Junte-se a nós em uma viagem ao mundo dos livros!
Adicionar este livro à prateleira
Grey
Deixe um novo comentário Default profile 50px
Grey
Assine para ler o livro completo ou leia as primeiras páginas de graça!
All characters reduced
Tué en action - Survivants de guerre Histoires de vaillance et de sacrifice - cover
LER

Tué en action - Survivants de guerre Histoires de vaillance et de sacrifice

Fouad Sabry

Tradutor Nicholas Souplet

Editora: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Sinopse

Présentation de « Tués au combat : dévoiler le courage au milieu d'un conflit » de la série « Militaire de la science » !
 
Plongez au cœur du sacrifice militaire avec notre exploration complète de Killed in Action (KIA). Dans ce récit captivant, nous mettons en lumière les âmes valeureuses qui ont consenti le sacrifice ultime dans le feu de la bataille.
 
Découvrez les subtilités de KIA, un terme imprégné d'honneur et de tragédie, en analysant sa signification sur différents théâtres de conflit. Des champs ensanglantés de Peleliu aux récits poignants de la Première Guerre mondiale et de la guerre du Vietnam, chaque chapitre dresse un portrait saisissant de l'héroïsme et du sacrifice.
 
Mais notre voyage ne s'arrête pas là. Nous approfondissons les aspects moins connus des victimes militaires, des rituels solennels du Purple Heart au royaume énigmatique des Missing in Action (MIA). Grâce à des recherches méticuleuses et à des analyses approfondies, nous offrons un hommage poignant à ceux qui ont tout donné pour leur pays.
 
Pourquoi choisir « Tués au combat : dévoiler le courage au milieu d'un conflit » ?
 
(I) Obtenez des informations approfondies et des validations sur des sujets clés, notamment :
 
- Chapitre 1 : Tué au combat- Chapitre 2 : Bataille de Peleliu- Chapitre 3 : L'héritage du Cœur Pourpre- Chapitre 4 : En souvenir des héros de la Première Guerre mondiale- Chapitre 5 : Victimes de guerre des militaires américains- Chapitre 6 : Commandos Marine : Guerriers d'élite en action- Chapitre 7 : Découvrir les mystères des disparus en action- Chapitre 8 : Blessés mais ininterrompus : l'esprit de résilience- Chapitre 9 : Les victimes de la coalition en Afghanistan : une perspective mondiale- Chapitre 10 : Les échos du sacrifice : la guerre du Vietnam
 
(II) Répondre aux questions brûlantes :Les esprits curieux cherchent des réponses, et nous avons ce qu'il vous faut. Des principes fondamentaux de KIA aux subtilités des victimes de guerre, nous répondons aux principales questions avec clarté et précision.
 
Qui devrait se plonger dans cette lecture captivante ?
 
Que vous soyez un professionnel chevronné, un étudiant curieux ou un passionné dévoué, ce livre est votre passerelle vers une compréhension plus approfondie du sacrifice militaire. Des historiens aux amateurs, embarquez pour un voyage qui transcende la simple information, offrant un aperçu profond de l'essence du courage et du sacrifice.
 
Rejoignez-nous pour honorer les morts, célébrer les héros et découvrir l'héritage intemporel de ceux qui ont été « tués au combat ».
Disponível desde: 18/06/2024.
Comprimento de impressão: 140 páginas.

Outros livros que poderiam interessá-lo

  • Une fille en or - cover

    Une fille en or

    Philippe Nessmann

    • 0
    • 0
    • 0
    1928, États-Unis. Betty Robinson, jeune lycéenne, est repérée par un entraîneur et commence l’athlétisme. 
    Sa vitesse et sa détermination vont avoir raison des préjugés sur la compétition féminine et permettront à Betty de marquer l’histoire des Jeux olympiques.
    Ver livro
  • La chance de ma vie J'ai fait de ma différence une force - cover

    La chance de ma vie J'ai fait de...

    Théo Curin

    • 0
    • 0
    • 0
    « On ne saura jamais quel aurait été mon destin sans cette maladie – une méningite bactérienne foudroyante à l’âge de six ans –, mais je n’aurais sans doute pas vécu le quart de ce que j’ai eu la chance de vivre jusqu’à présent. Je suis Théo Curin, vingt-deux ans, amputé des quatre membres, bien dans ma tête, bien dans ma peau. Quand on me demande comment je réagirais si on me rendait bras et jambes, je réponds : “Non, merci, je ne saurais qu’en faire !” J’ai des choses à dire et le sentiment d’être écouté, que demander de plus ? »
    
    Sous nos yeux, Théo encaisse, se redresse, rebondit, se relance, se réinvente, se dépasse, se surpasse. Avec le naturel et l’optimisme qui le caractérisent, il raconte : la maladie, l’hôpital, la rééducation, mais aussi et surtout les rêves qu’il concrétise, les échecs qu’il surmonte et les défis qu’il relève. 
    
    Zouheïr Zerhouni interprète avec beaucoup de sensibilité cette remarquable leçon de vie que nous offre Théo Curin.
    Ver livro
  • George Sand et la nature - Lettres contes pensées - cover

    George Sand et la nature -...

    George Sand

    • 0
    • 0
    • 0
    Ce recueil de textes sur la nature de George Sand, interprétés avec finesse par Marie-Christine Barrault, met en lumière l’alliage harmonieux entre la nature, l’engagement écologique et la modernité intemporelle de l’écrivaine. À travers la diversité des sujets abordés et la richesse des styles, il dévoile des facettes méconnues de son œuvre prolifique. Ses écrits sur la botanique témoignent d’une érudition remarquable en sciences naturelles, où l’observation précise de la flore se mêle à des réflexions métaphysiques empreintes de poésie.
    Voyageuse infatigable, elle relate ses explorations avec une curiosité profonde et un respect des écosystèmes qui traversent son écriture. Son style littéraire, d’une élégance rare, capte les beautés de la nature et invite à une admiration émerveillée, révélant l’âme poétique d’une femme en résonance avec les enjeux de notre époque.
    Claude Colombini Frémeaux
    
    Sélection des textes et mise en musique par Patrick Scheyder
    Ver livro
  • Au-delà de nos larmes - cover

    Au-delà de nos larmes

    Tatiana Mukanire Bandalire

    • 0
    • 0
    • 0
    Par la porte-parole du Mouvement national des survivant·e·s des violences sexuelles en RDC.
    Zaïre, 1996. Une guerre éclate dans les hauts plateaux, voisins du Rwanda, à l’est de la future République démocratique du Congo. Le début d’un cauchemar de près de trois décennies, hanté par le fantôme du colonialisme. S’y disputent des intérêts multiples pour les richesses minières du sous-sol. La population, désemparée, bascule dans l’horreur. Elle subit les exactions perpétrées par des rebelles, militaires, policiers, pillards, hommes ivres de la puissance conférée par les armes. Instrumentalisés comme armes de guerre, les viols et mutilations sexuelles ravagent les corps et imposent la double peine du silence ; car les femmes, rejetées par leur famille ou la communauté, portent la honte et les enfants du crime. Tatiana Mukanire Bandalire parle, en son nom propre ainsi qu’au nom de toutes les victimes.
    
    « J’ai été victime, j’ai été témoin, j’ai recueilli des témoignages. Je suis toutes ces femmes. Je peux parfois m’appeler Natacha, Sarah, Lucie ou avoir bien d’autres noms encore… » T. M. B.
    
    Les bénéfices de la vente de ce livre audio seront reversés au Mouvement national des survivant·e·s des violences sexuelles en RDC, dont Tatiana Mukanire Bandalire est porte-parole.
    Ver livro
  • Te rejoindre - cover

    Te rejoindre

    Anônimo

    • 0
    • 0
    • 0
    « De tout ce que j’ai écrit, les textes qui figurent dans ce livre audio me sont les plus chers. Ils ont trait à ma mère inconnue. Je les ai écrits pour lui parler, pour lui dire ma tendresse, tenter de la faire revivre quelque peu, elle qui n’a pas eu la vie qu’elle méritait. Je sais maintenant que je lui dois mon besoin d’écrire. J’aimerais que, portés par ma voix, ces pages et ces poèmes la tirent de la tombe, la fassent apparaître, lui procurent des amis qui prolongeront sa mémoire ». C.J. 
    « Tu n’aurais osé le reconnaître, mais à maintes reprises, il est certain que l’immense et l’amour ont déferlé sur tes terres. Puis comme un coup qui t’aurait brisé la nuque, ce brutal retour au quotidien, à la solitude, à la nuit qui n’en finissait pas. Effondrée, hagarde. Incapable de reprendre pied. Te ressusciter. Te recréer. Te dire au fil des ans et des hivers avec cette lumière qui te portait, mais qui un jour, pour ton malheur et le mien, s’est déchirée. » C.J., Lambeaux (P.O.L., 1995) 
    Charles Juliet a choisi des poèmes et des textes extraits de Lambeaux (P.O.L., 1995), Moisson (P.O.L. 2012) et Te rejoindre (Atelier des Grames, 2014).
    Ver livro
  • Quand tu écouteras cette chanson - cover

    Quand tu écouteras cette chanson

    Lola Lafon

    • 0
    • 0
    • 0
    « Le 18 août 2021, j’ai passé la nuit au Musée Anne Frank, dans l’Annexe. Anne Frank, que tout le monde connaît tellement qu’il n’en sait pas grand-chose. Comment l’appeler, son célèbre journal, que tous les écoliers ont lu et dont aucun adulte ne se souvient vraiment. Est-ce un témoignage, un testament, une œuvre ?Celle d’une jeune fille, qui n’aura pour tout voyage qu’un escalier à monter et à descendre, moins d’une quarantaine de mètres carrés à arpenter, sept cent soixante jours durant. La nuit, je l’imaginais semblable à un recueillement, à un silence. J’imaginais la nuit propice à accueillir l’absence d’Anne Frank. Mais je me suis trompée. La nuit s’est habitée, éclairée de reflets ; au coeur de l’Annexe, une urgence se tenait tapie encore, à retrouver. » Lola LafonÀ l’écoute des traces laissées par ceux qui vécurent dans l’Annexe, Lola Lafon interroge et détisse le mythe d’Anne Frank pour mieux s’approcher de l’adolescente qu’elle fût et de sa mue en écrivaine à l’œuvre censurée, autant malmenée qu’adorée.
    Ver livro