Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
La main gauche - cover

La main gauche

Guy de Maupassant

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Depuis un mois, je rôdais à pied par toute cette région magnifique qui s’étend d’Alger à Cherchell, Orléansville et Tiaret. Elle est en même temps boisée et nue, grande et intime. On rencontre, entre deux monts, des forêts de pins profondes en des vallées étroites où roulent des torrents en hiver. Des arbres énormes tombés sur le ravin servent de pont aux Arabes, et aussi aux lianes qui s’enroulent aux troncs morts et les parent d’une vie nouvelle. Il y a des creux, en des plis inconnus de montagne, d’une beauté terrifiante, et des bords de ruisselets, plats et couverts de lauriers-roses, d’une inimaginable grâce.
Available since: 06/15/2023.

Other books that might interest you

  • Nana - cover

    Nana

    Émile Zola

    • 0
    • 0
    • 0
    Une femme fascinante. Une société corrompue. Un monde où le désir devient une arme.
    
    Nana est l'un des romans les plus célèbres d'Émile Zola, une fresque saisissante du Paris mondain du XIXe siècle où se mêlent richesse, passion, ambition et décadence.
    
    Le roman suit le parcours de Nana, une jeune femme devenue célèbre dans le monde du spectacle parisien. Par son charme et son influence, elle bouleverse les hommes qui l'entourent et révèle les faiblesses d'une société fascinée par les apparences et le plaisir.
    
    À travers cette ascension spectaculaire, Zola explore les excès du Second Empire, les inégalités sociales et les conséquences d'une société dominée par l'argent, le désir et le pouvoir.
    
    Écrit par Émile Zola, ce chef-d'œuvre du naturalisme fait partie du cycle des Rougon-Macquart et offre une analyse profonde des comportements humains et des mécanismes sociaux.
    Show book
  • Strange Pictures - cover

    Strange Pictures

    Uketsu

    • 0
    • 0
    • 0
    Plus on regarde, plus ça devient étrange.Un blog inquiétant, un enfant qui disparaît, un cadavre massacré, une jeune fille dans un centre de redressement… Quelle vérité choquante se dissimule dans ces« étranges images » ?!Interprétation humaine
    Show book
  • La guerre des fours - cover

    La guerre des fours

    Nicolas du Comtat

    • 0
    • 0
    • 0
    Ils étaient des frères de bitume. Marseille en fera des rivaux de sang. 
    Été 98. Tandis que la France fête sa première étoile et croit à l'illusion « Black-Blanc-Beur », Moussa le Comorien et Nino le Gitan scellent un pacte d'amitié éternelle sur le toit d'une tour HLM. Ils ont quinze ans, ils règnent sur un terrain de foot défoncé et se promettent de conquérir le monde ensemble. 
    Dix ans plus tard, l’innocence a brûlé au soleil de la Provence. Moussa « Le Prince » a transformé la cité Félix Pyat en une forteresse imprenable du trafic de stups, gérée comme une multinationale. Nino, lui, a fait main basse sur le fret et la route avec la sauvagerie de son clan des Remparts. 
    L’amitié a laissé place à une paix armée, fragile comme du cristal. Il suffira d’une étincelle – un vol de sacoche, une humiliation filmée sur Snapchat, un mot de trop – pour que la poudrière explose. 
    Quand l’honneur est touché, la logique commerciale s’effondre. La « Guerre des Fours » commence. Une guerre totale, fratricide, où l’on ne compte plus les billets, mais les corps calcinés dans des coffres de voitures. 
    Dans une Marseille en ébullition, étouffée par la chaleur et la haine, le Commissaire Segura assiste, impuissant, à la naissance d’une nouvelle ère : celle où les codes d’honneur sont des reliques et où le feu purificateur devient la seule signature. 
    Après L’Héritage du Fer Phocéen, Nicolas du Comtat signe un deuxième tome brutal et incandescent, chronique d’une tragédie urbaine où deux rois s’entretuent sur les ruines de leur propre royaume. 
    --- 
    Mots-clefs : Kalachnikov, Go-fast, Chouf / Guetteur, Règlement de comptes, Charbonneur, Grand banditisme, Trahison, Vengeance, Fatalité, Ascension sociale, Descente aux enfers, Loyauté, Coupe du Monde, Zidane, OM (Olympique de Marseille), Quartiers Nord, Méditerranée, Néo-polar, Roman choral, Sociologie urbaine, Fiction réaliste, Action
    Show book
  • L'amante attitrée - cover

    L'amante attitrée

    Fabien AI-Voice, Tina Folsom

    • 0
    • 0
    • 0
    Après des débuts tumultueux dans sa relation avec Daniel, Sabrina part s'installer avec lui à New York, laissant derrière elle sa vie à San Francisco. Mais tout n'est pas rose pour le couple fraîchement établi, qui se connaît depuis à peine deux semaines et cherche encore ses marques dans cette nouvelle vie commune.D'autant plus que des nuages apparaissent à l'horizon : une ancienne connaissance de San Francisco attire des ennuis à Daniel, tandis que son ex-petite amie Audrey manipule Sabrina pour la faire douter de l'amour de son amant.Précédemment publié sous le titre AttirantL'escort attitrée, L'amante attitrée et L'épouse attitrée forment une trilogie racontant la relation amoureuse entre Daniel et Sabrina. La série « Le Club des éternels célibataires » se poursuit avec l'histoire de sept séduisants célibataires new-yorkais qui vont chacun trouver l'amour sur leur chemin.Les trois premiers livres du Club des éternels célibataires doivent être lus dans l'ordre, mais les suivants peuvent être lus de façon indépendante.Le club des éternels célibatairesTome 1 : L'escort attitréeTome 2 : L'amante attitréeTome 3 : L'épouse attitréeTome 4 : Une folle nuitTome 5 : Une simple erreurTome 6 : Une Touche de feu
    Show book
  • Gemme - T2 : Amethyste - cover

    Gemme - T2 : Amethyste

    Geneviève Boucher

    • 0
    • 0
    • 0
    Caroline se relève tranquillement des évènements bouleversants qui ont eu lieu au bal de Noël et elle essaie de reprendre le cours normal de son existence. Mais sa nouvelle vie d'Émeraude prend une tournure à laquelle elle ne s'attendait pas.Le comportement cordial de Jeremy et sa soudaine gentillesse à son égard sont étranges. Ce n'est que lorsque Caroline découvre enfin l'identité du fantôme de ses dessins qu'elle réalise que son arrivée à Rivière-du-Loup n'avait rien d'un hasard. Et alors que l'amour semble enfin lui ouvrir les bras, la jeune fille doit faire face à de nouvelles complications.Plusieurs vérités éclatent, mais un énorme mystère demeure. Le complice de Logan, qui menace ouvertement de voler le pouvoir de Caroline, a toujours un pas d'avance sur elle.Malgré leur lien unique, Caroline et Jeremy réussiront-ils à surmonter les épreuves qui ne cessent de se mettre en travers de leur destin ?
    Show book
  • Parmi les ombres (Un thriller Cara Ward du FBI — tome 4) - cover

    Parmi les ombres (Un thriller...

    Katie Rush

    • 0
    • 0
    • 0
    Lorsque les victimes d'un nouveau tueur sont découvertes à bord de navires fantômes sur les Grands Lacs, l'agente du FBI Cara Ward doit déchiffrer les légendes des vieux marins si elle veut espérer mettre un terme à son jeu diabolique… Voici le quatrième roman de la nouvelle série de Katie Rush, auteure de romans policiers et à suspense. La série est une aventure intense et captivante mettant en scène une protagoniste talentueuse mais tourmentée. Ce mystère captivant offre une action incessante, une tension à couper le souffle, des retournements de situation stupéfiants et un rythme effréné qui vous tiendra en haleine jusqu'au bout de la nuit. Les fans de Kendra Elliot, Lisa Regan et Robert Dugoni seront conquis. Les prochains livres de la série sont également disponibles
    Show book