Rejoignez-nous pour un voyage dans le monde des livres!
Ajouter ce livre à l'électronique
Grey
Ecrivez un nouveau commentaire Default profile 50px
Grey
Abonnez-vous pour lire le livre complet ou lisez les premières pages gratuitement!
All characters reduced
Aide militaire au pouvoir civil - Renforcer la sécurité nationale et l'ordre public - cover

Aide militaire au pouvoir civil - Renforcer la sécurité nationale et l'ordre public

Fouad Sabry

Traducteur Nicholas Souplet

Maison d'édition: Un Milliard De Personnes Informées [French]

  • 0
  • 0
  • 0

Synopsis

Qu'est-ce que l'Aide Militaire au Pouvoir Civil
 
L'Aide au Pouvoir Civil (ACP) ou Aide Militaire au Pouvoir Civil (MACP) est l'utilisation des forces armées dans soutien des autorités civiles d'un État. Différents pays ont des politiques différentes concernant les relations entre leurs autorités militaires et civiles.
 
Comment vous en bénéficierez
 
(I) Informations et validations sur les éléments suivants sujets :
 
Chapitre 1 : Aide militaire au pouvoir civil
 
Chapitre 2 : Forces armées nationales indonésiennes
 
Chapitre 3 : Forces armées malaisiennes
 
Chapitre 4 : Forces armées nigérianes
 
Chapitre 5 : Loi Posse Comitatus
 
Chapitre 6 : Aide militaire à la communauté civile
 
Chapitre 7 : Commandant en place -chef
 
Chapitre 8 : Police militaire
 
Chapitre 9 : Marshal du ciel
 
Chapitre 10 : Forces de défense (Irlande)
 
(II ) Répondre aux principales questions du public sur l'aide militaire au pouvoir civil.
 
À qui s'adresse ce livre
 
Professionnels, étudiants de premier cycle et des cycles supérieurs, passionnés, amateurs, et ceux qui veulent aller au-delà des connaissances ou des informations de base pour tout type d'aide militaire au pouvoir civil.
 
 
Disponible depuis: 19/06/2024.
Longueur d'impression: 167 pages.

D'autres livres qui pourraient vous intéresser

  • Pleurer au supermarché - cover

    Pleurer au supermarché

    Michelle Zauner

    • 0
    • 0
    • 0
    Michelle Zauner vit à Philadelphie et jongle entre trois jobs alimentaires et un groupe de rock dont la carrière ne décolle pas quand elle apprend que sa mère est malade. Elle rentre alors dans l’Oregon pour l’accompagner dans son combat contre le cancer, et pour essayer de rattraper le temps perdu. Car Michelle a été une adolescente rebelle, ne se sentant jamais à la bonne place, et fuyant cette figure maternelle qui incarne l’exigence mais aussi la culture coréenne, si proche et si lointaine. Le souvenir des étés passés dans le pays natal de sa mère, et celui de la passion avec laquelle cette dernière cuisinait et mangeait, vont aider Michelle à surmonter son chagrin, à trouver un chemin vers l’apaisement. 
     
      
     
    Michelle Zauner évoque avec une grande simplicité le deuil qu’elle a traversé, et toutes les complexités de l’amour entre une mère et sa fille. Elle consacre surtout des pages inoubliables au plaisir gastronomique pour nous rappeler que nous sommes aussi ce que nous mangeons. Un livre qui ne ressemble à aucun autre.
    Voir livre
  • Jongler à la vie à la mort - cover

    Jongler à la vie à la mort

    Françoise Rochais

    • 0
    • 0
    • 0
    C’est l’histoire d’une petite majorette vendéenne, qui, partie de rien, manipule deux bâtons, puis trois, puis sept, et devient championne du monde de jonglage à Las Vegas. C’est aussi l’histoire d’une enfant puis d’une femme violée qui s’accroche à cet art avec une telle force et virtuosité qu’elle va travailler sans discontinuer dans les plus grands cabarets du monde. 
    Timide, solitaire et enfermée dans un mal-être insupportable, Françoise lance ses bâtons devant les yeux ébahis des spectateurs pour combattre les démons qui grondent en elle. L’envie absolue de vivre et de transcender ses blessures a poussé Françoise à accorder son pardon à ses violeurs. Pour elle, seuls deux objectifs comptent : vivre en paix avec elle-même et se donner la chance de rencontrer l’âme-sœur. 
    Son témoignage exceptionnel parle d’un chemin qu’il est possible d’emprunter après avoir vécu le pire. Persévérance, dépassement de soi et reconstruction sont autant de pistes porteuses d’espoir pour ceux qui, dès leur plus jeune âge, ont subi des violences insupportables et, avec un courage insoupçonné, ont toujours refusé de s’y laisser enfermer. 
    À voir : https://elasticetfrancesca.com/a-propos-de/
    https://www.youtube.com/watch?v=ZN-Au1hQnaM
    Voir livre
  • Cheminer vers l'essentiel - cover

    Cheminer vers l'essentiel

    Edgar Morin, Marc de Smedt

    • 0
    • 0
    • 0
    « Pour moi le mystère est omniprésent : non seulement il nous enveloppe, mais il est en nous. Pourquoi l’univers ? Pourquoi la vie ? Toute connaissance débouche sur un mystère, ou sur LE Mystère. Et ce mystère est empreint de poésie. »  Le parcours d’Edgar Morin est, en soi, une leçon de vie.D’où l’intérêt de ce livre qui parcourt un demi-siècle de réflexions et de combats, et montre, sous des angles souvent méconnus, l’évolution d’une grande figure intellectuelle, qui fut et reste la tête pensante des nouveaux paradigmes à mettre en œuvre dans l’immense crise à plusieurs visages que nous vivons.Tout au long de ces entretiens présentés par Marc de Smedt, c’est un Edgar Morin original qui se livre à nous, abordant aussi bien son rapport à la spiritualité qu’à l’ésotérisme, à la psycho­généalogie qu’aux rapports hommes-femmes, les pouvoirs du corps et les phénomènes paranormaux, débattant de l’éducation et de la sagesse, de la métamorphose explosive de l’humanité et des espoirs possibles, de la mort au sein de la vie, de la fête, de la joie et de la créativité…Assumer l’aventure de la vie tout en affrontant le chaos : telle pourrait être la conclusion de cet « opti-pessimiste » plus que centenaire.
    Voir livre
  • Forces spéciales Les guerriers du 10 - Pour la première fois un opérateur du CPA 10 raconte l'unité - cover

    Forces spéciales Les guerriers...

    alias Stan Nicolas S

    • 0
    • 0
    • 0
    Nicolas S., alias Stan, a passé dix-neuf ans dans les forces spéciales, au sein du Commando Parachutiste de l'Air n°10, où il a assumé les fonctions de chef de groupe action et chef de mission. 
    
    Aux côtés de ses frères d'armes, il a traqué et combattu les ennemis de la France sur trois continents, exécutant les missions les plus sensibles de la république : capture de chefs terroristes et de criminels de guerre, libération d'otages, sauvetage et évacuation de citoyens français en zone de crise. 
    
    Les dix récits qui composent cet ouvrage dévoilent le quotidien de ces hommes de l'ombre à travers leurs missions, formation et entrainements, offrant une véritable immersion dans la vie des opérateurs des forces spéciales.
     
    Chaque détail, chaque fait ou situation, est authentique.
    Voir livre
  • L'Appel du large - L'odyssée d'un enfant de Noirmoutier - cover

    L'Appel du large - L'odyssée...

    Michel Adrien

    • 0
    • 0
    • 0
    Michel Adrien, né à Noirmoutier en 1933, est issu d’une famille de pêcheur. Dès l'âge de 14 ans, il embarque comme mousse à bord du "Fleur de Mai". Il y apprendra le dur métier de marin pêcheur dans les conditions ultra-précaires de l'époque, et connaitra même un naufrage, dont il sortira marqué à vie. 
    À 23 ans, il fait construire son premier bateau et s’affirme comme un patron respecté de son équipage. Sa curiosité et son désir d’entreprendre le mènent vers les eaux de l’Afrique de l’Ouest. Toujours en avance sur son temps, le petit mousse va créer un empire de pêche. 
    Ce livre est le premier tome d'une véritable odyssée, un parcours exceptionnel fait d’aventures et de risques, avec le souci du partage et une grande humanité, toujours omniprésente à la lecture. 
    Ne résistez pas à l'appel du large, et plongez dans la lecture de cette incroyable épopée.
    Voir livre
  • Un homme en colère - Réflexions sur le trash et la haine dans l'espace public - cover

    Un homme en colère - Réflexions...

    Stéphane Gendron

    • 0
    • 0
    • 0
    Ex-maire de Huntingdon et figure publique bien connue, Stéphane Gendron rappelle dans cet ouvrage d’une belle profondeur les événements qui ont contribué à bâtir l’image de l’homme en colère qu’il a longtemps projetée. Issu d’une famille dysfonctionnelle où la violence était omniprésente, Gendron a grandi dans la hantise de la mort, au point où l’urgence de vivre a fini par étouffer sa vie. Emportement, agressivité et dépendance inconsciente au trash ont fait de lui un adepte de la haine et du négativisme. Pourtant, aux yeux de plusieurs, il était celui qui avait le courage de dire « les vraies affaires »…
    
    L’expression de nos colères individuelles et collectives serait-elle devenue l’indicateur d’un grave problème de santé publique, dont le trash ne constitue que la pointe de l’iceberg? Jusqu’où la bipolarisation sociale ira-t-elle ? À l’heure de l’opinion instantanée, du clic viral, de la désinformation et du marché aux puces de l’émotion, la société a tout intérêt à se pencher sur ces questions. Pendant le tournage du documentaire Mourir en 2015, Stéphane Gendron a lui-même entrepris un vaste chantier de réflexion pour comprendre ce qui lui empoisonnait la vie depuis plus de quarante ans. Il réunit ses découvertes dans ce livre désarmant de sincérité, qui nous rappelle l’individu fort en gueule qu’il a été et nous présente celui qu’il tend aujourd’hui à devenir, toujours aussi engagé mais plus attentif aux nuances.
    Voir livre