Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Campagne militaire - Guerre stratégique : tactiques technologies et triomphes - cover

Campagne militaire - Guerre stratégique : tactiques technologies et triomphes

Fouad Sabry

Übersetzer Nicholas Souplet

Verlag: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Qu'est-ce qu'une campagne militaire
 
Une campagne militaire est un plan stratégique militaire à grande échelle et de longue durée intégrant une série d'opérations ou de batailles militaires interdépendantes formant une partie distincte d'un conflit plus vaste, souvent appelé guerre. Le terme dérive de la plaine de Campanie, lieu d'opérations de guerre annuelles des armées de la République romaine.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I ) Informations et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Campagne militaire
 
Chapitre 2 : Bataille
 
Chapitre 3 : Tactique (méthode)
 
Chapitre 4 : Science militaire
 
Chapitre 5 : Stratégie militaire
 
Chapitre 6 : Militaire
 
Chapitre 7 : Renseignement militaire
 
Chapitre 8 : Invasion
 
Chapitre 9 : Combat rapproché
 
Chapitre 10 : Opération militaire
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur la campagne militaire.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Les professionnels, les étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs, les passionnés, les amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout sorte de campagne militaire.
 
 
Verfügbar seit: 01.06.2024.
Drucklänge: 123 Seiten.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Comprendre Plotin - cover

    Comprendre Plotin

    Thibaut Gress, Sébastien Barbara

    • 0
    • 0
    • 0
    Réputée difficile, la pensée de Plotin (205-270) constitue l’aboutissement de la philosophie antique. Inspirée du platonisme en premier lieu, mais aussi de l’aristotélisme ou du stoïcisme, elle suppose de savoir se mouvoir avec aisance dans le labyrinthe de la philosophie grecque que parachève le néoplatonisme.
    Le présent ouvrage propose une sorte de fil d’Ariane pour s’orienter dans les dédales plotiniens que dessinent des dialogues pleins de vigueur, organisés sous forme d’ennéades après sa mort par son disciple Porphyre. Décrivant et analysant l’ascension de l’âme jusqu’à l’Un, montrant le  piège de la dualité entre le connaissant et le connu, scrutant le pouvoir mais aussi les limites de l’âme, les Ennéades ne se réduisent pourtant pas à une métaphysique abstraite : elles se déploient pleinement sur le terrain éthique et esthétique dont est ici restituée toute la portée.
    Zum Buch
  • Pouvoirs du poème - cover

    Pouvoirs du poème

    Charles Juliet

    • 0
    • 0
    • 0
    L'enjeu du long périple de Charles Juliet se situe hors de la littérature : il s'agit d'atteindre, au prix d'une volonté ontraitable et surpuissante, cet état de soi-même apaisé et réconcilié, ici nommé le soi. Citation de Jean-Pierre Siméon
    Zum Buch
  • Des matins heureux - cover

    Des matins heureux

    Sophie Tal Men

    • 0
    • 0
    • 0
    Dans le quartier du Montparnasse à Paris, Elsa, Marie et Guillaume se croisent sans le savoir. Si le jour, leur quotidien les éloigne, le soir, tous trois affrontent une même peur de la nuit. Elsa se réfugie dans le bus pour éviter la violence de la rue, Marie, qui vient de quitter Brest, multiplie les gardes à l’hôpital pour combler son vide sentimental, et Guillaume retarde la fermeture de son bar afin de fuir la solitude.C’est au détour d’un Lavomatic, d’un irish pub ou par le biais d’une annonce sur Leboncoin qu’ils finiront par se trouver. Mais parviendront-ils, ensemble, à aller jusqu’au bout de leur nuit ? À se reconstruire ?Des matins heureux est le roman des nouveaux départs, la rencontre de trois personnages blessés, touchants dans leur fragilité, inspirants dans leur force de résilience.
    Zum Buch
  • Des souris et des hommes de John Steinbeck (Analyse de l'oeuvre) - Analyse complète et résumé détaillé de l'oeuvre - cover

    Des souris et des hommes de John...

    lePetitLitteraire, Maël...

    • 0
    • 0
    • 0
    Décryptez Des souris et des hommes de John Steinbeck grâce à l'analyse du PetitLitteraire !
    Que faut-il retenir de Des souris et des hommes, le roman incontournable de la littérature américaine ? Retrouvez tout ce que vous devez savoir sur cette œuvre dans une analyse complète et détaillée.
    Vous trouverez notamment dans cette fiche :
    • Un résumé complet
    • Une présentation des personnages principaux tels que George Milton et Lennie Small
    • Une analyse des spécificités de l'œuvre : les thèmes de l'humanité et de l'animalité, et le contexte de la Grande Dépression
    Une analyse de référence pour comprendre rapidement le sens de l'œuvre.
    LE MOT DE L'ÉDITEUR :
    « Dans cette nouvelle édition de notre analyse Des souris et des hommes (2016), avec Maël Tailler, nous fournissons des pistes pour décoder ce roman culte de John Steinbeck. Notre analyse permet de faire rapidement le tour de l'œuvre et d'aller au-delà des clichés. » Stéphanie FELTEN
    À propos de la collection LePetitLitteraire :
    Plébiscité tant par les passionnés de littérature que par les lycéens, LePetitLittéraire.fr est considéré comme une référence en matière d'analyse d'œuvres classiques et contemporaines. Nos analyses, disponibles au format papier et numérique, ont été conçues pour guider les lecteurs à travers la littérature. Nos auteurs combinent théories, citations, anecdotes et commentaires pour vous faire découvrir et redécouvrir les plus grandes œuvres littéraires. 
    LePetitLittéraire est reconnu d'intérêt pédagogique par le ministère de l'Éducation.
    Zum Buch
  • Les principes de l'organisation scientifique du travail - (version française traduite de l anglais) - cover

    Les principes de l'organisation...

    Frederick Winslow Taylor

    • 0
    • 0
    • 0
    Découvrez comment Les Principes de l’organisation scientifique du travail de Frederick Winslow Taylor a révolutionné la productivité et l'efficacité au travail. Dans cet ouvrage visionnaire, Taylor présente des méthodes innovantes pour optimiser les processus de travail, maximiser la performance des employés et augmenter la rentabilité. En s'appuyant sur des études minutieuses du temps et des mouvements, il démontre comment une gestion scientifique peut transformer les entreprises et améliorer la satisfaction des travailleurs. Ce classique intemporel est indispensable pour les dirigeants, les managers et les étudiants en ingénierie industrielle désireux de découvrir les clés de l'excellence opérationnelle et de l'innovation dans le monde professionnel. Plongez dans ce livre et redéfinissez la réussite de votre organisation.
    Zum Buch
  • Vie vieillesse et mort d'une femme du peuple - cover

    Vie vieillesse et mort d'une...

    Didier Eribon

    • 0
    • 0
    • 0
    Il y a quelques années, la mère de Didier Eribon est entrée en maison de retraite. Après plusieurs mois au cours desquels elle a peu à peu perdu son autonomie physique et cognitive, Didier Eribon et ses frères ont dû se résoudre à l’installer, malgré ses réticences, dans un établissement médicalisé. Mais le choc de l’entrée en maison de retraite fut trop brutal et, quelques semaines seulement après son arrivée, elle y est décédée.Après la mort de sa mère, Didier Eribon reprend le travail d’exploration personnelle et théorique qu’il avait entrepris dans Retour à Reims après la mort de son père. Il analyse le déclin de sa mère, ce qui l’amène à réfléchir sur la vieillesse et la maladie, sur nos rapports aux personnes âgées et à la mort, mais aussi sur l’expérience du vieillissement. Il s’interroge également sur les conditions de l’accueil des personnes dépendantes.Il montre que si l’expérience du vieillissement nous est très difficile à penser, c’est parce qu’il s’agit d’une expérience-limite dans la philosophie occidentale, dont l’ensemble des concepts semblent se fonder sur une exclusion de la vieillesse.Eribon reparcourt également la vie de sa mère, et notamment les périodes où elle était femme de ménage, ouvrière puis retraitée, la saisissant dans toute sa complexité.
    Zum Buch