Begleiten Sie uns auf eine literarische Weltreise!
Buch zum Bücherregal hinzufügen
Grey
Einen neuen Kommentar schreiben Default profile 50px
Grey
Jetzt das ganze Buch im Abo oder die ersten Seiten gratis lesen!
All characters reduced
Artillerie - Maîtriser la puissance de feu dans la guerre moderne - cover

Artillerie - Maîtriser la puissance de feu dans la guerre moderne

Fouad Sabry

Übersetzer Nicholas Souplet

Verlag: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Beschreibung

Qu'est-ce que l'artillerie
 
L'artillerie fait référence aux armes à distance conçues pour lancer des munitions bien au-delà de la portée et de la puissance des armes à feu de l'infanterie. Historiquement, le développement de l'artillerie a commencé avec la création d'engins de siège destinés à percer les murs défensifs et les fortifications. Ces premiers appareils étaient lourds et relativement immobiles. Au fil du temps, les progrès technologiques ont conduit au développement de canons d’artillerie de campagne plus légers et plus mobiles, renforçant ainsi leur utilité sur le champ de bataille. L'artillerie moderne comprend des véhicules d'artillerie automoteurs très mobiles, qui fournissent une part importante de la puissance de feu d'une armée en raison de leur polyvalence et de leur mobilité.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les sujets suivants :
 
Chapitre 1 : Artillerie
 
- Aperçu de l'artillerie, de son évolution historique et de ses applications modernes.
 
Chapitre 2 : Obusier
 
- Informations détaillées sur les obusiers, leur conception et leur rôle dans des contextes modernes et historiques.
 
Chapitre 3 : Artillerie automotrice
 
- Aperçu du développement, de la fonctionnalité et des avantages stratégiques de l'artillerie automotrice.
 
Chapitre 4 : Obusier M110
 
- Un examen approfondi de l'obusier M110, y compris ses spécifications, son utilisation et sa signification historique.
 
Chapitre 5 : Artillerie nucléaire
 
- Exploration du développement et du déploiement d'armes d'artillerie nucléaire.
 
Chapitre 6 : Fusil sans recul
 
- Examen des fusils sans recul, de leur mécanisme et de leur utilisation tactique dans les opérations militaires.
 
Chapitre 7 : Mortier (arme)
 
- Couverture complète des mortiers, y compris leur conception, leurs types et leur utilisation dans divers scénarios militaires.
 
Chapitre 8 : Coquille (Projectile)
 
- Informations sur les obus d'artillerie, y compris leur conception, leurs types et leur impact sur la guerre.
 
Chapitre 9 : Pistolet QF de 18 livres
 
- Historique détaillé et spécifications techniques du canon QF de 18 livres, une pièce importante de l'artillerie de campagne.
 
Chapitre 10 : Artillerie de campagne
 
- Aperçu de l'artillerie de campagne, de son évolution et de son rôle dans la stratégie militaire moderne.
 
(II) Répondre aux principales questions du public sur l'artillerie
 
- Les questions courantes sur l'artillerie, allant des spécifications techniques à l'utilisation historique et aux avancées modernes, seront traitées de manière exhaustive.
 
À qui s'adresse ce livre
 
- Professionnels : professionnels militaires et experts de l'industrie de la défense recherchant une connaissance approfondie de l'artillerie.
 
- Étudiants du premier cycle et des cycles supérieurs : étudiants qui étudient l'histoire militaire, la technologie de la défense ou des domaines connexes.
 
- Passionnés et amateurs : personnes ayant un vif intérêt pour la technologie et l'histoire militaires.
 
- Lecteurs généraux : ceux qui cherchent à élargir leur compréhension de l'artillerie au-delà des connaissances de base.
 
Ce livre sert de guide détaillé à toute personne intéressée par les complexités et les progrès de la technologie de l'artillerie et ses applications stratégiques à travers l'histoire.
 
 
Verfügbar seit: 18.06.2024.
Drucklänge: 180 Seiten.

Weitere Bücher, die Sie mögen werden

  • Les Passagers de la foudre - cover

    Les Passagers de la foudre

    Erik Larson

    • 0
    • 0
    • 0
    Le nouveau chef d'œuvre de l'auteur de Dans le jardin de la Bête. 
     
    Une invention qui va révolutionner le monde. 
    Une des plus grandes poursuites criminelles de l'histoire. 
    Le nouveau chef-d'œuvre d'Erik Larson. 
     
     
     
    1910, Londres. Un respectable médecin, Harvey Crippen, met fin à un mariage insupportable en assassinant sa femme, une flamboyante chanteuse d'opéra. Lorsque naissent les premiers soupçons, Crippen, accompagné de sa maîtresse, prend un bateau, le SS Montrose, à destination du Québec. 
     
     
    Sur ses traces, un inspecteur de Scotland Yard qui, grâce à une invention toute récente de Marconi, la communication sans fil, va permettre au grand public de suivre, par médias interposés, cette incroyable poursuite en haute mer. 
     
     
    Dans cet exceptionnel document historique, Erik Larson nous conte en parallèle les aventures de Marconi et du Dr Crippen – dont le destin fascina tant Alfred Hitchcock qu'il s'en inspira pour de nombreux films, en particulier Fenêtre sur cour – et nous donne un tableau saisissant des débuts du monde moderne. Captivant de la première à la dernière page, Les Passagers de la foudre passionnera autant les amateurs d'histoire que les adeptes d'enquêtes policières. 
     
    Original title : 
    Thunderstruck 
    © 2006 by Erik Larson 
    Traduit de l’anglais par Marc Amfreville 
    © Le Cherche Midi, 2014, pour la traduction française 
     
     
     
     
    " Une nouvelle réussite de Larson ! Comme dans son précédent livre, il s'attaque à un fait historique peu connu et en fait de l'or. Une véritable alchimie ! " 
    The New York Times 
     
     
     
    " Le don véritable qu'a Larson de restituer une époque et des personnages captivants fait des Passagers de la foudre une lecture irrésistible. " 
    The Washington Post
    Zum Buch
  • Ils s'appellent tous Courage - cri du coeur pour les enfants de la DPJ - cover

    Ils s'appellent tous Courage -...

    Nancy Audet

    • 0
    • 0
    • 0
    Vous pouvez faire une différence dans la vie des enfants de la DPJ.
    
    En avril 2019, un drame terrible secoue le Québec. Une fillette de sept ans meurt après avoir subi des sévices corporels d'une rare violence. On lance une commission d'enquête, on promet que cela n'arrivera plus jamais.
    
    Malgré tout, les données sur la maltraitance des enfants au Québec sont de plus en plus alarmantes: le nombre de signalements augmente chaque année, les délais d'attente sont en hausse, les centres de réadaptation débordent… Heureusement, derrière ces sombres statistiques, il y a des intervenants dévoués, des familles d'accueil aimantes, des mentors inspirants.
    
    Tous ces gens tendent la main pour aider les jeunes de la DPJ à se bâtir un avenir heureux malgré une enfance marquée par les drames. Suivez Nancy Audet dans le quotidien des enfants de la DPJ. À votre tour, découvrez comment briser le silence et leur redonner espoir.
    Zum Buch
  • Histoire de ma vie Tome I - Lecture Intégrale - cover

    Histoire de ma vie Tome I -...

    Casanova

    • 0
    • 0
    • 0
    Libertin, épicurien, esthète et séducteur incorrigible, Giacomo Casanova incarne le 18e siècle. Jouir de chaque instant fut le précepte de toute sa vie. "J'écris ma vie pour me faire rire et j'y réussis" écrit-il. Grâce à ses mémoires où il consigne ses moindres faits et gestes, de 1725 à 1798, nous pénétrons dans l’intime du 18e, des menus, des lieux, des pensées, des goûts de l’époque. Rédigées en français, ses mémoires, dont le manuscrit est accessible sur le site de la B.N.F., expriment son amour, immense, des femmes et de la vie, avec une précision parfois croustillante et une verve toujours savoureuse. C'est incontestablement un des chefs-d'oeuvre du patrimoine littéraire universel qu’Autrement dit offre - en première mondiale - à ses auditeurs, grâce à la classique voix profonde d’Alain Carré. 
    «Cultiver les plaisirs de mes sens fut dans toute ma vie ma principale affaire ; je n'en ai jamais eu de plus importante. Me sentant né pour le sexe différent du mien, je l'ai toujours aimé, et je m'en suis fait aimer tant que j'ai pu. J'ai aussi aimé la bonne table avec transport, et passionnément tous les objets faits pour exciter la curiosité. J'ai aimé les mets au haut goût : le pâté de macaroni fait par un bon cuisinier napolitain, l'Ogliapotrida, la morue de Terre-Neuve bien gluante, le gibier au fumet qui confine, et les fromages dont la perfection se manifeste quand les petits êtres qui les habitent commencent à se rendre visibles. Pour ce qui regarde les femmes, j'ai toujours trouvé que celle que j'aimais sentait bon, et plus sa transpiration était forte plus elle me semblait suave. Quel goût dépravé !» 
    L'audio-livre I correspond à la lecture intégrale de la préface et des chapitres 1 à 5 du Livre Premier du Volume premier des éditions originales des mémoires de CASANOVA
    Zum Buch
  • L'année a perdu son printemps - cover

    L'année a perdu son printemps

    Edgar Morin

    • 0
    • 0
    • 0
    Albert Mercier, fils unique, perd sa mère à l’âge de dix ans. Son père, pour le préserver, lui cache cette mort, et Albert s’enferme dans la douleur, seul. Ce livre raconte son adolescence solitaire, nourrie de romans et de films, ses années de lycée, où il trouve ses premiers amis. 
    La politique fait irruption en 1934 dans sa classe, où les esprits se divisent et s’opposent. Viennent les années de Front populaire, Munich, puis la "drôle de guerre". Une fois la France occupée, Albert Mercier, réfugié à Toulouse, s’engage dans la Résistance. Il a vingt ans. 
    Ce roman inédit, écrit en 1946, éclaire la construction psychique, intellectuelle et politique de l’un des plus grands penseurs de notre temps. 
    
    Bernard Gabay donne vie avec beaucoup de sensibilité à ce remarquable récit autobiographique.
    Zum Buch
  • La chute du léopard - Sur les traces de Mobutu - cover

    La chute du léopard - Sur les...

    Michela Wrong

    • 0
    • 0
    • 0
    « Un récit brillant sur le dictateur le plus extraordinaire d’Afrique » The Economist
    « Provocateur, brillamment documenté et remarquablement écrit » 
    The Sunday Times
    « C’est le livre le plus captivant et étincelant sur l’Afrique » 
    The Times
    
    La chute du léopard est un classique de la littérature anglo-saxonne. En 2023, The Economist l’a salué comme l’un des cinq meilleurs livres jamais écrits par des correspondants étrangers.
    Michela Wrong, qui a assisté aux derniers jours de Mobutu, retrace l’ascension et la chute du jeune journaliste idéaliste devenu le stéréotype du despote africain. Surnommé  « le léopard », le président du Congo (ex-Zaïre) a utilisé toutes les ruses pour accéder au pouvoir et y rester pendant trente-deux ans. Il a séduit les puissances occidentales, acheté l’opposition et dominé son peuple avec un mélange dévastateur de brutalité et de charme. Alors que la population était appauvrie, il buvait du champagne dans son palais au milieu de la jungle comme une réincarnation moderne du chef de gare fou de Joseph Conrad.
    Bien que Mobutu soit mort en 1997, le diagnostic de Michela Wrong sur son régime prédateur reste pertinent pour comprendre les turbulences actuelles des Grands Lacs africains.
    Zum Buch
  • Mémoires d'un spéculateur - cover

    Mémoires d'un spéculateur

    Edwin Lefevre

    • 0
    • 0
    • 0
    D'abord publié en 1923, Mémoires d'un spéculateur, est la biographie de l'un des plus grands spéculateurs de tous les temps : Jesse Livermore. Il demeure à ce jour le livre le plus largement lu et recommandé par les professionnels de la finance en ce qui concerne l'investissement, la bourse et le trading. Ce livre, riche de conseils pratiques vous fera gagner de nombreuses années sur les marchés financiers et vous évitera de tomber dans les pièges de Wall Street.  
    Jesse Livermore, surnommé dans l’œuvre Larry Livingston, nous livre ici les secrets du plus grand trader du XXe siècle. Fort de son expérience de plus de 40 ans sur les marchés, ses conseils valent de l’or pour tout spéculateur en devenir. Lorsque Jack Schwager dans son œuvre culte : ‘Market Wizards - Interviews with top traders’, demande aux spéculateurs les plus talentueux quel est le livre le plus inspirant en ce qui concerne le trading, c’est sans conteste ‘Mémoires d’un spéculateur’ qui sort du lot.La puissance de ce livre réside en outre dans cette citation, maintenant devenue mythique et maintes fois reprise : ‘il n'y a rien de nouveau à Wall Street […] Tout ce qui se passe sur le marché boursier aujourd'hui s'est déjà produit auparavant et se produira à nouveau […] Le jeu ne change pas et la nature humaine non plus.’
    Zum Buch