Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Guerre de Charge - Stratégies et tactiques dans les conflits militaires modernes - cover

Guerre de Charge - Stratégies et tactiques dans les conflits militaires modernes

Fouad Sabry

Translator Nicholas Souplet

Publisher: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Qu'est-ce que la guerre de charge
 
Une charge est une manœuvre offensive au cours d'une bataille dans laquelle les combattants avancent vers leur ennemi à leur meilleure vitesse pour tenter de s'engager dans un combat rapproché décisif. . La charge est l’attaque de choc dominante et a été la tactique clé et le moment décisif de nombreuses batailles à travers l’histoire. Les charges modernes impliquent généralement de petits groupes d'escouades équipées d'armes à cadence de tir élevée et frappant des positions défensives individuelles, au lieu de grands groupes de combattants chargeant un autre groupe ou une ligne fortifiée.
 
Comment procéder ? bénéficiera
 
(I) d'informations et de validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Charge (guerre)
 
Chapitre 2 : Cavalerie
 
Chapitre 3 : Armes combinées
 
Chapitre 4 : Assaut frontal
 
Chapitre 5 : Cavalerie polonaise
 
Chapitre 6 : Caracole
 
Chapitre 7 : Infanterie à cheval
 
Chapitre 8 : Carré de pique
 
Chapitre 9 : Troupes de choc
 
Chapitre 10 : Carré d'infanterie
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur la guerre de charge.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs , et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type de guerre de charge.
 
 
Available since: 06/03/2024.
Print length: 114 pages.

Other books that might interest you

  • Déboussolé - cover

    Déboussolé

    Yves P. Pelletier

    • 0
    • 0
    • 0
    Laval, avril 1981. Dans sa chambre d'ado attardé, un jeune homme aux allures de lévrier afghan remplit son gros sac à dos beige. Il s'apprête à partir à la découverte du monde.
    
    Éveil des sens, aspirations bédéistiques et cinématographiques, débuts de Rock et
    Belles Oreilles, vie de tournée, mésaventures amoureuses, rencontres, deuils, grandes amitiés… Dans un récit sensible et drôle, Yves P Pelletier, voyageur invétéré, met sa jeunesse à plat et son âme à nu.
    Show book
  • Une enfance française - cover

    Une enfance française

    Farida Khelfa

    • 0
    • 0
    • 0
    « J'ai une dette envers mes parents. Je leur dois la vie. Mais pas le pardon. Pardonner m'est impossible. Le long chemin de l'immigration est un lourd héritage, j'ai dû m'inventer contre eux, contre tous ceux présents sur ma photo de famille. » F.K 
     
    A la mort de sa mère, découvrant les rites funéraires de ses origines, Farida se replonge dans son enfance, si loin de sa vie d'adulte. Les mots et les souvenirs se bousculent alors qu'elle raconte pour la première fois la vie de cette famille d'immigrés algériens : les HLM misérables, les hommes brisés par l'illettrisme et la colonisation, les mères pétrifiées. Au milieu, une fratrie élevée dans une violence inouïe mais soudée par le rire et la force de vie. 
     
    Émerge la vision crue et poétique d'une enfance française, l'âpre histoire d'une petite fille qui a su se recréer et se faire une place dans un monde nouveau, animée par une extraordinaire résilience. 
     
    Grande figure de la mode, Farida Khelfa est aussi réalisatrice et productrice de films documentaires. Née de parents algériens, elle est élevée dans la cité des Minguettes à Lyon. A 16 ans, elle fuit à Paris pour vivre en femme libre. 
    Image credits: Studio Jean-Paul Goude
    Show book
  • Stade 4 Le match de ma vie - cover

    Stade 4 Le match de ma vie

    Jean-Paul Bertrand-Demanes

    • 0
    • 0
    • 0
    Préface de Pascal Praud
    Jean-Paul Bertrand-Demanes a eu un parcours exceptionnel. Capitaine de la mythique équipe de Nantes, quatre fois championne dans les années 1970 et 1980, gardien de but de l’équipe de France, en particulier pendant la Coupe du monde en Argentine, en 1978, celui qui était surnommé « le Grand » a rencontré des personnalités de légende, parmi lesquelles Bob Marley, David Gilmour, Maradona, Carlos Monzón, Jean-Luc Lagardère… et Henri Michel, qui fut l’un de ses amis les plus proches.
    Mais le match de sa vie, il le joue trente ans plus tard. Quelques années après la mort de son fils, foudroyé par une rupture d’anévrisme, Jean-Paul Bertrand-Demanes développe un cancer de stade 4, le plus grave. Son diagnostic vital ? Engagé. Ses chances de survie ? Très, très minces. Pourtant, « M. Stade 4 » va remporter ce combat et, quatre ans après la terrible nouvelle, terminer avec les honneurs le redoutable triathlon Ironman de Nice.
    À travers son témoignage, qui fourmille d’anecdotes sur sa vie de sportif et son expérience de patient, l’auteur souhaite s’adresser à tous ceux qui doutent en général et aux malades atteints du cancer en particulier, afin qu’ils puisent dans ce livre la force et le réconfort nécessaires. Adepte du jeu collectif, conscient de sa chance, Jean-Paul Bertrand-Demanes partage avec ardeur et humilité un cheminement d’efforts et de résilience que beaucoup pourront s’approprier.
    Show book
  • “Ils savent que je sais tout” - Ma vie en Françafrique - cover

    “Ils savent que je sais tout” -...

    Robert Bourgi, Frédéric Lejeal

    • 0
    • 0
    • 0
    Symbole de la « Françafrique », Robert Bourgi aborde, pour la toute première fois dans un livre, sa vie, ses rapports avec son mentor Jacques Foccart et l’ensemble des « missions » effectuées pendant près de quarante ans pour le compte des hauts dignitaires africains et français, parmi lesquels les principaux ténors de la droite (Jacques Chirac, Nicolas Sarkozy, Charles Pasqua, Jacques Toubon, Dominique de Villepin, Claude Guéant, François Fillon etc.). Il révèle les circuits des financements de la droite française, en s’appuyant sur ses notes personnelles, et décrypte les dossiers sensibles dans lesquels il fut impliqué : libération des journalistes français du Liban dans les années 1980, réhabilitation de Mobutu Sese Seko, libération de Clotilde Reiss, otage française en Iran, sauvetage de Laurent Gbagbo, démission de Jean-Marie Bockel, nomination d’ambassadeurs de France en Afrique, lobbying auprès de l’Élysée pour le compte des chefs d’État africains… De Félix Houphouët-Boigny et Laurent Gbagbo (Côte d’Ivoire) à Mobutu Sese Seko (RD Congo) en passant par Blaise Compaoré (Burkina Faso), Mathieu Kérékou (Bénin), Abdoulaye Wade et Macky Sall (Sénégal), Mohamed Ould Abdel Aziz (Mauritanie), Gnassingbé Eyadéma (Togo), Pascal Lissouba, Denis Sassou Nguesso (Congo) et surtout Omar et Ali Bongo (Gabon), il lève le voile sur la psychologie de nombreux présidents, au sud du Sahara, et sur leur régime, apportant un regard nouveau sur la politique africaine de la France durant plusieurs décennies.
    Show book
  • Ce n'était pas de l'amour - Survivre à un père abusif Se reconstruire après une enfance brisée - cover

    Ce n'était pas de l'amour -...

    Betty Mannechez, Julien Mignot

    • 0
    • 0
    • 0
    Aux yeux de tout le monde, la famille de Betty est dévouée et aimante. Dans son village de la région parisienne, elle donne l'impression d'une famille parfaite avec un père qui travaille dans l'informatique et une mère au foyer modèle. Mais, derrière les portes closes de la maison, les parents se révèlent être de véritables bourreaux.Les enfants subissent sans arrêt coups et insultes. Pire : le père de Betty commence à abuser d'elle, un calvaire qui durera des années. Virginie, sa sœur, subit le même sort, jusqu'au jour où un enfant naît de ces abus répétés.Épuisée, écœurée, Betty trouve la force de dénoncer son père à la justice française. Mais, là encore, la jeune femme se retrouve seule face à un système insensible, incapable d'agir. Et, pendant dix années, les abus vont continuer. Jusqu'à l'impensable...
    Show book
  • Poing à la ligne - K-O 1er round - L'autobiographie de la star française du MMA - cover

    Poing à la ligne - K-O 1er round...

    Cédric Doumbé

    • 0
    • 0
    • 0
    JE SUIS LE MEILLEUR, ALORS QUE LE MEILLEUR GAGNE !
    
    L’histoire de Cédric Doumbé commence au Cameroun. Elle se poursuit à l’âge de 8 ans à son arrivée en France où il apprend une nouvelle culture et les affres de l’hiver parisien. Adolescent, il découvre la boxe, les sports de combats et sa vie s’en trouve profondément changée.
    À force d’entraînements acharnés auprès des meilleurs spécialistes, Cédric Doumbé devient une légende de son sport. Il est multichampion du monde de kickboxing avant de combattre en MMA.
    Dans Poing à la ligne, Cédric ouvre son cœur et livre les secrets qui ont jalonné sa carrière. 
    À 32 ans, Cédric Doumbé se remémore « la belle époque» de ses débuts, la sensation de plénitude après ses premières victoires. Il témoigne avec force de sa foi qui façonne son existence en profondeur. Il règle aussi des comptes avec certains de ses détracteurs.
    Puncheur hors catégorie, punchliner féroce, Cédric Doumbé a le sens du spectacle sur le ring et de la formule en dehors. Toujours sous le feu des projecteurs, il se projette désormais dans sa future vie d’artiste.
    
    Et l’ambiance… Les gens de la salle étaient déchaînés, ils étaient vraiment fous, je sentais la salle trembler, elle vibrait. Je me rappelle m’être posé la question : “ C'est quoi ce délire ? Mais c'est quoi ce délire ? ”
    Show book