. Méditation à Albert Roussel 1’20
    42. Michelet et les animaux 2’35
    43. Pièce froide n°2 0’28
    44. L’artiste et l’ennui 0’33
    45. Gnossienne n°1 3’33
    46. Mesdames Mesdemoiselles Messieurs 3’46
    47. Je te veux Lettre à Suzanne Valadon 11 mars 1893 2’47
    48. Son Binocle 1’12
    Ver libro