Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Reconnaissance automatique des cibles - Progrès des techniques de vision par ordinateur pour la reconnaissance de cibles - cover

Reconnaissance automatique des cibles - Progrès des techniques de vision par ordinateur pour la reconnaissance de cibles

Fouad Sabry

Translator Nicholas Souplet

Publisher: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Qu'est-ce que la reconnaissance automatique de cible
 
La capacité d'un algorithme ou d'un dispositif à reconnaître des cibles ou d'autres objets sur la base des données acquises à partir de capteurs est appelée reconnaissance automatique de cible, un abréviation de ces fonctionnalités.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Reconnaissance automatique de cibles
 
Chapitre 2 : Vision par ordinateur
 
Chapitre 3 : Radar
 
Chapitre 4 : Radar Doppler
 
Chapitre 5 : Radar à synthèse d'ouverture
 
Chapitre 6 : Radar d'imagerie
 
Chapitre 7 : Formation de faisceaux
 
Chapitre 8 : Radar à impulsions-Doppler
 
Chapitre 9 : Radar passif
 
Chapitre 10 : Radar inversé à synthèse d'ouverture
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur la reconnaissance automatique de cible.
 
(III) Monde réel exemples d'utilisation de la reconnaissance automatique de cibles dans de nombreux domaines.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de reconnaissance automatique de cible.
 
 
 
 
Available since: 05/04/2024.
Print length: 155 pages.

Other books that might interest you

  • Les objets de mémoire - cover

    Les objets de mémoire

    Pierre-Gilles de Gennes

    • 0
    • 0
    • 0
    Un entretien entre Pierre Gilles de Gennes et Sydney Leach dans lequel les deux physiciens revisitent le parcours du prix Nobel de physique 1991 de la matière molle aux 'objets de mémoire' en passant par les cristaux liquides.
    Show book
  • Une vie sur notre planète - cover

    Une vie sur notre planète

    David Attenborough, Jonnie Hughes

    • 0
    • 0
    • 0
    La véritable tragédie de notre époque se déroule sous nos yeux, à l’échelle de la planète tout entière : la disparition de notre milieu naturel. Notre mode de vie actuel précipite la biodiversité vers un déclin certain. David Attenborough, grand producteur de films naturalistes à la BBC, nous livre son témoignage et sa vision de l’avenir. Comment nous en sommes arrivés là et comment, si l’on agit maintenant, il est encore temps de sauver la vie sur Terre. Le livre a fait l'objet d'une adaptation filmée diffusée sur Netflix.
    Show book
  • Einstein - cover

    Einstein

    Françoise Balibar, Thibault Damour

    • 0
    • 0
    • 0
    Un homme qui a profondément changé notre vision du monde S'il est quelqu'un que l'on peut qualifier de génie, c'est certainement Einstein. Il a façonné la physique du XXème siècle. Non seulement ses découvertes ont permis l'avènement de notre univers technologique (électronique, laser, énergie nucléaire, etc.), mais surtout, il a profondément modifié notre conception du monde. Il y a un avant Einstein et un après Einstein qui se prolonge aujourd'hui puisque ses théories n'ont pas, pour l'essentiel, été démenties. Inventeur des deux grandes théories du XXe : relativité et théorie quantique.Les auteurs retracent les contributions d'Einstein en les replaçant dans leur contexte historique, en montrant leur caractère novateur, voire révolutionnaire. Les réponses apportées par Einstein en 1905 aux préoccupations des physiciens, liées à la question de la nature de la lumière, ont débouché sur deux des grandes théories du XXème siècle : la théorie de la relativité entièrement construite par lui et la théorie quantique dont il fut le brillant inventeur à 25 ans et le critique le plus pertinent jusqu'à sa mort. Dix ans plus tard, il créait la troisième grande théorie du siècle : la relativité généralisée.Un héritage considérable On a trop longtemps décrit Einstein comme un génie précoce qui eut du mal à se survivre. Cette vue est totalement remise en cause par les développements récents de la physique. D'une part, ses critiques à l'encontre de la théorie quantique sont à l'origine de nouveaux développements (non séparabilité, intrication) qui n'ont rien de byzantins puisqu'ils portent sur la structure même du monde. D'autre part, ce qu'on a longtemps appelé des errements, en matière de théories unitaires, sont aujourd'hui l'objet d'un regain d'intérêt. L'héritage d'Einstein se trouve tout autant dans ses succès que dans ses doutes.Savant citoyen Mais Einstein est plus qu'un savant : un mythe, construit (à son corps défendant ?) par les media. Einstein a délibérément choisi de mettre sa gloire au service de ses engagements de citoyen : paix en Europe, création d'un foyer juif en Palestine, opposition au régime nazi, lutte contre le développement des armes nucléaires. Il reste l'image du savant engagé, amoureux de solitude mais que le monde oblige à s'exposer.
    Show book
  • Face Nord - cover

    Face Nord

    Grévoz Daniel

    • 0
    • 0
    • 0
    Cinquante ans que Mathilde se tait, recluse dans ses souvenirs, absente. Jadis, pourtant, ses rires joyeux ont dansé entre les parois qui dominent le refuge d'Argentière. Sur quel désespoir l'élan de sa jeunesse s'est-il brisé ? Sur quelle douleur se tient-elle refermée ? Son destin s'est joué au pied de la face nord des Droites, sombre, violente, impérieuse. Immense ! Rétive à toute approche humaine. Défendue par la furie des éléments, les vents enragés, les torrents de neige dévalant les couloirs, le tambour fou des orages, et le gel et le froid… Et la peur. Son destin s'est lié à la courte vie d »Alexandre, alpiniste funambule, mystérieusement oublié après avoir, l'été 1928, ouvert dans cette face nord une première impensable. À Argentière, au cœur d'une gigantesque cathédrale de cimes, Mathilde la gardienne du refuge et Alexandre le porteur renaissent à l'absolu, à la beauté, à la pureté. Mathilde, qui a renoncé au couvent mais que tuerait la médiocrité ; Alexandre, soleil aux cheveux, harmonica aux lèvres, si enthousiaste, si confiant, blessé par une tragédie et l'injustice des hommes.Ces deux-là n'ont que faire des mots, ils n'ont pas besoin de gestes, ils avancent dans la même lumière, emportés sur les ailes d'une extase fusionnelle et mystique, bien au-delà de la réalité.La montagne, pourtant, aura le dernier mot. Elle engloutit leur avenir. Clémente peut-être, puisque leur épargnant l'usure des jours ordinaires, elle accorde l'éternité à la splendeur de leur été.
    Show book
  • Une autre fin du monde est possible - Vivre l'effondrement (et pas seulement y survivre) - cover

    Une autre fin du monde est...

    Pablo Servigne, Raphael Stevens,...

    • 0
    • 0
    • 0
    La situation critique dans laquelle se trouve la planète n'est plus à démontrer. Des effondrements sont déjà en cours tandis que d'autres s'amorcent, faisant grandir la possibilité d'un emballement global qui signifierait la fin du monde tel que nous le connaissons. Le choix de notre génération est cornélien : soit nous attendons de subir de plein fouet la violence des cataclysmes à venir, soit, pour en éviter certains, nous prenons un virage si serré qu'il déclencherait notre propre fin-du monde-industriel.L'horizon se trouve désormais au-delà : imaginer la suite, tout en se préparant à vivre des années de désorganisation et d'incertitude. En toute honnêteté, qui est prêt à cela ? Peut-on simplement se contenter de vouloir survivre ? Comment se projeter audelà, voir plus grand, et trouver des manières de vivre ces effondrements ?Dans ce nouvel opus, après Comment tout peut s'effondrer, les auteurs montrent qu'un changement de cap ouvrant vers de nouveaux horizons passe nécessairement par un cheminement intérieur et par une remise en question radicale de notre vision du monde. Trois scientifiques spécialistes des questions de collapsologie nous offrent une véritable philosophie humaniste, au service d’un futur plein de possibles et d’espoir.
    Show book
  • Votre cerveau n'a pas fini de vous étonner - cover

    Votre cerveau n'a pas fini de...

    Christophe Andre, Boris...

    • 0
    • 0
    • 0
    On savait que le cerveau était l'entité la plus complexe de l'univers connu. Mais les nouvelles découvertes démontrent que ses possibilités sont bien plus étonnantes qu'on ne le croyait. Non seulement il est totalement  élastique  - même âgé, handicapé, voire amputé, il peut se reconstruire, apprendre, inventer -, mais aussi totalement  social  - un cerveau n'existe qu'en résonance avec d'autres : nous sommes neuronalement constitués pour entrer en empathie. La combinaison de ces deux facultés permet de supposer que l'homo sapiens  peut évoluer en changeant lui-même sa structure. Nous avons le pouvoir d'influer sur l'évolution de notre propre cerveau - encore faut-il savoir comment il fonctionne.Patrice Van Eersel, rédacteur en chef du magazine  Clés, aborde ces questions avec cinq spécialistes, tous médecins et chercheurs :le neuropsychiatre et éthologue  Boris Cyrulnik, qui démontre que la résilience repose sur la plasticité neuronale ;le neuropharmacologue  Pierre Bustany, qui raconte comment les nouvelles techniques d'imagerie cérébrale ont révolutionné notre vision de la psyché ;le psychiatre  Jean-Michel Oughourlian, qui établit le lien entre les « neurones miroirs » et le concept de « désir mimétique » ;le psychiatre  Christophe André  qui met en pratique les découvertes des neuro-cognitivistes sur les moines en méditation ;le psychothérapeute  Thierry Janssen, qui s'interroge sur la médecine d'Orient, peut-être mieux outillée que la nôtre pour comprendre le cerveau.TABLE DES MATIERESAvant-propos  1. NOTRE CERVEAU EST PLASTIQUENos neurones se remodèlent et se reconnectent jusqu’à la fin de notre vie Entretien avec Boris Cyrulnik   2. NOTRE CERVEAU EST SOCIALPourquoi nos neurones ont besoin d’autrui pour fonctionnerEntretien avec Pierre Bustany Entretien avec Jean-Michel Oughourlian   3.NOTRE CERVEAU EST EMOTIONNEL ET AUTONOMESentir, penser, agir… ne consomme que 1% de notre énergie cérébrale. Que fait-on du reste  ? Entretien avec Christophe André  4. NOTRE CERVEAU RESTE UNE ENIGMESi nos rêves s’écrivent à la seconde où nous nous réveillons, que fait notre cerveau avant  ? Entretien avec Thierry Janssen   Epilogue  Mais alors qu’est-ce que la conscience  ?
    Show book