Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Napalm - Chimie explosive et dévastation du champ de bataille - cover

Napalm - Chimie explosive et dévastation du champ de bataille

Fouad Sabry

Translator Nicholas Souplet

Publisher: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Qu'est-ce que le Napalm
 
Le Napalm est un mélange incendiaire d'un agent gélifiant et d'un produit pétrochimique volatil. Le nom est un mot-valise de deux des constituants des agents épaississants et gélifiants d’origine : les sels d’aluminium coprécipités de l’acide naphténique et de l’acide palmitique. Une équipe dirigée par le chimiste Louis Fieser a initialement développé le napalm pour le US Chemical Warfare Service en 1942 dans un laboratoire secret de l'Université Harvard. Le premier intérêt immédiat était sa viabilité en tant que dispositif incendiaire destiné à être utilisé dans les campagnes de bombardements incendiaires pendant la Seconde Guerre mondiale ; son potentiel à être projeté de manière cohérente dans un flux solide qui porterait sur une distance a également conduit à une adoption généralisée dans l'infanterie et les lance-flammes montés sur des chars/bateaux.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Napalm
 
Chapitre 2 : Arme thermobarique
 
Chapitre 3 : Guerre chimique
 
Chapitre 4 : Bombardement stratégique
 
Chapitre 5 : Lance-flammes
 
Chapitre 6 : Bombardement aérien de villes
 
Chapitre 7 : Incendiaire
 
Chapitre 8 : Les États-Unis et les armes de destruction massive
 
Chapitre 9 : Lance-flammes M2
 
Chapitre 10 : Bombe Mark 77
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur le napalm.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de Napalm.
 
 
Available since: 06/19/2024.
Print length: 116 pages.

Other books that might interest you

  • L'homme qui lisait des livres - cover

    L'homme qui lisait des livres

    Rachid Benzine

    • 0
    • 0
    • 0
    Entre les ruines fumantes de Gaza et les pages jaunies des livres, un vieil homme attend. Il attend quoi ? Peut-être que quelqu'un s'arrête enfin pour écouter. Car les livres qu'il tient entre ses mains ne sont pas que des objets – ils sont les fragments d'une vie, les éclats d'une mémoire, les cicatrices d'un peuple.
     Quand un jeune photographe français pointe son objectif vers ce vieillard entouré de livres, il ignore qu'il s'apprête à traverser le miroir. " N'y a-t-il pas derrière tout regard une histoire ? Celle d'une vie. Celle de tout un peuple, parfois ", murmure le libraire. Commence alors l'odyssée palestinienne d'un homme qui a choisi les mots comme refuge, résistance et patrie.
     De l'exode à la prison, des engagements à la désillusion politique, du théâtre aux amours, des enfants qu'on voit grandir et vivre, aux drames qui vous arrachent ceux que vous aimez, sa voix nous guide à travers les labyrinthes de l'Histoire et de l'intime. Dans un monde où les bombes tentent d'avoir le dernier mot, il nous rappelle que les livres sont notre plus grande chance de survie – non pour fuir le réel, mais pour l'habiter pleinement. Comme si, au milieu du chaos, un homme qui lit était la plus radicale des révolutions.
    Show book
  • Les Sources - cover

    Les Sources

    Marie-Hélène Lafon

    • 0
    • 0
    • 0
    Années 1960. Isabelle, Claire et Gilles vivent dans la vallée de la Santoire, avec la mère et le père. La ferme est isolée de tous.​La cour est vide. La maison est fermée. Claire sait où est la clef, sous une ardoise, derrière l'érable, mais elle n'entre pas dans la maison. Elle n'y entrera plus. Elle serait venue même sous la pluie, même si l'après-midi avait été battue de vent froid et mouillé comme c'est parfois le cas aux approches de la Toussaint, mais elle a de la chance ; elle pense exactement ça, qu'elle a de la chance avec la lumière d'octobre, la cour de la maison, l'érable, la balançoire, et le feulement de la Santoire qui monte jusqu'à elle dans l'air chaud et bleu.
    Show book
  • L'Affaire Petiot et la Shoah - Un tueur en série sous l'Occupation - cover

    L'Affaire Petiot et la Shoah -...

    Jean-Marc Dreyfus

    • 0
    • 0
    • 0
    Surnommé « Docteur Satan », Marcel Petiot est l’un des pires tueurs en série du XXe siècle – il est l’auteur d’au moins 26 assassinats dans le Paris occupé. Il fut condamné à mort et exécuté au printemps 1946, à la suite d’un procès qui enflamma tout le pays. Mais qui était-il vraiment et que sait-on de ses victimes ? Comment le docteur Petiot a-t-il mis en œuvre son plan machiavélique pour attirer ses proies, les tuer, puis se débarrasser des corps ?  L’historien Jean-Marc Dreyfus reconstitue avec minutie ce chapitre de l’histoire de France. Au-delà des révélations sur le parcours des personnes assassinées et sur les méthodes de Petiot, cette enquête replace cette tragédie dans son contexte, celui de l’Occupation. La majorité de ses victimes étaient juives, et même si les juges ont voulu éviter de faire du procès Petiot un procès politique, c’est bien dans cette cour d’assises que la persécution des Juifs de France a été décrite au grand public pour la première fois.  Passionnant livre d’histoire, L’Affaire Petiot et la Shoah se lit également comme un thriller où la vérité dépasse la fiction. Grâce à une narration palpitante, Jean-Marc Dreyfus nous raconte la vie de Marcel Petiot et les horreurs qui se sont déroulées dans son hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris, entre 1942 et 1944.
    Show book
  • Chasseur de terroristes - Les unités spéciales et la traque d'Abdeslam - cover

    Chasseur de terroristes - Les...

    Lionel D., Annemie Bulté

    • 0
    • 0
    • 0
    Un témoignage exceptionnel, qui vous plonge dans les coulisses de cette unité d'élite de la police.Belgique, le 15 janvier 2015. À Verviers, les hommes des Unités spéciales partent à l'assaut d'une maison ouvrière dans laquelle trois terroristes préparent un attentat. La fusillade qui s'ensuit intervient une semaine après l'attentat meurtrier de Charlie Hebdo ; elle présage la vague de terreur qui va frapper la Belgique et la France.En première ligne, l'inspecteur principal Lionel D. de l'Escadron spécial d'intervention (ESI). Pour la première fois, un membre de cette unité d'élite de la police fédérale belge se livre à coeur ouvert sur sa vie et sur son travail. Une formation impitoyable, un engagement jusqu'à la mort. Une lutte quotidienne contre la violence et contre les gangsters de tout poil. L'histoire d'une famille qui l'aide à tenir le coup, et d'une paternité inattendue, en pleine guerre contre le terrorisme. L'histoire de la traque de Salah Abdeslam, qui changera sa vie et celle de ses collègues. À jamais.
    Show book
  • L'homme aux mille visages - Enquête sur une imposture amoureuse - cover

    L'homme aux mille visages -...

    Sonia Kronlund

    • 0
    • 0
    • 0
    Il se fait appeler Ricardo, Alexandre, Daniel ou Richard. Il est argentin, brésilien ou portugais, se prétend chirurgien, ingénieur, photographe ou encore policier. Sous ses multiples légendes, il mène en parallèle plusieurs histoires d’amour dans différents pays. Sans qu’aucune compagne ne se doute de rien.Qui est cet imposteur de haut vol ? Comment procède-t-il ? Pourquoi ?  Avec l’aide des femmes qui l’ont aimé, d’un détective privé polonais et de policières brésiliennes, Sonia Kronlund a mené l’enquête. Pendant cinq ans, elle a cherché les traces de l’homme aux mille visages. Aujourd’hui, elle raconte comment ce fascinant caméléon s’est trouvé pris à son propre piège.
    Show book
  • Fiascorama - cover

    Fiascorama

    Thomas VDB

    • 0
    • 0
    • 0
    Thomas VDB raconte, sous forme de polaroids, son implantation à Paris, sa percée dans le stand-up, son ascension et les dégâts causés par son irrésistible maladresse. 
     
    Cette candeur exquise, un peu encombrante, révèle une gentillesse profonde. Voici un être qui veut le bien d’autrui – qu’il soit serrurier, producteur, Nestlé ou l’Olympia. 
     
    Le résultat porte un nom : fiasco. 
     
    Mélange de Gaston Lagaffe et du Petit Nicolas, Thomas VDB sacre brillamment l’art du naufrage.
    Show book