Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Romance Gay : La Ferme Forestière de Gary - Paysan Humain et Dragon d'Argent dans une Aventure Culinair - cover

Romance Gay : La Ferme Forestière de Gary - Paysan Humain et Dragon d'Argent dans une Aventure Culinair

Hannah Burns

Publisher: Isobel Lloyd

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Gary a hérité d’une ferme abandonnée laissée par ses parents peu fiables. Elle se trouve aux abords de la Forêt des créatures magiques, dont les voisins sont des nains, des gobelins et une Sorcière.De temps à autre, une équipe d’aventuriers vient y chercher l’hospitalité pour la nuit.La ferme est immense, le travail ne manque pas : il s’affaire comme une toupie, et en deux semaines, il n’a labouré que deux arpents de terre.Il ne peut pas continuer ainsi. Gary décide d’engager un aide pour l’épauler dans les travaux agricoles.Après avoir affiché quantité de prospectus et publié une petite annonce, le premier candidat qui se présente, brandissant une feuille… est un dragon ?!Gary, les doigts serrés autour des deux pièces d’argent dans sa poche, se demande s’il a les moyens d’embaucher un dragon argenté.Le dragon ouvre prudemment la bouche : « J’aimerais recevoir chaque jour, comme salaire, deux tartes aux myrtilles, une assiette de steak frit au beurre, une caille mijotée aux champignons et un panier de petits pains croustillants à tremper dans une soupe à la crème. »Gary desserre les doigts : finalement, ce n’est pas si exorbitant.Les deux y voient aussitôt une bonne affaire.Le dragon mange beaucoup, mais travaille tout autant : en trois jours, il laboure dix arpents. Les fagots s’entassent dans la cour, l’étable est propre et rangée — un dragon suffit pour tout accomplir.Dans la cuisine, Gary pétrit la pâte et enfourne les petits pains dorés : avoir un dragon pour travailler, quelle bénédiction !Avec l’aide du dragon argenté, il peut enfin prendre du temps pour porter des tartes aux framboises à la Sainte du Temple de la lumière, demander aux gobelins de la forêt de cueillir des champignons, et participer à la fête des moissons du village…La ferme de Gary prospère de jour en jour : des commerçants viennent s’approvisionner, des équipes d’aventuriers s’y arrêtent pour conter leurs exploits, et des voisins non humains viennent y faire visite.Mais le dragon argenté se met secrètement à bouder : « Les tartes aux myrtilles de Gary ne sont plus faites seulement pour moi… »Gary caresse doucement son front : « Brett, serais-tu en train de me faire un caprice ? »Le dragon devient aussitôt cramoisi et décide de l’ignorer pendant les dix minutes suivantes, vexé par l’audace de son amant humain.
Available since: 01/02/2026.
Print length: 1595 pages.

Other books that might interest you

  • À ceux que nous étions (Prix de la romance gay 2024) - Et si vous tombiez amoureux de votre meilleur ami ? - cover

    À ceux que nous étions (Prix de...

    Florian Parent

    • 0
    • 0
    • 0
    Et si vous tombiez amoureux de votre meilleur ami, que feriez-vous ? 
    Lauréat du Prix de la Romance Gay 2024, ce roman vous plonge dans une romance young adult poignante sur l’adolescence, l’amitié, et l’amour inoubliable de la jeunesse. 
    Années 2000. 
    Julien et Alexandre sont inséparables au lycée. Une amitié passionnée, tendre, presque trop belle pour rester innocente. Mais un déménagement met fin à leur histoire, sans mot, sans explication. 
    20 ans plus tard, tous les deux invités au même mariage. 
    Julien réapparaît dans la vie d’Alexandre. Même regard. Même sourire. Même trouble. 
    Que faire lorsque l’amour de votre adolescence revient chambouler votre vie d’adulte ? 
    À ceux que nous étions est une déclaration d’amour à l’adolescence, à ces instants volés entre amitié et désir, entre espoirs et blessures. Un roman vibrant d’émotions, d’introspection, et d’espoir.
    Show book
  • Dis-lui toi que je t'aime - cover

    Dis-lui toi que je t'aime

    Étienne Laforêt

    • 0
    • 0
    • 0
    Le papier froissé gisait au fond de la corbeille, témoin silencieux d'un amour inavoué. Thomas fixait ce bout de son cœur jeté aux ordures, ses doigts tremblants hésitant entre le récupérer ou le laisser disparaître à jamais. La lumière tamisée de sa chambre d'étudiant projetait des ombres dansantes sur les murs, comme pour mimer l'agitation de son âme. 
    Il ferma les yeux, revivant chaque mot qu'il avait couché sur le papier avec tant de ferveur : 
    "Cher Julien, 
    Je ne sais pas comment commencer cette lettre. Les mots dansent dans ma tête, mais dès que j'essaie de les capturer, ils s'évaporent comme la brume du matin. Peut-être devrais-je simplement dire ce que mon cœur hurle en silence depuis des semaines : je t'aime. 
    Je t'aime d'un amour qui me fait peur, d'un amour que je n'ai jamais ressenti auparavant. Je t'aime pour ton rire qui illumine mes journées, pour tes yeux qui semblent lire en moi comme dans un livre ouvert. Je t'aime pour nos conversations interminables sur l'art, la vie, nos rêves. Je t'aime pour la façon dont tu fronces les sourcils quand tu es concentré, pour la douceur de ta voix quand tu parles de tes passions. 
    Mais j'ai peur, Julien. Peur de ce que cela signifie, peur de ce que les autres diront, peur de te perdre si je te dis la vérité. Comment puis-je risquer notre amitié pour quelque chose d'aussi incertain ? Et pourtant, chaque jour qui passe sans que je te dise ces mots me consume un peu plus.
    Show book
  • J’espère ne pas craquer pour toi - cover

    J’espère ne pas craquer pour toi

    Harper Bliss

    • 0
    • 0
    • 0
    Après trop de rendez-vous ratés, Dakota n’attend plus grand-chose de l’amour… jusqu’à sa rencontre avec Jack, une détective new-yorkaise sexy et farouchement allergique à l’engagement. 
     
    Ce qui devait être une aventure d’un soir devient vite bien plus. Entre passion torride et blessures du passé, auront-elles la force de laisser tomber leurs défenses pour se donner une vraie chance ?
    Show book
  • Belles rencontres - cover

    Belles rencontres

    Françoise Simpère

    • 0
    • 0
    • 0
    Un jeune bachelier curieux de son désir naissant, une étreinte hâtive dans un backroom, une soirée mousse non dénuée de tendresse, un dîner entre amis qui finit dans la chambre... De belles rencontres entre hommes, chargées de tension érotique et racontées avec une troublante justesse par Françoise Simpère. 
    Journaliste, auteure de plusieurs essais sur les amours plurielles, Françoise Simpère s'est imposée comme une auteure de littérature érotique de premier plan. Sa plume, qui excelle à l'évocation de l'irrépressible montée du désir, sait aussi décrire les plaisirs, tous les plaisirs, sans vulgarité ni fausse pudeur. 
    Le recueil contient les nouvelles : 
    - Parking de nuit 
    - Cadeau de Noël 
    - Carnet de Lola 
    - Péché de gourmandise 
    - Comme dans un rêve.
    Show book
  • Sous nos Étoiles - cover

    Sous nos Étoiles

    Harper Bliss

    • 0
    • 1
    • 0
    L'amour peut-il se mesurer en pourcentages ?
     
    Suite au départ de sa compagne pour un homme, Charlie Cross, romancière au cœur brisé, troque New York pour Los Angeles pour travailler sur une adaptation télévisée de ses ouvrages.
     
    Elle se promet de ne plus jamais sortir avec une femme qui n'est pas cent pour cent certaine d'être lesbienne.
     
    Cependant, séduite par la sublime Ava Castaneda, une présentatrice bisexuelle d'émissions culinaires et objet de ses fantasmes depuis toujours, Charlie est amenée à reconsidérer ses principes sur l'amour en pourcentage. Car après tout, l'amour véritable pourrait bien être en jeu.
     
    Sous nos Étoiles est un conte de fées lesbien contemporain, léger et pétillant, ancré dans l'univers glamour d'Hollywood.
    Show book
  • Un amour malgré moi - cover

    Un amour malgré moi

    Harper Bliss

    • 0
    • 1
    • 0
    Opposées en tout, mais faites l’une pour l’autre.
     
    Nora Levine a tout pour être heureuse : elle tient le premier rôle dans une série télé très populaire et mène une vie paisible entourée de ses meilleures amis, loin de l’agitation médiatique.
     
    Mais l’arrivée de la nouvelle PDG de la boîte de production vient chambouler son quotidien. D’un naturel très impliqué, Mimi St James ne passe pas inaperçue… au grand agacement de Nora.
     
    Mimi, pourtant, ne cherche qu’à bien faire. Que ce soit pour sa grande tribu, son équipe ou même l’actrice un peu trop distante de sa série phare, elle est prête à se démener pour le bonheur des autres.
     
    Peu à peu, Nora se laisse attendrir par la bienveillance de Mimi—et revoit son jugement.
     
    Quant à Mimi, elle découvre chez Nora bien plus de nuances, de forces et de failles qu’elle ne l’aurait imaginé…
     
    Deux femmes entières, aux caractères bien trempés, peuvent-elles baisser la garde et s’ouvrir à l’amour ?
     
    Harper Bliss vous livre une histoire bouleversante sur les différences qui rapprochent, la famille que l’on choisit, et l’amour de soi à travers les yeux de celle qui nous aime.
    Show book