Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Massacre - Annihilation stratégique dans les tactiques de guerre et l'histoire - cover

Massacre - Annihilation stratégique dans les tactiques de guerre et l'histoire

Fouad Sabry

Traducteur Nicholas Souplet

Maison d'édition: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Qu'est-ce qu'un meurtre de masse
 
Le meurtre de masse est le crime violent consistant à tuer un certain nombre de personnes, généralement simultanément ou sur une période de temps relativement courte et à proximité géographique. Un meurtre de masse se produit généralement dans un seul endroit où une ou plusieurs personnes en tuent plusieurs autres.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Meurtre de masse
 
Chapitre 2 : Fusillade dans une école
 
Chapitre 3 : Homicide
 
Chapitre 4 : Spree killer
 
Chapitre 5 : Attaque de loup solitaire
 
Chapitre 6 : Meurtre ? Suicide
 
Chapitre 7 : Tireur actif
 
Chapitre 8 : Violence armée aux États-Unis
 
Chapitre 9 : Violence armée
 
Chapitre 10 : Crime de copie
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur les meurtres de masse.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou informations de base de quelque nature que ce soit. de meurtre de masse.
 
 
Disponible depuis: 21/06/2024.
Longueur d'impression: 94 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • L'Arbre de Noël - cover

    L'Arbre de Noël

    Charles Dickens

    • 0
    • 0
    • 0
    Autour de L'Arbre de Noël, l'auteur Charles Dickens se perd à travers le regard des jeunes enfants décourant les jouets et se remémore sa propre jeunesse, la magie des Noëls de son enfance et ses premières amours avec l'écriture et les contes. 
    Dans ce conte ou plutôt voyage mémoriel très personnel et presque autobiographique, l'auteur se livre à nous. 
    Auteur anglais parmi les plus réputés de l'époque victorienne, Charles Dickens nous a donnés de très grands classiques de la littérture. On n'a qu'à penser à Oliver Twist, David Copperfield, Le Conte de Deux Cités ou encore De Grandes Espérances.
    Voir livre
  • Poing à la ligne - K-O 1er round - L'autobiographie de la star française du MMA - cover

    Poing à la ligne - K-O 1er round...

    Cédric Doumbé

    • 0
    • 0
    • 0
    JE SUIS LE MEILLEUR, ALORS QUE LE MEILLEUR GAGNE !
    
    L’histoire de Cédric Doumbé commence au Cameroun. Elle se poursuit à l’âge de 8 ans à son arrivée en France où il apprend une nouvelle culture et les affres de l’hiver parisien. Adolescent, il découvre la boxe, les sports de combats et sa vie s’en trouve profondément changée.
    À force d’entraînements acharnés auprès des meilleurs spécialistes, Cédric Doumbé devient une légende de son sport. Il est multichampion du monde de kickboxing avant de combattre en MMA.
    Dans Poing à la ligne, Cédric ouvre son cœur et livre les secrets qui ont jalonné sa carrière. 
    À 32 ans, Cédric Doumbé se remémore « la belle époque» de ses débuts, la sensation de plénitude après ses premières victoires. Il témoigne avec force de sa foi qui façonne son existence en profondeur. Il règle aussi des comptes avec certains de ses détracteurs.
    Puncheur hors catégorie, punchliner féroce, Cédric Doumbé a le sens du spectacle sur le ring et de la formule en dehors. Toujours sous le feu des projecteurs, il se projette désormais dans sa future vie d’artiste.
    
    Et l’ambiance… Les gens de la salle étaient déchaînés, ils étaient vraiment fous, je sentais la salle trembler, elle vibrait. Je me rappelle m’être posé la question : “ C'est quoi ce délire ? Mais c'est quoi ce délire ? ”
    Voir livre
  • Un si long silence - Violée à 15 ans par son entraîneur la patineuse brise l'omerta - cover

    Un si long silence - Violée à 15...

    Sarah Abitbol, Emmanuelle Anizon

    • 0
    • 0
    • 0
    Violée à 15 ans par son entraîneur, la patineuse brise l'omerta." Vous étiez mon entraîneur. Je venais d'avoir quinze ans. Et vous m'avez violée.Il aura fallu trente ans pour que ma colère cachée se transforme enfin en cri public. Vous avez détruit ma vie, monsieur O., pendant que vous meniez tranquillement la vôtre. Aujourd'hui, je veux balayer ma honte, la faire changer de camp. Mais je veux aussi dénoncer le monde sportif qui vous a protégé, et vous protège encore à l'heure où j'écris ces lignes.Quand j'ai voulu parler, à plusieurs reprises, je n'ai pas pu le faire. Aujourd'hui, avec ce livre, je sors de ce silence assassin. Et j'appelle toutes les victimes à en faire autant. "En 2020, la patineuse Sarah Abitbol levait le voile sur les violences sexuelles subies par de nombreux athlètes, provoquant ainsi le #MeToo du sport. Depuis, près de 400 victimes ont elles aussi osé prendre la parole…©2020 Éditions Plon,un département de Place des Éditeurs
    Voir livre
  • Un Noël mi-figue mi-praline - cover

    Un Noël mi-figue mi-praline

    Carène Ponte

    • 0
    • 0
    • 0
    La famille Praline est une famille unie et pleine d'amour. Enfin... la famille Praline est une famille unie... Oui, bon... la famille Praline est... une famille.
    Le précédent Noël des Praline n'était pas simplement raté. Ce fut plutôt une catastrophe de taille cosmique, qui a laissé toute la famille traumatisée. Surtout les deux sœurs, Nathaline et Barbara, qui, après s'être battues à grands jets de lait de poule, ne se sont pas adressé la parole pendant un an.
     Hélas, inexorablement, la période des fêtes revient. Lorsque Barbara arrive chez sa mère, elle a la surprise de découvrir que celle-ci a disparu. Francine s'est volatilisée en lançant à ses filles un avertissement : si elles ne font pas l'effort de s'entendre, elle les plantera pour de bon. Elles, leurs disputes incessantes et la biscuiterie familiale dont le chiffre d'affaires s'étiole.
     Voilà qui devrait changer la face du réveillon. D'abord, les Praline vont se remonter les manches pour organiser, sans Francine, les célébrations du 24 décembre. Quant à l'amour sororal... autant espérer qu'il sera livré sous le sapin.
    Voir livre
  • Les exportés - cover

    Les exportés

    Sonia Devillers

    • 0
    • 0
    • 0
    "Ma famille maternelle a quitté la Roumanie communiste en 1961, sans savoir la vérité. Elle connaissait le nom du passeur à contacter, la somme à rassembler. Mais rien sur le bétail, rien sur les machines-outils, rien sur les centaines de milliers de dollars qui ont transité. Ma mère, ma tante, mes grands-parents et mon arrière-grand-mère ont fait l’objet d’un troc agricole et financier, un trafic d’êtres humains en plein cœur de l’Europe. 
    Il était temps que s’ouvrent les archives et que soit révélé l’innommable : la situation de ceux que le régime communiste ne nommait pas et que, chez les miens, on ne nommait plus, les juifs. Moi qui suis née en France, j’ai voulu retourner de l’autre côté du Rideau de fer. Combler les blancs laissés par mes grands-parents et par un pays tout entier face à son passé." 
    
    Sonia Devillers offre une lecture bouleversante de son récit, vertigineuse enquête familiale enchevêtrée dans les remous tragiques de l‘histoire.
    Voir livre
  • La route de l'impossible - cover

    La route de l'impossible

    Audrey Lessard

    • 0
    • 0
    • 0
    Audrey Lessard est née dans la petite ville minière de Thetford Mines en mai 1982. Elle y a grandi auprès de ses amis, ses cousins et sa famille. Une particularité : Audrey est née sourde. Elle n’est pas malentendante mais bel et bien sourde. Elle n’entend rien de rien ! Pourtant ses amis, pour la plupart, sont des personnes entendantes. Et depuis l'enfance jusqu’à ce jour, tous communiquent sans problème avec Audrey. Fille unique, ses parents se sont acharnés dès l’âge de trois mois à lui dresser un programme qui la mènerait à pouvoir vivre dans le monde des entendants. Pour y parvenir, Sylvie et Mario ont pris les moyens mis à leur disposition au début des années 80. Parmi eux, l’implant cochléaire qu’Audrey s’est fait implanter en 1991 et qu’on lui a retiré en 2011 après une saga de 20 ans. Les parents de Audrey lui ont montré ce qu’est le courage, la détermination, la résilience. Ils lui ont forgé des outils qui lui ont permis d’affronter les défis qui allaient se présenter sans aucun doute sur la route de son existence de personne sourde. Sylvie lui a enseigné comment lier les signes de la langue des sourds aux mots écrits. Comme le français signé sur lequel Audrey nous entretient, cette langue visualisée comprenant des gestes ou des signes empruntés à la LSQ et oralisée, action nommée oralisme, qui est une méthode pour enseigner la langue orale aux sourds. Audrey n’avait qu’un but dans la vie : devenir docteur. Oui, rien de moins. Très vite, dès ses études primaires et ainsi jusqu’à l’université, en compagnie d’interprètes qui se sont succédé, elle est entrée dans le système scolaire des entendants. Pendant ses années universitaires, elle a débuté en pharmacologie. Mais cette spécialisation la coupait de ce qui lui tenait le plus à coeur : le contact avec les humains ! Alors elle s'inscrivit et fut acceptée dans un tout nouveau programme instauré à l’Université du Québec à Trois-Rivières : la médecine podiatrique. Pendant son doctorat, Audrey a complété son externat à New York. Malgré sa surdité, elle est devenue ainsi, en 2009, la première personne sourde en Amérique à recevoir un doctorat dans cette toute nouvelle spécialité inédite qu'était alors la médecine podiatrique. Audrey s’est portée volontaire pour des missions humanitaires au Vietnam et en Amérique du Sud pour y prodiguer des soins. Audrey, malgré sa surdité qui affecte son équilibre, a grimpé jusqu’à son sommet le Kilimandjaro et elle a conquis l’Everest jusqu’au Base Camp. On découvre la femme de carrière en médecine, femme d’affaires par la gestion de sa clinique et ses employées, la femme de cœur toujours disponible pour ses amis, et la femme de famille par son amour pour ses parents. L’idée d’écrire ce livre lui est venue il y a vingt ans. Pour y parvenir, elle a puisé dans ses souvenirs et dans ses notes et elle a interviewé des dizaines de personnes sourdes et entendantes dont les témoignages apparaissent dans son livre. Son but : démontrer aux personnes sourdes ainsi qu’à toutes celles souffrant d’un handicap ou non qu’elles peuvent, en y mettant les efforts exigés, arriver au bout de la Route de l’Impossible.
    Voir livre