Join us on a literary world trip!
Add this book to bookshelf
Grey
Write a new comment Default profile 50px
Grey
Subscribe to read the full book or read the first pages for free!
All characters reduced
Raphaël - Volume 2 - cover

Raphaël - Volume 2

Eugène Müntz

Publisher: Parkstone International

  • 0
  • 0
  • 0

Summary

Raphaël (1483-1520), le peintre italien et architecte de la Haute Renaissance dans le premier volume, il est traite des jeunes années de sa formation et des rencontres fondatrices, ce second volume traite de ces grandes réalisations et de l’accomplissement de la maturité de son œuvre. Raphaël a longtemps été considéré comme le plus grand peintre qui ait jamais existé. « On vit clairement dans la personne, non moins excellente que gracieuse, de Raphaël à quel point le Ciel peut parfois se montrer généreux et bienveillant, en mettant – ou pour mieux dire – en déposant et accumulant en un seul individu les richesses infinies ou les trésors de ses innombrables grâces, qui sont de rares dons qu'Il ne distribue cependant que de temps à autre, et encore à des personnes différentes. » Vasari.. Ses oeuvres majeurs : Portrait de Laurent de Médicis, Retable de saint Nicolas, 1500-1501,Saint Sébastien, 1502-1503, La Madone Conestabile, 1502-1503, Portrait d'Elisabeth de Gonzague (duchesse d'Urbin), 1502-1508, Portrait de Guidubaldo de Montefeltre (duc d'Urbin), 1502-1508 .Saint Jérôme punissant les Sabines hérétiques (1503), Saint Georges luttant contre le dragon, 1503-1505, Saint Michel terrassant le démon, 1503-1505, Portrait de François Marie della Rovere, 1504, bois, Le Mariage de la Vierge, 1504.
Available since: 04/11/2018.
Print length: 99 pages.

Other books that might interest you

  • Ilya Répine - cover

    Ilya Répine

    Grigori Sternin, Elena Kirillina

    • 0
    • 1
    • 0
    Ilya Répine (1844 Chuguyev –1930 Kuokkala)
    Ilya Répine était le plus doué du groupe que l'on appelait en Russie «Les Ambulants ». Dès l'âge de douze ans, il entre à l'atelier d'Ivan Bounakov pour apprendre le métier de peintre d'icônes. La représentation religieuse restera très importante pour lui. Il étudie ensuite à l'Académie des Beaux-Arts de Saint-Pétersbourg de 1864 à 1873 sous l'enseignement de Kramskoï. Il étudie deux ans à Paris où il sera fortement influencé par la peinture en plein air, mais sans pour autant devenir impressionniste, style qu'il jugeait un peu trop éloigné de la réalité. Épris de culture picturale française, il s'efforça de comprendre le rôle de celle-ci dans l'évolution de l'art contemporain. Entre 1874 et 1875, il expose au Salon de Paris et
    participe à la Société des expositions artistiques ambulantes à Saint-Pétersbourg.Un an plus tard, il obtient le grade d'académicien.
    La plupart des oeuvres puissantes de Répine traitent des conflits sociaux dans la Russie du XIXe siècle. Il assit sa réputation en 1873 grâce à son célèbre tableau Les Bateliers de la Volga, symbole du peuple russe opprimé traînant ses chaînes. Cette lutte contre l'autocratie a inspiré bon nombre de ses oeuvres parmi lesquelles Confession et L'Arrestation du Propagandiste ou Ils ne l'attendaient pas. Il représenta également l'histoire officielle de la Russie dans des oeuvres telles que Ivan le Terrible et son fils. Considéré comme un des maîtres de la peinture réaliste, il s'est attaché à exprimer la vie de ses contemporains : écrivains, artistes, intellectuels les plus en vue de Russie, paysans en plein travail, croyants en procession, révolutionnaires sur les barricades. On compte également beaucoup de portraits de ses proches : Tosltoï, Gay. Il comprend parfaitement les peines du peuple, les besoins et les joies de la vie populaire, Kramskoï dira à ce propos : «Répine possède le don de représenter le paysan tel qu'il est. Je connais beaucoup de peintres qui représentent le moujik, et ils le font bien, mais aucun ne sait le faire avec autant de talent que Répine. » Ses tableaux, qui s'éloignent des contraintes académiques de ses prédécesseurs, sont délicats et offrent une plasticité puissante. Même dans ses natures mortes, il a atteint une maîtrise supérieure, trouvé de nouveaux accents pour transcrire la vibration colorée et brillante des aspects sensibles.
    Show book
  • Un succès hors du commun - cover

    Un succès hors du commun

    Gabriel Agbo

    • 0
    • 0
    • 0
    Dieu vous a destinés à réussir ! C’est votre droit. Cela relève de votre nature. Le succès est présent dans votre ADN. Personne ne peut trouver des excuses pour justifier ses échecs. 
    Un succès hors du commun ! Dieu vous a destinés à réussir. C’est votre droit. Cela relève de votre nature. Le succès est présent dans votre ADN. Personne ne peut trouver des excuses pour justifier ses échecs. Tout ce que nous allons devoir faire en cette vie est déjà implanté en nous et aussi contenu dans la parole de Dieu. Tout cela est vrai. Cet ouvrage va vous ouvrir les yeux à la vérité éternelle. Vous ne serez plus les mêmes après l’avoir lu. 
    Vous trouverez ici des thématiques telles que : Vous pouvez réussir, Les choses ne vont pas bien ? Ô mon Dieu, Dieu du Ciel, Il tient ses promesses, Écoute ma prière, Accorde-moi du succès et des faveurs, Vision-Plan-Travail, Organisation, Surmonter les Obstacles, Ça y est ! Vous découvrirez les secrets de l’homme le plus riche ayant jamais vécu, l’homme le plus fort et le roi le plus puissant. Et aussi des prières qui vous mettront automatiquement sur la voie du succès. Dieu ne vous a pas destinés à l’échec. Il vous a créé à sa propre image et selon sa ressemblance. Ce qui revient à dire que tout comme Il est un succès, nous aussi nous devons l’être. Nous sommes venus au monde et nous avons été sauvés pour réussir ! Lisez et vous serez transformés.
    Show book
  • Le Pouvoir du tricot - Retisser nos liens dans un monde désuni - cover

    Le Pouvoir du tricot - Retisser...

    Loretta Napoleoni

    • 0
    • 0
    • 0
    Un voyage passionnant dans l’univers et l’histoire du tricot, au gré des changements sociaux, économiques et politiques.  Nous n’avons jamais été aussi connectés et aussi isolés à la fois…Dans ce livre singulier, Loretta Napoleoni, économiste et journaliste, aborde le tricot comme une métaphore parfaite de ce fil manquant qui pourtant, dans la pratique comme dans l’histoire, nous relie les uns aux autres, les unes aux autres.Égrenant souvenirs personnels et anecdotes historiques, vantant l’importance économique et les vertus thérapeutiques d’une activité qui retrouve aujourd’hui son rôle et sa valeur, elle montre que le tricot peut aussi nous aider à démêler l’écheveau de nos vies.
    Show book
  • L'impressionnisme - cover

    L'impressionnisme

    Pascal Bonafoux

    • 0
    • 0
    • 0
    L'impressionnisme (Manet, Pissaro, Monet, Renoir etc.) a d'abord été synonyme de scandale même s'il est aujourd'hui universellement admiré. Ses instigateurs sont d'emblée tenus à l'écart du salon officiel, le jury rejetant à la fois une facture non académique et une trop grande modernité des sujets. Indépendants, les impressionnistes révolutionnent les règles traditionnelles de la peinture. Ils s'intéressent aux phénomènes éphémères et aux transformations du paysage. Pour restituer leurs sensations, ces artistes inventent une nouvelle manière de peindre : ils juxtaposent des touches de couleurs, que l'œil recompose à distance. Ils font de la lumière l'élément essentiel de leur peinture et se concentrent sur le mouvement de personnages saisis sur le vif. Désireux de transcrire de façon aussi réaliste que possible leurs impressions sur la toile, ils quittent l'atelier pour peindre directement leur sujet, écartant ainsi toute procédure de recomposition
    L'exposition de 1886 marque la fin officielle de l'impressionnisme en tant que mouvement constitué, ce qui n'empêche pas des œuvres postérieures d'être formellement très proches. Après cette date, chaque artiste poursuit sa voie, laissant derrière lui le souvenir d'expositions comptant parmi les évènements les plus importants de l'histoire de l'art du XIXe siècle.
    Show book
  • Hans Memling - cover

    Hans Memling

    Alfred Michiels

    • 0
    • 0
    • 0
    Memling (Hans Memling) (Seligenstadt, 1433 – Bruges, 1494)
    On sait très peu de choses sur la vie de Memling. On suppose qu'il était d'ascendance allemande et né à Mayence. Mais il est établi qu'il peignit à Bruges, partageant avec les van Eyck, qui avaient aussi oeuvré dans cette ville, l'honneur de compter parmi les artistes majeurs de l' «Ecole de Bruges ». Il perpétua leur méthode de peinture, lui ajoutant une touche de bon sentiment.
    Avec lui, comme avec eux, l'art flamand, nourri d'idéaux locaux, atteignit sa plus parfaite expression.
    Show book
  • Le Post-Impressionnisme - cover

    Le Post-Impressionnisme

    Nathalia Brodskaïa

    • 0
    • 0
    • 0
    L’époque post-impressionniste fut celle des peintres solitaires : Gauguin, Sisley, Cézanne, van Gogh etc…  « Il n’y a plus d’école unique. Il n’existe plus que quelques groupes, et ceux-ci ne cessent de se scinder. Toutes ces tendances me rappellent ces figures géométriques mobiles du kaléidoscope, qui se séparent un instant pour mieux s’unir, qui tantôt fusionnent, tantôt s’écartent, mais qui demeurent néanmoins à l’intérieur d’un seul et même cercle, le cercle du nouvel art. » (Emile Verhaeren) Nathalia Brodskaïa, conservateur au musée de l’Ermitage, décrit, avec son talent inégalable, les différents chemins qui conduisirent ces héritiers de l’impressionnisme à l’art moderne.
    Show book