Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Avion - Domination dans la guerre moderne - cover

Avion - Domination dans la guerre moderne

Fouad Sabry

Traducteur Nicholas Souplet

Maison d'édition: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Qu'est-ce qu'un avion
 
Un avion est un véhicule capable de voler en obtenant un soutien aérien. Il contrecarre la force de gravité en utilisant soit la portance statique, soit la portance dynamique d'un profil aérodynamique, ou, dans quelques cas, la poussée directe vers le bas de ses moteurs. Les exemples courants d'avions incluent les avions, les hélicoptères, les dirigeables, les planeurs, les paramoteurs et les montgolfières.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Insights, et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Aéronef
 
Chapitre 2 : VTOL
 
Chapitre 3 : Aile
 
Chapitre 4 : Avions non motorisés
 
Chapitre 5 : Avions à voilure fixe
 
Chapitre 6 : Vol
 
Chapitre 7 : Histoire de l'aviation
 
Chapitre 8 : Ventilateur canalisé
 
Chapitre 9 : Liste des avions expérimentaux
 
Chapitre 10 : Avion
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur les avions.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Les professionnels, les étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, les passionnés, les amateurs et ceux qui souhaitent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type d'avion.
 
 
Disponible depuis: 18/06/2024.
Longueur d'impression: 176 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Gruau d'ignames - Rashômon et autres contes (羅生門) - cover

    Gruau d'ignames - Rashômon et...

    Ryūnosuke Akutagawa

    • 0
    • 0
    • 0
    Narrateur : Christophe Tabard
     
    Gruau d'ignames est une nouvelle de Ryūnosuke Akutagawa extraite du recueil Rashômon et autres contes (羅生門) de Ryūnosuke Akutagawa (芥川龍之介)
    
    Ryūnosuke Akutagawa (芥川龍之介, Akutagawa Ryūnosuke), né le 1er mars 1892 à Tokyo et mort le 24 juillet 1927 à Tokyo, est un écrivain japonais. Principalement auteur de nouvelles, des textes tels que Gruau d'Ignames (Imogayu), Dans le fourré (Yabu no naka) et Figures infernales (Jigokuhen) sont inspirées des recueils de contes Konjaku monogatari shu et Uji Shui monogatari. Il a aussi écrit des histoires pour enfants, notamment Le Fil d'araignée (Kumo no ito) et To Shishun.
    Il a aussi comme nom d'artiste Chôkôdôshujin (澄江堂主人) et nom de poète Gaki (我鬼).
    En 1935, son ami de longue date Kikuchi Kan crée en son honneur le prix Akutagawa, qui devient le prix littéraire japonais le plus prestigieux.
    Voir livre
  • Celle que je suis - cover

    Celle que je suis

    Claire Norton

    • 0
    • 0
    • 0
    Une bouleversante histoire de résilience qu'on lit le cœur battant dans l'espoir que son héroïne s'en sorte.
    Valentine vit dans une petite résidence d'une ville de province. Elle travaille à temps partiel au rayon librairie d'une grande surface culturelle. Les livres sont sa seule évasion ; son seul exutoire, le journal intime qu'elle cache dans le coffre à jouets de son fils. Et son seul bonheur, cet enfant, Nathan, qui vient de souffler ses six bougies. Pour le reste, Valentine vit dans la terreur qu'au moindre faux pas, la colère et la jalousie de son mari se reportent sur Nathan...
     L'arrivée d'un couple de voisins âgés dans l'appartement d'en face va complètement bouleverser sa vision du monde. Car comment résister à la bonté de Guy, qui se conduit avec Nathan comme le grand-père qu'il n'a jamais eu ? Comment refuser la tendresse de Suzette, cette femme si maternelle, elle qui a tant manqué de mère ? Peu à peu, Valentine se laisse apprivoiser.
     Jusqu'au jour où elle commet une minuscule imprudence aux conséquences dramatiques... Mais une chose change tout, désormais : elle n'est plus seule pour affronter son bourreau et reconstruire sa vie volée.
    Voir livre
  • La Vieillesse - cover

    La Vieillesse

    Anonyme

    • 0
    • 0
    • 0
    "Quand je dis que je travaille à un essai sur la vieillesse, le plus souvent on s’exclame : "Quelle idée ! Mais vous n’êtes pas vieille ! Quel sujet triste…" Voilà justement pourquoi j’écris ce livre : pour briser la conspiration du silence. À l’égard des personnes âgées, la société est non seulement coupable, mais criminelle. Abritée derrière les mythes de l’expansion et de l’abondance, elle traite les vieillards en parias.
    Pour concilier cette barbarie avec la morale humaniste qu’elle professe, la classe dominante prend le parti commode de ne pas les considérer comme des hommes ; si on entendait leur voix, on serait obligé de reconnaître que c’est une voix humaine. 
    C’est l’exploitation des travailleurs, c’est l’atomisation de la société, c’est la misère d’une culture réservée à un mandarinat qui aboutissent à ces vieillesses déshumanisées. Elles montrent que tout est à reprendre, dès le départ. C’est pourquoi la question est si soigneusement passée sous silence ; c’est pourquoi il est nécessaire de briser ce silence : je demande à mes lecteurs de m’y aider."
    Simone de Beauvoir.
    
    Sylvia Bergé nous offre une lecture talentueuse de l'incontournable essai de Simone de Beauvoir sur la vieillesse.
    
    Couverture : Illustration © Aline Bureau
    Voir livre
  • Confidences passagères - cover

    Confidences passagères

    Toufik Abou-haydar

    • 0
    • 0
    • 0
    Nuit et jour, Toufik sillonne les rues de Paris. Un oeil sur la route, l’autre dans le rétroviseur, ses journées se déroulent au rythme de la poésie du bitume et des rencontres éphémères, ces milliers d’âmes qui arpentent les trottoirs à la recherche d’une banquette salvatrice. À travers la vitre, comme dans le salon d’un psy, on découvre une pléiade de personnages sympathiques, goujats, bourgeois, cadres, sans-dents, voyous, prostituées, touristes en goguette, people, politiques qui viennent s’épancher dans l’oreille rassurante et bienveillante de leur chauffeur.
    Pendant que les chiffres du compteur défilent et que vibre l’écho de la circulation, Toufik nous offre une magnifique balade onirique, entre monuments historiques, quartiers populaires et lieux insolites, le tout sur fond de jazz…
    Voir livre
  • Femen : Histoire d’une trahison - cover

    Femen : Histoire d’une trahison

    Olivier Goujon

    • 0
    • 0
    • 0
    En 2007, elles débarquaient à Kiev pour changer la face du monde. Dix ans plus tard, Sacha Shevchenko et Oxana Shachko, les véritables fondatrices de Femen, sont évincées et dépossédées brutalement de leur mouvement.
    Sur la base de leurs confessions douloureuses, l’auteur retrace l’épopée planétaire d’une idée née dans les plaines d’Ukraine occidentale et qui s’est égarée dans les querelles intestines et les ambitions personnelles.
    Les Femen, c’est l’histoire de blondes à tomber par terre, d’espions russes à Montmartre, de passages à tabac, de politiciens corrompus, de vraies et de fausses cavales, de fachos, d’islamistes et d’argent détourné…
    Voir livre
  • Le piège du métier passion - cover

    Le piège du métier passion

    Anne-Claire GENTHIALON

    • 0
    • 0
    • 0
    Tout avait pourtant si bien commencé. Jeune diplômée d’une grande école, Anne-Claire obtient son premier contrat dans une prestigieuse rédaction, celle dont elle rêve depuis des années. Ses collègues sont inspirants et les missions passionnantes. Anne-Claire en est convaincue, ce n’est qu’une question de temps, elle finira bien par décrocher un CDI… Mais l’attente se prolonge, elle multiplie alors d’autres contrats précaires, fait des horaires à rallonges et accepte tout pour ce métier qu’elle aime passionnément.Qu’importe, puisqu’au bout il y a la promesse de la félicité professionnelle, d’un épanouissement éternel. Jusqu’à ce que tout vole en éclats…À partir de son expérience personnelle et en s’appuyant sur de nombreuses recherches en sciences humaines, Anne-Claire Genthialon déconstruit le mythe du métier passion. Elle vient interroger la place qu’occupe aujourd’hui le travail dans nos vies.
    Voir livre