Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Histoire de l'art Réalisme - cover
LER

Histoire de l'art Réalisme

Henri Hymans

Editora: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Ce qui caractérise la peinture française sous le Second Empire, entre les deux Révolutions de 1848 et de 1870, c'est le triomphe du réalisme. Il nous faut donc définir ce terme lancé par l'écrivain Champfleury. Esthétiquement parlant, le réalisme est le contraire de l'idéalisme et consiste à reproduire les choses telles qu'elles sont, sans prétendre les épurer, les ennoblir ou les embellir par le travail de l'esprit. L'artiste ne doit représenter que ce qu'il a vu. D'un point de vue historique, le réalisme nous apparaît avant tout comme une réaction contre les excès du romantisme. Courbet et après lui les impressionnistes ne se soucient plus d'évoquer par le pinceau les scènes de la légende et de l'histoire ou d'illustrer les visions des poètes : leur seule ambition est de peindre leur temps. Le chef de file de ce mouvement était sans conteste Gustave Courbet, suivi par des peintres aussi prestigieux que Jean-Baptiste Corot, Honoré Daumier, Henri Fantin-Latour, Édouard Manet et Jean-François Millet dont les fluvres sont à classées dans le réalisme social.
Disponível desde: 27/07/2024.
Comprimento de impressão: 48 páginas.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • La Rivale - cover

    La Rivale

    Eric Emmanuel Schmitt

    • 0
    • 0
    • 0
    « La Callas ? Vous verrez : bientôt pluspersonne ne se souviendra d’elle... »  Qui parle ? Une certaine Carlotta Berlumi. Le nom de cette mystérieuse vieille dame n’évoque rien à personne, pourtant elle soutient mordicus qu’elle connut son heure de gloire à la Scala et fut la plus grande rivale de Maria Callas. À l’entendre, la cantatrice grecque parvint, à force de manœuvres et de combines, à la jeter aux oubliettes, mais elle lui rendit la monnaie de sa pièce en précipitant sa chute. Carlotta prend-elle ses désirs pour des réalités ? A-t-elle trouvé en Callas le bouc émissaire de ses échecs, l’explication magique de ses déboires et de ses frustrations ?  À travers ce cocasse et inoubliable personnage, Éric-Emmanuel Schmitt brosse, avec un humour et une malice incomparables, le portrait en creux d’une Maria Callas méconnue. Et nous convie, en expert de la musique et des méandres de l’âme, dans les coulisses clandestines de l’opéra et du cœur humain.Dans cet enregistrement exceptionnel, vous entendrez non seulement la voix de l’auteur mais aussi celle de Maria Callas dans des enregistrements historiques.Cavaleria Rusticana, Mascagni, intermezzo Sinfonico«Un bel di vedremo »,Madama Butterfly, de Puccini, par Maria Cebotari,Madame Butterfly, de Puccini, Orchestra del teatro Alla Scla feat CoroMacbeth Act IV – Une Macchia è qui Tuttora (Lady Macbeth) de VerdiSalut d’amour, Edward Elgar. Violon, David NadienLa Gioconda Op.9 – Acte 4 - Suicidio, de Ponchielli, Maria CallasLa Traviata,  de Verdi à la Scala de Milan – Préludo, Acte 1 D1, Acte 1 L1 Acte 2 C1, Acte 3 Add, Pre, Se,Ouverture de La Pie voleuse, Rossini, dirigée par ToscaniniNorma, de Bellini, avec Maria Callas, Acte 1 Meco all’altar di Venere, Meco all’altar di Venere, Casta diva, che inargenti, Ah! Bello a me ritorna, Introduction InstrumentalTosca, de Puccini, Maria Callas, Vissi d’arte d’amoreThe Thieving Maggie – Ouverture Pt1.
    Ver livro
  • Le médecin malgré lui - cover

    Le médecin malgré lui

    Jean Baptiste Poquelin dit Molière

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour se venger d’un Sganarelle buveur, roublard et fainéant, son épouse, Martine, le fait passer pour un grand médecin, mais si fantasque qu’il faut le bastonner pour qu’il accepte d’exercer son art.
     
    Affublé malgré lui de ces nouvelles compétences, Sganarelle comprend rapidement l’intérêt qu’il peut tirer de cette situation et se prend au jeu.
     
    À grands coups de latin et de ruse, notre médecin de pacotille réussira-t-il à tromper son monde jusqu’au bout ?
     
    Au mois d’août 1666 “Le malade malgré lui” rencontre un succès éclatant devant le public du Palais-Royal. Molière, au sommet de son art, combine avec éclat le vieil héritage de la farce française et la leçon de la commedia dell’arte, non sans emprunter à ses propres pièces antérieures.
     
    Une pièce construite pour mettre en valeur les exploits de Sganarelle joué par Molière lui-même,  dont l’allant ne faiblit jamais et où le génie du dramaturge – acteur, farceur, metteur en scène – n’oublie jamais l’action.
     
    Lui-même nous l’avait dit : « Les comédies ne sont faites que pour être jouées. »
    Ver livro
  • Félicien Rops - cover

    Félicien Rops

    Patrick Baude

    • 0
    • 0
    • 0
    Félicien Rops (1833-1898) est un artiste très surprenant. Graveur et dessinateur d'exception, Félicien Rops capte et anticipe le corps féminin avec un talent étonnant et une grande modernité. Abandonnant les formes conventionnelles de l'époque, l'artiste crée un monde plein d'humour, de tendresse et, parfois, d'insolence pour la jubilation de l'œil du spectateur. Nombre des œuvres les plus célèbres de Rops traitent de thèmes érotiques et sensuels, représentant souvent des nus ou des scènes de débauche. Il a également souvent incorporé des éléments surnaturels et macabres, tels que des squelettes ou des démons, dans ses œuvres. Certaines de ses œuvres étaient ouvertement politiques ou sociales, critiquant souvent l'hypocrisie de l'Église ou de la bourgeoisie.
    Dans l'ensemble, l'art de Rops est complexe, multiforme et souvent contradictoire. Il a défié les normes sociétales et a repoussé les limites de ce qui était considéré comme un art acceptable à son époque.
    Ver livro
  • Et si les arbres tentaient de nous comprendre - Conte Philosophique - cover

    Et si les arbres tentaient de...

    Ginette Thomas, Mohamed Hamra,...

    • 0
    • 0
    • 0
    Pour nous conter ces histoires, Oriance (nom de plume de Geneviève THOMAS) donne la parole aux arbres et aux végétations de son jardin.Elle leur attribue des rôles et dessine les choses de la vie des humains. L'auteure manie les mots avec subtilité et lyrisme.Elle nous renvoie à notre jardin secret, là où poésie, philosophie et social se rencontrent pour notre plus grand plaisir.
    Ver livro
  • La Mystique de l'Opium - cover

    La Mystique de l'Opium

    Donald Wigal

    • 0
    • 0
    • 0
    L'usage millénaire de l'opium se retrouve dans les textes les plus anciens. D'abord utilisé comme médicament sous diverses formes et très prisé en Grande-Bretagne, l'opium devient une monnaie d'échange avec la Chine. Au 19e siècle, il sera sacré « fée noire » par les intellectuels. Ce livre, illustré par une magnifique iconographie, nous conte l'histoire savoureuse de cette drogue mythique inscrite dans notre imaginaire. Le lecteur prendra plaisir à découvrir un monde d'échanges entre l'Orient et l'Occident. Un livre qui plaira à tous les curieux !
    Ver livro
  • Comprendre Duchamp - cover

    Comprendre Duchamp

    Marie-Mathilde Burdeau

    • 0
    • 0
    • 0
    Le nom de Marcel Duchamp, et ses " choses ", demeure trop souvent synonyme d'hermétisme. Il fut pourtant l'initiateur de la dernière grande révolution artistique. Nous vous proposons de découvrir les étapes successives de sa trajectoire unique, et d'en explorer quelques-unes des multiples facettes, au-delà du seul ready-made ou de son fameux silence. Lecteur néophyte ou plus averti, chacun trouvera plaisir à cet ouvrage, où cherche surtout à s'illustrer le célèbre leitmotiv duchampien : l'art, c'est la vie.
    Ver livro