Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Listen online to the first chapters of this audiobook!
All characters reduced
Le Dernier des écrivains - cover
PLAY SAMPLE

Le Dernier des écrivains

Gwenaële Robert

Narrator Sophie Tavert

Publisher: SAGA Egmont

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Qu’est-il arrivé à Pierre Le Guellec, nouveau lauréat du prix Nobel de littérature ? Déposé à l’aéroport de Rennes le matin du 8 décembre, il n’est jamais arrivé à Stockholm pour recevoir sa récompense. Enlèvement d’un écrivain devenu soudainement riche et célèbre ? Règlement de comptes entre les derniers terre-neuvas dont il est le descendant ? Disparition volontaire ? Inquiétante ? Définitive ? Marie Rivalain, son attachée de presse, est troublée. Contrainte de rester à Saint-Malo jusqu’au retour hypothétique du romancier, elle découvre la part d’ombre d’un homme qu’elle pensait pourtant bien connaître. Dans un hôtel particulier chargé d’histoire et sur les plages ventées de la cité de granit, Marie part à la recherche de celui que beaucoup considèrent comme « le dernier des écrivains ». Mais chaque nouvel indice ne fait qu’épaissir son mystère. 
Dans la lignée des romans de Georges Simenon, Gwenaële Robert signe une intrigue captivante au cœur de la cité corsaire dont les remparts abritent de lourds secrets. 
© Les Presses de la Cité, 2022 
Gwenaële Robert est professeur de lettres et écrivain. Elle a publié trois romans chez Robert Laffont et a obtenu de nombreux prix littéraires. Le Dernier Bain a notamment reçu le prix Bretagne 2019.
Duration: about 5 hours (05:00:16)
Publishing date: 2023-03-10; Unabridged; Copyright Year: — Copyright Statment: —