Unisciti a noi in un viaggio nel mondo dei libri!
Aggiungi questo libro allo scaffale
Grey
Scrivi un nuovo commento Default profile 50px
Grey
Iscriviti per leggere l'intero libro o leggi le prime pagine gratuitamente!
All characters reduced
Mine terrestre - Zone de péril menaces invisibles dans la guerre moderne - cover

Mine terrestre - Zone de péril menaces invisibles dans la guerre moderne

Fouad Sabry

Traduttore Nicholas Souplet

Casa editrice: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Sinossi

Qu'est-ce qu'une mine terrestre
 
Une mine terrestre, ou mine terrestre, est une arme explosive dissimulée sous ou camouflée au sol et conçue pour détruire ou neutraliser des cibles ennemies, allant des combattants aux véhicules et chars, lorsqu'ils passent au-dessus ou à proximité.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les éléments suivants sujets :
 
Chapitre 1 : Mine terrestre
 
Chapitre 2 : Mine Claymore
 
Chapitre 3 : Système de mine GATOR
 
Chapitre 4 : Improvisé engin explosif
 
Chapitre 5 : Campagne internationale pour interdire les mines terrestres
 
Chapitre 6 : Arme antipersonnel
 
Chapitre 7 : Arme de déni de zone
 
Chapitre 8 : Mine antichar
 
Chapitre 9 : Mine S
 
Chapitre 10 : Déminage
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur les mines terrestres .
 
À qui s'adresse ce livre
 
Les professionnels, les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs, les passionnés, les amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de mine terrestre.
 
 
Disponibile da: 18/06/2024.
Lunghezza di stampa: 101 pagine.

Altri libri che potrebbero interessarti

  • 3 ans et 9 mois - cover

    3 ans et 9 mois

    Audrey Keysers

    • 0
    • 0
    • 0
    À 36 ans, Audrey Keysers est déclarée infertile. Après deux échecs d’insémination artificielle dans un hôpital parisien, on lui conseille clairement d’abandonner l’idée d’être enceinte. Confrontée à une absence de solution en France, la jeune femme se rend dans des hôpitaux belge et espagnol. Première surprise : l’approche y est beaucoup plus humaine. Deuxième surprise : dans cette Europe toute proche, des solutions existent, tout est organisé, efficace, voire simple. Les Françaises, premières patientes étrangères des cliniques d’infertilité, y sont accueillies à bras ouverts. Audrey Keysers, désormais maman, revient sur ce parcours plein de déconvenues et d’espoirs, qui semblera familier à beaucoup de femmes. Avec une question : pourquoi ce qui est possible ailleurs est-il si compliqué en France ?
     
    Au-delà du récit d’une histoire personnelle, ce livre a pour objectif de redonner espoir aux femmes et aux couples traversant l’épreuve de l’infertilité, de sensibiliser au don d’ovocytes dont on parle encore trop peu en France et de faire des propositions concrètes pour améliorer la prise en charge de la procréation médicalement assistée en France.
    Mostra libro
  • Confessions d'un faussaire La face cachée du marché de l’art - cover

    Confessions d'un faussaire La...

    Eric Piedoie Le Tiec

    • 0
    • 0
    • 0
    "L’empereur du faux" Le Nouvel Obs 
    "Les faux César se ramassent à la pelle"  Libération 
    "Le génie de la contrefaçon" Le Figaro 
    
    Les faux sont partout dans l’art, dans les musées, les salles d’exposition, les galeries, et cela pour une raison simplissime : ces chefs-d’œuvre sont réalisés avec la complicité des maîtres eux-mêmes (parfois), de la famille des artistes quand ils sont décédés (très souvent), des experts et des galeristes du monde entier (tout le temps). 
    Éric Piedoie Le Tiec, c’est trente ans de faux et dix de prison. Dans le récit hors norme d’un des principaux faussaires des quarante dernières années, on découvre la face cachée du marché de l’art. Miró, Toulouse-Lautrec, Dufy, Chagall, Arman… et surtout César : tous les grands maîtres y passent. "L’empereur" a réalisé des dizaines de milliers de faux, qui ont permis d’enrichir un grand nombre de marchands d’art. "Tout le monde savait ce que nous fabriquions à Nice, Copenhague, New York, Anvers, Shanghaï… mais tout le monde la fermait, car il y avait beaucoup d’argent à gagner."
    Mostra libro
  • Sur les chemins du crime - Le sang n’a qu’une couleur le meurtre en a de multiples - cover

    Sur les chemins du crime - Le...

    Jacques Dallest

    • 0
    • 0
    • 0
    Quarante-deux meurtres ! Cet infernal catalogue des turpitudes meurtrières que je raconte non sans un certain frisson vous fera réfléchir. J'en suis certain.
    
    Ces crimes de la vie ordinaire, mais aussi ces crimes exceptionnels, comme le meurtre abject de la petite Maëlys par Nordahl Lelandais, je les ai vécus comme juge ou procureur. Ils ont marqué ma carrière comme autant d'épisodes sanglants que je vous invite à découvrir.
    Toute personne peut être le témoin d'un crime, la victime d'un crime, l'auteur d'un crime et même, fait étonnant, le juge d'un crime en qualité de juré d'assises !
    En refermant ce livre, vous penserez sans doute que le crime ne vous est plus étranger, qu'il n'est pas qu'un fait divers aussitôt oublié. Vous rencontrerez au fil de ces pages de sang, quelques individus qui inspirent l'effroi, des tueurs à sang froid pour qui la vie humaine est peu de chose. Ils ont ôté la vie sans aucun état d'âme, prompts à assouvir leur pulsion homicide.
    Je ne sais pas combien de crimes de sang j'ai eu à traiter, à un titre ou à un autre, dans ma carrière. Plusieurs centaines certainement. Les faits et les visages me sont revenus aisément car beaucoup me sont restés en mémoire...
    Ces chemins criminels, je les ai pratiqués, le code pénal à la main, fort de la mission dont j'étais investi : débusquer les auteurs et les faire juger en conformité avec les lois de la République. 
    En voici le récit.
    Mostra libro
  • L'Affaire Petiot et la Shoah - Un tueur en série sous l'Occupation - cover

    L'Affaire Petiot et la Shoah -...

    Jean-Marc Dreyfus

    • 0
    • 0
    • 0
    Surnommé « Docteur Satan », Marcel Petiot est l’un des pires tueurs en série du XXe siècle – il est l’auteur d’au moins 26 assassinats dans le Paris occupé. Il fut condamné à mort et exécuté au printemps 1946, à la suite d’un procès qui enflamma tout le pays. Mais qui était-il vraiment et que sait-on de ses victimes ? Comment le docteur Petiot a-t-il mis en œuvre son plan machiavélique pour attirer ses proies, les tuer, puis se débarrasser des corps ?  L’historien Jean-Marc Dreyfus reconstitue avec minutie ce chapitre de l’histoire de France. Au-delà des révélations sur le parcours des personnes assassinées et sur les méthodes de Petiot, cette enquête replace cette tragédie dans son contexte, celui de l’Occupation. La majorité de ses victimes étaient juives, et même si les juges ont voulu éviter de faire du procès Petiot un procès politique, c’est bien dans cette cour d’assises que la persécution des Juifs de France a été décrite au grand public pour la première fois.  Passionnant livre d’histoire, L’Affaire Petiot et la Shoah se lit également comme un thriller où la vérité dépasse la fiction. Grâce à une narration palpitante, Jean-Marc Dreyfus nous raconte la vie de Marcel Petiot et les horreurs qui se sont déroulées dans son hôtel particulier du XVIe arrondissement de Paris, entre 1942 et 1944.
    Mostra libro
  • Villa Gloria - cover

    Villa Gloria

    Serena Giuliano

    • 0
    • 0
    • 0
    Bienvenue dans les Pouilles, à Villa Gloria. Une maison d'hôtes pas comme les autres.À Villa Gloria, Iris et sa mère, qui a donné son nom à sa maison, veillent à ce que chaque client se sente comme chez lui. En cette semaine d'avril, les nouveaux venus promettent un cru d'exception.
     Gregorio est le roi des râleurs. Rien ne trouve grâce à ses yeux. Valentina et sa filleule, Bianca, ont l'air un peu cabossées – surtout la petite, légèrement obsessionnelle. Doria et Edoardo forment un couple très discret. À se demander ce qu'ils ont à cacher... Quant à Carla, allez savoir pourquoi, elle a fait vœu de silence. Mais Gloria, qui aime gentiment se mêler des affaires de ses hôtes, saura percer les mystères de chacun.
     Ils sont de passage, ne se connaissent pas, mais ont décidé par hasard de poser leurs valises une semaine dans le même lieu. Ce qu'ils ignorent, c'est qu'en plus du gîte et du couvert, Villa Gloria offre une bonne dose de magie – c'est compris dans le forfait !
    Mostra libro
  • Séquestré au Qatar - cover

    Séquestré au Qatar

    Stéphane Morello

    • 0
    • 0
    • 0
    La kafala est la loi à laquelle est soumise toute personne extérieure venue résider au Qatar : elle protège la personne qui vous permet de vous y installer, en général l’employeur. Étant responsable des éventuelles dettes que vous auriez pu contracter lors de votre séjour, il est investi du pouvoir de vous interdire de sortir du territoire. Et pour cela, nul besoin de justification.
    
    Il y aurait plus de 3700 Français au Qatar, attirés par l’Eldorado financier que les Émirats arabes représentent. 
    Stéphane Morello, entraîneur de football, est l’un d’entre eux. Parti tenter sa chance en 2007, il devient employé du Comité olympique à Doha et connaît un certain succès dans les clubs locaux. Mais son contrat n’est pas reconduit, les mois dus ne lui sont pas payés et il se voit dans l’impossibilité de renouveler ses papiers sans lesquels il ne peut ni quitter le territoire ni se loger. 
    C’est le début d’un cauchemar administratif et humain qui durera 5 ans : chantage, manœuvres, pressions des institutions locales, complicité de l’ambassade de France...
    Ils sont alors 4 ressortissants à subir cette situation. Le Qatar devient le point de mire de la presse internationale, mais les intérêts géopolitiques l’emporteront sur les lois.
    Mostra libro