Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Véhicule blindé de transport de troupes - L'épine dorsale de Modern Warfare et l'évolution de la mobilité tactique - cover
LER

Véhicule blindé de transport de troupes - L'épine dorsale de Modern Warfare et l'évolution de la mobilité tactique

Fouad Sabry

Tradutor Nicholas Souplet

Editora: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Qu'est-ce qu'un véhicule blindé de transport de troupes
 
Un véhicule blindé de transport de troupes (APC) est un type général de véhicule militaire blindé conçu pour transporter du personnel et des équipements dans les zones de combat. Depuis la Première Guerre mondiale, les APC sont devenus un équipement militaire très courant dans le monde.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Insights, et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Véhicule blindé de transport de troupes
 
Chapitre 2 : Véhicule blindé de combat
 
Chapitre 3 : Véhicule de combat d'infanterie
 
Chapitre 4 : Infanterie mécanisée
 
Chapitre 5 : BMD-1
 
Chapitre 6 : Tsahal Achzarit
 
Chapitre 7 : Liste des véhicules blindés de combat modernes
 
Chapitre 8 : Liste des véhicules blindés de combat par pays
 
Chapitre 9 : BTR-90
 
Chapitre 10 : Boragh
 
(II) Réponse les principales questions du public sur les véhicules blindés de transport de troupes.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et ceux qui souhaitent pour aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de véhicule blindé de transport de troupes.
 
 
Disponível desde: 20/06/2024.
Comprimento de impressão: 197 páginas.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • La colère et l'oubli Les démocraties face au jihadisme européen - cover

    La colère et l'oubli Les...

    Hugo Micheron

    • 0
    • 0
    • 0
    D’où vient le jihadisme ? Où va-t-il ? Depuis l’effondrement de Daech en Syrie, ces interrogations semblent avoir disparu du débat public. Certes, les affaires qui émaillent tragiquement l’actualité rappellent que le sujet du terrorisme islamiste est loin d’être réglé. Mais en dehors des attentats, il est urgent de comprendre ce qui a permis au jihadisme de devenir, en l’espace d’une génération, un enjeu politique, sociétal et démocratique de premier plan. Hugo Micheron retrace avec précision ce qu’est le jihadisme depuis 1989, au-delà de la simple menace sécuritaire et du seul cas de la France. 
    Il propose la première histoire du jihadisme européen, un phénomène d’abord ignoré, dont les transformations sont passées inaperçues et dont les implications sont considérables pour les équilibres actuels et futurs des démocraties européennes. C’est un récit à hauteur d’hommes et de femmes, sur plusieurs continents, qui permet de comprendre pourquoi l’Europe a été autant frappée par les attentats, de Stockholm à Madrid en passant par Nice, Paris, Londres et Berlin. Il éclaire la nature du jihadisme en Occident, ses métamorphoses passées et présentes, et nous fait prendre conscience des enjeux de la décennie à venir, car c’est quand on s’y attend le moins que les attentats nous frappent. 
    
    Slimane Yefsah interprète avec clarté les concepts forgés par Hugo Micheron.
    Ver livro
  • La chute du léopard - Sur les traces de Mobutu - cover

    La chute du léopard - Sur les...

    Michela Wrong

    • 0
    • 0
    • 0
    « Un récit brillant sur le dictateur le plus extraordinaire d’Afrique » The Economist
    « Provocateur, brillamment documenté et remarquablement écrit » 
    The Sunday Times
    « C’est le livre le plus captivant et étincelant sur l’Afrique » 
    The Times
    
    La chute du léopard est un classique de la littérature anglo-saxonne. En 2023, The Economist l’a salué comme l’un des cinq meilleurs livres jamais écrits par des correspondants étrangers.
    Michela Wrong, qui a assisté aux derniers jours de Mobutu, retrace l’ascension et la chute du jeune journaliste idéaliste devenu le stéréotype du despote africain. Surnommé  « le léopard », le président du Congo (ex-Zaïre) a utilisé toutes les ruses pour accéder au pouvoir et y rester pendant trente-deux ans. Il a séduit les puissances occidentales, acheté l’opposition et dominé son peuple avec un mélange dévastateur de brutalité et de charme. Alors que la population était appauvrie, il buvait du champagne dans son palais au milieu de la jungle comme une réincarnation moderne du chef de gare fou de Joseph Conrad.
    Bien que Mobutu soit mort en 1997, le diagnostic de Michela Wrong sur son régime prédateur reste pertinent pour comprendre les turbulences actuelles des Grands Lacs africains.
    Ver livro
  • A Rare Recording of Philippe Henriot - cover

    A Rare Recording of Philippe...

    Philippe Henriot

    • 0
    • 0
    • 0
    Philippe Henriot (January 7, 1889 - June 28,1944) was a French poet, journalist, and politician. In 1940, after the surrender of France to Germany, Henriot became active as a journalist working for the French government headed by Philippe Pétain which had moved to Vichy. In December 1943, he was appointed Secretary of State for Information, broadcasting war propaganda through Radio Paris warning the French people about any association with the Allies or "terrorists" (resistance groups), and countered the arguments of the Free French Forces broadcasting from the BBC. With mesmerizing rhetoric and delivery, Henriot reportedly became an influential media star with a large and diverse audience. It was said that Henriot was listened to by both enemies and supporters. Consequently, Henriot was a target for the Résistance. On June 28, 1944, in the Ministry building where he lived, Henriot was assassinated by an anti-Vichy group. Henriot was afforded a state funeral in Paris in Notre Dame Cathedral where thousands filed past his coffin, surrounded by French flags and flowers, to mourn him--less than two months before the Liberation of Paris.
    Ver livro
  • Mad in USA Les ravages du modèle américain - cover

    Mad in USA Les ravages du modèle...

    Michel Desmurget

    • 0
    • 0
    • 0
    En Amérique, le libéralisme est source de prospérité pour le plus grand nombre ? Faux. En Amérique, « tout est possible » pour ceux qui travaillent dur ? Faux. En Amérique, le taux de chômage est dérisoire ? Faux. En Amérique, l’indigence est relative et les pauvres vivent « comme des Européens modestes » ? Faux. En Amérique, les exclus du système de santé reçoivent des soins gratuits lorsqu’ils en ont vraiment besoin ? Faux et archi-faux. De tous les pays développés, l’Amérique présente les niveaux de pauvreté, de mortalité infantile et d’inégalité les plus élevés. Des millions d’enfants se voient refuser jusqu’au droit à une éducation décente, et imposer de la publicité pendant les cours. Des millions d’individus travaillent à plein-temps (ou plus) pour des salaires inférieurs au seuil de pauvreté. Des millions de salariés, révocables sans préavis, sont dépourvus de congés payés, d’assurance santé, de plans de retraite et de couverture chômage. Des femmes accouchent et retournent au travail dès le lendemain faute d’avoir accès à des congés maternité indemnisés. Des retraités sont contraints de revendre, pour subsister, des canettes de Coca-Cola vides, ramassées dans les poubelles. Le taux d’incarcération des plus défavorisés est tel qu’il biaise jusqu’aux chiffres du chômage… Pourtant, nombre d’hommes politiques européens continuent d’ériger le « modèle américain » en référence salvatrice. Combien de temps encore devrons-nous subir une telle fable ? Ce livre noir dévoile tous les chiffres et les scandales qui constituent l’Amérique d’aujourd’hui. Des dizaines de témoignages en font une enquête à couper le souffle.
    Ver livro
  • Gorgias - cover

    Gorgias

    Platon

    • 0
    • 0
    • 0
    Gorgias est un dialogue de Platon. Il s'agit d'examiner la valeur politique et morale de la rhétorique. Deux thèses s'affrontent : celle de Gorgias, sophiste qui enseigne la rhétorique et considère que « l'art de bien parler » est le meilleur de tous les arts exercés par l'homme, contre celle de Socrate, qui dénonce la sophistique comme un art du mensonge. Selon Socrate, la rhétorique n'est pas un art, mais une "contrefaçon", qui cherche à gagner l'âme de l'auditeur sans l'instruire ni la corriger. Le Gorgias est le plus anime et le plus feroce des dialogues platoniciens.
    Ver livro
  • Les Passagers de la foudre - cover

    Les Passagers de la foudre

    Erik Larson

    • 0
    • 0
    • 0
    Le nouveau chef d'œuvre de l'auteur de Dans le jardin de la Bête. 
     
    Une invention qui va révolutionner le monde. 
    Une des plus grandes poursuites criminelles de l'histoire. 
    Le nouveau chef-d'œuvre d'Erik Larson. 
     
     
     
    1910, Londres. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, Crippen, accompagné de sa maîtresse, prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec. 
     
     
    Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à une invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre, par médias interposés, cette incroyable poursuite en haute mer. 
     
     
    Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen – dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films, en particulier Fenêtre sur cour – et nous donne un tableau saisissant des débuts du monde moderne. Captivant de la première à la dernière page, Les Passagers de la foudre passionnera autant les amateurs d'histoire que les adeptes d'enquêtes policières. 
     
    Original title : 
    Thunderstruck 
    © 2006 by Erik Larson 
    Traduit de l’anglais par Marc Amfreville 
    © Le Cherche Midi, 2014, pour la traduction française 
     
     
     
     
    " Une nouvelle réussite de Larson ! Comme dans son précédent livre, il s'attaque à un fait historique peu connu et en fait de l'or. Une véritable alchimie ! " 
    The New York Times 
     
     
     
    " Le don véritable qu'a Larson de restituer une époque et des personnages captivants fait des Passagers de la foudre une lecture irrésistible. " 
    The Washington Post
    Ver livro