Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Valvèdre - cover

Valvèdre

George Sand

Publisher: Librorium Editions

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Raison ou passion ? science ou poésie ? amour serein ou dévorant ? Au travers de leurs parcours et de leurs sentiments, les principaux personnages illustrent ces alternatives. Situé en Suisse, d’abord dans les Alpes, puis dans les environs de Genève, le roman met en scène notamment le narrateur (jeune poète passionné), son ami Henri Obernay (botaniste et fils d’un professeur de renom), le comte de Valvèdre (éminent géologue, qui consacre sa vie à la science), Alida, épouse du comte, (très belle, mais hyper-sensible, rêveuse et hors des réalités). Une idylle passionnée et destructrice se noue entre le narrateur et Alida.
Available since: 12/06/2020.

Other books that might interest you

  • L'indifférent suivi de Souvenir et Avant la nuit - cover

    L'indifférent suivi de Souvenir...

    Marcel Proust

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans le Paris mondain de la fin du XIXè siècle, Madeleine de Gouvres, une veuve belle et intelligente, tombe amoureuse de Lepré, un homme "très gentil, mais très insignifiant, ce fut l'avis de tout le monde". Sans le savoir, cette première Madeleine de Proust s'engouffre dans le destin d'aimer sans retour... Ruses, rêveries, rendez-vous manqués, vains aveux, toutes les stratégies lui dérobent un peu plus l'objet de son désir. Avec la découverte du secret sulfureux de Lepré, elle finit par comprendre qu'il lui restera à tout jamais indifférent.Textes disponibles aux Editions Mille et Une Nuits, département de la Librairie Arthème Fayard, 2006.Publiés en 1893 et 1896 en revues, ces textes de jeunesse portent déjà en germe de talent et l’univers proustien de A la recherche du temps perdu." Il a fallu beaucoup de hasards, beaucoup de coïncidences surprenantes (...), pour que je trouve l'Image qui, entre mille, convient à mon désir. C'est là une grande énigme dont je ne saurai jamais la clef : pourquoi est-ce que je désire Tel ?Roland BarthesFragments d'un discours amoureux "La lecture d'André Dussollier, délicieuse et rare comme les parfums du texte "Souvenir" qui complète ce disque, éclaire quelques uns des mystères qui font le charme de Proust, et laissera en vous sa trace.
    Show book
  • Bel ami - cover

    Bel ami

    Guy de Maupassant

    • 0
    • 0
    • 0
    L’histoire d’un illustre inconnu qui, à force d’opportunisme, d’arrivisme et de culot, parvient à conquérir la capitale, à se faire un nom et une place, Une fresque des moeurs parisiennes où règnent l'ambition, l'ambiguïté sexuelle des discours et la décadence amoureuse, au XIXème siècle.
    Show book
  • The House of Mirth - cover

    The House of Mirth

    Edith Wharton

    • 0
    • 0
    • 0
    Entrez dans le monde glamour et complexe de l'âge d'or new-yorkais avec "The House of Mirth", un chef-d'œuvre intemporel écrit par la brillante Edith Wharton. Plongez dans l'histoire séduisante de Lily Bart, une jeune femme captivante dont la beauté et le charme cachent une lutte pour la survie au sein d'une société soumise à des codes sociaux impitoyables. Dans ce roman captivant, Wharton tisse magistralement une tapisserie sur l'ambition, le désir et la poursuite du bonheur, avec pour toile de fond la haute société du début du XXe siècle. Lily Bart, une femme enchanteresse et farouchement indépendante, se retrouve piégée dans un labyrinthe d'opulence, de privilèges et de superficialité, où les apparences règnent en maître et où la réputation est la clé de l'avenir d'une femme. Sous la façade éblouissante des soirées et des luxueuses demeures, Lily lutte contre les contraintes de sa société, déchirée entre son désir d'amour véritable et son désir de sécurité financière. 
    "The House of Mirth" est une exploration intemporelle de l'esprit humain, une critique poignante d'un monde obsédé par le matérialisme et un rappel poignant que la poursuite du bonheur est souvent enchevêtrée dans le réseau complexe des attentes de la société. Le récit perspicace d'Edith Wharton transcende le temps et continue de captiver les lecteurs par sa compréhension profonde de la condition humaine et la quête éternelle d'appartenance et d'amour dans un monde où les apparences peuvent être trompeuses. Laissez-vous séduire par cette somptueuse histoire d'amour, de perte et de rédemption, et découvrez l'attrait et la mélancolie de "The House of Mirth" - un classique qui reste aussi actuel et pertinent aujourd'hui qu'il l'était lorsqu'il a fait son entrée dans le monde littéraire.
    Show book
  • Les Lettres de mon Moulin (Volume 2) - Le secret de Maître Cornille - La mule du Pape - Les étoiles - L'Arlésienne - Lu par Fernandel en 1954 - cover

    Les Lettres de mon Moulin...

    Alphonse Daudet

    • 0
    • 0
    • 0
    "Les Lettres de mon moulin, interprétées par Fernandel ne relèvent pas seulement du livre sonore ou de l’histoire du disque parlé mais aussi de la mémoire collective. Ce disque est l’hommage généreux rendu à la Provence par un comédien dont la voix seule évoque les mondes d’Alphonse Daudet et de Marcel Pagnol. En présence d’une œuvre qui constitue un véritable héritage de l’histoire racontée, Frémeaux & Associés a utilisé les techniques de restauration les plus sophistiquées, pour offrir dans le souci de l’acoustique de l’époque, la voix d’Alphonse Daudet incarnée par Fernandel."  Patrick Frémeaux & Claude Colombini
    Show book
  • Les Malheurs de Sophie - cover

    Les Malheurs de Sophie

    Comtesse de Ségur

    • 0
    • 0
    • 0
    Sophie habite avec ses parents, M. et Mme de Réan, dans un château à la campagne. Elle commet de nombreuses bêtises. Son cousin Paul tente bien de la maintenir sur le droit chemin, mais c'est une tâche ardue.  "Quand Sophie voyait quelque chose qui lui faisait envie, elle le demandait. Si sa maman le lui refusait, elle redemandait et redemandait jusqu'à ce que sa maman, ennuyée, la renvoyât dans sa chambre. Alors, au lieu de n'y plus penser, elle y pensait toujours et répétait :  'Comment faire pour avoir ce que je veux ? J'en ai si envie ! Il faut que je tâche de l'avoir.'  Bien souvent, en tâchant de l'avoir, elle se faisait punir ; mais elle ne se corrigeait pas."
    Show book
  • Les Plaisirs et les Jours - cover

    Les Plaisirs et les Jours

    Marcel Proust

    • 0
    • 0
    • 0
    Après des études littéraires perturbées par une santé fragile, le jeune Marcel Proust passe une licence de lettres et de philosophie, une autre de droit mais sans désir de carrière. Cependant dès l'adolescence, paraissent en revue des nouvelles, pastiches, portraits, essais et poèmes en vers et en prose qu'il réunit sous forme d'itinéraire et publie à l'âge de 25 ans sous le titre Les plaisirs et les jours. Abordant les thèmes de l'art, la vie mondaine, les relations humaines, sorte d'avant-goût de À la recherche du temps perdu, le style est déjà là, le talent se profile. Les premiers écrits de Marcel Proust.
    Show book