Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Notre cœur - cover

Notre cœur

Guy de Maupassant

Publisher: E-BOOKARAMA

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

"Notre cœur", paru en 1889, est le sixième et dernier roman de Guy de Maupassant, avant qu’il ne sombre dans la folie et ne meurt trois ans plus tard. 

"Notre cœur" est une délicieuse histoire d’amour ou plutôt de dépendance amoureuse d’un jeune homme appelé André Mariolle, à l’égard d’une belle, jeune mondaine parisienne Madame de Burne.
Jeune veuve, Madame de Burne est en effet le pole d’attraction d’une petite cours masculine composée d’écrivains (Lamarthe), de musiciens (Massival) , philosophe (De Maltry) ou de simple bourgeois papillonnant (le gros Fresnel) autour de la belle dans l’espoir de toucher ses bonnes grâces et de décrocher un beau mariage.
Mais traumatisée par son premier mari, brutal et rustre, Madame de Burne a décidé de jouir de son indépendance de femme moderne, et manœuvre assez égoïstement et diaboliquement les hommes gravitant dans son entourage...

Dans "Notre cœur", Maupassant dénonce la haute societé Parisienne et le pouvoir séducteur des femmes, tout en décrivant psycologiquement deux personnages opposés Mme de Burne et André Mariolle.
Available since: 12/03/2019.

Other books that might interest you

  • Un jour ma princesse viendra - cover

    Un jour ma princesse viendra

    Clare Lydon, Harper Bliss

    • 0
    • 0
    • 0
    Leur amour fou sera-t-il couronné de gloire?
     
    Olivia Charlton est une princesse qui croit en l’amour ‒ ce qui est loin d’être une priorité dans une famille royale attachée à la tradition et au devoir.
     
    De son côté, Rosie Perkins, chérie de son village, n’a pas de temps à consacrer aux histoires de cœur ‒ elle a bien assez de travail si elle compte maintenir à flot son café et sa vie.
     
    Quand Olivia se rend en Cornouailles pour échapper à son quotidien le temps de quelques semaines, leur rencontre fait des étincelles. Mais une gérante de café et une princesse pourront-elles vraiment trouver le bonheur éternel envers et contre tout ?
     
    Les autrices de romance saphique best-sellers, Clare Lydon & Harper Bliss, se sont associées pour donner vie à ce conte de fées des temps modernes.
    Show book
  • Ennemi que je connais l' - cover

    Ennemi que je connais l'

    Martin Pître

    • 0
    • 0
    • 0
    Un groupe de jeunes de 18-19 ans vivent dans une petite ville isolée. Pour passer le temps, ils écoutent du U2, du Pink Floyd. Ils fument. Ils boivent. Y a-t-il seulement un avenir dans cette petite ville? En ce mois d'aout asséché, ils travaillent au moulin à bois, comme leurs pères. Mais voilà que l'entreprise est secouée par une grève. Comme le moulin est au coeur de la vie de cette ville, tous les habitants sont frappés. La violence s'installe. L'amour est trouble. Cette petite ville ne sera plus jamais la même.
    Show book
  • À propos de ce baiser - cover

    À propos de ce baiser

    Harper Bliss

    • 0
    • 0
    • 0
    Et si le plus beau rôle de sa vie, c’était d’être elle-même?
     
    Ida Burton était la chérie d’Hollywood, jusqu’à ce que les meilleurs rôles commencent à se tarir à l’approche de la quarantaine.Quand on lui propose l’un des rôles principaux dans une comédie romantique lesbienne à gros budget, ce n’est pas seulement une chance de donner un nouveau souffle à sa carrière. Ce film est peut-être l’occasion idéale d’enfin émerger du placard dans lequel elle s’est enfermée toute sa vie.
     
    Faye Fleming est au sommet de sa carrière et remporte tous les prix depuis quelques années. Quand elle est choisie pour jouer aux côtés de la légendaire Ida Burton dans un blockbuster, elle est aux anges.
     
    Ida et Faye sympathisent très rapidement et leur alchimie sur le plateau est incontournable…jusqu’au moment où leurs personnages s’embrassent pour la première fois.
    Show book
  • Travesties-kamikaze - cover

    Travesties-kamikaze

    Josée Yvon

    • 0
    • 0
    • 0
    .« Ce qui sous-tend tout le livre c’est qu’il faut se travestir pour vivre : se travestir pour survivre, pour exister; on ne peut jamais être soi-même, il faut toujours changer sa personnalité pour vivre dans une société. »- Josée Yvon « Francine pensait à toutes ses amies : les crosseuses, les tuées, les abusées, les stupides, les merveilleuses. » Celles-là et une foule d’autres sont les facettes qui scintillent, les insectes qui grouillent, pris dans l’engrenage des marges, au sein de Travesties-kamikaze. « Toutes les situations et personnages décrits dans ce livre ne font aucunement partie de la fiction et toute ressemblance avec des personnes vivantes ou mortes ou des lieux réels est voulue et écrite pour les représenter. » Les fragments de récits, de poèmes, les collages qui composent Travesties-kamikaze en font un objet chargé, dégénéré et puissant. La réalité apparaît en gros plan, en morceaux; le fil des événements se dissout dans la nuit et dans l’alcool, dans les viols et les coups de couteau, les drogues et les médicaments. Pour Francine, Gina, Brigitte, Jasmine, la narration furieuse et imagée de Josée Yvon se fait antre, lieu percé de « trous dans le plâtre qui s’effrite, mais confortable, chaud, bizarre, attirant, peut-être une famille ». « Et elle a ajouté : “Je suis une revendication quand je manque de gaz.” »
    Show book
  • Journal du voleur - cover

    Journal du voleur

    Jean Genet

    • 0
    • 0
    • 0
    Jean Genet évoque son itinéraire qui fit d’un enfant de l’Assistance publique injustement soupçonné d’un vol et placé dans une maison de correction celui qui, dans sa souffrance, choisit d’être ce dont on l’accuse : « Je me reconnaissais le lâche, le traître, le voleur, le pédé qu’on voyait en moi. » « Journal du voleur » est l’évocation d’un destin délibérément choisi « dans le sens de la nuit » pour exploiter « l’envers de la beauté » par l’écriture et son flamboiement. C’est grâce à l’éclat de cette parole que Jean Genet élabore un monde cohérent, le sien, reposant sur la constante inversion des valeurs et centré sur la mort.
    Show book
  • Sous nos Étoiles - cover

    Sous nos Étoiles

    Harper Bliss

    • 0
    • 0
    • 0
    L'amour peut-il se mesurer en pourcentages ?
     
    Suite au départ de sa compagne pour un homme, Charlie Cross, romancière au cœur brisé, troque New York pour Los Angeles pour travailler sur une adaptation télévisée de ses ouvrages.
     
    Elle se promet de ne plus jamais sortir avec une femme qui n'est pas cent pour cent certaine d'être lesbienne.
     
    Cependant, séduite par la sublime Ava Castaneda, une présentatrice bisexuelle d'émissions culinaires et objet de ses fantasmes depuis toujours, Charlie est amenée à reconsidérer ses principes sur l'amour en pourcentage. Car après tout, l'amour véritable pourrait bien être en jeu.
     
    Sous nos Étoiles est un conte de fées lesbien contemporain, léger et pétillant, ancré dans l'univers glamour d'Hollywood.
    Show book